DROPS Extra / 0-992

Fireside Snuggle by DROPS Design

Noël DROPS : Chaussettes de Noël DROPS avec torsades, en "Nepal".

DROPS design: Modèle n° ne-133
Groupe de fils C
-------------------------------------------------------
Taille : 35/37 - 38/40 - 41/43
Longueur de pied: 22 - 24 - 27 cm
Longueur de jambe: 24 - 25 - 26 cm
Fournitures : DROPS NEPAL de Garnstudio
150-200-200 g coloris n° 0500, gris clair
Et :
50-50 g coloris n° 0100, écru

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 19 m x 25 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 3.5 – pour les côtes
-------------------------------------------------------

Commentaires (9)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 1.99 € /50g
DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 2.10 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.96€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE: Voir diagramme A.1.

DIMINUTIONS:
Diminuer 1 m ainsi, en commençant 2 m avant le marqueur: Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Après le marqueur: 2 m ens à l'end.

DIMINUTIONS TALON :
Se tricotent en jersey:
Rang 1 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser la m suiv à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Rang 2 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6-6 m, glisser la m suiv à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Rang 3 (= sur l'endroit): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 4-5-5 m, glisser la m suiv à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Rang 4 (= sur l'envers): Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 4-5-5 m, glisser la m suiv à l'env, 1 m env, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, tourner l'ouvrage.
Continuer à diminuer ainsi avec 1 m en moins avant chaque diminution jusqu'à ce qu'il reste 10-10-12 m.
-------------------------------------------------------

CHAUSSETTES :
Se tricotent en rond sur aiguilles doubles pointes, de haut en bas.
Monter 56-56-64 m avec les aiguilles doubles pointes 3.5 en Nepal. Tricoter 1 tour end, placer 1 marqueur dans la 1ère m au début du tour = milieu dos, et tricoter ensuite en côtes 2 m env/2 m end.
Quand les côtes mesurent 4-5-5 cm, continuer avec les aiguilles doubles pointes 4 et tricoter le tour suivant ainsi: 20-20-24 m en jersey EN MÊME TEMPS, répartir 4-1-2 diminutions, puis tricoter : 2 m env, 4 m end, 2 m ens à l'env, 4 m end, 2 m env, 22-22-26 m en jersey EN MÊME TEMPS, répartir 6-3-4 diminutions = il reste 45-51-57 m. Tricoter le tour suivant ainsi : *2 m ens à l'end, 1 jeté*, répéter de *-* tout le tour et terminer par 1 m end. Tricoter ensuite le tour suivant ainsi (tricoter les jetés à l'end): 16-19-22 m en jersey, A.1 (= 13 m) - voir ci-dessus et 16-19-22 m en jersey. Continuer en point fantaisie ainsi, EN MÊME TEMPS, diminuer dans les différentes tailles ainsi:
Taille 35/37: Continuer sans diminuer.
Taille 38/40: À 9 et 16 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté de la m avec le marqueur - voir DIMINUTIONS.
Taille 41/43: À 8, 13 et 18 cm de hauteur totale, diminuer 1 m de chaque côté de la m avec le marqueur - voir DIMINUTIONS = 45-47-51 m.
Toutes les tailles : Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 24-25-26 cm. Conserver ensuite les 9-10-11 premières m sur les aiguilles, glisser les 27-27-29 m suivantes sur 1 arrêt de mailles (= dessus du pied) et conserver les 9-10-11 dernières m sur les aiguilles = on a 18-20-22 m pour le talon.
Tricoter en jersey sur les mailles du talon pendant 5-5½-6 cm. Placer 1 marqueur et mesurer désormais à partir d'ici. Diminuer ensuite pour le talon - voir DIMINUTIONS TALON ci-dessus.
Après les diminutions du talon, relever 10-11-11 m le long de chaque côté du talon et reprendre les 27-27-29 m en attente = 57-59-63 m. Placer un marqueur de chaque côté des 27-27-29 m qui étaient en attente. Tricoter ensuite en rond, en jersey et point fantaisie A.1 comme avant, EN MÊME TEMPS, diminuer de chaque côté 8-8-8 fois tous les 2 tours ainsi: Tricoter ens torse à l'end (= piquer dans le brin arrière des m au lieu du brin avant) les 2 dernières m avant le 1er marqueur du dessus du pied et tricoter ens à l'end les 2 premières m après le dernier marqueur du dessus du pied = on a 41-43-47 m.
Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 18-20-22 cm à partir du marqueur du talon (= il reste encore environ 4-4-5 cm). Placer 1 marqueur de chaque côté, espacés de 19-21-23 m pour le dessus et 22-22-24 m pour le dessous du pied. Continuer en point fantaisie A.1 et en jersey. Diminuer pour la pointe de chaque côté des 2 marqueurs ainsi. Diminuer ainsi (commencer 3 m avant le marqueur) à chaque marqueur: 2 m ens à l'end, 2 m end (le marqueur se trouve entre ces 2 m), glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée. Diminuer de chaque côté 5-5-6 fois tous les 2 tours et 3-3-3 fois tous les tours = il reste 9-11-11 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. Tricoter une autre chaussette identique.

LIENS:
Couper 2 fils écru de 3 m chacun. Tourner les fils ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent, plier le lien en double et le laisser s'enrouler de nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité. Enfiler le lien dans le rang ajouré de la chaussette.
Confectionner 2 pompons écru d'environ 2 cm de diamètre. Fixer un pompon à chaque extrémité du lien. Répéter sur l'autre chaussette.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 23.01.2019
Correction: Placer 1 marqueur de chaque côté, espacés de 19-21-23 m pour le dessus et 22-22-24 m pour le dessous du pied.

= glisser 2 m sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'end
= glisser 2 m sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, 2 m end, reprendre les 2 m en attente et les tricoter à l'end

Herta Emilie 04.03.2019 - 01:14:

I finished this lovely socks today. Me and my friend Ritha are very happy about this nice patter. Thank you for all.

Sinne Kold 14.01.2019 - 20:09:

Jeg tror der er en lille fejl i opskriften. Der står at efter indtagninger i hver side (efter hæl) tager man ind til man har 41 masker i str 35/37, men når man så kommer til tå skal der være 21 masker og 22 masker- hvilket giver 43 masker.

DROPS Design 23.01.2019 kl. 13:19:

Hei Sinne. Det har du helt rett i, her var det en feil. Denne er nå rettet og du skal ha 19 masker oppå foten og 22 masker under foten i størrelse 35/37. God fornøyelse.

Naomi 17.11.2016 - 22:50:

Volgens mij is er iets misgegaan bij de vertaling in het telpatroon ("zet 2 st op het voorpand van brei")

DROPS Design 21.11.2016 kl. 14:59:

Hoi Naomi. Je hebt gelijk. Ik zal het meteen aanpassen. Bedankt!

Carmen 20.01.2016 - 21:37:

¿Aguja de doble punta es lo mismo que aguja circular?

DROPS Design 24.01.2016 kl. 10:12:

Hola Carmen. Aguja de doble punta (o también se llaman ag para hacer calcetines) no es lo mismo que ag circular. Se usan para hacer trabajos en redondo con pocos puntos (donde no se puede usar la ag circular corta).

Alexia 20.12.2015 - 18:53:

Bonjour, Lorsque vous indiquez "diminuer tous les 2 tours"'il faut tricoter 2 tours et diminuer au tour suivant ou tricoter 1 tour et diminuer au second ? Pour les diminutions du talon que signifie "tourner l'ouvrage ?". Arrivée à "tourner l'ouvrage", je tourne mon tricot et me retrouve donc avec des mailles du rang précédent qui ne sont pas tricotées puisque je repars dans l'autre sens...ça me fait une série de trous sous le talon ! Pouvez-vous m'éclairer ?

DROPS Design 21.12.2015 kl. 11:15:

Bonjour Alexia, quand on diminue tous les 2 tours on tricote (1 tour avec dim, 1 tour sans dim) et on répète de (à). Le talon se tricote en allers et retours - voir vidéo, on doit tourner à la fin de chaque rang pour tricoter alternativement sur l'endroit et sur l'envers. Bon tricot!

Simone 15.11.2015 - 13:14:

På hælfellingen, det er vel meningen at det på vrangen skal strikkes 2 vr sm før man snur arbeidet? Blir hull i hælen om man skal felle likt på begge sider.

Helen 14.10.2015 - 13:36:

I would like to knit these lovely socks for my 11 year old daughter. I wonder is there instructions of these socks for a child. If not, how many sts I should decrease to narrow them to fit a child. Her foot size is 35/37 but I think these might be to loose for her. Thank you.

DROPS Design 14.10.2015 kl. 16:22:

Dear Helen, these socks are given in size 35/37 (1st size) - see also at the right side of picture foot length (22 cm in first Size). Happy knitting!

Sacha Glasgow-Smith 10.12.2014 - 20:38:

Hello I am stuck on the first decrease once I have switched onto 4mm needles - I don't understand how I do the 20 stocking stitches at the same time as decreasing. Please can you help? Thank you

DROPS Design 11.12.2014 kl. 09:54:

Dear Mrs Glasgow-Smith, on 1st round on needles 4 mm, you work first 20 st in stocking st at the same time dec evenly 4-1 sts (see size), ie you will now get 16-19 st st over these 20 sts, then work P2, K4, P2 tog, K4, P2, and then above the next 22 sts, work in st st dec evenly 6-3 sts (= 16-19 sts remain over the 22 sts) = you should get 45-51 sts. Happy knitting!

Marij 08.12.2013 - 14:41:

Bij maat 35/37 staat bij het breien van het been dat er doorgegaan moet worden met 'breien en minderen'. Dit klopt niet, want er moet juist niet langer geminderd worden bij deze maat.

DROPS Design 11.12.2013 kl. 15:04:

Hoi Marij. Ik heb het originele patroon bekeken en je hebt helemaal gelijk! Het is aangepast. Bedankt voor het melden.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Extra 0-992