Comment tricoter des mailles endroit

Comment tricoter des mailles endroit

Tricotons maintenant! Si on tricote tous les rangs avec des mailles endroit, on obtient du point mousse. Voici comment tricoter des mailles endroit :

Photo 1: Tenez l'aiguille avec les mailles dans la main gauche. Placez le fil de pelote autour de l'index gauche et maintenez-le dans la paume de la main à l'aide de l'annulaire et de l'auriculaire. Posez l'index droit près de la pointe de l'aiguille droite. Le fil entre l'aiguille et votre index doit être un peu serré, mais doit toujours rester derrière l'ouvrage quand on tricote des mailles endroit.

Photo 2: Piquez l'aiguille droite dans la 1ère m de l'aiguille gauche pour créer une nouvelle maille.

Photo 3: À l'aide de votre index gauche, placez le fil par-dessus l'aiguille droite OU? Pivotez la pointe de l'aiguille droite vers la droite, sous le fil en attrapant le fil de votre index gauche.

Photo 4: Ramenez le fil à travers la maille à l'aide de la pointe de l'aiguille droite.

Photo 5: La nouvelle maille est maintenant sur l'aiguille droite, mais l'ancienne maille est toujours sur l'aiguille gauche.

Photo 6: Faites glisser l'ancienne maille de l'aiguille gauche et tirez légèrement le fil derrière la nouvelle maille.

Photo 7: Continuez ainsi jusqu'à ce que toutes les mailles de l'aiguille gauche soient tricotées, et qu'elles soient toutes sur l'aiguille droite.

Vous avez maintenant terminé le 1er rang de mailles endroit. Tournez votre ouvrage, prenez l'aiguille avec les mailles dans votre main gauche et commencez à tricoter un nouveau rang de mailles endroit avec l'aiguille droite.

Vous pouvez également regarder cette vidéo

Commentaires (2)

Charlene West 22.12.2016 - 17:27:

I'm so glad to have found you on the internet. However, I cannot get the audio for the tutorials on the website.

DROPS Design 22.12.2016 - 18:23:

Dear Mrs West, Our videos do not have sound. We are a worldwide company and our videos are watched by people around the world, speaking different languages, many of whom do not understand English. We have therefore written instructions to accompany this video, and there is no sound to disturb while watching. Enjoy!

Cyrille 07.12.2015 - 13:15:

C'est curieux, j'ai toujours tenu le fil de la pelote avec la main droite... Y a-t-il un intérêt particulier à le tenir avec la main gauche? En tout cas un grand merci pour ces tutoriels et vidéos, qui me font font beaucoup progresser dans ma pratique du tricot!

DROPS Design 07.12.2015 - 14:18:

Bonjour Cyrille et merci. Il existe 2 "grandes" méthodes de tenir le fil, la méthode anglaise/américaine et la méthode continentale réputée plus rapide. Bon tricot!