DROPS / 149 / 6

Barroque by DROPS Design

Stickad DROPS cirkelkofta i ”Alaska” med flätor. Stl S - XXXL

  • Barroque / DROPS 149-6 - Stickad DROPS cirkelkofta i ”Alaska” med flätor. Stl S - XXXL
  • Barroque / DROPS 149-6 - Stickad DROPS cirkelkofta i ”Alaska” med flätor. Stl S - XXXL
  • Barroque / DROPS 149-6 - Stickad DROPS cirkelkofta i ”Alaska” med flätor. Stl S - XXXL
  • Barroque / DROPS 149-6 - Stickad DROPS cirkelkofta i ”Alaska” med flätor. Stl S - XXXL
DROPS Design: Modell nr x-397
Garngrupp C
-----------------------------------------------------------
Storlek: S/M - L/XL - XXL /XXXL
Passar bystmått: 88/96 – 104/114 – 126/138 cm
Garnåtgång:
DROPS ALASKA från Garnstudio
850-950-1000 g nr 57, jeansblå

DROPS RUNDST (80 cm) NR 7 – eller det st.nr du måste använda för att få 14 m x 17 v slätst på 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 21.95 kr /50g
LindeHobby
Beställ 
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 21.95 kr /50g
Garnet till detta mönstret kostar 241.45kr. Läs mer.

GLES RÄTST
VARV 1 (= från rätsidan): Stickas rätt
VARV 2 (= från avigsidan): Stickas avigt
VARV 3 (= från rätsidan): Stickas rätt
VARV 4 (= från avigsidan): Stickas rätt
Upprepa dessa 4 v.

MÖNSTER:
Se diag A.1 och A.2. Diag visar alla v i mönstret sett från rätsidan.

VÄNDNINGAR: * Sticka 1 v över de första 10 m på st, vänd och sticka tillbaka. Sticka 1 v över de första 41 m på st, vänd och sticka tillbaka. Sticka 1 v över de första 57-63-69 m på st, vänd och sticka tillbaka. Sticka 1 v över alla m, vänd och sticka tillbaka*. Upprepa *-*, dvs att det är 8 v på det bredaste stället och 2 v på det smalaste stället i 1 rapport.
----------------------------------------------------------

FRAM- OCH BAKST:
Arb stickas fram och tillbaka på rundst. Lägg upp 98-104-110 m på rundst 7 med Alaska. Sticka 2 v RÄTST – se förkl ovan. Sedan stickas det mönster, SAMTIDIGT stickas det VÄNDNINGAR – se förkl ovan (1:a v = från rätsidan): 5 rätst m, 2 rm, 3 am, 2 rm, 3 am, A.1 (= 10 m), 3 am, A.2 (= 10 m), 3 am, 2 rm, 12-18-24 m GLES RÄTST – se förkl ovan, 2 rm, 3 am, A.2 (= 10 m), 3 am, 2 rm, 3 am, 2 rm, 18 rätst m. Fortsätt detta mönstret tills arb mäter 40-41-43 cm på det smalaste stället och 160-164-172 cm på det bredaste stället. Sticka 2 v rätst och maska av. Sy ihop uppläggningskanten och avmaskningskanten. Sticka en del till på samma sätt.

MONTERING:
Lägg de två delarna mot varandra så att de 5 rätst ränderna överlappar, och sy ihop ca 58-62 cm mitt bak – se till att sömmen på delarna kommer mitt under ärmen.

Diagram

symbols = rm från rätsidan, am från avigsidan
symbols = sätt 5 m på hj.st framför arb, 5 rm, 5 rm från hj.st
symbols = sätt 5 m på hj.st bakom arb, 5 rm, 5 rm från hj.st

Tack för att du väljer ett mönster från DROPS Design. Vi arbetar hårt för att ge ut mönster som är korrekta och enkla att förstå. Alla mönster är översatta från norska och du kan alltid se originalmönstret (DROPS 149-6) för mått och uträkningar.

Kommentarer / Frågor (223)

country flag Laurence 26.03.2021 - 14:33:

Bonjour j'ai voulu faire le modèle j'ai suivi le diagramme mais ça n'allait pas il est marqué 80cm pour la largeur et 20 pour les poignés. J'ai donc tout défait pour m'apercevoir que le diagramme des mensurations doit être doublé.cordialement.

country flag Lizzi 15.01.2021 - 16:20:

Merci beaucoup

country flag Lizzi 15.01.2021 - 10:31:

Bonjour serait il possible d assembler le dos jusqu en bas j aimerai bien couvrir les fesses MERCI est ce que ce modèle s y prête

user icon DROPS Design 15.01.2021 kl. 15:22:

Bonjour Lizzi, si vous prolongez la couture plus bas que sur la photo, les devants vont tirer légèrement en arrière et la veste risque d'être un peu moins seyante, tout dépend aussi de votre morphologie et de votre stature, vous pouvez épingler la veste avant l'assemblage afin d'ajuster la longueur de la couture nécessaire et la plus seyante. Bon tricot!

country flag Ledoux 12.12.2020 - 09:10:

Bonjour, comment trouver le bon emplacement pour l'assemblage? A quel endroit exactemnt, doit-on placer la couture pour le dos? Merci.

user icon DROPS Design 14.12.2020 kl. 07:36:

Bonjour Mme Ledoux, placez les coutures de chaque pièce sous la manche = le long du côté (vers le bas - cf 2ème photo) et placez ensuite les 2 parties comme dans le schéma. Mesurez environ 58-62 cm au milieu dos, placez des épingles dans un premier temps si vous le préférez afin d'essayer et d'ajuster et faites la couture. Bon assemblage!

country flag Misericordia 13.11.2020 - 09:56:

Al coser las parte no coinciden bien porque

user icon DROPS Design 19.11.2020 kl. 11:20:

Hola Misericordia! Ambas partes son idénticas, entonces no debería haber ningún problema con la costura. Tienes que fijar ambas partes con alfileres y coser despues. Buen trabajo!

country flag Misericordia 05.11.2020 - 21:26:

La otra parte se teje al contrario porque no encaga o como se teje gracias

user icon DROPS Design 19.11.2020 kl. 20:52:

Hola Misericordia. Sí, la otra parte se trabaja al contrario. Es importante mantener la misma tensión del tejido para que al coser las dos partes coincidan a la perfección.

country flag Lea Konate 23.02.2020 - 18:36:

Bonjour, je n'arrive pas à démarrer une fois que j'ai monté les mailles : je n'arrive pas à commencer les points, pourriez vous reexpliquer avec plus de détail ? Merci

user icon DROPS Design 24.02.2020 kl. 09:28:

Bonjour Mme Konate, vous allez tricoter en suivant les diagrammes mais à un rythme différent en raison des rangs raccourcis: Rang1&2= 10 m, soit (vu sur l'endroit) 5 m au point mousse, 2 m end, 3 m env. Rang3 = 41 m, 1er rang de A.1 et A.2 . Rang4: tric. le rang retour (= rang 2 des diag.). Rang5 (cf taille pour le nbe de m): rang 3 de A.1 et A.2 Rang6: tric. le rang retour (rang 4 des diag.). Rang7: tricotez toutes les mailles soit les rangs 5 de A.1 et A.2 et le rang 1 pour le dernier A.2 de la fin du rang sur l'endroit. Rang8: tricotez sur l'envers le rang 2 du 1er A.2 sur l'envers et le rang 6 de A.1 et A.2 en fin de rang sur l'envers. Et continuez ainsi. Bon tricot!

country flag Astrid 21.11.2019 - 12:18:

Bonjour, je ne comprend pas pour les torsades sur la fin, au R5 on fait des torsades sur les 41m et il y a d après A1 ou A2 du R6 au R18 du jersey sur celles-ci...mais quand est ce que l'on fait la dernier torsades du R7 pour le dernier dessin je ne comprend pas...

user icon DROPS Design 21.11.2019 kl. 13:06:

Bonjour Astrid, vous devez toujours avoir 13 rangs entre les torsades de A.1 et celles de A.2, mais comme vous ne tricotez pas les diagrammes au même rythme à cause des rangs raccourcis, elles ne vont pas se faire au même rang. Vérifiez bien le nombre de rangs entre chaque torsade pour qu'elles se croisent comme il faut. Bon tricot!

country flag Fesseler Mireille 08.10.2019 - 22:15:

A quelle taille correspond les lettre S.L.M.XL.XXL.XXXL

user icon DROPS Design 09.10.2019 kl. 09:01:

Bonjour Mme Fesseler, vous trouverez sous chaque modèle un schéma avec les mesures pour chaque taille. Comparez celles d'un vêtement similaire dont vous aimez la forme pour trouver votre taille. plus d'infos sur les tailles ici. Bon tricot!

country flag Fesseler Mireille 08.10.2019 - 22:14:

A quelle taille correspond les lettre S.L.M.XL.XXL.XXXL

Kommentér oppskrift DROPS 149-6