Comment choisir un fil

Comment choisir un fil

Toutes les fibres/tous les fils ont des propriétés naturelles différentes, les mêmes propriétés que lors de l'achat de vêtements finis. Avant de choisir le fil pour un modèle spécifique, il est important de connaître les diverses structures, stabilité de forme, résistance et propriétés thermiques, afin d'avoir la qualité qui convient à l'usage souhaité!

Que voulez-vous faire?

Des chaussettes pour tous les jours: Elles doivent être résistantes (de préférence un mélange avec un peu de synthétique) et lavables en machine (traitée superwash).
Nous recommandons DROPS Fabel ou DROPS Delight

Vêtements pour les bébés et les personnes à peau sensible; choisissez les fils les plus doux qui ne grattent pas et peuvent être lavés en machine.
Nous recommandons nos mérinos:DROPS Baby Merino, DROPS Merino Extra Fine, DROPS Big Merino ou DROPS Cotton Merino

Pulls, bonnets et gants sports pour enfants et adultes actifs: Les fibres doivent pouvoir supporter la chaleur du corps et être lavables en machine. Dans ce cas, il est important de choisir une qualité durable qui est résistante, un filage serré et un traitement superwash, comme: DROPS Karisma, ou DROPS Fabel

Beau pull pour grandes occasions ou pour le bureau: Plus les fibres sont belles, plus elles sont filées entre elles souplement, plus les vêtements seront légers, délicats et doux. Ce qui signifie un pull que vous traitez avec soin et précaution, même quand vous le lavez.
Pourquoi ne pas essayer une de nos magnifiques laines alpaga DROPS

Ponchos, écharpes et châles doux, comme du mohair: Choisissez une des jolies qualités avec de longs poils et des fibres souples, de préférence un mélange alpaga et soie pour un résultat plus doux.
Pourquoi ne pas essayer une de nos magnifiques laines DROPS Tendance

Tops, gilets ou pulls d'été: Utilisez des cotons résistants avec de longues fibres, fines, ou des fils mixtes: mercerisé pour l'éclat, viscose pour le brillant ou lin pour un look rustique.
Choisissez un des magnifiques fils d'été DROPS.

Chaussons, sacs, gants et tout ce qui peut être feutré: Pour un résultat optimum, choisissez fil doux de préférence en pure laine, qui est filé souplement et n'est PAS traitée superwash.
Nous recommandons DROPS Eskimo, DROPS Polaris, DROPS Big Delight, DROPS Alaska ou DROPS Nepal

Il est important que vous sachiez que vous pouvez utiliser d'autres fils DROPS que ceux donnés en exemple ci-dessus.

Dans chaque nuancier, nous indiquons la composition des fibres, les propriétés et les usages recommandés, aussi bien que les consignes d'entretien, l'origine et la certification Oeko-Tex.

Vous trouverez plus d'informations sur les différentes fibres dans notre FAQ!

Vous pouvez voir ici comment calculer la quantité de fil quand vous en choisissez un différent!

Commentaires (8)

Ida 23.03.2020 - 12:16:

Hej! Vilket garn rekommenderar ni om man vill virka en höstpläd i mormorsrutor? Ska helst värma lite men inte sticka, och hålla utseendet någorlunda (inte tova/ludda sig för mycket) trots användning. Existerar sådant garn? Mvh Ida

DROPS Design 30.03.2020 - 07:20:

Hei Ida. Vi har mange kvaliteter du kan bruke til å hekle et høstteppe i bestemorruter, både tynt og tykt. Om du ønsker et multifargete garn, ta en titt på DROPS Delight og DROPS Big Delight. Se også på alle våre kvaliteter under fanen: GARN. Sjekk fargekartene til kvalitetene, der kan du også lese mer om kvaliteten. Om et garn stikker eller ikke er ganske personlig, man må neste kjenne på garnet. God Fornøyelse!

Jill 08.03.2020 - 23:43:

Do you have a yarn that can be use in a crochet swimwear? Thanks!

DROPS Design 12.03.2020 - 09:30:

Dear Jill, you might try DROPS CottonLight but remember to always make a swatch/try first. Happy crocheting!

Eliin Drange 01.04.2019 - 10:44:

Hvilken tråd passer best til toving

DROPS Design 03.05.2019 - 13:40:

Hej Eliin, her ser du de garner som kan toves: DROPS garn - kan toves

Cassandra Bannister 10.02.2018 - 05:16:

I would like the pattern for the sleeveless vest that is shown on this page, kindly give me the name or reference number for the pattern. Thank so much for the beautiful patterns that you have published.

DROPS Design 12.02.2018 - 10:08:

Dear Mrs Bannister, you'll find the pattern for the pink vest here. Happy knitting!

Kathryn Cobb 29.05.2017 - 14:49:

It looks like your skeins can be knitted directly without tangling, implying that they do not need to be wound into a ball or cake first. Is that true?

DROPS Design 30.05.2017 - 12:00:

Dear Mrs Cobb, our yarns are already in balls, so that you can use them as they are and do not have to make new balls from the skeins. Happy knitting!

Pattianne 27.04.2017 - 13:16:

I am 78+ and have recently returned to crochet since am laid up with a broken back. I do not understand How Drops yarn groups relate to our usual yarn descriptions like lace, fingering, baby, DK, Worsted and bulky. Need to know this in order to use U.S. and vintage designs with drops yarns. Pattianne

DROPS Design 28.04.2017 - 09:22:

Dear Pattiane, you will find here an overview of all our groups of yarn with the mention lace, fingering, dk, worsted, etc... Remember your DROPS store will also help you, even per mail or telephone if needed. Happy knitting!

Liz Davies 03.03.2016 - 07:06:

Hi, I don't understand how to tell what ply wool to use with your patterns. When it says 16 stitches of 24 stitches, I don't understand what that means. I'm used to using a ply of wool, eg 8ply. Please help!

DROPS Design 03.03.2016 - 13:58:

Dear Liz, you will find all our yarn listed by group with category of ply so that you can have an overview. Remember your DROPS store will also provide you further individual assistance. Happy knitting!

Mônica Martins 12.10.2015 - 07:03:

Por que não há entregas para o Brasil? Já pensaram nesta possibilidade?