DROPS / 152 / 4

French Riviera by DROPS Design

Châle ajouré DROPS en ”Lace”.

DROPS design: Modèle n° la-018
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
Taille : environ 50 cm mesuré au niveau de l'encolure dos et vers le bas, le long du milieu dos.
Fournitures :
DROPS LACE de Garnstudio
100 g coloris n° 6410, turquoise

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°3,5 – NOTE ! Voir échantillon ci-dessous.
----------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (100)

70% alpaga, 30% soie
à partir de 4.30 € /50g
DROPS Lace uni colour DROPS Lace uni colour 4.30 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Lace mix DROPS Lace mix 4.30 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 11.90€. En savoir plus.
ÉCHANTILLON:
Cet ouvrage va être trempé et bloqué/étiré à la fin ainsi, l'échantillon n'est pas très important. Mais pour savoir si vous tricotez trop serré/lâche, faites un test avec les aiguilles 3,5 en jersey pour avoir environ 23 m x 30 rangs = 10 x 10 cm.

Voir les diagrammes A.1 à A.6. Les diagrammes montrent tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter, faire 1 jeté, le jeté ne doit pas être tricoté torse au rang suivant mais doit former un jour (trou).
----------------------------------------------------------

CHÂLE :
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 63 m avec l'aiguille circulaire 3.5 en Lace, placer 2 marqueurs de chaque côté des 57 m centrales. Continuer en jersey avec 1 m lis au POINT MOUSSE - VOIR CI-DESSUS de chaque côté - EN MÊME TEMPS augmenter ainsi - VOIR AUGMENTATIONS CI-DESSUS:
Augmenter tous les rangs : 1 m de chaque côté à 1 m lis du bord tous les rangs et augmenter tous les 2 rangs : 1 m de chaque côté des 57 m centrales. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Continuer ainsi jusqu'à ce que les augmentations aient été faites 46 fois au total de chaque côté des 57 m et 92 fois de chaque côté = on a 339 m.
NOTE ! Ajuster pour que le dernier rang soit sur l'endroit. Au rang suivant sur l'envers, augmenter 1 m de chaque côté à 1 m lis des bords = 341 m.
L'ouvrage mesure maintenant environ 30 cm au milieu dos.
Tricoter ensuite en POINT FANTAISIE - VOIR CI-DESSUS ! - en suivant les diagrammes A.1 à A.3, commencer sur l'endroit ainsi:
1 m lis au point mousse, A.1 (= 6 m), A.2 jusqu'à ce qu'il reste 4 m, puis tricoter A.3 et terminer par 1 m lis au point mousse.
Répéter le diagramme 4 fois au total en hauteur. Tricoter ensuite les diagrammes A.4 à A.6 de la même façon. Après le dernier rang du diagramme, tricoter 1 rang env sur l'envers et rabattre souplement à l'end sur l'endroit. Rabattre en faisant 1 jeté pour chaque jeté du dernier rang du diagramme afin que le bord soit plus élastique et plus facile à étirer et à mettre en forme. Le châle mesure environ 50 cm de hauteur.

MISE EN FORME:
Placer le châle dans l'eau tiède jusqu'à ce jusqu'à ce qu'il soit bien trempé. Presser délicatement pour évacuer l'excès d'eau - ne pas tordre. Rouler ensuite le châle dans une serviette et presser pour retirer l'excédent d'eau restant - l'ouvrage est maintenant seulement humide. Poser le châle sur un tapis ou un matelas - l'étirer délicatement aux mesures finales. Pour ce châle, on peut créer des pointes le long du bas en étirant un peu plus au niveau des 2 m end (diagramme A.5). Étirer également les m lis de chaque côté en bas des bords, fixer des épingles à chaque pointe et le long des autres bords. Laisser sécher. Répéter l'opération après chaque lavage.

Ce modèle a été corrigé. .

CHÂLE : ajout d'une phrase au milieu du texte : NOTE ! Ajuster pour que le dernier rang soit sur l'endroit. Au rang suivant sur l'envers, augmenter 1 m de chaque côté à 1 m lis des bords = 341 m. + Nouveau diagramme A.1 (rangs 2 & 6) et A.3 (rangs 6, 8 & 10).
Correction en ligne le: 09.05.2014

= glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, 2 m ens à l'end
= glisser 1 m à l'end, 2 m ens à l'end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée

Commentaires (100)

Écrire un commentaire!

Ira 30.08.2018 - 19:03:

Jak należy przerobić pierwsze dwa oczka w rzędzie 1 motywu A2? Czy są to dwa narzuty jeden po drugim? Jeśli tak, to w jaki sposób są przerabiane w rzędzie 2 - jako 2 oczka lewe, czy jako jedno oczko? Bardzo dziękuję za wyjaśnienia.

DROPS Design 30.08.2018 kl. 21:13:

Witaj Iro! Tutaj wykonujesz 1 narzut, oczko prawe, 1 narzut. Pamiętaj, że rząd nie zaczyna się od schematu A.2. Rząd zaczynamy: 1 o. brzeg. ściegiem francuskim, A.1 (= 6 o.), A.2 aż zostaje 4 o., dalej przer. A.3 i zakończyć przerabiając 1 o. brzeg. ściegiem francuskim. Powodzenia!

Vicki 23.08.2018 - 16:15:

What are your best tips on preventing the shawl from curling?

Vicki 21.08.2018 - 20:30:

I have a question about "insert 2 markers in the piece on each side of the middle 57 sts". I cast on 63 stitches, on the next row do I put a marker after stitch 4 and then again after stitch 60?

DROPS Design 22.08.2018 kl. 07:25:

Hi Vicki, Yes, that is right. Happy knitting!

Monika Opočenská 13.08.2018 - 18:40:

Dobrý den, poprosím, šlo by doplnit tuhle větu česky? NB! Avpass slik at siste p er fra retten. På neste p fra vrangen økes det 1 m innenfor kant-m i hver side = 341 m. Aby další měli správný počet ok. Nesouhlasilo mi to se vzorem, tak jsem pátrala :-) Moc děkuji Hano. S pozdravem Monika Opočenská

Diane 24.02.2018 - 22:11:

Je cherche le patron écris au lieu du diagramme. Est-ce disponible?

DROPS Design 26.02.2018 kl. 09:00:

Bonjour Diane, nous n'avons que des diagrammes pour ce modèle, lisez les diagrammes en commençant en bas à droite, de droite à gauche sur l'endroit et de gauche à droite sur l'envers, vous trouverez la légende des diagrammes juste au-dessus. Bon tricot!

Christine 05.09.2017 - 05:03:

Merci+++++pour la vidéo qui explique comment rabattre en ajoutant un jeté! Si je comprends bien, on ne fait pas ces jetés à chaque maille rabattue mais seulement sur les mailles vis à vis les jetés du dernier rang du motif n'est ce pas?

DROPS Design 05.09.2017 kl. 08:47:

Bonjour Christine, faites 1 jeté avant chaque jeté du dernier rang du diagramme, et rabattez-le comme une maille normale (comme montré dans la vidéo). Bon tricot!

Christine 05.09.2017 - 04:59:

Merci+++++pour la vidéo qui explique comment rabattre en ajoutant un jeté! Si je comprends bien, on ne fait pas ces jetés à chaque maille rabattue mais seulement sur les mailles vis à vis les jetés du dernier rang du motif n'est ce pas?

Lelletta 17.03.2017 - 00:09:

Grazie! sempre gentili e rapidi nelle risposte!!

Lelletta 16.03.2017 - 19:20:

Buonasera! Vorrei eseguire questo scialle con safran o cotton viscose perchè mi serve fresco ed elegante. quale mi consigliate?Devo comprare la stessa quantità?

DROPS Design 16.03.2017 kl. 19:34:

Buonasera Lelletta. Può usare il filato che preferisce. Cotton Viscose è un filato lucido. Le ricordiamo anche che Lace è comunque un filato molto leggero, adatto anche per scialli estivi. Per calcolare la quantità di filato necessario quando si lavora con un filato diverso, può fare riferimento alla seguente: pagina. Buon lavoro!

Eli 09.01.2017 - 17:18:

Without Russian language????why? MAny peple can't understand .I can't read so difficult texts

DROPS Design 10.01.2017 kl. 09:59:

Dear Eli, for any further assistance, you are welcome to contact your DROPS Store in Russia, see here. Happy knitting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 152-4