DROPS Extra / 0-1402

Christmas Brew by DROPS Design

Noël DROPS: Housse tricotée pour cafetière à piston et pour tasse, en DROPS Lima.

Tags: cuisine, Noël,

DROPS design: Modèle n° li-094
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Pour l'ensemble complet: environ 84-93 g Lima.
----------------------------------------------------------

HOUSSE POUR CAFETIÈRE À PISTON:
Dimensions: La housse existe en 2 tailles mais peut être ajustée à toute cafetière à piston de circonférence et de hauteur différentes.
Grande housse: Pour une cafetière à piston de 37 cm de circonférence et 17 cm de hauteur le long de la partie en verre (la housse fait 36 cm de circonférence et 15 cm de hauteur).
Petite housse: Pour une cafetière à piston de 30 cm de circonférence et 17 cm de hauteur le long de la partie en verre (la housse mesure 29 cm de circonférence et 15 cm de hauteur).

Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
100-100 g coloris 0705, vert

Peut également se tricoter avec:
une "Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n°3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 mailles et 32 rangs en jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n°2,5 pour les côtes – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 mailles et 34 rangs en jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

AIGUILLE À TORSADES DROPS

BOUTONS DROPS NACRE (gravés), n°525: 6
----------------------------------------------------------

HOUSSE POUR TASSE:
Dimensions: La housse existe en 2 tailles mais peut être ajustée à des tasses de circonférence et de hauteur différentes.
Grande housse: Pour une tasse de 22 cm de circonférence et 14 cm en hauteur (la housse fait 20 cm de circonférence et 11 cm de hauteur).
Petite housse: Pour une tasse de 20 cm de circonférence et 12 cm en hauteur (la housse fait 18 cm de circonférence et 9 cm de hauteur).

Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
50-50 g coloris 0705, vert

Peut également se tricoter avec:
une "Qualité alternative (groupe de fils B)” - voir lien ci-dessous.

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n° 3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 mailles et 32 rangs en jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n°2,5 pour les côtes – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 26 mailles et 34 rangs en jersey = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

AIGUILLE À TORSADES DROPS

BOUTONS DROPS NACRE (gravés), n°525: 5
----------------------------------------------------------

DROPS Lima uni colour DROPS Lima uni colour 1.76 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Lima mix DROPS Lima mix 1.86 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.52€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

CHOISIR LA TAILLE (cafetière à piston):
Mesurer la cafetière et vérifier si les mesures sont les mêmes que celles de la grande ou de la petite cafetière. Si la circonférence ne correspond pas, choisir la taille la plus proche et ajouter 1 motif (ou plus) de A.Xa (= 4 mailles = 2 cm) après la 1ère bordure (= A.1) sur l'endroit et si besoin 1 motif (ou plus) après A.Xb (= 4 mailles = 2 cm) avant la dernière bordure (= A.5). - pour que la circonférence soit plus grande.
C'est-à-dire que lorsque l’on monte les mailles au début, monter 4 mailles de plus que le nombre indiqué dans les explications pour chaque A.Xa/A.Xb ajouté.

CHOISIR LA TAILLE (tasse):
Mesurer la tasse et vérifier si les mesures sont les mêmes que celles de la grande ou de la petite tasse. Si la circonférence ne correspond pas, choisir la taille la plus proche et ajouter ensuite 1 motif (ou plus) de A.8 (= 4 mailles = 2 cm) avant la dernière bordure (= A.9) sur l'endroit pour 2 cm de circonférence en plus.
C'est-à-dire que lorsque l’on monte les mailles au début, monter 4 mailles de plus que le nombre indiqué sous les explications pour chaque A.8 en plus.

POINT FANTAISIE:
Housse pour cafetière à piston: Voir les diagrammes A.1 à A.5. Si besoin, ajouter A.Xa/A.Xb pour une plus grande circonférence.
Housse pour tasse: Voir diagrammes A.6, A.7a (grande tasse), A.7b (petite tasse), A.8 et A.9. Ajouter si besoin A.8 pour une plus grande circonférence.
Les diagrammes montrent tous les rangs du motif, vus sur l'endroit.
----------------------------------------------------------

HOUSSE POUR CAFETIÈRE À PISTON:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire. Pour la taille adaptée à la cafetière, voir CHOISIR LA TAILLE (cafetière à piston).

GRANDE HOUSSE:
Monter 115 mailles (+ si besoin 4 mailles pour chaque A.Xa ou A.xb en plus) avec l'aiguille circulaire 2.5 en Lima.
Tricoter ainsi: A.1 (= 4 mailles de bordure), (tricoter ici A.Xa si besoin, pour une plus grande circonférence), A.2 (= 8 mailles), A.3 (= 23 mailles) 4 fois, A.4 (= 7 mailles), (tricoter ici A.Xb si besoin, pour une plus grande circonférence), A.5 (= 4 mailles de bordure).
Continuer en allers et retours ainsi. Quand les 6 premiers rangs des diagrammes ont été tricotés, continuer avec l'aiguille circulaire 3. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer comme avant. Quand il reste 3 rangs des diagrammes à faire, reprendre l'aiguille circulaire 2.5 et tricoter ainsi:
Au rang avec l’étoile noire dans A.3, on diminue 1 maille pour que les côtes soient symétriques de chaque côté.
Rabattre les mailles comme elles se présentent. Coudre les boutons sur la bordure sans les trous – ajuster en fonction de l’anse de la cafetière. Boutonner dans les trous de la bordure de l’autre côté. L'ouvrage mesure environ 15 cm de hauteur et 36 cm de circonférence quand il est boutonné.

PETITE HOUSSE:
Monter 92 mailles (+ si besoin 4 mailles pour chaque A.Xa ou A.xb en plus) avec l'aiguille circulaire 2.5 en Lima.
Tricoter ainsi: A.1 (= 4 mailles de bordure), (tricoter ici A.Xa si besoin, pour une plus grande circonférence), A.2 (= 8 mailles), A.3 (= 23 mailles) 3 fois, A.4 (= 7 mailles), (tricoter ici A.Xb si besoin, pour une plus grande circonférence), A.5 (= 4 mailles de bordure).
Continuer en allers et retours ainsi. Quand les 6 premiers rangs des diagrammes ont été tricotés, continuer avec l'aiguille circulaire 3. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Continuer comme avant. Quand il reste 3 rangs des diagrammes à faire, continuer avec l'aiguille circulaire 2.5 ainsi:
Au rang avec l’étoile noire dans A.3, on diminue 1 maille pour que les côtes soient symétriques de chaque côté.
Rabattre les mailles comme elles se présentent. Coudre les boutons sur la bordure sans les trous – ajuster en fonction de l’anse de la cafetière. Boutonner dans les trous de l’autre bordure. L'ouvrage mesure environ 15 cm de hauteur et 29 cm de circonférence quand il est boutonné.
----------------------------------------------------------

HOUSSE POUR TASSE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire. Pour la taille adaptée à la tasse, voir CHOISIR LA TAILLE (tasse).

GRANDE HOUSSE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 58 mailles (+ si besoin 4 mailles pour chaque A.8 en plus) avec l'aiguille circulaire 2.5 en Lima. Tricoter ainsi: A.6 (= 6 mailles), A.7a (= 19 mailles), 7 fois A.8 (= 4 mailles) en largeur, (tricoter ici un autre motif de A.8 si besoin, pour une plus grande circonférence), A.9 (= 5 mailles). Continuer en allers et retours ainsi. Quand les 4 premiers rangs des diagrammes ont été tricotés, continuer avec l'aiguille circulaire 3. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer ainsi. Quand il reste 3 rangs des diagrammes à faire, reprendre l'aiguille circulaire 2.5. Tricoter les derniers rangs des diagrammes et rabattre les mailles comme elles se présentent. Coudre les boutons sur la bordure sans trous – ajuster en fonction de l’anse de la tasse. Boutonner dans les trous de l’autre bordure. L'ouvrage mesure environ 11 cm de hauteur et 20 cm de circonférence quand il est boutonné.

PETITE HOUSSE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 54 mailles (+ si besoin 4 mailles pour chaque A.8 en plus) avec l'aiguille circulaire 2.5 en Lima. Tricoter ainsi: A.6 (= 6 mailles de bordure devant), A.7b (= 19 mailles), 6 fois A.8 (= 4 mailles) en largeur, (tricoter ici encore un motif de A.8 si besoin, pour une plus grande circonférence), A.9 (= 5 mailles de bordure). Continuer en allers et retours ainsi. Quand les 4 premiers rangs des diagrammes ont été tricotés, continuer avec l'aiguille circulaire 3. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer ainsi. Quand il reste 3 rangs de A.7b à faire, continuer avec l’aiguille circulaire 2,5. Quand A.7 a été tricoté 1 fois en hauteur, la housse est terminée. Rabattre les mailles comme elles se présentent. Coudre les boutons sur la bordure sans les trous – ajuster sur l’anse de la tasse. Boutonner dans les trous de l’autre bordure. L'ouvrage mesure environ 9 cm de hauteur et 18 cm de circonférence quand il est boutonné.

Diagramme

= 1 maille endroit sur l'endroit, envers sur l'envers
= 1 maille envers sur l'endroit, endroit sur l'envers
= glisser 5 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 5 mailles endroit, reprendre les 5 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 5 mailles sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 5 mailles endroit, reprendre les 5 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 4 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 4 mailles endroit, reprendre les 4 mailles en attente et les tricote à l’endroit
= glisser 4 mailles sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 4 mailles endroit, reprendre les 4 mailles en attente et les tricote à l’endroit
= glisser 3 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 3 mailles endroit, reprendre les 3 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 3 mailles sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 3 mailles endroit, reprendre les 3 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit, glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit
= glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 1 maille envers, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit, glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'envers
= 2 mailles ensemble à l'envers
= 2 mailles ensemble à l'endroit
= faire 1 jeté entre 2 mailles. Au rang suivant, tricoter le jeté torse à l'endroit pour éviter un trou
= faire 1 jeté entre 2 mailles. Au rang suivant, tricoter le jeté à l'endroit (à l'endroit sur l'envers) pour créer un trou
= 2 mailles ensemble à l'endroit
= quand on tricote ce rang (sur l'envers), diminuer SEULEMENT la 1ère maille du 1er A.3 (vu sur l'envers) en tricotant ensemble à l’endroit les 2 premières mailles (= on diminue 1 maille). Procéder ainsi pour que les côtes soient symétriques côté A.4 d’un côté et A.2 de l'autre côté - voir explications ci-dessus

Commentaires (0)

Il n'y a aucun commentaire sur ce modèle. Laissez-en un!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-1402