DROPS / 140 / 10

Sweet Scarborough by DROPS Design

Gilet sans manches DROPS avec empiècement arrondi et jacquard norvégien, en ”Karisma”.

DROPS design: Modèle n° u-677
Groupe de fils B
-----------------------------------------------------------
250-300-300-350-350-400 g coloris n° 48, rouge foncé
50-50-50-100-100-100 g coloris n° 01, écru
50 g pour toutes les tailles en coloris n° 11, orange
50 g pour toutes les tailles en coloris n° 52, moutarde foncé

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°3 – pour les côtes.
BOUTONS DROPS En BOIS CLAIR, n° 501 : 5-5-6-6-6-6
----------------------------------------------------------

Commentaires (29)

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 15.92€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (allers et retours sur l'aiguille circulaire):
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 "côte" mousse = 2 rangs end.

JACQUARD :
Voir diagramme A-1. Le diagramme se tricote en jersey - 1er rang = sur l'endroit.
----------------------------------------------------------

DOS & DEVANTS :
Se tricotent en allers et retours sur aiguille circulaire à partir du milieu devant.
Monter 184-200-220-240-268-292 m avec l'aiguille circulaire 3 en rouge foncé. Tricoter en côtes ainsi (1er rang = sur l'endroit) : 1 m lis au POINT MOUSSE - voir ci-dessus - *2 m end/2 m env*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 3 m, 2 m end et 1 m lis au point mousse. À 8 cm de hauteur totale, continuer avec l'aiguille circulaire 4, tricoter 1 rang en jersey en même temps, répartir 24-24-28-28-32-36 diminutions = 160-176-192-212-236-256 m. Placer 2 marqueurs à 40-44-48-53-59-64 m de chaque côté (= 80-88-96-106-118-128 m entre les marqueurs pour le dos). Continuer en jersey avec 1 m lis au point mousse de chaque côté. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
À 10 cm de hauteur totale, augmenter 1 m de chaque côté des marqueurs sur les côtés. Répéter ces augmentations encore 3 fois tous les 5 cm = 176-192-208-228-252-272 m.
À 31-32-33-34-35-36 cm de hauteur totale, tricoter le rang suivant ainsi sur l'endroit : 39-43-47-52-58-63 m (= devant droit), rabattre 10 m pour l'emmanchure, tricoter 78-86-94-104-116-126 m (= dos), rabattre 10 m pour l'emmanchure, tricoter les mailles restantes du rang (= 39-43-47-52-58-63 m pour le devant gauche), ne pas couper le fil.
Mettre en attente et tricoter la bordure des manches.

BORDURES DES MANCHES :
Se tricotent en allers et retours sur aiguille circulaire 3.
Monter 70-72-76-80-84-88 m en rouge foncé et tricoter 5 rangs endroit (1er rang = sur l'envers), puis le rang suivant ainsi : Rabattre les 5 premières m, tricoter 60-62-66-70-74-78 m et rabattre les 5 dernières m, couper le fil. Mettre en attente et tricoter la 2ème bordure de manche.

EMPIÈCEMENT :
Reprendre les bordures des manches sur la même aiguille circulaire 4 que le dos et les devants, au-dessus des mailles rabattues pour les emmanchures = 276-296-320-348-380-408 m (ne pas les tricoter, les glisser simplement toutes sur l'aiguille).
Tricoter 1 rang env sur l'envers, en même temps, répartir 1-5-13-9-9-5 diminutions = 275-291-307-339-371-403 m. Tricoter 0-2-4-0-2-4 rangs supplémentaires en jersey, en rouge foncé. Continuer en suivant le diagramme A-1 (voir diagramme approprié à la taille) avec 1 m lis de chaque côté au point mousse, tricoter l'avant dernière m du rang comme la 1ère m de A-1 mais ne pas faire de diminution sur cette maille. Quand toutes les diminutions sont faites, il reste 88-93-98-108-118-128 m et l'ouvrage mesure environ 50-52-54-56-58-60 cm jusqu'à l'épaule.
Tricoter ensuite une ré-hausse pour l'encolure dos, en rouge foncé ainsi (1er rang = sur l'endroit) : tricoter 51-54-56-61-66-71 m end, tourner, tricoter 14-15-14-14-14-14 m env, tourner, tricoter 21-22-21-21-21-21 m end, tourner, tricoter 28-29-28-28-28-28 m env, continuer ainsi en tricotant 7 m en plus à chaque fois avant de tourner jusqu'à ce qu'un total de 70-71-70-84-84-84 m ait été tricoté, tourner et tricoter les mailles restantes du rang, couper le fil.
Placer 1 marqueur, le col se tricote après les bordures des devants, glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles.

BORDURE DEVANT GAUCHE :
Relever environ 105-125 m à 1 m lis du bord le long du devant gauche avec l'aiguille circulaire 3 en rouge foncé. Tricoter 1 rang end sur l'envers, puis 1 rang end sur l'endroit en même temps, augmenter à intervalles réguliers pour ajuster à 128-132-136-140-144-148 m. Tricoter en côtes ainsi (1er rang = sur l'envers) : 1 m lis au point mousse, * 2 m env/2 m end*, répéter de *-* et terminer par 2 m env et 1 m lis au point mousse. Continuer en tricotant les mailles comme elles se présentent jusqu'à ce que les côtes mesurent 3 cm, rabattre souplement.

BORDURE DEVANT DROIT :
Se tricote comme la bordure devant gauche, mais après 1 cm, ouvrir 5-5-6-6-6-6 boutonnières réparties régulièrement (les ouvrir sur les sections envers, vu sur l'endroit). 1 BOUTONNIÈRE = 2 m ens à l'env, 1 jeté – la boutonnière du haut doit être dans la 1ère section env du haut et celle du bas à environ 5-6 cm du bord.

COL :
Le col se tricote en rouge foncé avec l'aiguille circulaire 3 ainsi : Relever 6 m au-dessus de la bordure du devant droit (à 1 m lis du bord), tricoter les 88-93-98-108-118-128 m en attente autour de l'encolure et relever 6 m au-dessus de la bordure du devant gauche = 100-105-110-120-130-140 m. Tricoter 1 rang end sur l'envers en même temps, répartir des diminutions pour ajuster à 90-94-98-102-106-110 m. Tricoter 4 rangs endroit en allers et retours, puis rabattre.

ASSEMBLAGE :
Coudre les bordures des manches bord à bord dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur. Fermer l'ouverture sous les manches par une couture et coudre les boutons.
----------------------------------------------------------
Moufles et bonnet - voir modèle DROPS n°140-8
----------------------------------------------------------
Chaussettes – voir DROPS modèle n°140-9
----------------------------------------------------------

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 13.10.2016
Petite correction diagramme A.1 - toutes les tailles.

Diagramme

= écru
= rouge foncé
= moutarde foncé
= orange
= 2 m ens à l'end dans la couleur correspondant au jacquard

Vera 03.03.2019 - 12:36:

Hallo liebes Drops Team Sind im Diagramm nur die Hinreihen eingezeichnet oder wird das Muster schon in der Rückreihe erweitert ? Das habe ich nicht verstanden. LG Vera Bartkowiak

DROPS Design 04.03.2019 kl. 10:09:

Liebe Vera, alle Reihen sind im Diagram gezeigt, dh die Hin- sowie die Rückreihen. Hier lesen Sie wie man Strick-Diagramme liest. Viel Spaß beim stricken!

Stephanie 03.06.2018 - 08:49:

I have just finished the sleeves and am ready to work on the yoke. The directions say to slip the sleeves onto the same needle as the body and then purl 1 row. Do I add both sleeves to the end (not where I stopped knitting before)? But, the sleeves would be knitted together???? Please clarify. Thank you!

DROPS Design 04.06.2018 kl. 09:16:

Dear Stephanie, this video shows how to slip both sleeves above sts bound off for armholes on the sides. You will then work a total of 1-3-5 rows (see size) and now start A.1 including decrease for circular yoke. Happy knitting!

Mette Pedersen 14.02.2018 - 10:27:

Hej:) Jeg kan ikke se hvor langt oppe på vesten, at jeg skal starte med mønstret. På forhånd tak for hjælpen.

DROPS Design 14.02.2018 kl. 13:18:

Hei Mette. Hei. Når du er ferdig med bærestykket og har strikket begge ermkantene og satt disse sammen med bærestykket, strikkes det 1 pinne vrang fra vrangen samtidig som det felles 1-5-13-9-9-5 m jevnt fordelt = 275-291-307-339-371-403 m. Deretter strikkes 0-2-4-0-2-4 pinner til med vinrød og glstrikk. Så starter du med diagram A.1 (se diagram for din størrelse). God Fornøyelse!

Hildegard Brake 27.11.2017 - 15:09:

Hallo, kann ich die Weste auch als Pullover stricken? Wie geht das? Kann ich die jeweils angegebenen Maschenzahlen nehmen und alles auf einer Rundstricknadel im Kreis stricken? MfG Hildegard Brake

DROPS Design 27.11.2017 kl. 15:21:

Liebe Frau Brake, so können Sie wahrscheinlich stricken, passen Sie mal auf, daß die Farbenmuster mit den gesamten Maschenanzahl passt. Viel Spaß beim stricken!

Le Derf 05.10.2017 - 14:56:

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Pouvez-vous me donner plus de détails car je ne comprends toujours pas ce que je dois faire. D'avance merci. C'est mon premier empiècement jacquard. Excusez-moi de vous solliciter à nouveau.

DROPS Design 05.10.2017 kl. 16:10:

Bonjour Mme Le Derf, vous allez tricoter A.1 ainsi: 1 m lis au point mousse, puis vous répétez A.1 en largeur jusqu'à ce qu'il reste 2 mailles, tricotez l'avant-dernière maille de A.1 (pour que le motif soit symétrique) et terminez par 1 maille lisière. Lisez A.1 en commençant en bas à droite et de droite à gauche sur l'endroit, et de gauche à droite sur l'envers (sur l'envers, commencez par 1 m lis au point mousse, la 1ère m de A.1 à droite, puis répétez A.1 en lisant de gauche à droite) et terminez par 1 m lis au point mousse. Bon tricot!

Le Derf Claudine 04.10.2017 - 19:35:

Bonjour, J'ai commencé ce joli modèle Sweet Scarborough taille M. J'ai 291 mailles. Je commence le diagramme A1 avec 1 m lisière de ch. côté au point mousse. Je ne comprends pas la suite : tricoter l'avant dernière m. du rang comme la 1ère m. de A-m mais ne pas faire de diminution sur cette maille. Pouvez-vous détailler ? D'avance merci

DROPS Design 05.10.2017 kl. 09:05:

Bonjour Mme Le Derf, pour que le motif soit identique de chaque côté, vous tricotez la 1ère maille de A.1, mais sur les rangs de diminutions, tricotez bien 1 m end et pas 2 m ens à l'end, et vous terminez par 1 m lis. Bon tricot!

Diana 04.02.2017 - 06:13:

I am having the same problem as Linda brush, as noted in the comment section. I still don't understand what the pattern means. Can you explain in more detail or show in a video?

DROPS Design 06.02.2017 kl. 09:10:

Dear Diana, you are working diagram repeating A.1 in width as many times as stated for your size, then finish with the 1st st shown in A.1 to make pattern symetrical on both sides inside the edge sts. When 1st st in A.1 is K2 tog, just work the last st from RS in the main colour of this row. Happy knitting!

Linda Brush 06.10.2016 - 20:33:

I do not understand the line in the pattern that states: Continue with diagram A-1 with 1 edge st in each st in each side in garter st, work next to last st on row as first stitch in A-1 but do not decrease in this stitch. Is there another way to explain this please????

DROPS Design 07.10.2016 kl. 08:26:

Dear Mrs Brush, you will repeat A.1 in width but to get similar pattern on each side on front piece, work the next to last st from RS (before edge st) as the 1st st in A.1. But when you have to dec work the 1st and 2nd st in A.1 tog, work this st K with the colour shown in diagram, without dec (dec will apply to repeats in width). Happy knitting!

Marit 16.03.2016 - 01:15:

Uansett saa er diagrammet feil. Etter en felling saa skal det bli en rute mindre i diagrammet i neste rad. Diagrammet skal illustrere det som skal strikkes i stedet for beskrivelse med ord.

Marit 09.03.2016 - 18:55:

Er det ikke en feil i mönsterdiagrammet i alle strörrelse. Etter nest siste felling er det igjen i en mönster-rapport 7 masker. Jeg mener det riktig antall maa bli 6 masker. Slik at en mönster-rapport slutter med 4 masker.

DROPS Design 10.03.2016 kl. 10:20:

Hej Marit, Jag ser vad du menar, men m är borta Innan sista fellingen i båda diagrammen. Lycka till!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 140-10