Comment remplacer un fil ou une quantité

Remplacer

1 fil par un autre:

Si le fil a le même échantillon/la même tension, il est facile de le remplacer par un autre.

Suivez la même tension qu'indiqué dans le modèle – rappelez-vous que la taille des aiguilles n'est donnée qu'à titre indicatif, adaptez la taille des aiguilles si besoin. Vous trouverez ici plus d'infos sur la tension

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – - voir le calcul ci-dessous.

1 fil par un autre du même groupe de fils:

Tous nos fils sont filés à des épaisseurs standards et peuvent être utilisés pour le même modèle si on le remplace par un autre du même groupe de fils DROPS. Découvrez nos groupes de fils ici.

Des fils différents ont des structures différentes.

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – - voir le calcul ci-dessous. .

1 fil par 2 fils ou plus:

Les fils DROPS sont filés de sorte que les épaisseurs des fils pourront s'assortir les uns les autres.
En tricotant avec plus d'un fil d'un groupe de fils, vous trouverez facilement des modèles d'autres groupes de fils - (découvrez les groupes de fils ici) ou bien consultez nos suggestions (découvrez ici les associations de fils recommandées).

Attention: Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre - - voir le calcul ci-dessous.

Voici une liste de fils qui peuvent facilement inter-changés parmi les groupes de fils::

Groupe de fils A 2 fils = 1 fil Groupe de fils C
Groupe de fils A 3 fils = 1 fil Groupe de fils D
Groupe de fils A 4 fils = 1 fil Groupe de fils E
Groupe de fils A 8 fils = 1 fil Groupe de fils F
Groupe de fils B 2 fils = 1 fil Groupe de fils D
Groupe de fils C 2 fils = 1 fil Groupe de fils E
Groupe de fils C 4 fils = 1 fil Groupe de fils F
Groupe de fils E 2 fils = 1 fil Groupe de fils F

Dans les modèles DROPS, on écrit ainsi: A + A = C

La quantité de fil doit être ajustée quand on remplace:

1 fil par 1 autre.

Quand on remplace un fil, la quantité requise doit être également ajustée, car le métrage d'une pelote (50 g = X mètres) varie d'un fil à l'autre – voir le calcul ci-dessous:

Pour un modèle, on a besoin de 300 g du fil-X
On a besoin du métrage pour pouvoir calculer la quantité du fil-Y dont vous aurez besoin.

Fil-X: 50 g = 170 mètres
Quantité totale requise: 6 pelotes x 170 mètres = 1020 mètres

Fil-Y: 50 g = 150 mètres

Nombre total de mètres requis en Fil-X = 1020 mètres
divisé par le nombre de mètres du fil-Y = 6.8 pelotes

Résultat:
7 pelotes = 350 g du Fil-Y
remplacent
6 pelotes = 300 g du Fil-X.

Besoin d'aide pour ces calculs? Essayez notre convertisseur!

1 fil par 2 fils avec le même métrage.

Voici un exemple qui montre comment calculer la quantité nécessaire quand on remplace 1 fil DROPS Snow (Fil du groupe E) par 2 fils DROPS Air (Fil du groupe C)  - voir calcul ci-dessous: 

Le modèle requiert 1150 g DROPS Snow.
On a besoin du métrage pour re-calculer:

DROPS Snow: 50 g = 50 mètres
Quantité totale requise: 23 pelotes x 50 mètres = 1150 mètres

DROPS Air: 50 g = environ 150 mètres

Nombre de mètres requis en DROPS Snow = 1150 mètres
divisé par le nombre de mètres d'une pelote DROPS Air = 7.67 pelotes.

On va tricoter avec 2 fils au lieu d'2 seul, il faudra par conséquent multiplier le nombre de pelotes par 2: 7.67 x 2 = 16 pelotes

Résultat:
1150 g DROPS Snow
peuvent être remplacés par
800 g DROPS Air

Besoin d'aide pour ces calculs? Essayez notre convertisseur!

2 fils de métrage différents par 1 fil.

Voici comment calculer la quantité requise si on veut utiliser 1 seul fil dans un modèle qui en utilise 2.  
Exemple: 1 fil DROPS BabyAlpaca Silk (groupe de fils A) et 1 fil DROPS Kid-Silk (groupe de fils A)
à remplacer par:
1 fil DROPS AIR (du groupe de fils C)

Le modèle indique:
300 g DROPS BabyAlpaca-Silk et 125 g DROPS Kid-Silk
(= 2 fils du groupe de fils A)

Recalculer ainsi:
1 fil DROPS Air (groupe de fils C)
On a besoin du métrage pour pouvoir recalculer.:

DROPS BabyAlpaca-Silk: 50 g = 167 mètres,
Total requis: 6 pelotes x 167 mètres = 1002 mètres

DROPS Kid-Silk: 25 g = 200 mètres
Total requis: 5 pelotes x 200 mètres = 1000 mètres

Alternative:
DROPS AIR: 50 g = 150 mètres

Commencer par le fil qui a le métrage le plus court = 1000 mètres
Et le diviser par le nombre de mètres d'une pelote DROPS Air:
1000 mètres divisés par 150 mètres = 6.7 pelotes, donc: 7 pelotes

Résultat:
300 g DROPS BabyAlpaca-Silk
125 g DROPS Kid-Silk
peuvent être remplacés par:
350 g DROPS Air

Commentaires (127)

Kirsi Kangas 07.05.2021 - 17:03:

Hi! Can i use Novita cotton soft as yarn on this model..??!

DROPS Design 10.05.2021 - 11:39:

Dear Mrs Kangas, sorry we do not know this yarn - you will find all informations about our yarns there this might help you - for any further assistance, please contact the store where you bought the yarn. Happy knitting!

Kirsi Kangas 07.05.2021 - 16:57:

Hei! Voinko käyttää lankana tähän malliin novita cotton soft puuvillalankaa (50g, 4-kert.)??!

Jackie Engelhardt 06.05.2021 - 20:57:

I would like to knit Summer Swing, which uses Muskat/Group B with a group A yarn (Safran). How do I convert to proper gauge with US size 2 needle?

DROPS Design 07.05.2021 - 07:53:

Dear Mrs Engelhardt, we are unfortunately not able to adjust every pattern to every single request, feel free to ask your DROPS store or any knitting forum for any further individual assistance. Or then you might find any other patterns for tops worked with Safran or any yarn group A instead to avoid readjusting whole pattern. Thanks for your comprehension.

Lucia Gauthier 05.05.2021 - 22:13:

Bonjour Je suis du Québec (Canada). En voulant m'inscrire à votre lettre circulaire, j'ai remarqué que lorsque j'inscris Canada comme pays, le bulletin d'inscription est en anglais. Même si le Québec est au Canada, au Québec, la langue officielle est le français. J'ai donc dû inscrire France comme étant mon pays pour avoir accès à un formulaire d'inscription en français.

DROPS Design 06.05.2021 - 07:56:

Bonjour Mme Gauthier, vous avez bien fait, pour recevoir notre Newsletter en français, il faut bien sélectionner "France" (tout comme pour la Belgique ou la Suisse). Bon tricot!

Katharina 04.05.2021 - 22:51:

Kan jeg bytte ut 2 tråder Lieve fra Lane Mondial med 2 tråder Drops Air og 1 tråd Drops Brushed alpaca silk? Eventuelt hva kan jeg bytte 2 tråder Lieve fra Lane Mondial med i garn fra Drops?

DROPS Design 07.05.2021 - 09:23:

Hej Katharina, ja det kan du :)

Maren 03.05.2021 - 21:52:

Hei, kan jeg bytte 2tråder Sandnes børstet alpakka med 2tråder drops air?

Josefiina 28.04.2021 - 18:49:

Hi, I love the pattern of Sorona Sunrise 201/34, but i would like to use drops muskat yarn. Do you think its possible? And how do I make the change? My size is M.

DROPS Design 30.04.2021 - 07:39:

Dear Josefina, Sonora Sunrise is worked with a yarn group C = Paris, while Muskat is yarn group B, this means both have different tensions, you should recalculate completely the pattern - you can find inspiration from these patterns. Happy knitting!

Lorraine Et Pelletier 27.04.2021 - 00:01:

Je veux tricoter le model ee-565. quelle laine ou mélange puis-je prendre... on suggère la drops snow mais je voudrais une autre teinte merci

DROPS Design 27.04.2021 - 07:53:

Bonjour Mme Pelletier, DROPS Eskimo est disponible dans près de 50 couleurs différentes, mais vous pouvez également la remplacer par une autre laine du groupe E ou bien par 2 fils d'une laine du groupe C. Utilisez le convertisseur pour voir quelques alternatives. Bon tricot!

Lise 26.04.2021 - 10:58:

Hei. Kan jeg bytte 1 tråd Drops Air og 1 tråd Drops KidSilk med 2 tråder Sky?

DROPS Design 03.05.2021 - 08:11:

Hei Lise. 2 tråder DROPS Sky blir nok tynnere enn 1 tråd DROPS Air og 1 DROPS Kid-Silk, slik at da vil ikke strikkefastheten stemme med det som er oppgitt i den oppskriften med 1 tråd Air + 1 tråd Kid-Silk. mvh DROPS design

Marie 16.04.2021 - 12:27:

Hei! Hvis jeg lager en egen oppskrift, finnes det en metode å regne ut ca garnmengde? Altså ikke hvordan jeg regner om. Hvis jeg vet mine mål (overvidde, undervidde, ermlengde, hel lengde osv), og har regnet ut maskeantall til oppskriften, kan jeg bruke strikkefastheten og løpelengden til å regne ut garnmengde. Eller noe annet. Hvordan isåfall?

DROPS Design 19.04.2021 - 08:36:

Hei Marie. Siden du vet strikkefastheten, kan du ta utgangspunk i hvor mye garn det går på 10 cm (eller strikk en prøvelapp på 10 x10 cm og finner ut hvor mye garn som på lappen), siden du vet alle målene på genseren. mvh DROPS design

Hege 16.04.2021 - 09:59:

Skal strikke en vest i Lieve mondial med 2 tråder. (6 nøster tilsammen i oppskriften) Hvordan kan/kan jeg bytte dette garnet til påfugl?

DROPS Design 19.04.2021 - 08:25:

Hei Hege. Hverken garnet Lieve eller Påfugl er et DROPS garn. Anbefaler deg å kontakte de som leverer disse garnene for å få den informasjonen du trenger. mvh DROPS design

Cristina 13.04.2021 - 01:12:

Deseo tejer el modelo ELBE diseño DROPS: Patron No. L-071, ya que el Cotton Viscose de Garnstudio color No. 17 , beige claro está discontinuado que otro material puedo usar?

DROPS Design 25.04.2021 - 20:18:

Hola Cristina. Por el grosor y el brillo del hilo, te recomendamos mirar colores en la calidad Muskat.

Laura 10.04.2021 - 18:53:

Hej. Hvis jeg har en opskrift hvor der strikkes i 2 tråde Drops Air (600 g) kan jeg så bruge 1 tråd Melody i stedet? Jeg har prøvet jeres omregner, men den kommer ikke med Melody som forslag. Kærlig hilsen Laura

DROPS Design 12.04.2021 - 08:45:

Hei Laura. Du kan ikke bruke 1 tråd DROPS Melody istedenfor 2 tråder DROPS Air. 1 tråd Melody blir tynnere enn 2 tråder Air. Om du ønsker å erstatte DROPS Air med et mohairaktig garn, kan du bruke 2 tråder DROPS Brushed Alpaca Silk. mvh DROPS design

Sarah 29.03.2021 - 22:00:

Jeg har en opskrift, hvor jeg skal bruge 3 tråde kid-silk. Har I et bud på alternativer, gerne garnkombinationer, da min hud ikke tåler mohair?

DROPS Design 07.04.2021 - 08:32:

Hei Sarah. Om du går inn på den aktuelle oppskriften og klikker på " Prøv vores omregner!" Skriv inn hvor mye garn i den størrelsen du trenger og da vil det komme opp garnalternativ. Klikk da inn på den kvaliteten du ønsker og les om kvaliteten og om det er noe du tåler. mvh DROPS design

Linda 23.03.2021 - 08:20:

Ser ut som drops cotton viskose ikke er å få tak i lenger, hva kan brukes istedet for det garnet?

DROPS Design 07.04.2021 - 07:49:

Hei Linda. DROPS Cotton Viscose tilhørte garngruppe A og vi har dessverre ingen kvalitet som er veldig lik Cotton Viscose, men du kan bruke andre kvaliteter som tilhører samme garngruppe. Bare husk å sjekke strikkefastheten. mvh DROPS design

Johanne 06.03.2021 - 16:39:

Kan drops air erstattes med et garn som ikke er ull?

DROPS Design 10.03.2021 - 07:24:

Hei Johanne. Ja, det går fint så lenge du følger den oppgitte strikkefastheten i oppskriften. Men husk at ulik garn har ulik struktur, slik at velger du et garn som ikke er ull, kan det ferdige resultatet se litt annerledes ut som bildet av et plagg strikket i f.eks DROPS Air. mvh DROPS design

Tracy Hubalek 25.02.2021 - 03:10:

In the USA yarn goes by weights. As shown in example below. How do I known which yarn to use according to the groups of yarn that are on your web site? Yarn Weight Name Needle Sizes 0 - Lace Lace, Fingering 10-Count 000-1 (US) 1.5-2.25 mm 1 - Superfine Fingering, Sock, Baby 1-3 (US) 2.25-3.25 mm 2 - Fine Sport, Baby 3-5 (US) 3.25-3.75 mm 3 - Light DK, Light Worsted 5-7 (US) 3.75-4.5 mm 4 - Medium Worsted, Aran, Afghan 7-9 (US) 4.5-5.5 mm

DROPS Design 25.02.2021 - 07:39:

Dear Mrs Hubalek, you will find the list of DROPS stores shipping to USA here, just contact them, they will help you choosing the yarn you'd like to use for a pattern. Happy knitting!

Solveig H Nordheim 24.02.2021 - 07:17:

Hvilket garn kan jeg erstatte PUS med...

DROPS Design 03.03.2021 - 09:08:

Hei Solveig. Kjenner ikke til garnet Pus, men sjekk dens strikkefasthet/løpelengde og sjekk den opp mot våre kvaliteter. Om du klikker på Garn, deretter Garngruppe A-F får du en fin oversikt. mvh DROPS design

Rikke 21.02.2021 - 19:31:

Hej Hvis jeg skal strikke en trøje hvor opskriften siger at den strikkes i handdyed fed mohair og handdyed merino single 366/100g Hvilket drops garn kan jeg bruge i stedet for så den får ca. samme udtryk?

DROPS Design 03.03.2021 - 08:40:

Hei Rikke. Kjenner ikke til Handdyed fed mohair og Handdyed merino single, men anbefaler deg å ta en titt på vår Garn Gruppe oversikt. Der vil du se våre kvaliteter i de ulike garngruppene/strikkefasthet/anbefalt strikkepinne/løpelengde osv. så kan du sammenligne med de 2 kvalitetene du oppgir mvh DROPS design

Kristine 20.02.2021 - 10:53:

Hej Jeg har strikket novice sweateren i drops Air 1 tråd. Kan jeg i stedet bruge drops Wish ? Kan nemlig kun få den farve jeg gerne vil have i Wish. Jeg er nybegynder så jeg kan ikke rigtig finde ud af det. På forhånd tak

DROPS Design 03.03.2021 - 08:12:

Hei Kristine. Kjenner ikke til Novice Sweater, men om du har strikket den med 1 tråd DROPS Air, kan du ikke bruke 1 tråd DROPS Wish. DROPS Wish er dobbelt så tykt som DROPS Air. Om du har en oppskrift som er skrevet med 2 tråder DROPS Air, kan du erstatte det med 1 tråd DROPS Wish. mvh DROPS design