DROPS Extra / 0-1375

Gummy Bunny by DROPS Design

Corbeille pour Pâques avec couvercle, crochetée avec 2 fils DROPS Paris.

DROPS Design: Modèle n° w-660
Groupe de fils C + C ou E
-----------------------------------------------------------
CORBEILLE AVEC COUVERCLE:
Dimensions: Hauteur: environ 9 cm. Circonférence (ouverture en haut de la corbeille): environ 25 cm. Circonférence (au plus large de la corbeille): environ 37 cm.
Fournitures:
DROPS PARIS de Garnstudio (appartient au groupe de fils C)
100 g coloris n° 01, abricot
50 g coloris n° 38, framboise
50 g coloris n° 17, naturel
Un reste de gris – pour le museau et les yeux

CROCHET DROPS n° 5.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 mailles serrées et 13 rangs avec 2 fils = 10 cm de large 10 cm de hauteur.

CROCHET DROPS n° 3,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 brides et 10.5 rangs de hauteur avec 1 fil.
----------------------------------------------------------

(Voir les explications...)

Astuces et Aide

Merci d'avoir choisi DROPS Design!

Nous faisons de notre mieux pour que nos modèles soient faciles à suivre.

Dans ce but, chacun de nos modèles a des tutoriels en vidéo spécifiques pour vous aider, vous les trouverez en bas de la page.

Nous avons également des leçons étape par étape pour vous aider à comprendre certaines des techniques que nous utilisons dans nos modèles. Vous les trouverez ici!

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 et A.2.

ASTUCE DOUBLE FIL:
Utiliser à la fois le fil de l'intérieur et celui de l'extérieur de la pelote. Quand on prend une nouvelle pelote, il vaux mieux éviter de changer les 2 fils en même temps pour éviter qu'ils forment une surépaisseur quand on les rentre.

INFO CROCHET:
Chaque tour commence par 1 maille en l'air (cette maille en l'air ne remplace pas la 1ère maille serrée). Terminer le tour par 1 maille coulée dans la première maille serrée.
Chaque rang commence par 1 maille en l'air (cette maille en l'air ne remplace pas la 1ère maille serrée).

2 MAILLES SERRÉES ÉCOULÉE ENSEMBLE:
*Piquer le crochet dans la maille suivante, ramener le fil*, répéter de *-* encore 1 fois, faire 1 jeté et écouler les 3 boucles sur le crochet (= on a diminué 1 maille serrée).

POINT ÉCREVISSE:
Se crochète comme des mailles serrées, mais en sens inverse, autrement dit, crocheter en mailles serrées de gauche à droite. Le tour au point écrevisse commence par 1 maille en l'air (cette maille en l'air ne remplace pas la première maille serrée) et se termine par 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
----------------------------------------------------------

CORBEILLE AVEC COUVERCLE:
La corbeille se crochète en rond, de bas en haut. VOIR ASTUCE DOUBLE FIL! Le couvercle se crochète en rond, de haut en bas.

FOND:
Crocheter 3 mailles en l'air avec le crochet 5.5 et 2 fils abricot et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter 6 fois A.1 au total en largeur – ne pas oublier INFO CROCHET! Quand A.1 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 48 mailles serrées au dernier tour.
Crocheter ensuite 4 fois A.2 au total en largeur. Quand A.2 a été crocheté 1 fois en hauteur, on a 32 mailles serrées au dernier tour. Crocheter maintenant 1 tour au POINT ÉCREVISSE – voir ci-dessus. Couper et rentrer le fil.

QUEUE:
Faire un pompon d'environ 6 cm de diamètre avec un reste de naturel et le coudre au bas de la corbeille.

COUVERCLE:
Se crochète en rond, de haut en bas.
Crocheter 3 mailles en l'air avec le crochet 5.5 et 2 fils abricot et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Crocheter 6 fois A.1 au total en largeur. Après le tour 7 de A.1, on a 42 mailles serrées, continuer ainsi:
TOUR 1: 1 maille serrée dans le brin arrière de chaque maille.
TOUR 2: 1 tour au point écrevisse.
Couper et rentrer le fil.

OREILLES:
Se crochètent en allers et retours et sont cousues ensuite au couvercle.
Crocheter 4 mailles en l'air avec le crochet 5.5 et 2 fils framboise.
RANG 1: 1 maille serrée dans la 2ème maille en l'air à partir du crochet, 1 maille serrée dans chacune des 2 mailles en l'air suivantes = 3 mailles serrées.
RANG 2: 1 maille serrée dans chacune des 3 mailles serrées.
RANG 3: 2 mailles serrées dans la première maille serrée, 1 maille serrée dans la maille suivante, 2 mailles serrées dans la maille suivante = 5 mailles serrées.
RANGS 4-10: 1 maille serrée dans chaque maille serrée.
RANG 11: Crocheter 2 MAILLES SERRÉES ÉCOULÉES ENSEMBLE – voir ci-dessus, 1 maille serrée, 2 mailles serrées écoulées ensemble = 3 mailles serrées.
RANG 12: *Piquer le crochet dans la 1ère maille et ramener le fil*, répéter de *-* dans chacune des 2 mailles suivantes (= 4 boucles sur le crochet), faire 1 jeté et écouler toutes les boucles sur le crochet.
Couper et rentrer les fils.
Crocheter une bordure de mailles serrées autour de l'oreille ainsi: joindre le fil avec 1 maille serrée dans la première maille en l'air au début de l'oreille, 1 maille serrée dans le brin le plus à l'extérieur des mailles le long des 11 premiers rangs, 1 maille en l'air, crocheter (1 maille serrée, 1 maille en l'air, 1 maille serrée) dans les 3 mailles écoulées ensemble à la pointe de l'oreille, 1 maille en l'air et continuer le long du bord avec 1 maille serrée dans chacun des 11 rangs. Couper le fil, mais garder environ 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter une autre oreille identique.
Coudre les oreilles dans le rang du couvercle crocheté dans le brin arrière des mailles. Coudre avec 1 fil et 1 maille de l'oreille dans 1 maille du couvercle pour la que la couture ne soit pas trop épaisse. Couper et rentrer le fil.

YEUX ET MUSEAU:
Les yeux se crochètent en rond avec 1 fil.
Crocheter 3 mailles en l'air avec le crochet 3,5 et un reste de gris, et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
TOUR 1: 6 mailles serrées autour du rond de mailles en l'air.
TOUR 2: Continuer en naturel et crocheter 2 mailles en l'air, 1 bride dans la première maille serrée, 2 brides dans chacune des 2 mailles suivantes serrées, 1 demi-bride dans la maille serrée suivante. Couper le fil mais garder environ 20 cm pour l'assemblage.
Crocheter un autre œil identique.
Coudre les yeux sur la corbeille avec quelques points le long des bords. Broder le museau sur la corbeille en faisant quelques points avec 2 fils gris. Couper et rentrer le fil.

CORDELIÈRE:
Couper 2 fils naturel d'1 mètre chacun. Les tourner ensemble jusqu'à ce qu'ils commencent à résister, plier en double et laisser s'enrouler à nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité pour maintenir la cordelière.
Enfiler les 2 extrémités de la cordelière au centre du couvercle pour former l'attache. Nouer les 2 extrémités ensemble à l'intérieur du couvercle.

Diagramme

= 3 mailles en l'air, fermer en rond avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air. Le point noir sur le cercle est le début du tour.
= 1 maille serrée autour du rond de mailles en l'air
= 1 maille serrée dans la maille
= Crocheter 2 mailles serrées écoulées ensemble ainsi: *piquer le crochet dans la maille suivante, ramener le fil *, répéter de *-* encore 1 fois, faire 1 jeté et écouler les 3 boucles sur le crochet (= on a diminué 1 maille serrée).
= ce tour a déjà été fait – commencer au tour suivant!

Vous avez besoin d'aide? Vous trouverez ici quelques tutoriels vidéo qui pourront vous aider!

Pour toute assistance complémentaire à la réalisation d'un modèle, merci de contacter le magasin où vous avez acheté votre fil. Acheter un fil DROPS vous garantit de recevoir une aide qualifiée d'un magasin spécialisé dans les modèles DROPS.

Tous les modèles sont vérifiés avec soin, sous réserve d'erreurs éventuelles. Ils sont tous traduits à partir du norvégien, et vous pouvez toujours vérifier le modèle original pour les mesures et calculs.

Si vous pensez avoir trouver une erreur, merci de publier votre remarque ou question dans notre rubrique Commentaires. Voir le modèle DROPS Extra 0-1375original.