DROPS / 154 / 4

First date by DROPS Design

Stickad DROPS poncho i ”Brushed Alpaca Silk” med rätstickning och sprund. Stl S-XXXL.

Tags: ponchos,

DROPS Design: Modell nr as-007
Garngrupp C eller A + A
-----------------------------------------------------------
75-100-100-100-125-125 g nr 6, Korall

DROPS RUNDST (60 eller 80 cm) NR 7 – eller det st.nr du måste använda för att få 14 m x 26 v rätst på 10 x 10 cm.
DROPS PÄRLEMORKNAPP NR 522: 4 st i alla stl.
----------------------------------------------------------

från 29.00 kr /25g
DROPS Brushed Alpaca Silk uni colour DROPS Brushed Alpaca Silk uni colour 29.00 kr /25g
Garnet till detta mönstret kostar 87kr. Läs mer.

Det ökas 1 m genom att hämta upp tråden mellan 2 m från föregående v sticka denna m vridet rätt, dvs sticka i bakre maskbågen i stället för i främre för att slippa hål.

KNAPPHÅL:
Det avm för knapphål i höger sida av arb sett från rätsidan. 1 knapphål = sticka tredje och fjärde m från kanten räta tills och gör 1 omslag.
Mät från halskanten och maska av till knapphål när arb mäter:
STL S: 2, 10, 18 och 26 cm.
STL M: 2, 10, 18 och 26 cm.
STL L: 2, 10, 18 och 26 cm.
STL XL: 2, 11, 20 och 29 cm.
STL XXL: 2, 11, 20 och 29 cm.
STL XXXL: 2, 11, 20 och 29 cm.
----------------------------------------------------------

PONCHO:
Arb stickas fram och tillbaka på rundst, uppifrån och ned.
Lägg löst upp 106-111-115-119-123-126 m med Brushed Alpaca Silk på rundst 7. Sticka 2 v RÄTST – se förkl ovan! På nästa v från rätsidan ökas det 20-21-23-23-25-24 m jämnt fördelat = 126-132-138-142-148-150 m – LÄS ÖKNINGSTIPS! Fortsätt sedan fram och tillbaka med rätst till färdigt mått. SAMTIDIGT som det avm för KNAPPHÅL och ökas jämnt fördelat så här: det ökas 8-9-10-10-10-10 m på varannan cm totalt 5-5-6-6-6-7 ggr, 8-8-6-7-9-9 m på var 4:e cm totalt 2 ggr i alla stl, och 8-7-0-6-8-8 m efter ytterligare 5 cm 1 gång (= 64-68-72-80-86-96 m ökade) = 190-200-210-222-234-246 m. Fortsätt sedan vidare tills arb mäter totalt 26-28-30-32-34-36 cm. Sedan sätts det en markör i sidan till sprund så att det är 95-100-105-111-117-123 m på varje sida av markören. Sedan stickas framst och bakst färdiga var för sig.

FRAMST:
Fortsätt fram och tillbaka med rätst över de 95-100-105-111-117-123 m på framstycket. Maska av löst av från avigsidan när arb mäter totalt 38-40-42-44-46-48 cm.

BAKST:
Sticka som framst, och maska av löst från avigsidan.

MONTERING:
Fäst alla trådar och sy i knapparna på vänster framkant, dvs i vänster sida av arb sett från rätsidan.

Detta mönster har uppdaterats. .

Uppdaterad online: 02.05.2014
stl L - PONCHO (ökas det 23 m, inte 22m):
Arb stickas fram och tillbaka på rundst, uppifrån och ned.
Lägg löst upp 106-111-115-119-123-126 m med Alpaca Silk på rundst 7. Sticka 2 v RÄTST – se förkl ovan! På nästa v från rätsidan ökas det 20-21-23-23-25-24 m jämnt fördelat = ...

Diagram

Jytte Kupfer 04.08.2019 - 17:56:

Kan jeg bruge Big Marino til denne Poncho, eller et andet meget blødt garn. Mvh Jytte

DROPS Design 09.08.2019 kl. 09:09:

Hej Jytte, Ja du kan bruge DROPS Big Merino, men den vil blive tung i forhold til ponchoen på billedet som er strikket i det letteste og blødeste DROPS Brushed Alpaca Silk. God fornøjelse!

Sandrina Catta Villard 09.06.2019 - 10:23:

Bonjour, je ne comprends pas comment sont réalisées les augmentations dans vos explications Lorsque vous dites " augmenter 5 fois 8 m. tous les 2 cm" est-ce que ces augmentations sont à répartir sur tout le même rg ? tous les 2 cm c'est à dire 40 m. augmentées sur le même rg ? ou 8 augmentations réparties sur le même rg ? à répéter 5 fois tous les 2 cm de hauteur dans l'attente merci pour votre réponse cordialement

DROPS Design 11.06.2019 kl. 11:00:

Bonjour Mme Catta Villard, quand on augmente 5 fois 8 m tous les 2 cm, on procède ainsi: on tricote *1 rang en augmentant 8 mailles, on tricote jusqu'à 2 cm après ce rang*, on répète de *-* 4 fois au total, puis on tricote encore 1 rang en augmentant 8 mailles. Pour répartir les augmentations, calculez ici. Bon tricot!

PAVLAKI CLELIA 18.05.2019 - 15:00:

Bonjour Madame et merci d avance pour votre reponse.Serait ce possible de tricoter ce modele avec des aiguilles droites?

DROPS Design 20.05.2019 kl. 10:18:

Bonjour Mme Pavlaki, tout à fait, on tricote ici sur aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles, vous pouvez donc utiliser des aiguilles droites, pensez juste à bien conserver la bonne tension car les mailles seront plus serrées - plus d'infos ici sur les aiguilles circulaires. Bon tricot!

Brugere 08.05.2019 - 18:25:

Bonjour, Ayant fini les augmentations de 10 m, faut il que je laisse 2m ou 4cm ? pour continuer les augmentations de 6m. Merci de votre reponse

DROPS Design 09.05.2019 kl. 10:23:

Bonjour Mme Brugere, après la dernière augmentation de 10 m, tricotez 4 cm puis augmentez 6-7-9-9 m (cf taille) au rang suivant, tricotez encore 5 cm en taille XL,XXL et XXXL puis augmentez 6-8-8 m (6 en taille XL et 8 en taille XXL et XXXL) = en fonction de la taille vous avez 210-222-234-246 m. Bon tricot!

Brugere 03.05.2019 - 10:20:

Bonjour, Vous expliquer pour repartir les m pour augmente mais sur 138 m ma dernière augmentations se trouve à la fin donc impossible , je ne vois pas comment repartir régulièrement. Besoin d aide merci

DROPS Design 03.05.2019 kl. 10:59:

Bonjour Mme Brugere, divisez 138 m par 6 (le nbe d'augmentations à faire) = 23, vous allez devoir augmenter toutes les 23 m, mais pour mieux répartir ces augmentations sur le rang, la première fois, tricotez la moitié de ces 23 m, par ex 12, puis augmentez toutes les 23 m, il restera 11 m après la dernière diminution - plus d'explications ici. Bon tricot!

Brugere 03.05.2019 - 09:44:

Bonjour Pouvez vous m expliquer les 2cm,4cm sur les augmentations c est quoi? la hauteur entre chaque rang ? Merci de votre aide .

DROPS Design 03.05.2019 kl. 10:55:

Bonjour Mme Brugere, on augmente des mailles à intervalles réguliers (ex. 8-9-10 m en fonction de la taille la 1ère fois) sur un même rang, et on répète ces diminutions tous les 2 cm, puis tous les 4 cm (mais là on augmente 8-6-7-9 m en fonction de la taille) et encore une fois 5 cm après la dernière augmentation (= 8-7-0-6-8-8 m). les cm se réfèrent ainsi à la hauteur entre les rangs d'augmentations. Bon tricot!

Pauliina 12.04.2019 - 17:45:

Hei, Pitäisikö olla lisätään, eikä kavennetaan ohjeen kohdassa ”Tee SAMALLA NAPINLÄVET ja kavenna tasavälein seuraavasti: ” Kiitos ihanista ohjeista! Ystterv. Pauliina / Liljan lankakauppa - DROPS Superstore, Finland

Pilar Gómez 20.01.2019 - 17:05:

Me gusta mucho su pagina muy completa y de gran ayuda. Explicación clara. Gracias.

Maria 19.12.2018 - 11:06:

Buongiorno, quando si dice "aumentare 8m ogni 2cm 5volte, 8m ogni 4cm 2volte 8m dopo altri 5cm 1 volta", si intende prima gli aumenti ogni 2cm, poi 4cm e poi 5cm, oppure si devono tenere in conto tutti e tre contemporaneamente( a 2cm 8m, a 4cm 8+8 e così via?). Grazie Maria

DROPS Design 19.12.2018 kl. 11:22:

Buongiorno Maria. Aumenta prima ogni 2 cm 8 maglie per 5 volte; poi aumenta ogni 4 cm sempre 8 maglie per 2 volte e poi dopo 5 cm aumenta 8 maglie una volta. Buon lavoro!

Lubrano Sonia 21.10.2018 - 22:22:

Bonjour. Pensez-vous qu'il est possible de confectionner ce modèle au crochet ? Si oui faut-il démarrer avec le même nombre de points. Quel serait le point le plus adapté (maille serrée ?) Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement

DROPS Design 22.10.2018 kl. 09:54:

Bonjour Mme Lubrano, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir ajuster chacun de nos modèles à chaque demande. Merci de bien vouloir contacter - même par mail ou téléphone - le magasin où vous avez acheté votre laine pour toute assistance complémentaire. Bon tricot ou crochet!

Kommentér oppskrift DROPS 154-4