Comment faire un rond de mailles en l'air avec 1 maille coulée

Tags: débutant,
Comment faire un rond de mailles en l'air avec 1 maille coulée

Quand vous avez appris à faire une chaînette, il vous faut parfois former un rond. Vous pouvez le faire avec une maille coulée (mc). Regardez!

Photo 1: Faites le nombre de mailles en l'air indiqué dans les explications.

Photo 2: Faites un rond en piquant le crochet dans la 1ère maille en l'air que vous avez faite.

Photo 3: Attrapez le fil de pelote et ramenez une boucle à travers la maille.

Photo 4: Continuez en passant le fil à travers la maille qui est sur le crochet.

Vous avez maintenant formé un rond de ml avec la chaînette, à l'aide d'une maille coulée (mc).

Vous pouvez également regarder cette vidéo

Commentaires (2)

Lavoine 06.03.2020 - 22:51:

Bonjour ,comment je doit faire pour mon prochain rang,j’ai donc monter 22 m en l’air et dans la 1er j’ai donc fait ma maille coulée pour fermer mon rang,pour mon prochain rang je doit faire 21 m serrée,est ce que je doit faire ma 1er m serrée sur ma m coulée ou sur la prochaine m,merci de votre explication,cordialement.

Beatrice Croneman Pileby 29.07.2018 - 10:45:

Om jag ska virka 20 om o sedan sluter den med en smygmaska. Det står sedan att jag ska virka 25 fm runt lmringen, men jag har ju endast 20 lm

DROPS Design 30.08.2018 - 15:59:

Hej Beatrice, du kan virka många flera fm runt om lmringen (du skall virka om ringen inte i lm). Lycka till!