DROPS Baby / 21 / 34

Alladin by DROPS Design

Bonnet au tricot pour bébé et enfant en DROPS Alpaca

DROPS design: Modèle n° Z-085-by
Groupe de fils A
--------------------------------------------------------
BONNET:
Taille : 1/3 - 6/9 - 12/18 mois (2 - 3/4) ans
Tour de tête, en cm:
40/42-42/44-44/46 (48/50-50/52)

Fournitures : DROPS ALPACA de Garnstudio
Coloris n° 607m, eco brun clair : 50 g pour toutes les tailles

AIGUILLES DROITES DROPS n°2.5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 m x 34 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
--------------------------------------------------------

à partir de 2.93 € /50g
DROPS Alpaca uni colour DROPS Alpaca uni colour 2.93 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alpaca mix DROPS Alpaca mix 3.08 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.93€. En savoir plus.

Explications

AUGMENTATIONS :
Toutes les augmentations se font sur l'endroit. Augmenter 1 m avant et après m avec le marqueur en faisant 1 jeté. Au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'env (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous.
DIMINUTIONS :
Toutes les diminutions se font sur l'endroit. Diminuer 1 m de chaque côté de la m avec le marqueur. Commencer 1 m avant celle avec le marqueur. Glisser 1 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, glisser 1 m (= m avec le marqueur), tricoter ens à l'end la m suiv et celle sur l'aiguille auxiliaire, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
--------------------------------------------------------

BONNET :
Se tricote en allers et retours.
Monter 117-123-129 (135-141) m (y compris 1 m lis de chaque côté) avec les aiguilles 2.5 en Alpaca. Tricoter 8 rangs endroit (1er rang = sur l'endroit).
Placer 7 marqueurs répartis sur l'endroit ainsi :
Le 1er marqueur dans la 2ème m,
Le 2ème marqueur dans la 25ème -26ème -27ème (28ème -29ème) m,
Le 3ème marqueur dans la 48ème -50ème -52ème (54ème -56ème ) m,
Le 4ème marqueur dans la 59ème -62ème -65ème (68ème -71ème) m,
Le 5ème marqueur dans la 70ème -74ème-78ème (82ème-86ème) m,
Le 6ème marqueur dans la 93ème -98ème-103ème (108ème-113ème) m,
Et le 7ème marqueur dans l'avant dernière m sur l'aiguille.
Continuer en jersey avec 1 m lis au point mousse de chaque côté - EN MÊME TEMPS, au 1er rang, commencer à augmenter et à diminuer – voir AUGMENTATIONS et DIMINUTIONS ci-dessus - tous les 2 rangs ainsi :
Augmenter 1 m après le 1er marqueur,
Diminuer 1 m de chaque côté du 2ème marqueur,
Augmenter 1 m de chaque côté du 3ème marqueur,
Diminuer 1 m de chaque côté du 4ème marqueur,
Augmenter 1 m de chaque côté du 5ème marqueur,
Diminuer 1 m de chaque côté du 6ème marqueur,
Augmenter 1 m avant le 7ème marqueur.
Continuer à augmenter et à diminuer sur l'endroit ainsi tous les 2 rangs 6 fois au total. Diminuer ensuite tous les 2 rangs sur l'endroit de chaque côté du 2ème, du 4ème et du 6ème marqueur jusqu'à ce qu'il reste 15 m. Le bonnet mesure environ 15-15-16 (16-17) cm à partir de la pointe du bas aux 2ème et 6ème marqueurs = cache-oreille.
Tricoter ensuite le rang suivant sur l'endroit : 1 m end, 2 m ens à l'end, 9 m end, 2 m ens à l'end, 1 m end = 13 m. Répéter ces diminutions de chaque côté tous les rangs (sur l'envers, tricoter ens à l'envers les 2 m avant et les 2 m après la m lis) jusqu'à ce qu'il reste 3 m, rabattre et passer le fil dans les mailles.

ASSEMBLAGE :
Assembler le bonnet au milieu dos, à 1 m lis des bords. Le milieu des 3 pointes complètes du rang de montage vont sur le front.

LIENS:
Monter 4 m avec les aiguilles 2.5 et tricoter ainsi: *1 m end, placer le fil devant l'ouvrage (face à soi), glisser 1 m à l'env, placer le fil derrière l'ouvrage*, répéter de *-* encore 1 fois, et tous les rangs.
On obtient un lien arrondi. Rabattre les mailles quand le lien mesure environ 20-22-24 (26-28) cm. Tricoter un 2ème lien identique. Coudre un lien en bas de chaque pointe des cache-oreilles de chaque côté.

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Baby 21-34) .

Commentaires / Questions (190)

Elisabeth Hals 17.01.2020 - 13:25:

Hei. Jeg har nå lest 15 sider med spørsmål og svar til denne oppskriften, men ikke sett at noen har det samme problemet som meg. Har strikket den minste størrelsen og den ser riktig ut, men er ikke i nærheten av å ha så stor topp/pigg som lua på bildet. Kan det være at de siste fellingene ned til 15 masker bare burde gjøres på hver rette omgang, og ikke på vranga også slik oppskriften sier? Denne morsomme toppen var grunnen til at jeg valgte denne lua og ikke vanlig djevellue.

DROPS Design 03.02.2020 kl. 15:10:

Hei Elisabeth. Det skal kun felles på fra retten, slik står det i oppskriften: Fortsett å øke og felle fra RETTEN slik på hver 2.p 6 ganger totalt. Deretter felles det på hver side av 2., 4., og 6.merke på hver 2.p (fortsatt fra RETTEN) til det blir 15 m igjen på pinnen. Prøv og se om det blir riktig for deg når det kun felles fra retten. God Fornøyelse!

Teresa 02.12.2019 - 22:05:

Ich finde die Mütze sehr süß, mag aber leider keine Zipfel. Gibt es eine Möglichkeit, die Anleitung ohne großen Aufwand abzuwandeln, so dass man sie ohne Zipfel mit einem ganz normalen runden Kopf stricken kann? Vielen Dank für Rat!

DROPS Design 03.12.2019 kl. 11:04:

Liebe Teresa, hier finden Sie andere Teufelchenmütze für Babies, und hier sind alle Kopfbedeckungen für Babies, so können Sie sich am besten ein Modell aussuchen. Viel Spaß beim stricken!

Eva Sundman 16.11.2019 - 11:15:

Det står i mönstret att man ska öka/minska vartannat varv. Menas det vartannat rätt varv eller vartannat varv.

DROPS Design 21.11.2019 kl. 09:05:

Hej Eva, vi menar vartannat varv . Se även vår video :)

Marion 10.11.2019 - 12:48:

Ich glaube das Problem bei den Abnahmen ist, dass in der Anleitung steht 1 M. vor UND 1M. nach der 2., 4., 6. Markierung abnehmen mit dem Hinweis auf den Abnahmetipp. Diese Art der Abnahme darf man nur 1 x pro Markierung machen,denn dabei werden schon 2 M. abgenommen.

DROPS Design 11.11.2019 kl. 12:16:

Liebe Marion, dieses Video zeigt, wie man bei dieser Mütze zu- bzw abnimmt. Viel Spaß beim stricken!

Christine 25.09.2019 - 09:52:

Tolle Mütze:-) und eine super Strickanleitung, vielen Dank

Ulla Eklund 08.07.2019 - 21:15:

Hej! Jag stickar babymössa Alladin. Vid mina ökningar med omslag blir det små hål, trots att jag tycker jag följer beskrivningen. Tar omslaget bakifrån garnet och runt stickan på rätan och stickar sedan i den bakre maskbågen på avvigvarvet. Ser verkligen inte snyggt ut. Hur kan jag göra? Tack på förhand, Ulla

DROPS Design 09.07.2019 kl. 10:53:

Hej Ulla, har du set videoen hvordan vi gør?

How to increase and decrease on a baby hat from Garnstudio Drops design on Vimeo.

Agata 12.06.2019 - 08:30:

Czemu drukuje się jedynie pierwsza strona wzoru?(wszystkie parametry drukarki ustawione są prawidłowo)

DROPS Design 12.06.2019 kl. 16:39:

Witaj Agato. Musisz kliknąć na ikonkę drukarki z napisem WZÓR (tuż nad opisem wzoru). Następnie DRUKUJ WZÓR w prawym górnym rogu okna, które się pojawi i jest cały wzór do wydruku. Jeśli nie zadziała, po prostu zaznacz opis, skopiuj do worda i wtedy drukuj. Powodzenia!

Elli 29.05.2019 - 15:29:

Ich habe die Mütze nun schon 2x getrickt. Mit original Garn und Nadelnstärke. Maschenprobe stimmt auch. Aber sie wird immer viiiieeeel zu klein! Sogar mit 159M Anschlag ist sie noch zu klein bei einem Kopfumfang von ca 44cm. Was mache ich falsch????

DROPS Design 29.05.2019 kl. 15:39:

Liebe Elli, es ist so etwas schwierig zu sagen, was falsch ist, am besten nehmen Sie Kontakt mit Ihrem DROPS Laden auf, gerne können Sie auch ihnen ein Foto per E-Mail schicken, damit Sie auch sehen, wie Sie die Mütze stricken. Viel Spaß beim stricken!

Ayeneso 24.04.2019 - 22:43:

Hola! Tengo una duda sobre el patrón. Una vez que se hacen los aumentos y disminuciones 6 veces hay que empezar con las disminuciones en el 2,4y 6 marcapuntos. Según pone en el patrón pone que se han de hacer disminuciones hasta que resten 15 puntos en la aguja, no sé si se refiere a que tienen que quedar 15 puntos tras haber hecho las disminuciones o que hay que disminuir 15 puntos. El patrón me parece chulísimo! Espero vuestra respuesta. Gracias!!!!

Leyla 02.04.2019 - 11:53:

Ja genau, 16cm ist die richtige Länge, aber ich habe noch 33 Maschen auf der Nadel und zwischen den 3 Markierungen nur noch jeweils eine Masche übrig... Ich habe jetzt einfach anders abgenommen, sodass ich auf die 15 Maschen gekommen bin. So gehen allerdings die schönen Abnahmestränge nicht ganz bis nach oben in die Spitze.. Ich hoffe, es sieht am Ende trotzdem gut aus...

DROPS Design 02.04.2019 kl. 12:45:

Liebe Leyla, dann stimmt sicher etwas mit den Abnahmen nicht: Reihe 1 bis 11 bleibt die Maschenanzahl dieselbe, aber dann stricken Sie die Abnahmen in jede 2. Reihe von Reihe 13 bis Reihe 51 = 20 Reihe mit Abnahmen (135 - 20x6 Abnahme = 15). Viel Spaß beim stricken!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 21-34

Alladin

Jo, Netherlands

Mi

Anna, Sweden

Alladin IV

Helena, Czech Republic

En voir plus