DROPS Extra / 0-1376

Easter Lamb by DROPS Design

Mouton de Pâques au crochet, en DROPS Paris.

DROPS Design: Modèle n° w-661
Groupe de fils C ou A + A
-----------------------------------------------------------
Dimensions: environ 15 cm de hauteur et environ 34 cm de circonférence en bas.
Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
100 g coloris n° 17, naturel
50 g coloris n° 32, bleu violet clair
50 g coloris n° 59, vieux rose clair
50 g coloris n° 60, vieux rose foncé
Un reste de gris foncé pour les yeux et le museau.

CROCHET DROPS n° 4.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 mailles serrées et 18 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur. Et 14 mailles en point fantaisie A.3 = 10 cm de large.

DIVERS: un peu de rembourrage.
----------------------------------------------------------

à partir de 0.84 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 0.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Paris recycled denim DROPS Paris recycled denim 0.84 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.50€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.4.

ASTUCE CROCHET:
Chaque tour commence par 1 maille en l'air (ne remplace pas la 1ère maille), et se termine par 1 maille coulée dans la première maille en l'air du début du tour.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter 1 maille serrée, crocheter 2 mailles serrées dans la même maille.
----------------------------------------------------------

MOUTON:
Se crochète en rond et de haut en bas. Il se compose de différentes parties assemblées au corps au fur et à mesure. Crocheter d'abord le fond, puis les oreilles et la tête séparément avant de les crocheter ensemble. Le corps et les pattes se crochètent à la fin.

FOND:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 4.5 en naturel et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter 6 fois A.1 au total en largeur, – VOIR ASTUCE CROCHET et PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.1 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 48 mailles serrées au dernier tour. Le fond mesure environ 11 cm de diamètre. Couper et rentrer le fil.

OREILLES:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 4.5 en vieux rose foncé et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
TOUR 1: ne pas oublier ASTUCE CROCHET! 4 mailles serrées autour du rond de mailles en l'air.
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée = 8 mailles serrées.
TOURS 3-5: 1 maille serrée dans chaque maille serrée.
Mettre l'oreille à plat pour avoir 4 mailles serrées de chaque côté. Fermer l'oreille en crochetant 1 maille serrée dans les 2 épaisseurs - crocheter 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles serrées = 4 mailles serrées. Couper et rentrer le fil. Crocheter 1 autre oreille identique.

TÊTE:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 4.5 en vieux rose clair et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter ensuite 4 fois A.2 au total en largeur, - ne pas oublier ASTUCE CROCHET! Quand A.2 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 16 mailles serrées au dernier tour. La tête mesure environ 5 cm de hauteur.
Continuer en naturel et crocheter la tête et les oreilles ensemble ainsi:

ASSEMBLAGE DE LA TÊTE ET DES OREILLES:
TOUR 1: 1 maille serrée dans chacune des 2 premières mailles serrées, poser l'oreille (= 4 mailles serrées) le long des 4 mailles serrées suivantes de la tête et crocheter 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles serrées suivantes de l'oreille et de la tête en piquant dans les 2 épaisseurs, 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles serrées suivantes (= milieu devant), poser l'autre oreille (= 4 mailles serrées) le long des 4 mailles serrées suivantes de la tête, et crocheter 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles serrées suivantes de l'oreille et de la tête en piquant dans les 2 épaisseurs, terminer par 1 maille serrée dans chacune des 2 dernières mailles serrées.
TOUR 2: Crocheter 8 fois le 1er tour de A.3 en largeur. Couper et rentrer le fil.
Yeux et museau: broder les yeux et le museau avec un reste de gris foncé. Couper et rentrer le fil.
Rembourrer la tête (elle ne doit pas être dure, mais suffisamment ronde).
Plier la tête pour que les oreilles soient au milieu de chacun des côtés et pour avoir 8 mailles serrées pour le dessus de la tête et 8 mailles serrées dessous. En commençant sur un des côtés, fermer l'ouverture de la tête en naturel en crochetant 1 maille serrée dans les 2 épaisseurs - crocheter 1 maille serrée dans chacune des 8 mailles serrées = 8 mailles serrées. Couper et rentrer le fil.

CORPS:
Se crochète de haut en bas.
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 4.5 en naturel et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter ensuite 8 fois A.4 au total en largeur – ne pas oublier ASTUCE CROCHET! Quand A.4 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 16 mailles au dernier tour.

ASSEMBLAGE DU CORPS ET DE LA TÊTE:
TOUR 1: 1 maille serrée dans chacune des 4 premières mailles, poser la tête (= 8 mailles serrées) le long des 8 mailles serrées suivantes et crocheter 1 maille serrée dans chacune des 8 mailles serrées suivantes de la tête et du corps en piquant dans les 2 épaisseurs, Terminer par 1 maille serrée dans chacune des 4 dernières mailles serrées = 16 mailles serrées.

Crocheter maintenant 8 fois le premier tour de A.3 au total en largeur. Crocheter ensuite le 2ème tour de A.3 en augmentant EN MÊME TEMPS 4 mailles serrées à intervalles réguliers – VOIR AUGMENTATIONS! = 20 mailles serrées.
Crocheter maintenant le corps ainsi:
TOUR 1: Crocheter le premier tour de A.3.
TOUR 2: Crocheter le 2ème tour de A.3 en augmentant 4 mailles serrées à intervalles réguliers = 24 mailles.
Répéter encore 2 fois les tours 1 et 2, puis répéter le tour 1 = 32 mailles

Réaliser maintenant 4 pattes: Crocheter comme pour les oreilles, mais en bleu violet clair.
Placer 1 patte de chaque côté du milieu devant du mouton (avec 8 mailles entre les pattes au milieu devant). Crocheter les pattes et le corps en piquant dans les 2 épaisseurs, en même temps qu'un tour tour 2 = 36 mailles.
Répéter encore 3 fois les tours 1 et 2, puis répéter le tour 1 = 48 mailles.
Placer 1 patte de chaque côté du milieu devant du mouton (avec 16 mailles entre les pattes au milieu devant). Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille serrée (en piquant dans les 2 épaisseurs au-dessus de chaque patte) = 48 mailles serrées. Ne pas couper le fil!

ASSEMBLAGE DU CORPS ET DU FOND:
Poser le fond (= 48 mailles serrées au dernier tour) avec l'endroit à l'extérieur et l'assembler au corps (= 48 mailles serrées) en crochetant 1 maille serrée dans chaque maille serrée en piquant dans les 2 épaisseurs - NOTE! Rembourrer le mouton (il doit être assez rigide) au fur et à mesure. Couper et rentrer le fil.

Diagramme

= 4 mailles en l'air et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air – le point noir sur le cercle représente le début du tour.
= 1 maille serrée dans la maille
= 1 maille serrée autour du rond de mailles en l'air
= Crocheter 2 double-brides et 1 maille serrée ensemble ainsi: Crocheter 2 double-brides dans la maille – mais ne pas faire le dernier jeté à la fin de chacune de ces double-brides, crocheter 1 maille serrée dans la même maille et écouler toutes les boucles sur le crochet (= 1 maille)
= montre le dernier tour crocheté – commencer au tour suivant!

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire sur ce modèle. Laissez-en un!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1376