DROPS / 187 / 17

Sugar Mesh by DROPS Design

Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.

  • Sugar Mesh / DROPS 187-17 - Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.
  • Sugar Mesh / DROPS 187-17 - Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.
  • Sugar Mesh / DROPS 187-17 - Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.
  • Sugar Mesh / DROPS 187-17 - Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.
  • Sugar Mesh / DROPS 187-17 - Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.
DROPS Design: Modèle r-732
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Dimensions:
Hauteur: environ 37-38 cm de hauteur à plat.
Circonférence: environ 75 cm le long de la bordure du haut du sac.
Fournitures:
DROPS MUSKAT de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150 g coloris n° 40, corail

Peut également se crocheter avec:
une « Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 mailles serrées x 20 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

----------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Alternative – Découvrez ici comment changer des fils
Groupes de fils A à F – Utilisez le même modèle et changer le fil ici.
Utilisation d'une alternative – Découvrez notre convertisseur ici.
-------------------------------------------------------

100% coton
à partir de 1.60 € /50g
DROPS Muskat uni colour DROPS Muskat uni colour 1.60 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
needles Aiguilles à tricoter et crochets Commander
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 4.80€. En savoir plus.

Explications

TECHNIQUES EMPLOYÉES

INFO CROCHET (fond du sac):
Remplacer la 1ère maille serrée par 1 maille en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air.
Remplacer la 1ère demi-bride par 2 mailles en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
----------------------------------------------------------

SAC FILET:
Commencer par un cercle de mailles serrées pour le fond, puis on crochète des arceaux pour former le filet. Terminer par la bordure et une anse de chaque côté.

FOND:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 3,5 en Muskat, former un rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. VOIR INFO CROCHET.
TOUR 1: 6 mailles serrées dans le rond de mailles en l'air.
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée= 12 mailles.
TOUR 3: *1 maille serrée dans la 1ère maille, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 18 mailles.
TOUR 4: *1 maille serrée dans chacune des 2 premières mailles, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 24 mailles.
TOURS 5-10: Continuer à crocheter et à augmenter de cette façon, crocheter 1 maille en plus avant chaque augmentation, à chaque tour.
Après le TOUR 10, on a 60 mailles et le cercle mesure environ 10 cm de diamètre.

FILET:
Crocheter ensuite des arceaux ainsi:
TOUR 1: 2 mailles en l'air, *sauter 1 maille serrée, 1 maille serrée dans la maille suivante, 2 mailles en l'air*, répéter de *-* tout le tour, terminer par 1 maille coulée autour des 2 premières mailles en l'air du tour = 30 arceaux.
TOUR 2: 3 mailles en l'air, placer un marqueur dans ces 3 mailles en l'air (= 1er arceau). Ceci permet de situer le 1er arceau quand on continue. Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 3 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 3: 4 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 4 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 4: 5 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 5 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 5: 6 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 6 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 6: 7 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 7 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 7: 8 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 8 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOURS 8-16: Crocheter comme au TOUR 7 (tous les arceaux ont 8 mailles en l'air).
TOURS 17-18: Crocheter comme au TOUR 6 (tous les arceaux ont 7 mailles en l'air).
TOURS 19-20: Crocheter comme au TOUR 5 (tous les arceaux ont 6 mailles en l'air).
TOURS 21-22: Crocheter comme au TOUR 4 (tous les arceaux ont 5 mailles en l'air) mais terminer le TOUR 22 par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air du début du tour.

BORDURE AVEC ANSES:
TOUR 1: Crocheter 5 demi-brides autour de chaque arceau du tour précédent = 150 demi-brides.
TOUR 2: 1 maille serrée dans chaque demi-bride = 150 mailles serrées.
TOUR 3: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, crocheter 75 mailles en l'air (= anse), sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, crocheter 75 mailles en l'air (= anse) et sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 25 mailles serrées suivantes.
TOUR 4: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 mailles serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 25 dernières mailles serrées.
TOUR 5: 1 maille coulée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 25 dernières mailles serrées. Arrêter.
signature

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 187-17) .

Commentaires / Questions (32)

country flag Marie-France Leroux 09.09.2021 - 06:35:

Bonjour . Travailler le rond en spirale cela est-il possible

user icon DROPS Design 09.09.2021 kl. 09:02:

Bonjour Mme Leroux, probablement, mais pensez à faire les ajustements nécessaires (le nombre de mailles en l'air des arceaux augmente puis rétrécit en fonction des tours). Bon crochet!

country flag Silvia 04.08.2021 - 19:31:

Buonasera! Per quanto riguarda il bordo al punto 4, bisogna tornare indietro dopo aver lavorato le seconde 25 maglie basse? Grazie infinite

user icon DROPS Design 06.08.2021 kl. 19:12:

Buonasera Silvia, il lavoro è in tondo, quindi alla fine del giro 4 inizia il giro 5. Buon lavoro!

country flag Hanne Mau 12.05.2020 - 13:16:

Anja Jervin hej du skal ud ligesom i 6 tabellen når man tager ud for man jo flere m mellem udtagninger 1 omg 6m 2 omg 12 m 3 omg 18 m 4 omg 24 m 5 omg 30 m 6 omg 36 m 7 omg 42 m 8 omg 48 m 9 omg 54 m 10 omg 60 m

country flag Iarger 13.04.2020 - 09:15:

Combien de pelotes de coton drops faut il ? Je n ai pas vu si c était indiqué. Merci

user icon DROPS Design 14.04.2020 kl. 12:30:

Bonjour Mme Larger, il faudra 3 pelotes de DROPS Muskat pour réaliser ce sac, les quantités sont toujours indiquées au poids au début des explications. Bon crochet!

country flag Anja Jervin 26.03.2020 - 19:39:

Jeg er nybegynder og forstår ikke sætningen under omgang 5-10 står der "der hækles 1 maske mere før hver udtagning på hver omgang" kan I oversætte?

user icon DROPS Design 30.03.2020 kl. 14:29:

Hei Anja. I 3.omgang heklet du 1 fastmaske før du i neste maske hekler 2 fastmasker (øker). I 4. omgang hekler du 1 fastmaske i hver av de 2 neste fastmaskene før du i neste maske hekler 2 fastmasker (øker). I 5. omgang hekler du 1 fastmaske i hver av de 3 neste fastmaskene før du i neste maske hekler 2 fastmasker (øker). I 6. omgang hekler du 1 fastmaske i hver av de 4 neste fastmaskene før du i neste maske hekler 2 fastmasker (øker). Osv osv, altså du hekler 1 maske mer før du hekler 2 masker i 1 maske (øker). God Fornøyelse!

country flag Kathy Almonte 13.06.2019 - 21:24:

When we start the edge, do you do as on the bottom ie; chain one for first stitch .?

user icon DROPS Design 14.06.2019 kl. 07:21:

Dear Mrs Almonte, you should replace 1st hdc with 1 chain and 1st dc with 1 ch (see CROCHET INFO). Happy crocheting!

country flag Veronica Bellotti 11.06.2019 - 12:47:

Cosa vuol dire GIRI 5-10: Continuare a lavorare e aumentare in questo modo, lavorare 1 maglia in più prima di ogni aumento su ogni giro ? grazie

user icon DROPS Design 11.06.2019 kl. 12:55:

Buongiorno Veronica. P.es al giro 5, lavora 1 m.bassa in ognuna delle prime 3 maglie, 2 maglie basse nella maglia successiva e così su tutto il giro. Al giro 6, lavora 1 m bassa in ognuna delle prime 4 maglie, 2 maglie basse nella maglia successiva e così su tutto il giro. Ad ogni giro lavora 1 maglia in più prima di lavorare 2 maglie nella stessa maglia. Buon lavoro!

country flag Susanne Borer 07.06.2019 - 16:48:

Danke, aber hier steht doch und zunehmen in jeder Runde 1 Mache mehr... damit man 60 Machen hat. Können Sie nochmals helfen. Danke 5.-10. RUNDE: Wie zuvor häkeln und zunehmen, d.h. in jeder Rund 1 Masche mehr zwischen den Zunahmen häkeln. Nach der 10. RUNDE sind 60 Maschen in der Runde und der Kreis hat einen Durchmesser von ca. 10 cm.

user icon DROPS Design 11.06.2019 kl. 09:34:

Liebe Frau Borer, oh Sie meinten ja beim Boden, ich war schon beim Netz, also bei der 5. Runde Boden häkeln Sie: *1 fM in die 3 ersten M., 2 fM in die nächste M*, und von *bis * wiederholen. Bei der 6. Runde häkeln Sie *1 fM in die 4 ersten M, 2 fM in die nächste M*, und so weiter, dh bei jeder Runde häkeln Sie 1 fM mehr zwischen den Zunahmen. Viel Spaß beim häkeln!

country flag Susanne Borer 07.06.2019 - 15:54:

Grüezi Könnten Sie mir sagen wie ich in den Runden 5-10 Maschen aufnheme und wie ich diese in der Runde häkeln muss. Die Runden werden ja mit 2 feste Mache und in die 3. kommen ja dann 2 Maschen. Kein Tutorial gefunden. Danke für Feedback. Mit besten Grüssen Susanne

user icon DROPS Design 07.06.2019 kl. 16:09:

Liebe Frau Borer, es wird bei den Runden 5 bis 10 nicht zugenommen, dh die Anzahl vom Luftmaschenbogens bleibt gleich, es gibt nur 1 Luftmaschen mehr in jeder Runde (= 6 Lm/LmB bei der 5. Rd, 7 Lm/LmB bei der 6. Rd usw). Jede Runde beginnt und ende wie bei 4. Runde. Viel Spaß beim häkeln!

country flag Madlenka 06.06.2019 - 16:57:

Vzpomínám si, že jsem v dětství měla podobnou síťovku, už se těším, až si ji uháčkuju i s vylepšením, které měla ta původní: dvojité dýnko sešité cca ze tří čtvrtin zapínací na patentku. Do této kapsičky se celá síťovka složila.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 187-17

Sugar Mesh by Drops

SimoneetGinette, France