DROPS / 192 / 46

Ice Skating Set by DROPS Design

Tour de cou tricoté en DROPS Karisma, avec torsades et nopes. Moufles tricotées en DROPS Karisma, avec torsades et nopes. Bonnet tricoté en DROPS Karisma, avec torsades et nopes.

DROPS design: Modèle u-864
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------

LAINE POUR L'ENSEMBLE COMPLET:
Taille: S/M – L/XL
Fournitures:
DROPS KARISMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
350-400 g coloris 44, gris clair

LAINE POUR LE TOUR DE COU:
Taille: S/M – L/XL
Dimensions: Circonférence en bas: environ 95-109 cm Circonférence en haut: environ 49-49 cm
Fournitures:
DROPS KARISMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150-150 g coloris 44, gris clair

LAINE POUR MOUFLES:
Taille: S/M – L/XL
Fournitures:
DROPS KARISMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
100-100 g coloris 44, gris clair

LAINE POUR LE BONNET:
Taille: S/M – L/XL
Tour de tête: 54/56 – 58/60 cm
Fournitures:
DROPS KARISMA de Garnstudio (appartient au groupe de fils B)
150-150 g coloris 44, gris clair

----------------------------------------------------------

21 mailles en largeur et 28 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS – en 40 cm de long: n°4 pour le tour de cou.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS – en 60 cm de long: n°3,5 pour les côtes.
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines

AIGUILLE À TORSADES DROPS

MOUFLES:

ÉCHANTILLON:
22 mailles en largeur et 30 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3,5 pour les moufles.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3 pour les côtes
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines

AIGUILLE À TORSADES DROPS

BONNET:

ÉCHANTILLON:
22 mailles en largeur et 30 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS & AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS – en 40 cm de long: n°3,5 pour le bonnet.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS – en 40 cm de long: n° 3, pour les côtes.
La taille des aiguilles est uniquement à titre indicatif! Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines

AIGUILLE À TORSADES DROPS

----------------------------------------------------------

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 13.93€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES:

----------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE:
Tour de cou: Voir les diagrammes A.1 à A.4. Voir diagramme approprié à la taille.
Moufles: Voir les diagrammes A.5 à A.7.
Bonnet: Voir les diagrammes A.8 et A.9. Voir diagramme approprié à la taille.

AUGMENTATIONS (moufles):
Pour augmenter 1 maille, faire 1 jeté. Au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'endroit pour éviter les trous. Tricoter ensuite les nouvelles mailles en jersey.

DIMINUTIONS (moufles):
Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles avant le fil marqueur et tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, 2 mailles endroit (le fil marqueur est entre ces mailles), glisser 1 maille à l'endroit, 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée. 

----------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

----------------------------------------------------------

TOUR DE COU – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de bas en haut.

TOUR DE COU:
Monter 210-240 mailles avec l'aiguille circulaire 3,5 en Karisma. Tricoter en côtes (4-5 mailles envers/3 mailles endroit) pendant 4 cm.
Tricoter ensuite ainsi: * A.1 (= 14-16 mailles), A.2 (= 21-24 mailles)*, répéter de *-* 6 fois au total. Quand A.1/A.2 a été tricoté, on a 174-198 mailles. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Continuer avec l'aiguille circulaire 4. Tricoter ensuite A.3 (= 12-14 mailles) au-dessus de A.1, et A.4 (= 17-19 mailles) au-dessus de A.2. Continuer ainsi. Quand l'ouvrage mesure 8 cm, diminuer 1 maille à gauche de chacune des sections en mailles envers, pour diminuer, tricoter 2 mailles ensemble à l'envers (= on diminue 12 mailles). Diminuer ainsi alternativement à droite et à gauche de chacune des sections en mailles envers 5-7 fois au total tous les 4-3 cm = 114-114 mailles. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 25-28 cm – ajuster pour que ce ne soit pas un tour de torsades dans A.4, c'est-à-dire ni le 3ème ni le 5ème tour. Continuer avec l'aiguille circulaire 3,5 et tricoter 1 tour de diminutions ainsi: * 3 mailles envers, 2 mailles endroit, 2 mailles ensemble à l'endroit, 3 mailles envers, 9 mailles endroit*, répéter de *-* 6 fois au total = 108-108 mailles. Tricoter ensuite en côtes = 3 mailles envers/3 mailles endroit jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 30-34 cm. Rabattre les mailles comme elles se présentent.

----------------------------------------------------------

MOUFLES – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricotent en rond sur les aiguilles doubles pointes.

MOUFLE DROITE:
Monter 48-48 mailles avec les aiguilles doubles pointes 3 en Karisma. Tricoter 1 tour endroit.
Tricoter ensuite en côtes = 2 mailles endroit/2 mailles envers pendant 5-6 cm.
Tricoter ensuite ainsi: * 2 mailles endroit, 2 mailles envers*, répéter de *-* au-dessus des 24 premières mailles, 2 mailles endroit, A.5 (= 18 mailles), 2 mailles endroit, 2 mailles envers. Quand A.5 a été tricoté, on a 55-55 mailles.
Continuer avec les aiguilles doubles pointes 3,5. Tricoter le tour suivant ainsi: 26 mailles endroit (= paume), A.6 (= 25 mailles) et 4 mailles endroit. Continuer ainsi. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand l'ouvrage mesure 13-14 cm, augmenter pour le pouce: 1 maille de chaque côté de la 1ère maille du tour - voir AUGMENTATIONS! Augmenter ainsi de chaque côté des augmentations 5-6 fois au total tous les 2 tours = 65-67 mailles. Glisser maintenant les 11-13 mailles du pouce en attente sur 1 arrêt de mailles. Continuer en rond comme avant, EN MÊME TEMPS, monter 1 maille au-dessus des mailles du pouce au tour suivant, = 55-55 mailles. Continuer jusqu'à ce que la moufle mesure 25-27 cm – ajuster pour que ce ne soit pas un tour avec torsades dans A.6, c'est-à-dire ni le 3ème ni le 5ème tour (enfiler la moufle, il reste encore environ 3 cm avant la fin). Tricoter maintenant A.7 au-dessus de A.6, continuer les mailles restantes comme avant. Après A.7, il reste 47-47 mailles. Placer 1 fil marqueur après la première maille du tour + 1 fil marqueur après 24 mailles. Diminuer maintenant 1 maille de chaque côté des 2 marqueurs - voir DIMINUTIONS. Diminuer ainsi 3 fois au total tous les 2 tours et 3 fois tous les tours = 23-23 mailles. Au tour suivant, tricoter: 1 maille endroit, puis toutes les mailles suivantes ensemble 2 par 2 à l'endroit = 12 mailles. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser.

POUCE:
Reprendre les 11-13 mailles pour le pouce sur les aiguilles doubles pointes 3,5 et relever en plus 4-3 mailles au-dessus de la bordure du pouce = 15-16 mailles. Tricoter en jersey jusqu'à ce que le pouce mesure environ 4½-5 cm (enfiler la moufle, il reste encore environ ½ cm avant la fin). Tricoter 1-0 mailles endroit, puis toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit = 8 mailles. Tricoter ensuite toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit = 4 mailles. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser.

MOUFLE GAUCHE:
Monter et tricoter comme pour la droite, mais augmenter pour le pouce de chaque côté de la 22ème maille du tour.

----------------------------------------------------------

BONNET – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de bas en haut. Continuer avec les aiguilles doubles pointes quand nécessaire.

BONNET:
Monter 136-144 mailles avec l'aiguille circulaire 3 en Karisma. Tricoter 1 tour endroit puis en côtes ainsi: * A.8A (= 19 mailles), A.9A (= 15-17 mailles)*, répéter de *-* 4 fois au total. Répéter A.8A et A.9A en hauteur jusqu'à ce que les côtes mesurent 3 cm.
Augmenter maintenant en tricotant le tour suivant ainsi: Continuer avec l'aiguille circulaire 3,5 et tricoter A.9B au-dessus de A.9A, tricoter les mailles restantes comme avant = 140-148 mailles.
Tricoter ensuite A.8B (= 19 mailles) au-dessus de A.8A et A.9C (= 16-18 mailles) au-dessus de A.9B. Répéter ensuite A.8B et A.9C en hauteur. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Tricoter jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 20-23 cm, ajuster après un motif complet en hauteur.
Diminuer maintenant pour le haut du bonnet ainsi: tricoter A.8C (= 19 mailles) au-dessus de A.8B et A.9D (= 16-18 mailles) au-dessus de A.9C jusqu'à ce que A.8C et A.9D soient terminés = 20-20 mailles. Tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit = 10-10 mailles. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser. L'ouvrage mesure environ 25-28 cm de haut en bas.

Diagramme

= 1 maille endroit sur l'endroit
= 1 maille envers sur l'endroit
= glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit
= glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit
= glisser 1 maille à l'endroit, tricoter 1 maille endroit, passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée
= 2 mailles ensemble à l'endroit
= 2 mailles ensemble à l'envers
= faire 1 jeté entre 2 mailles; au tour suivant, tricoter le jeté torse pour éviter les trous
= glisser 1 maille sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 3 mailles endroit, reprendre la maille en attente et la tricoter à l'endroit
= glisser 3 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 1 maille endroit, reprendre les 3 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= NOPE: Tricoter 1 maille endroit alternativement dans le brin avant et le brin arrière jusqu'à ce qu'on ait 5 mailles, tourner et tricoter 1 rang envers sur l'envers au-dessus de ces 5 mailles, tourner et tricoter 1 rang endroit sur l'endroit. Avec l'aiguille gauche et passer la 2ème maille sur l'aiguille droite par-dessus la 1ère maille, passer la 3ème maille par-dessus la 1ère maille, passer la 4ème maille par-dessus la 1ère maille et la 5ème maille par-dessus la 1ère maille (= il reste 1 maille)
= glisser 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire devant l'ouvrage, tricoter 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= glisser 2 mailles sur l'aiguille auxiliaire derrière l'ouvrage, tricoter 2 mailles endroit, reprendre les 2 mailles en attente et les tricoter à l'endroit
= ce carré n'est pas une maille, passer directement au symbole suivant du diagramme

Jolyane 24.11.2018 - 02:06:

Je veux savoir si dans le diagramme A3 il faut faire les torsade avec 2 mailles sur l\'aiguille auxiliaire et on tricote deux mailles ou juste une maille sur l\'aiguille auxiliaire et on tricote une maille ?

DROPS Design 26.11.2018 kl. 11:10:

Bonjour Jolyane, les torsades de A.3 se font chacune sur 2 mailles - cf 3ème et 4ème symbole de la légende. Bon tricot!

Monique 13.07.2018 - 15:05:

Sehr schöne Kombination. Hätte ich gerne.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 192-46