DROPS / 187 / 17

Sugar Mesh by DROPS Design

Sac filet / sac fourre-tout crocheté avec arceaux, de bas en haut, en DROPS Muskat.

DROPS Design: Modèle r-732
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Dimensions:
Hauteur: environ 37-38 cm de hauteur à plat.
Circonférence: environ 75 cm le long de la bordure du haut du sac.
Fournitures:
DROPS MUSKAT de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150 g coloris n° 40, corail

Peut également se crocheter avec:
une « Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 20 mailles serrées x 20 rangs = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

----------------------------------------------------------

à partir de 1.69 € /50g
DROPS Muskat uni colour DROPS Muskat uni colour 1.69 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.07€. En savoir plus.

Explications

TECHNIQUES EMPLOYÉES

INFO CROCHET (fond du sac):
Remplacer la 1ère maille serrée par 1 maille en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air.
Remplacer la 1ère demi-bride par 2 mailles en l'air et terminer le tour par 1 maille coulée dans la 2ème maille en l'air.
----------------------------------------------------------

SAC FILET:
Commencer par un cercle de mailles serrées pour le fond, puis on crochète des arceaux pour former le filet. Terminer par la bordure et une anse de chaque côté.

FOND:
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 3,5 en Muskat, former un rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. VOIR INFO CROCHET.
TOUR 1: 6 mailles serrées dans le rond de mailles en l'air.
TOUR 2: 2 mailles serrées dans chaque maille serrée= 12 mailles.
TOUR 3: *1 maille serrée dans la 1ère maille, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 18 mailles.
TOUR 4: *1 maille serrée dans chacune des 2 premières mailles, 2 mailles serrées dans la maille suivante *, répéter de *-* tout le tour = 24 mailles.
TOURS 5-10: Continuer à crocheter et à augmenter de cette façon, crocheter 1 maille en plus avant chaque augmentation, à chaque tour.
Après le TOUR 10, on a 60 mailles et le cercle mesure environ 10 cm de diamètre.

FILET:
Crocheter ensuite des arceaux ainsi:
TOUR 1: 2 mailles en l'air, *sauter 1 maille serrée, 1 maille serrée dans la maille suivante, 2 mailles en l'air*, répéter de *-* tout le tour, terminer par 1 maille coulée autour des 2 premières mailles en l'air du tour = 30 arceaux.
TOUR 2: 3 mailles en l'air, placer un marqueur dans ces 3 mailles en l'air (= 1er arceau). Ceci permet de situer le 1er arceau quand on continue. Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 3 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 3: 4 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 4 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 4: 5 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 5 mailles en l'air*, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 5: 6 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 6 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 6: 7 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 7 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOUR 7: 8 mailles en l'air, déplacer le marqueur dans ces mailles en l'air (= 1er arceau). Crocheter ensuite *1 maille serrée autour de l'arceau suivant, 8 mailles en l'air *, répéter de *-* jusqu'au 1er arceau et terminer par 1 maille coulée autour de cet arceau.
TOURS 8-16: Crocheter comme au TOUR 7 (tous les arceaux ont 8 mailles en l'air).
TOURS 17-18: Crocheter comme au TOUR 6 (tous les arceaux ont 7 mailles en l'air).
TOURS 19-20: Crocheter comme au TOUR 5 (tous les arceaux ont 6 mailles en l'air).
TOURS 21-22: Crocheter comme au TOUR 4 (tous les arceaux ont 5 mailles en l'air) mais terminer le TOUR 22 par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air du début du tour.

BORDURE AVEC ANSES:
TOUR 1: Crocheter 5 demi-brides autour de chaque arceau du tour précédent = 150 demi-brides.
TOUR 2: 1 maille serrée dans chaque demi-bride = 150 mailles serrées.
TOUR 3: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, crocheter 75 mailles en l'air (= anse), sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, crocheter 75 mailles en l'air (= anse) et sauter 25 mailles serrées, crocheter 1 maille serrée dans chacune des 25 mailles serrées suivantes.
TOUR 4: 1 maille serrée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 mailles serrée dans chacune des 75 mailles en l'air suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 25 dernières mailles serrées.
TOUR 5: 1 maille coulée dans chacune des 25 premières mailles serrées, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 50 mailles serrées suivantes, 1 maille serrée dans chacune des 75 mailles serrées suivantes (= anse), 1 maille coulée dans chacune des 25 dernières mailles serrées. Arrêter.

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 187-17) .

Commentaires / Questions (27)

Kathy Almonte 13.06.2019 - 21:24:

When we start the edge, do you do as on the bottom ie; chain one for first stitch .?

DROPS Design 14.06.2019 kl. 07:21:

Dear Mrs Almonte, you should replace 1st hdc with 1 chain and 1st dc with 1 ch (see CROCHET INFO). Happy crocheting!

Veronica Bellotti 11.06.2019 - 12:47:

Cosa vuol dire GIRI 5-10: Continuare a lavorare e aumentare in questo modo, lavorare 1 maglia in più prima di ogni aumento su ogni giro ? grazie

DROPS Design 11.06.2019 kl. 12:55:

Buongiorno Veronica. P.es al giro 5, lavora 1 m.bassa in ognuna delle prime 3 maglie, 2 maglie basse nella maglia successiva e così su tutto il giro. Al giro 6, lavora 1 m bassa in ognuna delle prime 4 maglie, 2 maglie basse nella maglia successiva e così su tutto il giro. Ad ogni giro lavora 1 maglia in più prima di lavorare 2 maglie nella stessa maglia. Buon lavoro!

Susanne Borer 07.06.2019 - 16:48:

Danke, aber hier steht doch und zunehmen in jeder Runde 1 Mache mehr... damit man 60 Machen hat. Können Sie nochmals helfen. Danke 5.-10. RUNDE: Wie zuvor häkeln und zunehmen, d.h. in jeder Rund 1 Masche mehr zwischen den Zunahmen häkeln. Nach der 10. RUNDE sind 60 Maschen in der Runde und der Kreis hat einen Durchmesser von ca. 10 cm.

DROPS Design 11.06.2019 kl. 09:34:

Liebe Frau Borer, oh Sie meinten ja beim Boden, ich war schon beim Netz, also bei der 5. Runde Boden häkeln Sie: *1 fM in die 3 ersten M., 2 fM in die nächste M*, und von *bis * wiederholen. Bei der 6. Runde häkeln Sie *1 fM in die 4 ersten M, 2 fM in die nächste M*, und so weiter, dh bei jeder Runde häkeln Sie 1 fM mehr zwischen den Zunahmen. Viel Spaß beim häkeln!

Susanne Borer 07.06.2019 - 15:54:

Grüezi Könnten Sie mir sagen wie ich in den Runden 5-10 Maschen aufnheme und wie ich diese in der Runde häkeln muss. Die Runden werden ja mit 2 feste Mache und in die 3. kommen ja dann 2 Maschen. Kein Tutorial gefunden. Danke für Feedback. Mit besten Grüssen Susanne

DROPS Design 07.06.2019 kl. 16:09:

Liebe Frau Borer, es wird bei den Runden 5 bis 10 nicht zugenommen, dh die Anzahl vom Luftmaschenbogens bleibt gleich, es gibt nur 1 Luftmaschen mehr in jeder Runde (= 6 Lm/LmB bei der 5. Rd, 7 Lm/LmB bei der 6. Rd usw). Jede Runde beginnt und ende wie bei 4. Runde. Viel Spaß beim häkeln!

Madlenka 06.06.2019 - 16:57:

Vzpomínám si, že jsem v dětství měla podobnou síťovku, už se těším, až si ji uháčkuju i s vylepšením, které měla ta původní: dvojité dýnko sešité cca ze tří čtvrtin zapínací na patentku. Do této kapsičky se celá síťovka složila.

Regine Vande Mergel 02.06.2019 - 10:41:

Ik begrijp niet wat er met toer 5-10( basis) bedoelt wordt :ga verder met haken enmeerderen opdeze manier : haak 1 steek meer voor iedere meerdering op iedere toer,

DROPS Design 24.07.2019 kl. 10:06:

Dag Regine,

Op toer 4 haak je 2 steken dan 2 vasten in de volgende steek (= 1 meerdering), op de 5e toer haak je 3 steken dan 2 vasten in de volgende steek, op de 6e toer haak je 4 steken dan 2 vasten in de volgende steek, en zo dus op elke toer een steek meer voordat je meerdert.

Garatti 30.05.2019 - 23:03:

Bonsoir je suis bien les explications mais le filet prend forme à plat. Il ne monte pas comme dans la vidéo. J'ai bien les 30 arceaux demandés. J'en suis au tour 6. Par avance merci

DROPS Design 31.05.2019 kl. 09:52:

Bonjour Mme Garatti, si vous avez bien le bon nombre d'arceaux, le sac va "monter" progressivement, mais il vous faudra davantage de rangs que dans la vidéo pour le voir - on crochète au total 22 tours d'arceaux pour la partie "haute" du sac. Bon crochet!

Anna 11.04.2019 - 11:10:

Where the American English pattern says "half single crochet" - is this meant to be half double crochet? I think the video shows a half double crochet., and I can't seem to find the term "half single crochet" anywhere.

DROPS Design 11.04.2019 kl. 11:36:

Dear Anna, yes, in fact that means half double crochet in US terms. May be it would be more comfortable to swich to some another language - Brittish English or even Czech :-) Languange you can choose right under the picture. Happy crochetting! Hana

Suzanne 06.04.2019 - 12:16:

I made this pattern. But the bag turned out so small! Like half the size of what it should be.

DROPS Design 08.04.2019 kl. 10:32:

Dear Suzanne, did you checked your tension? And then kept the same tension as for your swatch? Remember the hook size is always a guideline, you might have to use a smaller or a larger hook size to get the correct tension. Happy crocheting!

Inge 13.03.2019 - 11:35:

Mijn tas is heel mooi afgewerkt, maar de handlussen zijn aan de binnenzijde wel niet zo stevig, dat rekt zo een beetje open en zou met de tijd loskomen. Kan ik dit oplossen met de handvatten aan de binnenzijde en de 25 steken tussen het handvat een extra rij vasten te geven? Of kan ik dit nog anders oplossen? De buitenzijde van de handvatten is wel steviger omdat die een extra rij kregen.

DROPS Design 15.03.2019 kl. 18:35:

Dag Inge,

Ja, dat is een goed idee om het zo op te lossen. Je zou die extra toer van vasten ook wat strakker kunnen haken (bijvoorbeeld door een kleinere naald te gebruiken)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 187-17