DROPS Extra / 0-966

Sweet Pumpkin by DROPS Design

DROPS Halloween: Knitted DROPS pumpkin hat in "Karisma". Size 0-8 years.

DROPS design: Pattern no u-066-bn
Yarn group B
-----------------------------------------------------------
Size: 0/6 months - 1 - 2/4 - 5/6 - 7/8 years
Head circumference: approx. 42-45-48-50-52 cm / 16½”-17¾”-19”-19½”-20½”

Materials: DROPS KARISMA from Garnstudio
50-50-50-50-100 g color no 11, orange.
50-50-50-50-50 g color no 47, forest green.

DROPS DOUBLE POINTED NEEDLES and CIRCULAR NEEDLE (40 cm / 16’’) SIZE 3.5 mm/ US 4 - or size needed to get 22 sts x 30 rows = 4’’ x 4’’ (10 x 10 cm).
DROPS DOUBLE POINTED NEEDLES SIZE 2 mm / US 0 – for stem

Have you knitted/crocheted this or any other of our designs? Tag your pictures in social media with #dropsdesign so we can see them!

Want to use a different yarn? Try our yarn converter!
Comments (45) FAQ

100% Wool
from 3.20 $ /50g
DROPS Karisma uni colour DROPS Karisma uni colour 3.20 $ /50g
Wool Warehouse Direct Ltd
Order
DROPS Karisma mix DROPS Karisma mix 3.20 $ /50g
You can get the yarn to make this pattern from 6.40$. Read more.

See diagrams A.1 and A.2. Pattern in diagrams are seen from RS.
----------------------------------------------------------

HAT:
Cast on 84-90-96-102-108 sts with orange on double pointed needles size 3.5 mm / US 4.
P 1 round, then work in stockinette st. REMEMBER THE GAUGE!
When piece measures 6 cm / 2½’’, insert 1 marker (= rolling edge), now measure the piece from here and work according to diagram A.1.
When piece measures 7-8-9-10-12 cm / 2¾”-3”-3½”-4”-4¾”, dec 3-0-6-3-0 sts evenly = 81-90-90-99-108 sts.
Then insert 9-10-10-11-12 markers in the piece 9 sts apart.
First st after first marker = first st in A.2.
Now work A.2, but continue with K and P as in A.1 in the orange section.
After A.2 work with forest green until finished - AT THE SAME TIME dec every other round: 1 st on right side of all markers until 9-10-10-11-12 sts remain on needle.
Switch to double pointed needles size 2 mm and work 3 cm / 1’’ over these sts for stem.
Pull yarn through the remaining sts and fasten.

This pattern has been corrected. .

Updated online: 30.07.2014
New yarnamount: Materials: DROPS KARISMA from Garnstudio 50-50-50-50-100 g colour no 11, orange.

Diagram

All measurements in charts are in cm.

= K orange
= P orange
= forest green

Cindy Rand 17.08.2019 - 03:47:

Can you tell me how many balls of yarn I need for each color? Orange and Forest Green. Thanks

DROPS Design 17.08.2019 kl. 08:32:

Hello Cindy. Drops Karisma comes in 50 gr balls, so you will need 1 ball of orange for sizes: 0/6 months, 1 year, 2/4 and 5/6 years; 2 balls of orange for size 7/8 years. You also need 1 ball of forest green for all sizes. Happy knitting!

Catherine 01.04.2019 - 12:37:

Je t'ai regardé mais je n'ai rien trouvé, merci de me faire un dessins à savoir quand vous commencez les diminutions et si c'est avec le 1er vert et l'orange juste à droite, en les prenant ensemble. J'ai même essayé de traduire de l'allemand et de l'anglais en français, mais rien vu, ce modèle reste en suspens, dommage, il me faudrait un dessin de près pour voir où les dim. se trouvent ou schéma.

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:44:

Bonjour Catherine, nous n'avons pas de schéma supplémentaires disponibles pour ce modèle, pour toute assistance personnelle complémentaire, merci de bien vouloir demander au magasin où vous avez acheté votre laine, vous pouvez contacter votre magasin DROPS même par mail ou téléphone. Bon tricot!

Catherine 01.04.2019 - 11:33:

Pour les marqueurs c'est ok, après dessin, car vraiment entre deux il n'y en a que 8 mailles, mais d'un marqueur à l'autre marqueur il y en a bien 9. J'ai besoin de savoir quand commence les diminutions de la feuille, après le schéma A2 ou quand on pose les marqueurs soit juste à côté de la première maille verte, au tout début. Merci

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:42:

Bonjour Catherine, on commence à diminuer au 1er tour après A.2. Bon tricot!

Catherine 01.04.2019 - 10:53:

Vous marquez 10 marqueurs, non, pour faire 90, soit 9x9 = 81 plus 9 marqueurs = 90, à revoir car je ne peux pas continuer ce bonnet, je l'ai tricoté jusqu'à 5 h du mat. Merci pour vos réponses. Dommage que je ne puisse pas vous avoir au tél.

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:40:

Bonjour Catherine, vous avez 81 m dans la 1ère taille, vous placez vos marqueurs ainsi: *comptez 9 m, placez 1 marqueur* répétez de *à* tout le tour = vous avez bien 9 marqueur espacés de 9 mailles chacun.

Catherine 01.04.2019 - 10:36:

Bonjour, Pourquoi avec votre fil marqueur vous prenez la maille avant et après d'une autre manière, le tricot ne sera plus la même chose ? en passant le fil dessus et ensuite par l'arrière à l'avant, ça va aussi, non ? il gênera plus, mais tant pis

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:38:

Bonjour Catherine, dans cette vidéo on augmente 1 maille avant et 1 maille après le fil marqueur - dans ce bonnet, on va diminuer 1 maille avant le marqueur. Passez simplement le fil marqueur devant et derrière l'ouvrage comme on le montre dans la vidéo.

Catherine 01.04.2019 - 04:07:

Bonjour, Vous marquez A2 terminer - en même temps diminuer tous les 2 tours, si je regarde votre photo du bonnet, il me semble que je vois toutes la grille A2 faite sans diminution, à partir de quel tous de A2 commencez- vous à diminuer ???? car le 1er et le second à l'air sans diminution, l'explication n'est pas clair, il faut faire le dessin différent et noter dessus avec une flèche où diminuer. Merci.

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:36:

Bonjour Catherine, vous placez un marqueur toutes les 9 mailles et tricotez A.2, et après A.2, vous diminuez 1 m à droite de chaque marqueur (= avant chaque marqueur), dès le 1er tour après A.2 puis tous les 2 tours.

Catherine 30.03.2019 - 19:27:

Je tricote ce bonnet avec du n° 5, que dois-je prendre pour la tige comme n° d'aiguille ? Ce modèle n'a pas l'air facile de son explication, dommage car ça décourage, merci de faire quelque chose plus facile à comprendre. I’m knitting this hat with number 5, what should I take for the shank as a needle? This model doesn’t seem easy to explain, too bad because it discourages, thanks for doing something easier to understand.

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:34:

Bonjour Catherine, ce modèle se tricote sur la base de 22 m x 30 rangs avec des aiguilles 3,5 (ou celles qui vous permettront d'avoir le bon échantillon) - nous ne sommes pas en mesure de pouvoir adapter chacun de nos modèles à chaque demande, n'hésitez pas à contacter - même par mail ou téléphone - le magasin où vous avez acheté votre laine si nécessaire.

Catherine 30.03.2019 - 19:15:

Madame, Apparamment ce modèle est compliqué est contient plusieurs erreurs, pourriez-vous le remettre en ordre pour pouvoir le faire juste. Merci Ma'am, Apparently this template is complicated and contains several errors, could you put it back in order to be able to do it right. Thank you

DROPS Design 01.04.2019 kl. 12:33:

Bonjour Catherine, ce modèle est l'un des plus populaires et aucune erreur - sauf les corrections déjà faites - n'ont été rapportées. Voir ci-dessus les réponses à vos autres questions. Bon tricot!

Jean Dillon 15.02.2019 - 14:03:

If using round needle from the start wouldn’t I just knit every row? Not do stockinette as pattern says?

DROPS Design 15.02.2019 kl. 15:52:

Dear Mrs Dillon, the hat is worked in the round from the beginning. When working stockinette in the round, you knit all rounds. Happy knitting!

Marcia Gilliam 30.11.2018 - 17:09:

Is there a way to import this pattern into Knit Companion? Your web interface informs me I'm using a forbidden word and I can't post the complete question.

DROPS Design 03.12.2018 kl. 10:56:

Dear Mrs Gilliam, our pattern can only be printed or saved as a .pdf with a virtual printer, this maybe the reason why you cannot import them into Knit Companion. Happy knitting!

Post a comment to pattern DROPS Extra 0-966