Seiland Socks by DROPS Design

Chaussettes au tricot pour enfant avec jacquard norvégien. Du 24 au 37. Se tricotent en DROPS Merino Extra Fine.

DROPS Design: Modèle n° me-039-bn
Groupe de fils B
-----------------------------------------------------------
Taille: 24/25 - 26/28 - 29/31 - 32/34 - 35/37
Longueur de pied: 15-17-18-20-22 cm
Hauteur chaussettes jusqu’au talon: 14-15-16-17-18 cm
Fournitures:
DROPS MERINO EXTRA FINE de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
50-100-100-100-100 g coloris 31, vert forêt
50 g dans toutes les tailles des couleurs suivants:
coloris 08, beige clair
coloris 28, mer du Nord
coloris 30, moutarde

Peut également se tricoter avec
une "Qualité alternative (Groupe de fils B)" – voir lien ci-dessous.

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 3,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 mailles et 30 rangs jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.
----------------------------------------------------------

Commentaires (1)

100% laine
à partir de 2.80 € /50g
DROPS Merino Extra Fine uni colour DROPS Merino Extra Fine uni colour 2.80 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Merino Extra Fine mix DROPS Merino Extra Fine mix 2.80 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 11.20€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES:

POINT FANTAISIE:
Voir les diagrammes A.1 à A.3. Voir diagramme approprié à la taille. Le jacquard se tricote entièrement en jersey.

DIMINUTIONS-1:
Pour calculer quand diminuer à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles (par ex. 52 mailles) et le diviser par le nombre de diminutions à faire (par ex. 4) = 13.
Dans cet exemple, on va tricoter ensemble à l'endroit chaque 12ème et 13ème maille ensemble.

DIMINUTIONS-2:
Diminuer ainsi avant le marqueur: En commençant 2 mailles avant le marqueur, tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit. 
Diminuer ainsi après le marqueur: Glisser 1 maille à l'endroit, 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée.

ASTUCE TRICOT (talon):
Pour renforcer le talon, on peut utiliser 2 fils pour tricoter le talon et les diminutions du talon ainsi: utiliser à la fois le fil de l’intérieur et celui de l’extérieur de la pelote et tricoter alternativement 1 maille avec l’un et l’autre fil. Ainsi, on obtient un talon légèrement plus épais sans utiliser le fil en double.

DIMINUTIONS TALON:
RANG 1 (= sur l’endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-7-8-8 mailles, glisser la maille suivante à l'endroit, tricoter 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, tourner l'ouvrage.
RANG 2 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-7-8-8 mailles, glisser la maille suivante à l'envers, tricoter 1 maille envers, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée à l'envers, tourner l'ouvrage.
RANG 3 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 4-5-6-7-7 mailles, glisser la maille suivante à l'endroit, tricoter 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée, tourner l'ouvrage. 
RANG 4 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 4-5-6-7-7 mailles, glisser la maille suivante à l'envers, 1 maille envers, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée à l'envers, tourner l'ouvrage. 
Continuer à diminuer de la même façon, en tricotant jusqu'à ce qu’il y ait 1 maille en moins avant de glisser 1 maille et jusqu'à ce qu'il y ait 10-10-10-10-10 mailles sur l’aiguille.
--------------------------------------------------------

CHAUSSETTES:
Se tricotent en rond, de haut en bas avec les aiguilles doubles pointes.
Monter 44-44-48-52-52 mailles avec les aiguilles doubles pointes 3,5 en mer du Nord. Tricoter 1 tour endroit, puis en côtes en rond (= 2 mailles endroit / 2 mailles envers). Quand les côtes mesurent 3 cm, tricoter 1 tour endroit en diminuant 2-2-0-4-4 mailles à intervalles réguliers – voir DIMINUTIONS-1 = 42-42-48-48-48 mailles. Tricoter ensuite A.1 en rond (= 7-7-8-8-8 motifs de 6 mailles). BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Au tour avec la flèche-1 dans A.1, diminuer 2-2-0-0-0 mailles à intervalles réguliers = 40-40-48-48-48 mailles. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter le tour suivant ainsi:
TAILLES 24/25 et 26/28: Tricoter A.2B (= 4 motifs de 10 mailles).
TAILLES 29/31, 32/34 et 35/37: Tricoter A.2A (= 4 mailles), A.2B au-dessus des 40 mailles suivantes (= 4 motifs de 10 mailles) et terminer par A.2C (= 4 mailles).
Continuer ainsi. Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, tricoter A.3 (= 5-5-6-6-6 motifs de 8 mailles). Au tour avec la flèche-2 dans A.3, diminuer 4-0-4-0-0 mailles à intervalles réguliers = 36-40-44-48-48 mailles. Quand A.3 est terminé, continuer en jersey, en vert forêt.
Quand l'ouvrage mesure 14-15-16-17-18 cm, garder les 9-10-11-12-12 premières mailles sur l’aiguille pour le talon, placer les 18-20-22-24-24 mailles suivantes en attente sur 1 fil (= dessus du pied) et garder les 9-10-11-12-12 dernières mailles sur l’aiguille pour le talon. voir ASTUCE TRICOT et tricoter les 18-20-22-24-24 mailles du talon en jersey en allers et retours en vert forêt pendant 4½-4½-5½-5½-5½ cm. Placer 1 marqueur au milieu du rang – MESURER DÉSORMAIS L'OUVRAGE À PARTIR D'ICI!
Tricoter ensuite les DIMINUTIONS TALON – voir ci-dessus! Après les diminutions du talon, relever 10-10-12-12-12 mailles de chaque côté du talon et reprendre les 18-20-22-24-24 mailles en attente = 48-50-56-58-58 mailles. Continuer en rond en jersey, en vert forêt.
EN MÊME TEMPS, diminuer de chaque côté ainsi: Tricoter ensemble à l'endroit les 2 premières mailles après les 18-20-22-24-24 mailles du dessus du pied et tricoter ensemble torse à l'endroit les 2 dernières mailles avant ces 18-20-22-24-24 mailles. Diminuer ainsi 6-6-8-8-8 fois au total tous les 2 tours = 36-38-40-42-42 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 11-13-14-16-18 cm depuis le marqueur du talon. Placer 1 nouveau marqueur de chaque côté, espacés de 18-19-20-21-21 mailles à la fois pour le dessus et le dessous du pied. Continuer en rond en jersey - EN MÊME TEMPS, diminuer pour la pointe 1 maille de chaque côté des 2 marqueurs - voir DIMINUTIONS-2. Diminuer ainsi 6-6-5-5-5 fois au total tous les 2 tours et 0-0-2-2-2 fois au total tous les tours = il reste 12-14-12-14-14 mailles. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit = il reste 6-7-6-7-7 mailles. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser. Tricoter l’autre chaussette de la même façon.

Diagramme

= mer du Nord
= beige clair
= mutarde
= vert forêt
= tour de diminutions

Nathalie 26.04.2018 - 12:29:

Hej! Går dessa att sticka med magic loop?

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 30-6