Comment crochet un sac de shopping

Les sacs au crochet sont à la mode cette saison! Vous n'en avez jamais fait? Pas de souci! Voici un tutoriel étape par étape montrant comment réaliser le sac Pacific Blues (DROPS 199-15), pour que vous puissiez facilement crocheter votre premier (ou peut-être dixième) sac.

Vous avez des questions? Utilisez la rubrique commentaires en bas de page, nous vous répondrons dès que possible!

Dimensions: Le carré au crochet mesure environ 74 x 74 cm, avant la bordure et les anses.

Anses: environ 33 cm sans la bordure (environ 43 cm avec la bordure).

NOTE: les anses vont s'étirer à l'usage.

Fournitures:
DROPS Cotton Light de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
250 g coloris n° 34, bleu jeans clair

Crochet: Crochet DROPS n°4.

Échantillon: 18 brides en largeur et 9 rangs en hauteur = 10 x 10 cm.

La taille du crochet est uniquement à titre indicatif . Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus gros. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec un crochet plus fin.

Commençons!

Vous trouverez ci-dessous le diagramme complète du sac que nous allons réaliser. Vous ne savez pas lire un diagramme? Rassurez-vous, un peu plus bas sur cette page, nous avons divisé le diagramme en plus petites parties qui suivent les photos, pour que vous puissiez crocheter ce sac avec nous, une étape à la fois!

PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se crochète en rond, de bas en haut à partir du fond, en forme de carré. Nous décrivons tous les tours de A.1. Le reste du carré, la bordure et les anses se crochètent en rond. Vous trouverez en bas de page plus d'infos, y compris des leçons et des tutoriels en vidéo.

Diagramme

= commencer ici - ce rond de mailles en l'air (= 4 mailles en l'air + 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air) est expliqué ci-dessus. Continuer par le symbole au-dessus du point sur le cercle et crocheter vers la gauche
= 1 maille en l'air (quand il y a plusieurs mailles en l'air sur un même rang, elles forment ce que l'on appelle un arceau)
= 6 mailles en l'air (arceau)
= 1 maille serrée autour de la maille en l'air/de l'arceau
= 1 bride autour de la maille en l'air/de l'arceau
= le tour commence par 3 mailles en l'air (remplacent la 1ère bride du tour) et se termine par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour
= le tour commence par 3 mailles en l'air (remplacent la dernière bride du tour) et se termine par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour
= le tour commence par 1 maille en l'air (ne remplace pas la 1ère maille serrée du tour)
= le tour se termine par 1 maille serrée autour du 1er arceau du tour
= 1 maille coulée

Une étape à la fois

Nous allons crocheter le diagramme A.1 étape par étape. Les flèches rouges montrent le sens du travail.

Vous avez déjà terminé A.1? Cliquez ici pour passer directement à l'étape 10 et continuer votre sac.

1) CARRÉ: Crocheter 4 mailles en l'air en Cotton Light avec le crochet 4, et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.

2) 1er TOUR: Continuer en rond, en suivant le diagramme A.1, voir légende du symbole ci-dessus.

3) Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour

4) 2ème TOUR: Continuer en rond, en suivant le diagramme A.1.

5) Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour.

6) 3ème TOUR: Commencer le tour par 1 maille en l'air (elle ne remplace pas la première maille serrée du tour), continuer suivant A.1

7) Terminer le tour par 1 maille serrée autour du 1er arceau du début du tour.

8) 4ème TOUR: Commencer le tour par 6 mailles en l'air, continuer le diagramme A.1.

9) Terminer le tour par 1 maille serrée autour du 1er arceau du début du tour.

10) Quand A.1 a été crocheté 1 fois en hauteur, continuer en rond, en suivant les 2 derniers tours du diagramme. Autrement dit, à chaque tour, on a 1 arceau en plus le long de chacun des côtés du carré - PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!

11) Quand on a crocheté 28 tours à partir du rond de mailles en l'air, il y a 27 arceaux le long de chaque côté du carré + l'arceau de chaque coin. terminer par 1 maille serrée (étoile) comme indiqué dans A.1.

12) Crocheter ensuite 6 mailles en l'air et 1 maille coulée dans la première des 4 brides avant le coin suivant.

13) Le carré est maintenant terminé et mesure environ 74 x 74 cm.

14)
LA BORDURE:
INFO CROCHET-1: Les explications entre deux * sont à répéter à chaque qu'il est indiqué “de*-*” dans le texte.

INFO CROCHET-2:
Au début de chaque tour de mailles serrées, commencer par 1 maille en l'air; cette maille en l'air ne remplace pas la première maille serrée. Le tour se termine par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour.

TOUR 1: Crocheter: *1 maille serrée dans chacune des 4 premières brides – voir INFO CROCHET, 2 mailles serrées autour de l'arceau du coin, 5 mailles en l'air, 2 mailles serrées autour du même arceau dans le coin, 1 maille serrée dans chacune des 4 brides suivantes.

15) Crocheter ensuite 3 mailles serrées autour de chacun des 3 arceaux suivants.

16) Crocheter ensuite 1 maille serrée autour de chacun des 21 arceaux suivants.

17) Crocheter ensuite 3 mailles serrées autour de chacun des 3 arceaux suivants*.

18) Maintenant, on va répéter de *-* (points 14-17) – voir INFO CROCHET-1 - 4 fois au total tout le tour (= 51 mailles serrées le long de chacun des côtés) et terminer par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour.

19) TOUR 2: *Crocheter 1 maille serrée dans chacune des 6 premières mailles, 2 mailles serrées autour de l'arceau du coin, 5 mailles en l'air, 2 mailles serrées autour du même arceau dans le coin, 1 maille serrée dans chacune des 6 mailles suivantes.

20) Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 39 mailles serrées suivantes*.

21) Répéter de *-* (points 19-20) 4 fois au total tout le tour (= 55 mailles serrées le long de chaque côté). Terminer par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour.

22) TOUR 3: * Crocheter 1 maille serrée dans chacune des 8 premières mailles, 2 mailles serrées autour de l'arceau du coin, 5 mailles en l'air, 2 mailles serrées autour du même arceau dans le coin, 1 maille serrée dans chacune des 8 mailles suivantes.

23) Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 39 mailles serrées suivantes*.

24) Crocheter ensuite de *-* (points 22-23) 4 fois au total tout le tour (= 59 mailles serrées le long de chaque côté). Terminer par 1 maille coulée dans la première maille serrée du tour.

25) On va maintenant crocheter les anses ainsi:
TOUR 4: Crocheter 1 maille serrée dans chacune des 10 premières mailles.

26) Puis: *crocheter 3 mailles serrées autour de l'arceau du coin, crocheter 60 souplement mailles en l'air pour l'anse, sauter le côté suivant du carré et continuer en crochetant autour de l'arceau du coin suivant (bien veiller à ce que la chaînette ne vrille pas).

27) Crocheter 3 mailles serrées autour de l'arceau du coin.

28) Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chaque maille serrée jusqu'au coin suivant*.

29) Crocheter de *-* encore 1 fois (points 26-28); mais terminer par 1 maille coulée dans la première maille en l'air du début du tour.

30) TOUR 5: Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille.

31) TOUR 6: Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille. Couper et rentrer le fil.

32) On va maintenant crocheter 1 tour de mailles serrées le long du côté opposé de l'anse, autrement dit, on va crocheter dans la chaînette réalisée pour l'anse:
Joindre le fil avec 1 maille serrée dans la première maille en l'air après le coin.

33) Crocheter ensuite 1 maille serrée dans chacune des 60 mailles en l'air de l'anse, 3 mailles serrées autour de la maille en l'air du coin.

34) Crocheter 1 maille serrée dans chaque maille jusqu'au coin suivant, 3 mailles serrées autour de la maille en l'air dans le coin, terminer par une maille coulée dans la première maille serrée du tour.

35) Couper et rentrer le fil. Répéter autour de la deuxième anse.

Terminé

Merci d'avoir crocheté ce sac avec nous!

Nous avons hâte de voir les vôtres. Publiez vos photos sur les réseaux sociaux à l'aide des hashtags #dropsalong et #pacificbluebag pour que nous puissions les voir!

Besoin d'aide?

Si vous avez besoin de plus d'informations sur les différentes mailles ou techniques, voici une liste de leçons et de vidéos:

Commentaires (1)

Lisa 28.09.2019 - 16:54:

Fantastico!!!! Non ho mai trovato un sito con spiegazioni così capillari, chiare e semplici da seguire: una vera scuola di knitting. Grazie!!! Se posso dire manca una sola cosa, il modo cioè di usare un "segnalibro" per ritrovare poi con facilità la spiegazione o il pattern preferito. Bravissimi. Io, grazie solo alla vostra cura nell'appassionare alla maglia, mi sono già rifornita di una montagna di lane e cotoni drop (colori magnifici)!!! Grazie

Écrire un commentaire ou poser une question sur cette leçon

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une *.