DROPS / 187 / 17

Sugar Mesh by DROPS Design

Sac filet crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.

DROPS Design: Modèle r-732
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Dimensions:
Hauteur: environ 37-38 cm de hauteur à plat.
Circonférence: environ 75 cm le long de la bordure du haut du sac.
Fournitures:
DROPS MUSKAT de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150 g coloris n° 40, corail

Peut également se crocheter avec:
une « Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 mailles serrées x 20 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (8)

100% coton
à partir de 1.24 € /50g
DROPS Muskat uni colour DROPS Muskat uni colour 1.24 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 6.15€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

INFO CROCHET (fond du sac):
Remplacer la 1ère maille serrée par 1 maille en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air.
Remplacer la 1ère demi-bride par 2 mailles en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
----------------------------------------------------------

SAC FILET:
Commencer par un cercle de mailles serrées pour le fond, puis on crochète des arceaux pour former le filet. Terminer par la bordure et une anse de chaque côté.

FOND:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 3,5 en Muskat, former un rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. VOIR INFO CROCHET.
TOUR 1: 6 mailles serrées dans le rond de mailles en l'air.
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée= 12 mailles.
TOUR 3: *1 maille serrée dans la 1ère maille, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 18 mailles.
TOUR 4: *1 maille serrée dans chacune des 2 premières mailles, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 24 mailles.
TOURS 5-10: Continuer à crocheter et à augmenter de cette façon, crocheter 1 maille en plus avant chaque augmentation, à chaque tour.
Après le TOUR 10, on a 60 mailles et le cercle mesure environ 10 cm de diamètre.

FILET:
Crocheter ensuite des arceaux ainsi:
TOUR 1: 2 mailles en l'air, *sauter 1 maille serrée, 1 maille serrée dans la maille suivante, 2 mailles en l'air*, répéter de *-* tout le tour, terminer par 1 maille coulée autour des 2 premières mailles en l'air du tour = 30 arceaux.
TOUR 2: 3 mailles en l'air, placer un marqueur dans ces 3 mailles en l'air (= 1er arceau). Ceci permet de situer le 1er arceau quand on continue. Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 3 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 3: 4 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 4 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 4: 5 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 5 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 5: 6 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 6 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 6: 7 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 7 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 7: 8 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 8 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOURS 8-16: Crocheter comme au TOUR 7 (tous les arceaux ont 8 mailles en l'air).
TOURS 17-18: Crocheter comme au TOUR 6 (tous les arceaux ont 7 mailles en l'air).
TOURS 19-20: Crocheter comme au TOUR 5 (tous les arceaux ont 6 mailles en l'air).
TOURS 21-22: Crocheter comme au TOUR 4 (tous les arceaux ont 5 mailles en l'air) mais terminer le TOUR 22 par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air du début du tour.

BORDURE AVEC ANSES:
TOUR 1: Crocheter 5 demi-brides autour de chaque arceau du tour précédent = 150 demi-brides.
TOUR 2: 1 maille serrée dans chaque demi-bride = 150 mailles serrées.
TOUR 3: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, crocheter 75 mailles en l'air (= anse), sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, crocheter 75 mailles en l'air (= anse) et sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 25 mailles serrées suivantes.
TOUR 4: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 mailles serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 25 dernières mailles serrées.
TOUR 5: 1 maille coulée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 25 dernières mailles serrées. Arrêter.

Commentaires (8)

Écrire un commentaire!

Bertero 27.05.2018 - 14:58:

Je souhaite commander le coton pour faire le sac filet combien de pelotes sont nécessaire merci de plus je ne vois pas très bien comment je commande

DROPS Design 28.05.2018 kl. 09:34:

Bonjour Mme Bertero, vous trouverez la quantité de fil nécessaire sous l'en-tête du modèle, soit ici 150 g DROPS Muskat à 50 g la pelote = 3 pelotes DROPS Muskat. Bon crochet!

Charlotte 30.04.2018 - 17:31:

Ja det er muskat! Det er derfor jeg undrer mig, og faktisk overvejede om jeg skulle have hæklet med dobbelt garn.

DROPS Design 04.05.2018 kl. 12:17:

Hej igen, vi noterer det her og hører vi mere om det så vil garnforbruget blive ændret til 2 nøgler. Tak for info :)

Genevieve 30.04.2018 - 14:01:

Bonjour, j ai vu ce modèle sur FB Drops workshop ( publiée par Jana Leke) il y a une boutonnière et bouton pour le ranger en petit format, mais dans les explications je ne trouve pas cette étape. Où cette boutonnière est elle faite? Cordiales salutations

DROPS Design 30.04.2018 kl. 14:08:

Bonjour Geneviève, il n'y a pas de bouton ni de boutonnière dans ce modèle. N'hésitez pas à demander à la personne qui a publié la photo comment elle a fait. Bon crochet!

Charlotte 30.04.2018 - 12:01:

Jeg har lige hæklet nettet og har kun brugt 1,5 ngl! Hæklefasthed og str er som i opskriften.

DROPS Design 30.04.2018 kl. 15:54:

Hej Charlotte, det lyder flot! Har du brugt DROPS Muskat?

IsaHlnt 04.04.2018 - 23:11:

Bonjour Je ne comprends pas cette phrase ni en Francais ni en Anglais au sujet du fond de filet :TOURS 5-10: Continuer à crocheter et à augmenter de cette façon, crocheter 1 maille en plus avant chaque augmentation, à chaque tour.

DROPS Design 05.04.2018 kl. 08:56:

Bonjour IsaHlnt, au 5ème tour, crochetez: (1 ms dans les 3 premières ms, 2 ms dans la m suiv), au 6ème tour, vous aurez 4 ms, 1 augm, au 7ème tour 5 ms, 1 augm et ainsi de suite, c'est-à-dire que vous avez 1 ms en plus entre chaque augmentation à chaque tour. Bon crochet!

Sylvia 21.01.2018 - 19:24:

Wird mein erstes Häkelobjekt seit Jahren. Farbe passt auch.:)))

Katrin 12.12.2017 - 19:01:

I had done like Lone G!

Lone G 11.12.2017 - 17:41:

Wonderful! have been looking for this for years. :-)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 187-17