Comment crochet un sac de shopping

Les sacs au crochet sont à la mode cette saison! Vous n'en avez jamais fait? Pas de souci! Voici un tutoriel étape par étape montrant comment réaliser le sac Pacific Blues (DROPS 199-15), pour que... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Associer DROPS Delight et DROPS Kid-Silk

Vous cherchez une mélange de laines qui donnera des vêtements doux avec une bonne stabilité de forme? Alors essayez de tricoter ensemble 1 fil DROPS Delight et 1 fil DROPS Kid-Silk. L'échantillon... (En savoir plus)

catégorie: Qualités alternatives

Associer DROPS Fabel et DROPS Brushed Alpaca Silk

On peut obtenir un mélange doux et résistant avec l'épaisseur d'un fil du groupe D en associant 2 de nos fils: DROPS Fabel et DROPS Brushed Alpaca Silk. Les photos ci-dessous montrent plusieurs... (En savoir plus)

catégorie: Qualités alternatives

Associer DROPS BabyAlpaca Silk et DROPS Kid-Silk

Si vous cherchez une alternative super douce et délicate, essayez d’associer DROPS BabyAlpaca Silk avec DROPS Kid-Silk. Le résultat, qui appartient au groupe de fils C, aura une couleur et une brillance... (En savoir plus)

catégorie: Qualités alternatives

Comment tricoter un pull top-down = de haut en bas

Plusieurs de nos pulls se tricotent de haut en bas, en "top-down", principalement parce que ce système permet plus de souplesse pour ajuster le modèle aux mesures ou préférences personnelles. Il est... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot

Comment lire des diagrammes crochet

Un diagramme crochet se compose de symboles. 1 symbole = 1 maille (ou un groupe de mailles) – la légende du symbole explique de quelle maille il s’agit/comment la crocheter. Le diagramme montre toutes... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Associer DROPS Kid-Silk et DROPS Nepal

Une autre superbe association pour obtenir une épaisseur d'un fil du groupe de fils D, est d'utiliser DROPS Nepal et DROPS Kid-Silk ensemble. On obtient ainsi des vêtements chauds et doux, avec une... (En savoir plus)

catégorie: Qualités alternatives

Comment tricoter un bonnet aviateur

Vous connaissez un petit qui a besoin d’un nouveau bonnet bien chaud? Voici, étape par étape, comment tricoter l’un de nos modèles bébé les plus populaires de notre site, le Baby Aviator Hat (DROPS... (En savoir plus)

catégorie: Modèles complets

Comment lire des diagrammes tricot

Un diagramme tricot se compose de carrés. 1 carré = 1 maille - la définition du symbole est expliquée dans la légende et indique comment tricoter la maille. Le diagramme montre toutes les mailles,... (En savoir plus)

catégorie: Commencer!

Les côtes anglaises - récapitulatif

Les côtes anglaises (parfois appelées également "Brioche" en anglais), sont une technique où l'on utilise parfois des mailles doubles pour obtenir un point avec des rayures verticales claires et visibles... (En savoir plus)

catégorie: Leçons de tricot