DROPS / 133 / 2

Lily by DROPS Design

Châle ajouré DROPS en "Lace".

DROPS design : Modèle n° LA-001
Groupe de fils A
---------------------------------------------------------
Longueur milieu dos : environ 48 cm après blocage
Largeur en haut : environ 155 cm après blocage
Fournitures : DROPS LACE de Garnstudio
100 g coloris n° 0501, gris clair

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°3.5 - NOTE ! Voir ci-dessous au sujet de l'échantillon.
CROCHETS DROPS n°2.5 et 3.5

ÉCHANTILLON :
Le châle va être trempé et étiré/bloqué à ses dimensions finales, la tension n'est donc pas très importante. Toutefois, pour savoir si vous tricotez serré ou lâche, faites un test avec les aiguilles 3,5 pour avoir 23 m x 30 rangs = 10 x 10 cm.

---------------------------------------------------------

Commentaires (36)

70% alpaga, 30% soie
à partir de 4.46 € /50g
DROPS Lace uni colour DROPS Lace uni colour 4.46 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Lace mix DROPS Lace mix 4.46 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 8.92€. En savoir plus.
ASTUCE TRICOT 1 (montage provisoire) :
Crocheter une chaînette de 26 ml avec le crochet 3.5 en Lace. Couper le fil – ne pas arrêter. Avec un nouveau fil, relever 26 m au dos de cette chaînette avec l'aiguille circulaire 3,5 – ce rang sera ensuite défait pour relever les mailles de montage à nouveau sur l'aiguille par la suite.

ASTUCE TRICOT 2 :
Pour que la bordure soit jolie, glisser la 1ère m à l'envers sans la tricoter – répéter ceci tous les rangs – (c'est-à-dire que la m lis de chaque côté se tricote tous les 2 rangs seulement – c'est-à-dire qu'il y a la moitié des rangs seulement en hauteur sur cette maille).

POINT FANTAISIE :
Voir diagramme M.1. Le diagramme montre le motif sur l'endroit.

NOPE :
1er rang (sur l'endroit) : Tricoter 7 fois la même maille ainsi : *1 m end, 1 jeté*, répéter de *-* 3 fois au total et terminer par 1 m end= 7 m. Il est important de tricoter ces mailles souplement (environ 1 cm long).
2ème rang (sur l'envers) : Tricoter ces 7 m ens à l'env. Il peut être difficile à tricoter ces mailles du 1er rang si elles sont trop petites et trop serrées.
---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------

CHÂLE :
Commencer par tricoter la bordure dentelle du châle, puis relever les mailles le long de cette bordure et tricoter le châle – l'ouvrage se tricote en allers et retours sur l'aiguille circulaire pour avoir suffisamment de place pour y loger toutes les mailles.
La bordure dentelle se tricote en 2 parties en commençant au milieu dos – voir Fig. 1. Pour le montage – suivre ASTUCE TRICOT 1 pour savoir comment monter les mailles en Lace - et lire ASTUCE TRICOT 2 avant de continuer.
Commencer par tricoter le 1er rang sur l'envers ainsi :
Tricoter 1 rang env et tricoter les 2 dernières m ens à l'env = 25 m. Tricoter 15 fois le diagramme M.1(= environ 60 cm = un total de 180 rangs ont été tricotés). Glisser ensuite ces 25 m en attente sur un arrêt de mailles.
Défaire la chaînette du rang de montage, les mailles sont lâchées et prêtes à être tricotées ainsi :
Reprendre les 25 m du rang de montage sur l'aiguille circulaire 3.5 et tricoter 15 fois le diagramme M.1 dans le sens opposé (= environ 60 cm = un total de 180 rangs ont été tricotés). Glisser ces 25 m en attente sur un arrêt de mailles.
Tricoter ensuite le châle lui-même :
Relever les mailles le long de la bordure dentelle avec l'aiguille circulaire 3.5, sur l'endroit dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur ainsi :
* Relever 1 m dans chacune des 3 m suivantes, sauter 1 m*, répéter de *-* tout le long = 270 m sur l'aiguille – relever une maille en plus dans la dernière m = 271 m sur l'aiguille.
Tricoter 1 rang env sur l'envers puis le rang suivant ainsi : *2 m ens à l'end, 1 jeté*, répéter de *-* et terminer par 1 m end.
Tricoter 1 rang env en même temps, glisser en attente les 116 m de chaque côté sur 2 arrêts de mailles et conserver sur l'aiguille les 39 m centrales.
Tricoter ensuite en allers et retours en jersey sur les 39 m centrales, EN MÊME TEMPS, reprendre et tricoter 3 m de l'arrêt de mailles à la fin de chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 24 m sur les 2 arrêts de mailles de chaque côté.
Continuer à tricoter en allers et retours en jersey sur les m centrales, EN MÊME TEMPS, reprendre et tricoter 2 m des arrêts de mailles à la fin de chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 11 m sur les 2 arrêts de mailles de chaque côté.
Continuer à tricoter en allers et retours en jersey sur les m centrales, EN MÊME TEMPS, reprendre et tricoter 1 m des arrêts de mailles à la fin de chaque rang jusqu'à ce que toutes les mailles de chacun des arrêts de mailles aient été tricotées.
Reprendre maintenant les mailles de chaque côté de la bordure dentelle avec M.1 sur l'aiguille circulaire = 321 m.
Tricoter 4 rangs endroit sur toutes les mailles avec 2 fils. Rabattre souplement.

BORDURE AU CROCHET :
La bordure se réalise le long du bas du diagramme M.1 avec le crochet 2.5 en Lace. Dans chaque m lis crocheter ainsi : *1 ms, 2 ml, 1 B, 2 ml, 1 ms *, répéter de *-*.

BLOCAGE :
Placer le châle dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit bien trempé. Presser soigneusement sur le châle pour en extraire l'eau – ne pas le tordre – puis le rouler dans une serviette et presser doucement pour en retirer encore plus d'eau – le châle est maintenant seulement humide.
Placer le châle sur un tapis ou un matelas – l'étirer soigneusement aux dimensions et fixer avec des épingles. Laisser sécher. Répéter ce procédé après chaque lavage.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 13.03.2015
Sous CHÂLE : Tricoter ensuite le châle lui-même :
Relever les mailles le long de la bordure dentelle avec l\'aiguille circulaire 3.5, sur l\'endroit dans le brin avant des mailles les plus à l\'extérieur ainsi :
* Relever 1 m dans chacune des 3 m suivantes, sauter 1 m*, répéter de *-* tout le long = 270 m sur l\'aiguille – relever une maille en plus dans la dernière m = 271 m sur l\'aiguille.

= nope - voir ci-dessus
= montage provisoire
= sens du tricot

Julia 06.02.2019 - 06:52:

Das Tuch ist wunderschön. Finde die Anleitung aber leider sehr verwirrend.

Patty Pang 21.09.2018 - 01:30:

I would like to use the edging lace pattern on a triangular shawl shape. My plan is to sew the edging onto a completed triangular shawl. Do you have such a design already? I can\\\'t figure out how to create the center V for the point of the triangle within the lace edging.

DROPS Design 21.09.2018 kl. 08:06:

Dear Mrs Pang, we are unfortunately not able to adjust every pattern to each individual request. You are welcome to contact the store where you bought your yarn - even per mail or telephone - or ask for assistance on a knitting forum. Happy knitting!

Gisela Storzum 30.07.2018 - 09:47:

Mir gefällt das Schultertuch sehr gut! Wie wird das Tuch vorne gehalten? Ist es lange genug, um es vorne zu binden? Oder: Wie wird es auf den Schultern gehalten, ohne dass es wegrutscht? Gibt es vielleicht noch ein Bild von vorne? Vielen Dank im Voraus für die Antwort.

DROPS Design 31.07.2018 kl. 09:36:

Liebe Frau Storzum, der Schal misst ca 155 cm oben, vorne können Sie beide Enden miteinander verknoten. Viel Spaß beim stricken!

Roselyne Gisbert 08.07.2018 - 11:25:

Après avoir relevé les m., on a 116+39+116 = 271. On reprend les m. 3 par 3 sur les 116 m. de chaque côté jusqu'à ce qu'il en reste 24. Or, 116 - 24 = 92, ce qui n'est pas divisible par 3. De même, quand on reprend les m. 2 par 2, pour qu'il reste 11 mailles sur les 24, on en reprend 13, ce qui n'est pas divisible par 2 ! On peut bien sur adapter pour tomber juste, mais j'aimerais savoir s'il y a une finesse de tricotage que je n'ai pas comprise.

Katharina 27.12.2017 - 10:59:

Hallo liebes Drops Team. Ich habe eine Frage zu den Aufnahmen an der Lacekante. Durch das Abheben der ersten Masche in jeder Musterreihe habe ja nur 180 Randmaschen, nicht 360. Wie soll ich da 271 Maschen aus dem Rand aufnehmen? Vielen Dank für eine Antwort und viele Grüße

DROPS Design 02.01.2018 kl. 08:48:

Liebe Katharina, es werden je 1 Maschen aus den 3 nächsten M (nicht Musterreihe) aufgefassen, und dann 1 M überspringen = 270 M + 1 M aus der letzten Maschen aufnehmen = 271 M. Viel Spaß beim stricken!

Nicole 07.07.2017 - 19:16:

Bonjour, comment pousuivre le tricot après avoir repris les 271 mailles sur le côté? Dans le rang envers, au moment où l'on met 116 mailles en attente de chaque côté comment faut-il procéder exactement? Faut-il tricoter le rang en entier et faire la répartition des mailles une fois le rang terminé ou faut-il tricoter le rang seulement jusqu'à la fin des 39 mailles centrales et commencer les allers-retours sur ces mailles à ce moment-là? Merci pour votre réponse.

DROPS Design 10.07.2017 kl. 09:12:

Bonjour Nicole, tricotez ainsi: 116 m et mettez les en attente, tricotez les 39 m suivantes et glissez les 116 dernières mailles en attente. Tournez, puis tricotez les 39 m en jersey en tricotant 3 m en plus à la fin de chaque rang jusqu'à ce qu'il reste 24 m sur les 2 arrêts de mailles. Bon tricot!

ANTJE Schupp 10.10.2015 - 10:15:

Schöner Kompromiss! Schönes Lace-Muster zur Verzierung und dann ein bissl (langweilige, aber gut zum Mitnehmen und nebenher-stricken) Entspannung. Für mich ein gutes Lace-Einstieger-Modell!

Sophie 10.01.2014 - 16:20:

Bonjour, comme l'ont précédemment demandé deux tricoteuses ci-dessous, je ne comprends pas comment obtenir 271 mailles relevées. J'ai 360 rangs, donc si je relève 3 mailles toutes les 2 mailles je devrais avoir 3x180 soit 540 mailles. Merci de votre réponse.

Connie 24.10.2013 - 23:12:

Ich kriege das Muster einfach nicht hin. Wenn in der Mitte 3 Maschen zusammengestrickt werden, aber in der Rückreihe 3 Maschen gestrickt werden sollen, soll ich da aus dem Querdraht aufnehmen? Ich dreh und wende und es geht nicht / ich weiss nicht wie..

DROPS Design 25.10.2013 kl. 08:27:

Liebe Connie, Sie stricken nur 1 M aus der zusammengestrickten M heraus. Die Rück-R hat gleich viele Maschen, aber diese kommen von den Umschlägen, die die Abnahme ausgleichen (so entsteht ein Lochmuster).

Zarajane Nielsen 24.09.2013 - 16:09:

Hej Jeg kan ikke få det til at passe når jeg kommer til at skulle strikke selve sjalet. Jeg skal sætte 116 masker på tråd i hver side, så skal jeg tage tre masker med for hver pind til der er 24 masker tilbage. Men 116-24 er 92 og det kan jeg ikke dele med 3 så hvad skal jeg så regne efter ? Hjælp søges til den forvirrede.

DROPS Design 02.10.2013 kl. 12:01:

Er du begyndt at strikke m op langs hulkanten? Når du begynder kan du se at det ikke er vigtigt, det gør ikke noget om du fex kun kan strikke 2 m med fra tråden sidste gang, for efter de 3 m skal du alligevel fortsætte med 2 m og så til sidst 1 m. God fornøjelse!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 133-2