DROPS / 161 / 7

Fleur de Provence by DROPS Design

DROPS Brushed Alpaca Silk lõngast kootud pitsmustriga sall

DROPSi disain: mudel nr as-036
Lõngagrupp C või A + A
----------------------------------------------------------
Mõõdud:
Laius: u. 38 cm
Pikkus: u. 160 cm
Lõng: Garnstudio DROPS BRUCHED ALPACA SILK, 25 g/140 m
75 g värv nr 13, teksasinine

DROPSi pikad vardad: 5,5 mm - või sobivad, et saavutada koetihedus 16 s x 22 rida parempidises koes = 10 x 10 cm
----------------------------------------------------------

Kommentaarid (39)

77% alpaka, 23% siid
alates 1.80 € /25g
DROPS Brushed Alpaca Silk uni colour DROPS Brushed Alpaca Silk uni colour 1.80 € /25g
Lõngakulu sellele disainile alates 5.40€. Loe edasi.
RIPSKUDE (edasi-tagasi kududes):koo kõik silmused parempidi. 1 ripsivall = 2 rida parempidi.

MUSTER
Vaata skeeme A.1- A.12. Muster on vaadatuna töö paremalt poolt (töö PP) ja näitab iga rida.
---------------------------------

SALL
Kootakse edasi-tagasi kahes osas ja õmmeldakse pärast keskelt kokku.
Loo lõdvalt 69 s 5,5 mm varrastele Brushed Alpaca Silk lõngaga. Koo vastavalt skeemile A.1- A.3 nii (1. rida = töö PP pool): 2 silmust ripskoes- vaata ülevalt, skeemi A.1 viie silmuse kohale, korda skeemi A.2 kuni jääb 14 s reale. Koo skeemi A.3 12 silmusel ja tee 2 s ripskoes (= 8 s kahandatud esimesel real) = 61 s vardal. Koo skeemi 1 kord vertikaalselt.

Siis koo vastavalt skeemile A.4- A.6 nii töö PP poolt: koo 2 s ripskoes, skeemi A.4 viiel silmusel, skeemi A.5 kuni jääb 12 s reale. Koo A.6 10 silmusel ja 2 s ripskoes. Koo A.4- A.6 kokku 3 korda vertikaalselt.

Siis koo vastavalt skeemile A.7-A.9 nii töö PP poolt: koo 2 s ripskoes, skeemi A.7 viie silmuse kohale, korda skeemi A.8 kuni jääb 12 s reale. Koo A.9 10 silmusel ja 2 s ripskoes. Koo skeemi 1 kord vertikaalselt.

Siis koo vastavalt skeemile A.10-A.12 nii töö PP poolt: koo 2 s ripskoes, skeemi A.10 kahel silmusel, korda skeemi A.11 kuni jääb 7 s reale. Koo A.12 ja 2 s ripskoes.
Koo vastavalt skeemile A.10-A.12 kuni töö pikkus on u 78 cm, lõpeta pärast tervet mustrikordust vertikaalselt. Koo 4 rida pr kõigil silmustel ja tõsta silmused silmustehoidjale.
Koo teine pool samamoodi.

VIIMISTLUS
Õmble 2 osa kokku.

Skeem

= pr töö PP, ph töö PH
= 3 ütk (tõsta 1 s kudumata parempidi, 2 pr kokku, tõsta kudumata silmus üle)
= 1 õs kahe silmuse vahele
= 2 pr kokku
= 2 ületõstmisega kokku (tõsta 1 s kudumata parempidi, 1 pr, tõsta kudumata silmus üle)

Linda 23.04.2019 - 12:04:

Ik heb beide delen afgebreid en en ik vraag me af of ik beide delen afzonderlijk moet blocken en daarna aan elkaar mazen of eerst aan elkaar mazen en dan in zijn geheel blocken. Graag uw advies. Dank en groet, Linda

DROPS Design 25.04.2019 kl. 12:18:

Dag Linda,

Je kan het op beide manieren doen: eerst blocken en daarna aan elkaar naaien of andersom. Als je ze eerst blockt weet je zeker dat je de delen niet te strak aan elkaar naait, maar zorg er dan wel voor dat de einden die je aan elkaar naait even breed zijn na het blocken.

Fraser 17.04.2019 - 01:37:

Je suis en train de faire ce modèle et quand je passe à l’étape De a10-a12. Lorsque quand j’ai finis a7 il me reste 5 mailles et pour commencer à 10 il dois avoir 2 mailles où sont passer les 3 autres mailles. Besoin de conseil

DROPS Design 23.04.2019 kl. 10:56:

Bonjour Mme Fraser, après A.7-A.9, vous tricotez maintenant: 2 m point mousse, puis A.10 sur les 2 premières mailles, vous répétez A.11 jusqu'à ce qu'il reste 7 m et terminez par A.12 (= 5 m) et 2 m point mousse. Les diagrammes A.10-A.12 se décomposent différemment par rapport aux autres. Bon tricot!

Linda 16.04.2019 - 13:31:

Dank voor uw snelle reactie. Ik heb A1-A3 en A7 - A9 twee maal gebreid, daar zal het aan liggen, dat scheelt over beide toeren in totaal weer 8 steken. Ik ga nog eens goed op de omslagen letten. Het is een prachtig patroon. Groet, Linda

DROPS Design 21.04.2019 kl. 17:44:

Dag Linda,

Hopelijk lukt het zo. Dankjewel en veel breiplezier!

Linda Bastiaans 16.04.2019 - 09:41:

Goede morgen, ik ben met het eerste deel van de sjaal bezig en brei nu A.10 -A.12 in de hoogte tot de gewenste lengte. Ik heb echter nog maar 32 steken op de naald. Hoe kan dat, ik heb alle meerderingen gemaakt. Nog een vraag: moet de omslag ook gemaakt worden als de steek ervoor een laatste steek van het telpatroon is? Dank voor uw reactie. Groet, Linda

DROPS Design 16.04.2019 kl. 13:07:

Dag Linda,

Ja, het is de bedoeling dat je alle omslagen maakt die in de telpatronen staan. Nadat je A.1 tm A.3 hebt gebreid en daarna verder in de hoogte gaat met A.4-A.6, wordt er niet meer geminderd, dus het totaal aantal steken blijft dan op 61steken. De omslagen en minderingen heffen elkaar a.h.w. op. Helaas kan ik vanaf hier niet meekijken wat er precies mis gaat, dus kijk even goed of je niet iets over het hoofd hebt gezien.

Christine 14.03.2019 - 08:32:

Bonjour, Je commence l'étole. J'ai monté les 69 m.. Est-ce que je dois tricoter 1 rg á l'endroit afin de me retrouver sur l'endroit du travail pour commencer le premier rang de A1 ? Merci beaucoup pour votre réponse.

DROPS Design 14.03.2019 kl. 10:11:

Bonjour Christine, dans ce modèle, le 1er rang de A.1 eà A.3 se tricote sur l'endroit, aussitôt après avoir monté les mailles. Si toutefois vous le souhaitez, vous pouvez commencer par 1 rang endroit, puis commencer les diagrammes, mais votre rang endroit apparaîtra alors en mailles envers, vu sur l'endroit (le 1er rang des diagrammes se fait sur l'endroit). Bon tricot!

Ingrid 08.03.2019 - 22:49:

Liebes DROPS-Team, ich habe zwei Fragen: a) ich möchte den Schal etwas schmaler stricken, wieviel Maschen muss ich anschlagen? Sind 51 korrekt? b) Wird außer den beiden M kraus rechts am Anfang und Ende jeder Reihe noch eine Randmasche gestrickt oder ist die erste, bzw. letzte M die Randmasche?

DROPS Design 11.03.2019 kl. 09:24:

Liebe Ingrid, die Maschenanzahl sollen Sie dann mit A.2 zählen, dh 1 oder mehr Rapport A.2 (= 16 M) weniger anschlagen. Die 2 Maschen kraus rechts gestrickt sind hier die Randmaschen. Für weitere persönnliche Hilfe um die Anleitung nach Ihrem Geschmack anzupassen, nehmen Sie bitte Kontakt mit Ihrem DROPS Laden auf. Viel Spaß beim stricken!

MICHEL Maguy 07.06.2018 - 09:32:

Ce que je veux savoir c'est comment je commence mon premier rang , 2 mailles point mousse puis à la suite A1 A2 A3 , rang 2 tout à l'envers sauf les 2 mailles en début et fin de rang puis je reprends tant qu'il ne me reste pas 14 mailles sur A2 . Suis je dans le vrai sinon éclairez moi SVP ;

DROPS Design 07.06.2018 kl. 09:45:

Bonjour Mme Michel, vous tricotez: 2 m point mousse, A.1 (= 5 mailles), puis vous répétez A.2 (= 16 mailles) jusqu'à ce qu'il reste 14 m (soit 3 fois au total) et terminez par A.3 (= 12 mailles et 2 mailles point mousse. Vous avez diminué 2 m dans chaque A.2 et dans A.3 soit 3x2 m (A.2) + 1x2 m (A.3) = 8 m ont été diminuées sur le 1er rang, il reste 61 m. Au 2ème rang, tricotez 2 m end, 57 m env (= A.3, 3xA.2, A.1), 2 m end. Bon tricot!

MICHEL Maguy 06.06.2018 - 16:47:

Je vais commencer l'écharpe drops 161-7 fleur de Provence , mais voilà que je suis arrêtée dès le départ . Que dois je faire au premier rang ce n'est pas très explicite . Vous serez bien aimable de me préciser le départ : ( que signifieA1 au dessus de 5 mailles J'attends votre réponse et vous remercie par avance .

DROPS Design 06.06.2018 kl. 17:47:

Bonsoir! Le diagramme A.1 montre 5 mailles (nous faisons 1 m end sur l'endroit, 1 m env sur l'envers). Les diagrammes A.1, A.2 et A.3 sont tricotes par 2 rangs. Bon tricot!

Samarriv 16.01.2018 - 20:49:

Bonsoir, Quand vous dites "Tricoter 4 rangs end sur toutes les mailles et glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles. " Faut'il faire 4 rangs en jersey endroit ou 4 rangs au point mousse ? Merci pour votre réponse, le modèle est superbe, et votre laine sublime.

DROPS Design 17.01.2018 kl. 08:28:

Bonjour Mme Samarriv, on doit tricoter 4 rangs endroit = 2 côtes mousse. Bon tricot!

Asma 04.11.2016 - 09:15:

Bonjour, je voudrais m'assurer de bien comprendre, après le diagramme A3 j'ai 61m, mais après les diagrammes A7-A8-et A9 il me reste 53m, est ce correct? Merci.

DROPS Design 04.11.2016 kl. 09:31:

Bonjour Asma, c'est exact au 1er rang de A.8 et A.9, on va diminuer 8 m au total (pas de dim. dans A.7), il va rester 61-8=53 m. Bon tricot!

Jäta kommentaar mustrile DROPS 161-7