DROPS Extra / 0-769

Chicken Little by DROPS Design

Poule de Pâques DROPS au crochet, en "Paris".

DROPS design  : Modèle n° W-016-BN
--------------------------------------------------------
Dimensions : environ 12 cm de hauteur

Fournitures : DROPS Paris de Garnstudio
50 g coloris n° 35, vanille
Quelques restes en coloris n° 13, orange
Quelques restes en coloris n° 12, rouge
Quelques restes en coloris n° 15, noir

CROCHET DROPS n° 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 ms = 10 cm de large.
CROCHET DROPS n° 3 – pour les pattes, la crête et le bec.
Un peu d'ouate de rembourrage

DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.16 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 0.98€. En savoir plus.

Explications

INFO CROCHET :
ROND MAGIQUE :
Quand on crochète en rond, commencer par cette technique permet d'éviter les trous au milieu (au lieu du rond de ml) : Tenir l'extrémité du fil et l'enrouler une fois autour de l'index gauche pour former une boucle. Tenir la boucle avec le pouce et le majeur gauche, placer le fil par-dessus l'index gauche. Piquer le crochet dans la boucle, faire 1 jeté et ramener 1 boucle, faire 1 ml, puis crocheter en ms autour de la boucle. Quand le nombre de ms souhaité est atteint, tirer l'extrémité du fil pour resserrer la boucle. Fixer l'extrémité du fil sur l'envers. Continuer en rond, en spirale.

CROCHETER EN ROND, EN SPIRALE :
Après la dernière ms du tour, continuer au tour suivant par 1 ms dans la ms suiv (= 1ère ms du tour suivant). NOTE : placer un marqueur au début du tour entre la dernière ms et la 1ère ms du tour, déplacer le marqueur au fur et à mesure.

ÉCOULER 2 MS ENS :
* Piquer le crochet dans la m suiv, tirer 1 boucle *, répéter de *-* encore une fois, faire 1 jeté et écouler toutes les 3 boucles sur le crochet.
--------------------------------------------------------

POULE :
Commencer en haut de la tête par un ROND MAGIQUE – VOIR CI-DESSUS - avec le crochet 4 en Paris vanille.
TOUR 1 : 6 ms dans le rond - LIRE CROCHETER EN ROND, EN SPIRALE.
TOUR 2 : 2 ms dans chaque ms = 12 ms.
TOUR 3 : * 1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 18 ms.
TOUR 4 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 5 : * 1 ms dans les 3 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 30 ms.
TOUR 6 : 1 ms dans chaque ms = 30 ms.
TOUR 7 : * 1 ms dans les 4 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 36 ms.
TOUR 8 : 1 ms dans chaque ms = 36 ms.
TOUR 9 : * 1 ms dans les 5 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 42 ms.
TOURS 10-17 : 1 ms dans chaque ms = 42 ms.
TOUR 18 : * 1 ms dans les 19 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv * - voir ci-dessus, répéter de *-* encore une fois = 40 ms.
TOUR 19 : * 1 ms dans les 3 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 32 ms.
TOUR 20 : 1 ms dans chaque ms = 32 ms.
TOUR 21 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 22 : 1 ms dans chaque ms = 24 ms.
TOUR 23 : * 1 ms dans la ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 16 ms.
TOUR 24 : 1 ms dans chaque ms = 16 ms. Rembourrer la poule avec un peu d'ouate.
TOUR 25 : Écouler toutes les ms ens 2 par 2 = 8 ms, terminer par 1 mc dans la ms suiv.
Couper le fil et le passer dans les m restantes, bien serrer.

AILES :
Commencer par un rond magique en vanille, avec le crochet 4.
TOUR 1 : 4 ms dans le rond.
TOUR 2 : 2 ms dans chaque ms = 8 ms.
TOUR 3 : * 1 ms dans la ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 12 ms.
TOUR 4 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, 2 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 16 ms.
TOURS 5-7 : 1 ms dans chaque ms = 16 ms par tour.
TOUR 8 : * 1 ms dans les 2 ms suiv, écouler ensuite ens les 2 ms suiv *, répéter de *-* tout le tour = 12 ms.
TOUR 9 : 1 ms dans chaque ms, terminer par 1 mc dans la ms suiv = 12 ms. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter la 2ème aile de la même façon.

BEC :
Avec le crochet 3 en orange :
RANG 1 : 2 ml, 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, tourner = 1 ms.
RANG 2 : 1 ml, 2 ms dans la ms, tourner = 2 ms.
RANG 3 : 1 ml, 2 ms dans chaque ms, tourner = 4 ms.
RANG 4 : 1 ml, 2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, 2 ms dans la dernière ms, tourner = 6 ms.
RANG 5 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 4 ms suiv, tourner = 4 ms.
RANG 6 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 2 ms suiv, tourner = 2 ms.
RANG 7 : 1 ml, sauter la 1ère ms, 1 ms dans la dernière ms = 1 ms. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.

PATTES :
Avec le crochet 3 en orange, crocheter une chaînette de 10 ml, 1 mc dans la 5ème ml à partir du crochet, * 4 ml, 1 mc dans la même ml *, répéter de *-* encore une fois. Crocheter ensuite 1 mc dans chacune des ml restantes de la chaînette (= on revient au début). Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter la 2ème patte de la même façon.

CRÊTE :
Avec le crochet 3 en rouge crocheter une chaînette de 10 ml, 1 mc dans la 7ème ml à partir du crochet, * 5 ml, 1 mc dans la ml suiv *, répéter de *-* encore une fois, terminer par 6 ml, 1 mc dans la dernière ml. Couper le fil en conservant 20 cm pour l'assemblage.

ASSEMBLAGE :
Placer les ailes à plat et les coudre de chaque côté à petits points soignés. Coudre la crête en haut de la tête. Plier le bec au milieu et le coudre sur le devant de la tête. Broder les yeux avec un peu de fil noir. Coudre les pattes sous la poule.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 12.10.2016
Correction BEC aux tours 5 et 6.

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Extra 0-769) .

Commentaires / Questions (19)

Anne-Beate Dokken 28.04.2019 - 18:28:

Takk for hjelpen. Er det mulig og få litt hjelp til hvor man skal plassere f.eks vinger ( i cm. ) Det er ikke så lett og se på bilde.

Anne-Beate Dokken 14.04.2019 - 15:56:

Jeg lurte på om det er mulig å lage en video hvordan nebbe er heklet. Kan hekle men hadde problemer her. Takk for hjelpen.🐣

DROPS Design 23.04.2019 kl. 13:12:

Hei Anne-Beate. Ditt ønske er videreformidlet til vår videoavdeling. Hilsen DROPS

Daiara Godoy 14.04.2019 - 02:03:

Fiz este pintinho ficou muito lindo obrigado drops design

Lorraine 23.01.2019 - 19:13:

J'ai du mal à réaliser le bec , mon losange ne ressemble pas à un losange. Pourriez-vous m'aider ?

DROPS Design 24.01.2019 kl. 09:42:

Bonjour Lorraine, veillez à bien augmenter et diminuer comme indiqué pour le bec, vous devriez obtenir la bonne forme. N'hésitez pas à montrer votre ouvrage à votre magasin - même en photo par mail, il leur sera plus facile de visualiser ce que vous avez fait et de vous aider. Bon crochet!

Mátyás Eszter 12.04.2017 - 00:49:

A magyar fordítás több helyen hibás. Például a 7. és a 9.sor leírása. Mindenképp nézz rá egy másik nyelvű leírásra is (pl.angol), ha meg akarod horgolni. Kedves Eszter, köszönjük, hogy felhívta a figyelmünket a hibákra, amik javításra kerültek.

Léa 12.07.2016 - 17:29:

Y'a t'il une video pour le rond magique? je n'ai pas très bien compris les explication écrite. merci!

DROPS Design 13.07.2016 kl. 09:20:

Bonjour Léa, voici la vidéo pour le rond magique, vous pourrez le retrouver également sous l'onglet "vidéos" à droite de celui des fournitures. Bon crochet!

Andrea 22.03.2016 - 12:52:

Habe das gleiche Problem wie Claudia (Schnabel Reihe 5) ist in der Originalanleitung auch nicht anders. Ich würde im abwechselnd überspringen und häkeln, ist das richtig ?

DROPS Design 23.03.2016 kl. 14:04:

Liebe Andrea, siehe Antwort auf Claudias Kommentar.

Jacqueline 16.03.2016 - 01:23:

Bonjour, je n'arrive pas a effectuer le bec, avez-vous un vidéo ou un example? merci

DROPS Design 16.03.2016 kl. 09:34:

Bonjour Jacqueline, pour réaliser le bec, on forme un losange en partant d'1 ms et tous les rangs, on double le nbe de ms jusqu'à ce qu'il y en ait 4, puis on augmente au début et à la fin du rang 4 - ensuite, on diminue au début et à la fin du rang 5 en sautant 1 ms, puis on répète ces diminutions aux rangs 6 et 7 jusqu'à ce qu'il reste 1 ms. Bon crochet!

Claudia 14.03.2016 - 20:24:

Beim Schnabel ist ein Fehler in der Anleitung: In der 5. Reihe wird eine fM zu wenig gearbeitet. Man soll die erste fM überspringen, dann jeweils 1 fM in die nächsten zwei arbeiten. Danach wieder eine überspringen und dann 1 fM in die letzte M arbeiten. Dann arbeitet man aber nur 3 fM und nicht vier. Richtig müsste es daher heißen: Die erste fM überspringen, je 1 fM in die nächsten 2 fM, die nächste fM überspringen, je eine fM in die letzten zwei fM = 4 fM.

DROPS Design 15.03.2016 kl. 08:19:

Liebe Claudia, wir haben die Beschreibung für Reihe 5 nochmals überprüft und es ist korrekt: Sie häkeln 1 Lm (=1. M) überspringen 1 M, häkeln 2 M, überspringen 1 M und häkeln 1 M (4 M insgesamt).

Gisèle CHANTREUIL 07.06.2015 - 07:47:

J'ai déja réalisé la poule de pâques et voulant imprimer à nouveau les explications , je n'est pas sur le site les explications pour réaliser le corp de cette poule , ça n'est pas complet merci

DROPS Design 08.06.2015 kl. 08:48:

Bonjour Mme Chantreuil, les explications complètes de la poule se trouvent ici, un test d'impression a été réalisé avec succès - les explications du corps se trouvent sous le paragraphe "POULE". Bon crochet!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-769