Comment remplacer un fil ou une quantité

Remplacer

1 fil par un autre:

Si le fil a le même échantillon/la même tension, il est facile de le remplacer par un autre.

Suivez la même tension qu'indiqué dans le modèle – rappelez-vous que la taille des aiguilles n'est donnée qu'à titre indicatif, adaptez la taille des aiguilles si besoin. Vous trouverez ici plus d'infos sur la tension

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – - voir le calcul ci-dessous.

1 fil par un autre du même groupe de fils:

Tous nos fils sont filés à des épaisseurs standards et peuvent être utilisés pour le même modèle si on le remplace par un autre du même groupe de fils DROPS. Découvrez nos groupes de fils ici.

Des fils différents ont des structures différentes.

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – - voir le calcul ci-dessous. .

1 fil par 2 fils ou plus:

Les fils DROPS sont filés de sorte que les épaisseurs des fils pourront s'assortir les uns les autres.
En tricotant avec plus d'un fil d'un groupe de fils, vous trouverez facilement des modèles d'autres groupes de fils - (découvrez les groupes de fils ici) ou bien consultez nos suggestions (découvrez ici les associations de fils recommandées).

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre - - voir le calcul ci-dessous.

Voici une liste de fils qui peuvent facilement inter-changés parmi les groupes de fils::

Groupe de fils A 2 fils = 1 fil Groupe de fils C
Groupe de fils A 3 fils = 1 fil Groupe de fils D
Groupe de fils A 4 fils = 1 fil Groupe de fils E
Groupe de fils A 8 fils = 1 fil Groupe de fils F
Groupe de fils B 2 fils = 1 fil Groupe de fils D
Groupe de fils C 2 fils = 1 fil Groupe de fils E
Groupe de fils C 4 fils = 1 fil Groupe de fils F
Groupe de fils E 2 fils = 1 fil Groupe de fils F

Dans les modèles DROPS, on écrit ainsi: A + A = C

La quantité de fil doit être ajustée quand on remplace:

1 fil par 1 autre.

Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – voir le calcul ci-dessous:

Pour un modèle, on a besoin de 300 g du fil-X
On a besoin du métrage pour pouvoir calculer la quantité du fil-Y dont vous aurez besoin.

Fil-X: 50 g = 170 mètres
Quantité totale requise: 6 pelotes x 170 mètres = 1020 mètres

Fil-Y: 50 g = 150 mètres

Nombre total de mètres requis en Fil-X = 1020 mètres
divisé par le nombre de mètres du fil-Y = 6.8 pelotes

Résultat:
7 pelotes = 350 g du Fil-Y
remplacent
6 pelotes = 300 g du Fil-X.

Besoin d'aide pour ces calculs? Essayez notre convertisseur!

1 fil par 2 fils avec le même métrage.

Voici un exemple qui montre comment calculer la quantité nécessaire quand on remplace 1 fil DROPS Snow (Fil du groupe E) par 2 fils DROPS Air (Fil du groupe C)  - voir calcul ci-dessous: 

Le modèle requiert 1150 g DROPS Snow.
On a besoin du métrage pour re-calculer:

DROPS Snow: 50 g = 50 mètres
Quantité totale requise: 23 pelotes x 50 mètres = 1150 mètres

DROPS Air: 50 g = environ 150 mètres

Nombre de mètres requis en DROPS Snow = 1150 mètres
divisé par le nombre de mètres d'une pelote DROPS Air = 7.67 pelotes.

On va tricoter avec 2 fils au lieu d'2 seul, il faudra par conséquent multiplier le nombre de pelotes par 2: 7.67 x 2 = 16 pelotes

Résultat:
1150 g DROPS Snow
peuvent être remplacés par
800 g DROPS Air

Besoin d'aide pour ces calculs? Essayez notre convertisseur!

2 fils de métrage différents par 1 fil.

Voici comment calculer la quantité requise si on veut utiliser 1 seul fil dans un modèle qui en utilise 2.  
Exemple: 1 fil DROPS BabyAlpaca Silk (groupe de fils A) et 1 fil DROPS Kid-Silk (groupe de fils A)
à remplacer par:
1 fil DROPS AIR (du groupe de fils C)

Le modèle indique:
300 g DROPS BabyAlpaca-Silk et 125 g DROPS Kid-Silk
(= 2 fils du groupe de fils A)

Recalculer ainsi:
1 fil DROPS Air (groupe de fils C)
On a besoin du métrage pour pouvoir recalculer.:

DROPS BabyAlpaca-Silk: 50 g = 167 mètres,
Total requis: 6 pelotes x 167 mètres = 1002 mètres

DROPS Kid-Silk: 25 g = 200 mètres
Total requis: 5 pelotes x 200 mètres = 1000 mètres

Alternative:
DROPS AIR: 50 g = 150 mètres

Commencer par le fil qui a le métrage le plus court = 1000 mètres
Et le diviser par le nombre de mètres d'une pelote DROPS Air:
1000 mètres divisés par 150 mètres = 6.7 pelotes, donc: 7 pelotes

Résultat:
300 g DROPS BabyAlpaca-Silk
125 g DROPS Kid-Silk
peuvent être remplacés par:
350 g DROPS Air

Commentaires (245)

Ronja wrote:

Jeg vil strikke Moroccan Market Muse, er det mulig å bruke DROPS Brushed Alpaca Silk istedenfor DROPS melody? Og i såfall hvor mye garn trenger jeg, prøvde garnkalkulatoren deres og det står jeg kan bytte ut 350g DROPS melody til 350g Drops Brushed Alpaca Silk (2 tråder), betyr det at jeg strikker med to tråder og må kjøpe dobbelt opp eller hva betyr det?

19.05.2022 - 17:13:

DROPS Design answered:

Hej Ronja, det betyder at du skal bruge samme antal gram, men at du skal strikke DROPS Brushed Alpaca Silk med dobbelt tråd :)

20.05.2022 - 10:28:

Hilary wrote:

I want to knit a pattern that is written for 1 strand BabyAlpaca Silk and 1 strand Kid-Silk (= 2 strands) using just Baby Alpaca Silk yarn. Can you advise whether this would be possible and how to do it.

18.05.2022 - 21:39:

DROPS Design answered:

Dear Hilary, if your pattern is worked with 2 strands yarn group A the tension is completely different as if you would work it with only 1 yarn Baby Alpaca Silk (group A), you have then to calculate entirely the pattern again to adapt it to your own tension. You can get help from similar patterns with the same tension - use our search engine to help you. Happy knitting!

19.05.2022 - 09:23:

Allison wrote:

Which yarn can I use instead of Paris (cotton) as I dislike knitting with cotton yarn. It is for the pattern Romantic Twist, Garnstudio, Drops design, and the quantity that will be required too. Many thanks Allison

17.05.2022 - 19:07:

DROPS Design answered:

Dear Allison, you can use any other yarn from yarn group C or 2 strands yarn group A, try out our yarn converter to get a list of yarns you can use (and the matching amount). Happy knitting!

18.05.2022 - 08:31:

Donna Noble wrote:

I am in love with the DROPS pattern Mister Bean. He is stuffed bear. Very cute! He is made by holding 3 strands of alpaca together. Alpaca is in the A group. I would like to use Drops brushed alpaca silk. This is C group yarn. I see that 2 strands of A equal one C. Is it possible to substitute these yarns. Would I need another strand of something else. Thanks!

15.05.2022 - 18:47:

DROPS Design answered:

Dear Mrs Noble, sure you can replace 2 strands of Alpaca with 1 strand Brushed Alpaca Silk but then you will have to work with 1 extra strand Alpaca (or any other yarn group A) and work with 2 strands (1 x C + 1 x A) - you might have to make a swatch to check the new fabric and remember to check your tension. Happy knitting!

16.05.2022 - 09:42:

Hetty Stok wrote:

I used the converter which said 50 gms of 1 strand Sky was equal to 95 gms of 1 strand Lima. How does that work with the stitches I cast on? Do I double the thread or cast on twice as many stitches? Or do I finish with a garment that is half the size? This conversion makes no sense.

13.05.2022 - 15:12:

DROPS Design answered:

Dear Mrs Stok, Lima and Sky belong the the same yarn group B since they have the same thickness, but they don't have the same meterage, Lima is 100 m for 50 g while Sky is 190 m for 50 g (reason why you will require a different number of balls for the same pattern), but you should be able to get the same tension, try out our swatch and adjust crochet/needle size if neede (read more here). Happy knitting!

13.05.2022 - 16:34:

Nuttens Martine wrote:

Bonjour , par quel fil peut-on remplacer le fil lace pour réaliser le modèle Moon Jacket , tout en gardant le fil kid Silk … et tout en gardant la qualité de ce mélange Merci

26.04.2022 - 20:28:

Nuttens Martine wrote:

Bonjour , par quel fil peut-on remplacer le fil lace pour réaliser le modèle Moon Jacket , tout en gardant le fil kid Silk … et tout en gardant la qualité de ce mélange Merci

26.04.2022 - 20:21:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Nuttens, vous pouvez utiliser Baby Alpaca Silk (même composition que Lace) ou un autre fil du groupe A, pensez juste à bien vérifier votre tension et si la texture vous convient. Bon tricot!

27.04.2022 - 08:30:

Loredana wrote:

Vorrei realizzare il maglione Sun Pearl con drops Muskat (oppureDrops Safran) invece del Drops Paris. Come posso calcolare la quantità di gomitoli? Drops Paris 750 gr Grazie

26.04.2022 - 15:44:

DROPS Design answered:

Buonasera Loredana, DROPS Muskat e Safran appartengono a dei gruppi filati diversi rispetto a DROPS Paris, per cui il campione non corrisponderebbe. Potrebbe al massimo utilizzare il filato DROPS Safran a 2 fili, controllando che il suo campione corrisponda a quello indicato. Buon lavoro!

07.05.2022 - 17:02:

Kathy wrote:

I found a bag of Payton’s yarn Super Bulky 68 yards per 80 g ball. 8 st/14r = 10x10 cm

24.04.2022 - 18:45:

Teresa Guerrero wrote:

Quiero hacer una chaqueta que es con Polaris se necesita 1000 lo quiero hacer en andes cuanto necesito comprar

20.04.2022 - 13:45:

DROPS Design answered:

Hola Teresa, necesitarías 4 ovillos de Andes (100gr=90m) para sustituir 10 ovillos de Polaris (100gr= 36m). Son 360m/90m = 4 ovillos.

20.04.2022 - 19:32:

Vivian Kerber wrote:

What yarn can be subtituted purchasing yarn at Michaels or Joanne Fabric in Reading, Pa USA

19.04.2022 - 15:51:

DROPS Design answered:

Dear Vivian, we are not familiar with these yarns. To substitute the yarn in one of our patterns, make sure that the gauge of your yarn matches the one necessary for working the pattern.

20.04.2022 - 19:28:

Caroline Carr wrote:

Pattern Set Sail uses a&b yarn Can I sub for melody in group d

10.04.2022 - 23:53:

DROPS Design answered:

Dear Caroline, yes, you can work with Melody; just make sure that your gauge will match the one in the pattern. Happy knitting!

11.04.2022 - 22:58:

Hilde Jenny Sørensen wrote:

Jeg ønsker å strikke Modell nr z-031-by, Sweet Rebecca i Drops Air. Er det mulig?

05.04.2022 - 11:44:

DROPS Design answered:

Hej Hilde, ja det kan du, brug vores garnkalkulator, vælg DROPS Alpaca, antal gram i din størrelse og vælg 2 tråde, så ser du hvor meget Air du skal bestille :)

08.04.2022 - 09:27:

Patricia Helwig wrote:

Est ce que je peux faire ce modèle avec de la laine fine aiguille 3?

28.03.2022 - 16:46:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Helwig, si vous souhaitez réaliser un modèle avec une tension différente, il vous faut alors recalculer entièrement le modèle en fonction de votre échantillon. Ou bien, plus simple, consulter nos autres modèles avec la tension que vous souhaitez. Bon tricot!

29.03.2022 - 09:29:

Patricia Helwig wrote:

Bonjour Je voudrais realisé le modèle 184-34..je ne comprends pas très bien les explications..est ce juste 36 mailles...ca nest pas très large je n'ai que 14cm... merci Cordialement Patricia Helwig

28.03.2022 - 15:40:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Helwig, attention à bien vérifier votre tension: vous devez avoir 7 mailles et 8 rangs jersey = 10 x 10 cm; ainsi, vos 36 mailles vous donneront les 51 cm indiqués dans le schéma. Retrouvez plus d'infos sur l'échantillon et la tension ici. Bon tricot!

28.03.2022 - 16:18:

Anita Francois wrote:

Je voudrais realiser le modele 47/1 pour femme mais il manque les coloris 14 36 et 49 de la laine KARISMA que puis je faire comment les remplacer merci

28.03.2022 - 11:08:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme François, n'hésitez pas à contacter votre magasin DROPS qui pourra vous aider, même par mail ou téléphone à choisir les couleurs appropriées en fonction de vos envies. Bon tricot!

28.03.2022 - 16:16:

Alexandra Hetzel wrote:

Kann man auch ein Garn aus Baumwolle benutzen?

18.03.2022 - 13:30:

Wagon wrote:

Bonjour 50g=140m et il faut 9 pelotes ,je voudrais remplacer par 25g =140m ,combien de pelotes dois je prendre. Merci

06.03.2022 - 15:27:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Wagon, regardez ci-dessous: 1 fil par 1 autre; ou bien utilisez notre convertisseur sous le modèle, ce sera plus simple. Bon tricot!

07.03.2022 - 10:12:

Mathilde Guiot wrote:

J'aimerais faire un pull qui ai preconisé en Muskat puis-je le faire dans une laine plus fine genre Nord?

03.03.2022 - 10:49:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Guiot, pas vraiment car vous n'aurez pas la même tension avec ces 2 laines, Muskat appartient au groupe de fils B alors que Nord est du groupe de fils A; vous devez ainsi rester dans une alternative du groupe B (utilisez le convertisseur), ou bien si vous souhaitez utiliser plutôt Nord, cherchez des modèles du groupe A ou du groupe C (où vous pourrez tricoter Nord en double). Bon tricot!

03.03.2022 - 10:51:

Cécile Marchal wrote:

Bonjour, je suis à la recherche de laine DK double knikking moyen, est ce que vous avez cette laine ou une laine équivalente. Merci

27.02.2022 - 12:45:

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Marchal, tout à fait, ces laines correspondent au groupe B de nos fils, retrouvez-les ici. Bon tricot!

28.02.2022 - 11:12: