DROPS Extra / 0-1249

Hide & Sweet by DROPS Design

Pâques DROPS: Œufs de Pâques DROPS au crochet, avec jacquard, réalisés avec 2 fils "Paris".

DROPS design: Modèle n° w-615
Groupe de fils C + C ou E
----------------------------------------------------------
Dimensions:
Petit œuf: Hauteur: environ 19 cm Circonférence: environ 31 cm
Grand œuf: Hauteur: environ 22 cm Circonférence: environ 37 cm
Fournitures:
Pour 1 petit ou 1 grand œuf de Pâques:
DROPS PARIS de Garnstudio
50 g coloris n° 01, abricot
50 g coloris n° 14, jaune vif
50 g coloris n° 19, jaune clair
50 g coloris n° 07, bruyère
OU:
50 g coloris n° 30, bleu gris
50 g coloris n° 02, turquoise clair
50 g coloris n° 39, pistache
50 g coloris n° 06, rose vif

NOTE: Œuf crocheté avec une seule couleur = 150 g Paris dans les 2 tailles.

CROCHET DROPS n° 5.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 ms avec 2 fils = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

Commentaires (0) FAQ

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.16 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.94€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 et A.2. Les diagrammes montrent les couleurs de l’œuf. 1 case du diagramme = 1 ms avec 2 fils.

ASTUCE DOUBLE FIL:
Utiliser à la fois le fil de l'intérieur et de l'extérieur de la pelote. Quand on change de pelote, essayer d'éviter de changer les 2 fils en même temps - pour éviter une surépaisseur.

INFO CROCHET:
Commencer chaque tour par 1 ml (la ml ne remplace pas la 1ère ms) et terminer par 1 mc dans la 1ère ms.

COULEURS JACQUARD (crochetées en rond): 
Changer de couleur ainsi: Crocheter la dernière m avec la 1ère couleur mais ne pas faire le dernier jeté, faire le dernier jeté avec la couleur suivante, crocheter ensuite la m suivante. Quand on crochète avec 2 couleurs placer la couleur non utilisée au-dessus des m du tour précédent, crocheter autour des fils pour qu'ils soient cachés et suivent en rond.

POINT ÉCREVISSE: 
Crocheter des ms en sens inverse. C'est-à-dire crocheter en ms, de gauche à droite. Commencer le tour par 1 ml (la ml ne remplace pas la 1ère ms) et terminer par 1 mc dans la 1ère ml.
----------------------------------------------------------

PETIT ŒUF DE PÂQUES:

COUVERCLE:
Se crochète en rond, de haut en bas.
Monter une chaînette de 3 ml avec le crochet 5,5 et 2 fils abricot ou bleu gris et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml - VOIR ASTUCE DOUBLE FIL.
TOUR 1: VOIR INFO CROCHET! Crocheter 4 ms dans le rond de ml.
TOUR 2: 2 ms dans chaque ms = 8 ms.
TOUR 3: *1 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 12 ms.
TOUR 4: *1 ms dans chacune des 2 premières ms/des 2 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 16 ms. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 5: *1 ms dans chacune des 3 premières ms/des 3 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 20 ms.
TOUR 6: *1 ms dans chacune des 4 premières ms/des 4 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 7: *1 ms dans chacune des 5 premières ms/des 5 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 28 ms.
TOUR 8: *1 ms dans chacune des 6 premières ms/des 6 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 32 ms.
TOUR 9: *1 ms dans chacune des 7 premières ms/des 7 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 36 ms.
TOUR 10: *1 ms dans chacune des 8 premières ms/des 8 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 40 ms.
Crocheter ensuite en rond en suivant A.1 (crocheter 5 fois A.1 en largeur) - VOIR COULEURS JACQUARD. Quand A.1 est fait 1 fois en hauteur, arrêter.

BASE:
Se crochète en rond, de bas en haut.
Monter une chaînette de 3 ml avec le crochet 5,5 et 2 fils jaune vif ou pistache et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: Ne pas oublier INFO CROCHET! Crocheter 6 ms dans le rond de ml.
TOUR 2: 2 ms dans chaque ms = 12 ms.
TOUR 3: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 18 ms.
TOUR 4: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 2 ms suivantes*, répéter de *-* tout le tour = 24 ms.
TOUR 5: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 3 ms suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 30 ms.
TOUR 6: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 4 ms suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 36 ms.
TOUR 7: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 8 ms suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 40 ms.
Crocheter ensuite en rond en suivant A.2 (crocheter 5 fois A.2 en largeur). Quand A.2 est fait 1 fois en hauteur, arrêter.
----------------------------------------------------------

GRAND ŒUF DE PÂQUES:

COUVERCLE:
Se crochète comme le petit œuf de Pâques jusqu'au tour 10 = 40 ms.
TOUR 11: *1 ms dans chacune des 9 premières ms/des 9 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 44 ms.
TOUR 12: *1 ms dans chacune des 10 premières ms/des 10 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante*, répéter de *-* tout le tour = 48 ms.
Crocheter ensuite en rond en suivant A.1 (crocheter 6 fois A.1 en largeur) - VOIR COULEURS JACQUARD. Quand A.1 est fait 1 fois en hauteur, arrêter.

BASE:
Se crochète comme le petit œuf de Pâques jusqu’au tour 6 = 36 ms.
TOUR 7: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 5 ms suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 42 ms.
TOUR 8: *2 ms dans la 1ère ms/dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 6 ms suivantes *, répéter de *-* tout le tour = 48 ms.
TOURS 9 et 10: 1 ms dans chaque ms.
Crocheter ensuite en rond en suivant A.2 (crocheter 6 fois A.2 en largeur). Quand A.2 est fait 1 fois en hauteur, arrêter.

CORDELIÈRE:
Couper 2 fils bruyère ou rose vif de 100 cm. Tourner les fils ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent, les plier en double pour qu'ils s'enroulent à nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité. Plier le lien en double et faire un nœud. Enfiler le lien en haut de l’œuf à l'aide d'un crochet, le nœud doit être à l'intérieur.

Diagramme

= abricot ou bleu gris
= bruyère ou rose vif
= jaune vif ou pistache
= jaune clair ou turquoise clair
= POINT ÉCREVISSE - voir ci-dessus, en jaune clair ou turquoise clair

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1249