Comment diminuer des mailles

Tags: points tricot,
Comment diminuer des mailles

Si vous voulez donner une forme à votre ouvrage, par exemple pour une emmanchure, l'encolure ou la taille, vous pouvez le faire avec une simple diminution. Quand on diminue aux marqueurs ou près des mailles lisières, on tricote ainsi sur l'endroit:

Photo 1: Tricotez le rang jusqu'à la maille à diminuer, sur la photo, nous diminuons à 4 m du bord.

Photo 2: Piquez l'aiguille droite dans les 2 mailles suivantes sur l'aiguille gauche, comme pour les tricoter à l'endroit: Insérez l'aiguille de gauche à droite, d'abord dans la 2ème maille, puis dans la 1ère des mailles sur l'aiguille gauche.

Photo 3: Placez le fil de pelote par-dessus la pointe de l'aiguille droite comme vous feriez pour tricoter 1 m endroit, et ramenez le fil à travers les 2 mailles. Vous avez maintenant une nouvelle maille sur l'aiguille droite.

Photo 4: Lâchez les 2 mailles de l'aiguille gauche. Ces 2 mailles ont été maintenant tricotées ensemble pour ne former qu'une seule maille, après les 4 m du bord de l'aiguille droite.

Photo 5: Tricotez les mailles restantes du rang. Vous avez maintenant 1 m de moins que lorsque vous avez commencé à tricoter ce rang.

Photo 6: Voilà comme il est facile de donner forme à votre ouvrage !

Vous pouvez également regarder cette vidéo

Commentaires (2)

Anneliese Altmann 18.05.2016 - 21:51:

Wie wird eine Randmasche gestrickt?

DROPS Design 19.05.2016 - 08:17:

Liebe Anneliese, in unseren Anleitungen wird die Randmasche meistens kraus rechts gestrickt (immer rechts), aber es gibt verschiedene Arten eine schöne Randmasche zu stricken.

Birgitta Barendt 09.05.2016 - 11:01:

Från avigsidan 2 maskor vridet tillsammans? mönster drops161-27 raglanärmen. M.v.h. B Barendt

DROPS Design 01.06.2016 - 14:04:

Hej Birgitte, 2 vridet am tillsammans:

DROPS Knitting Tutorial: how to purl 2 stitches twisted together from Garnstudio Drops design on Vimeo.