Comment faire une maille en l'air (ml)

Comment faire une maille en l'air (ml)

Quand vous savez comment faire la 1ère maille coulée sur votre crochet, il est facile de continuer avec des mailles en l'air (ml). Regardez!

Photo 1: Placez le fil de pelote par-dessus l'index gauche et tenez-le fermement avec les autres doigts. Piquez le crochet sous le fil sur l'index.

Photo 2: Avec le crochet, attrapez le fil et passez-le à travers la boucle sur le crochet.

Photo 3: Vous ajustez la taille de la maille en tirant le fil de pelote.

Photo 4: Continuez ainsi jusqu'à ce que vous ayez le nombre de mailles requis. Plusieurs mailles en l'air (ml) forment une chaînette.

Quand vous comptez les mailles en l'air, la boucle qui est sur le crochet ne doit pas être comptée. Si on dit: "Commencez dans la 2ème maille en l'air (ml) à partir du crochet", comptez les mailles à partir de la 1ère maille après la boucle sur le crochet et toutes les autres mailles jusqu'à l'extrémité.

Vous pouvez également regarder cette vidéo

Commentaires (2)

Dracon 07.04.2021 - 00:12:

Bsr madame on monsieur je suis débutant je fais très bien les chaînette pour monté problème ,quoi faire a ce moment et combien pour arrivé a monté pour faire crochet

DROPS Design 07.04.2021 - 10:14:

Bonjour Mme Dracon, tout dépend de ce que vous devez faire - vous trouverez aussi ici toutes nos vidéos crochet, filtrez par catégorie ou mot-clé si besoin. Bin crochet!

Cristina 24.06.2020 - 06:49:

Excelentes explicaciones, y gracias por tener las dos formas de explicación, tutorial y escrita. Mil gracias.