DROPS Extra / 0-1455

Cafe Flamingo by DROPS Design

Couvre-oeuf flamant rose en DROPS Merino Extra Fine. Thème: Pâques

DROPS Design: Modèle n° me-178
Groupe de fils B
-------------------------------------------------------

DIMENSIONS:
Le flamant rose mesure environ 12 cm de hauteur avec la tête courbée et sans les pattes.

FOURNITURES:
DROPS MERINO EXTRA FINE de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
50 g coloris n° 17, cerise
50 g coloris n° 02, noir
50 g coloris n° 01, naturel
50 g coloris n° 30, moutarde

ÉCHANTILLON:
22 mailles serrées en largeur et 22 rangs en hauteur = 10 x 10 cm.

CROCHET:
CROCHET DROPS n° 3.
La taille du crochet est uniquement à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n’avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus petit.

DIVERS: ouate de rembourrage.

-------------------------------------------------------

à partir de 2.29 € /50g
DROPS Merino Extra Fine uni colour DROPS Merino Extra Fine uni colour 2.29 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Merino Extra Fine mix DROPS Merino Extra Fine mix 2.29 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 9.16€. En savoir plus.
-------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES

-------------------------------------------------------

ÉCOULER DES MAILLES ENSEMBLE-1:
crocheter 2 BRIDES ÉCOULÉES ENSEMBLE POUR AVOIR UNE GROSSE bride:
Crocheter 1 bride dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 1 autre bride dans la même maille et écouler le dernier jeté dans les 3 boucles sur le crochet (= 1 grosse bride).

ÉCOULER DES MAILLES ENSEMBLE-2:
2 DOUBLE-BRIDES ÉCOULÉES ENSEMBLE POUR AVOIR UNE GROSSE DOUBLE-BRIDE:
Crocheter 1 double-bride dans la maille suivante, mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 1 autre double-bride dans la même maille et écouler le dernier jeté dans les 3 boucles sur le crochet (= 1 grosse double-bride).
-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

FLAMANT ROSE – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochète en rond, de haut en bas, à partir du bec.

BEC-TÊTE-CORPS:
Crocheter 2 mailles en l'air en noir avec le crochet 3.
TOUR 1:
Dans la 2ème maille en l’air à partir du crochet, crocheter 6 demi-brides et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère demi-bride.
TOUR 2:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque demi-bride = 6 mailles serrées, 1 maille coulée en naturel dans la première maille serrée (= changement de couleur). Couper le fil noir.
TOUR 3:
1 maille en l'air, *1 maille serrée dans la maille serrée suivante, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* jusqu'à la fin du tour = 9 mailles serrées; terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
TOUR 4:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille serrée = 9 mailles serrées; terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
TOUR 5:
1 maille en l'air, *1 maille serrée dans chacune des 2 mailles suivantes serrées, 2 mailles serrées dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* jusqu'à la fin du tour = 12 mailles serrées; terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
TOURS 6 et 7:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille serrée; terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
TOUR 8:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chaque maille serrée, crocheter 1 maille coulée en cerise dans la première maille serrée du tour (= changement de couleur). Couper le fil naturel.
TOUR 9:
1 maille en l'air, *1 maille serrée dans chacune des 3 mailles serrées suivantes, 2 mailles serrées dans la maille suivante*, répéter de *-* jusqu'à la fin du tour = 15 mailles serrées; terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
TOURS 10 – 15:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 3 mailles serrées suivantes, crocheter 2 brides écoulées ensemble dans chacune des 2 brides suivantes – voir ÉCOULER DES MAILLES ENSEMBLE-1 ci-dessus; puis dans chacune des 5 mailles serrées suivantes crocheter 2 double-brides écoulées ensemble– voir ÉCOULER DES MAILLES ENSEMBLE-2; puis dans chacune des 2 mailles suivantes serrées, crocheter 2 brides écoulées ensemble, et terminer par 1 maille serrée dans chacune des 3 mailles serrées suivantes et 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!

Avant le tour suivant, broder 2 yeux avec un reste de fil noir.
TOUR 16 et suivants:
1 maille en l'air, 1 maille serrée dans chacune des 8 mailles suivantes – placer un petit marqueur dans la 8ème maille = milieu dos. Continuer avec 1 maille serrée dans chaque maille jusqu'à la fin du tour (= 15 mailles serrées). Quand on a crocheté la dernière maille serrée du tour, continuer en mailles serrées sans joindre à la fin du tour (c'est-à-dire que l’on ne commence plus par 1 maille en l’air et on ne termine plus par 1 maille coulée). Commencer le 17ème tour par 1 maille serrée dans la première maille serrée du tour précédent. Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chaque maille serrée jusqu'à ce que le cou mesure 3 cm (depuis le marqueur du milieu dos). Crocheter jusqu'à la maille serrée du milieu dos et crocheter ensuite 2 brides dans chaque maille serrée pendant 1 tour = 30 brides. Continuer en brides (= 1 bride dans chaque bride, sans joindre à la fin de chaque tour) jusqu'à ce que le corps mesure environ 5 cm. Crocheter ensuite 1 tour de mailles serrées, mais crocheter la queue dans la dernière bride ainsi: 1 maille coulée, 3 mailles en l'air, 4 double-brides, 3 mailles en l'air et 1 maille coulée.
Couper et rentrer le fil. Rembourrer le bec et la tête avec un peu d’ouate.

PATTES:
Se crochètent au-dessus de 3 mailles chacune, espacées de 3 mailles. Crocheter une patte de chaque côté des 3 mailles du milieu devant. Les pattes se crochètent avec 1 fil moutarde.

PREMIÈRE PATTE:
Relever 1 maille dans chacune des 3 mailles de la patte et ramener 1 boucle, faire 1 jeté et l'écouler dans les 3 boucles – comme lorsque l’on écoule 3 mailles ensemble.
* Faire 1 jeté, piquer le crochet dans la première des 3 mailles plus bas, dans le fil devant l’ouvrage (c'est-à-dire crocheter le brin avant de la maille) et ramener une boucle = 3 boucles sur le crochet, faire 1 jeté et écouler les boucles sur le crochet *, répéter de *-* 4 fois au total.
Crocheter maintenant le genou ainsi: *1 jeté, piquer le crochet dans la première des 3 mailles plus bas. Relever le fil sur l’avant de l'ouvrage (c'est-à-dire crocheter le brin avant) et écouler le jeté = 3 boucles sur le crochet, faire 1 jeté et écouler les boucles sur le crochet *, répéter de *-* 3 fois au total, mais répéter dans la même maille pour former un petit genou. Continuer ensuite 4 fois comme avant le genou, et crocheter ensuite le pied comme le genou. Couper et rentrer le fil.
Crocheter 1 autre patte de la même façon.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1455