Shark Attack Blanket by DROPS Design

Couverture requin crochetée en DROPS Eskimo. Taille enfant, du 3 au 14 ans.

DROPS Design: Modèle ee-138-bn
Groupe de fils E
----------------------------------------------------------
Taille: 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 - 13/14 ans
Stature en cm: 98/104 - 110/116 - 122/128 - 134/140 - 146/152 - 158/164. 
Dimensions: Longueur sans la nageoire caudale = 70-84-98-112-128-142 cm.
Largeur en haut = 81-86-90-99-103-112 cm.
Circonférence avant la queue = 35-37-39-40-42-44 cm
Hauteur queue = 27-31-33-35-37-39 cm.
Fournitures:
DROPS ESKIMO de Garnstudio (appartient au groupe de fils E)
600-650-750-800-900-950 g coloris n° 46, gris moyen
300-300-350-350-400-450 g coloris n° 14, gris foncé
50-50-50-50-50-100 g coloris n° 02, noir
50 g pour toutes les tailles coloris n° 01, naturel
50 g pour toutes les tailles coloris n° 56, rouge Noël

Peut également se crocheter avec:
une "Qualité alternative (groupe de fils E)” - voir lien ci-dessous.

CROCHET DROPS n° 8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 9 brides x 5 rangs de brides = 10 cm de large et 10 cm de hauteur.

----------------------------------------------------------

Commentaires (16)

100% laine
à partir de 1.75 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.75 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 36.75€. En savoir plus.
TECHNIQUES EMPLOYÉES

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter 1 bride, crocheter 2 brides dans la même maille.

INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère maille serrée au début de chaque rang par 1 maille en l’air.
Remplacer la 1ère bride au début de chaque rang par 3 mailles en l’air.
----------------------------------------------------------

COUVERTURE:
Le corps du requin se crochète de bas en haut, en commençant entre le corps et la nageoire caudale. Crocheter ensuite la nageoire caudale, à partir du bas du corps. On crochète en allers et retours du début à la fin.

CORPS:
Crocheter 32-34-34-36-38-40 mailles en l'air avec le crochet 8 en gris moyen. Fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air. Continuer ensuite en allers et retours – voir INFO CROCHET et crocheter 1 bride dans chaque maille en l’air = 32-34-34-36-38-40 brides. Tourner et crocheter 1 bride dans chaque bride.
Au rang suivant, augmenter à intervalles réguliers – VOIR AUGMENTATIONS! Continuer en brides en augmentant 8-6-6-9-7-10 brides = 40-40-40-45-45-50 brides. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!

Continuer ainsi en allers et retours, en augmentant régulièrement – LIRE ATTENTIVEMENT LA SUITE AVANT DE CONTINUER!

Augmenter 6-6-8-7-9-10 fois 5 brides tous les 4-5-6-8-7-10 cm = 70-70-80-80-90-100 brides. Quand toutes les augmentations sont faites, crocheter 1 rang sans augmenter, au rang suivant, augmenter 3-7-1-9-3-1 brides à intervalles réguliers = 73-77-81-89-93-101 brides.
Continuer en noir et crocheter 1 rang de mailles serrées (= 1 maille serrée dans chaque bride). Continuer en rouge et crocheter 1 rang de brides (= 1 bride dans chaque maille serrée) puis 1 rang de mailles serrées (= 1 maille serrée dans chaque bride).
Continuer en naturel et crocheter le rang suivant ainsi: 1 maille en l’air,* sauter 2 mailles serrées, dans la maille serrée suivante crocheter: 1 double bride, 2 brides, 1 double pride, 4 mailles en l’air et 1 maille coulée, puis crocheter 1 maille coulée dans la maille serrée suivante*, répéter de *-* tout le rang. Couper et rentrer le fil. Le corps est terminé.

NAGEOIRE CAUDALE:
Placer le corps en double, avec la fente au milieu. En gris foncé avec le crochet 8, crocheter 1 rang de mailles serrées en piquant dans les 2 épaisseurs de la chaînette de base = 16-17-17-18-19-20 mailles serrées.
Crocheter ensuite tous les rangs ainsi: 3 mailles en l'air, 3 brides dans la 1ère maille, 1 bride dans chaque maille jusqu'aux 4 mailles centrales, 1 maille serrée dans chacune des 4 mailles suivantes, 1 bride dans chaque maille jusqu'à la dernière maille et 3 brides dans la dernière maille.
Répéter 13-15-16-17-18-19 fois ce rang au total = l'ouvrage mesure environ 26-30-32-34-36-38 cm. Couper le fil. Continuer avec 2 fils noir et crocheter 1 rang de mailles serrées (=1 maille serrée dans chaque maille). Couper et rentrer le fil.

YEUX:
Crocheter 2 yeux et les coudre en gris moyen à environ 10 cm du haut de la couverture.
Crocheter ainsi:
3 mailles en l'air en noir avec le crochet 8 et fermer en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l'air.
TOUR 1: 3 mailles en l'air (= remplacent la 1ère bride), 11 brides autour du rond de mailles en l'air, terminer par 1 maille coulée dans la 3ème maille en l'air du début du tour (= 12 brides). Couper le fil et continuer en naturel.
TOUR 2: 1 maille en l’air (remplace la 1ère maille serrée), 1 maille serrée dans chaque bride (= 12 mailles serrées). Terminer le tour par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l’air. Couper le fil et continuer en gris moyen.
TOUR 3: 1 maille en l’air (= remplace la 1ère maille serrée), 1 maille serrée dans la même maille, puis crocheter 2 mailles serrées dans chaque maille serrée (= 24 mailles serrées), terminer par 1 maille coulée dans la 1ère maille en l’air. Couper et rentrer le fil.

FENTE:
Assembler la fente à la hauteur souhaitée - 20-30 cm en remontant, si seuls les pieds doivent être couverts, ou jusqu’à la moitié pour une couverture plus enveloppante.
Profitez bien de votre nouvelle couverture.

Commentaires (16)

Écrire un commentaire!

Daniela Becherer 09.12.2018 - 21:23:

Hallo liebes Drops Team ,\\r\\nIch finde eure Anleitungen echt super. Komme aus dem stricken/häckeln gar nicht mehr raus. \\r\\nAber leider habe ich bei jedem Modell wo ich arbeite jede Menge wolle übrig. \\r\\nDas ist echt ärgerlich... Gerne würde ich mein Geld in neue wolle für ein neues Model ausgeben...\\r\\nKönnt ihr da mal etwas weniger großzügig in der Berechnung sein? \\r\\nViele Grüße \\r\\nD. Becherer

Birgit 03.12.2018 - 22:49:

Teen haikala sabauime ja tâpselt õpetuse järgi ning uim ei tule üldse selline nagu peaks. Õpetuses on et ühte poolt kasvatad ju koguaeg ja ringselt heegeldan aga vot ei tule välja. Ehk oskate täpsemalt lahti seletada sabauime õpetust?

Marijke Frijters 19.11.2018 - 19:53:

Is dit patroon ook als briepatroon beschikbaar, mijn kleinzoon wil nadat ik de zeemeermin deken voor zijn zus heb gemaakt , graag de haai, maar ik veel beter breien.

DROPS Design 22.11.2018 kl. 11:22:

Dag Marijke,

Nee, helaas is hier alleen een haakpatroon voor.

Conny Van Aken 16.10.2018 - 18:21:

Ik wil graag deze haai deken maken van een acryl garen, heeft u een alternatief garen dat ik kan gebruiken zonder het patron aan te hoeven passen? Dank u wel Conny

DROPS Design 24.10.2018 kl. 21:56:

Dag Conny Van Aken,

Helaas hebben we geen acrylgarens in ons assortiment. Als je het patroon niet aan wilt passen is het het handigst om een garen te zoeken waarvan de stekenverhouding overeenkomt met de stekenverhouding in het patroon. Meestal staat deze wel op de wikkel van het garen.

Soili Syrjänen 12.09.2018 - 09:32:

Such a lovely blanket! Made for a 5 year old boy as a birthday present and everybody lobed it. The pattern is easy to follow even if you have not done much crocheting.

Alexandra 07.09.2018 - 14:05:

Hallo Ich habe die Anleitung gelesen und auch Wolle gekauft und versuche nun zu verstehen, warum die Startluftmaschen zu einem Ring geschlossen werden soll , wenn in hin und Rück Reihen gearbeitet wird und erst am Schluss der Schlitz zugenäht wird. Vielen Dank für ein Feedback. Gruss Alexandra

DROPS Design 07.09.2018 kl. 16:27:

Liebe Alexandra, es wird so gehäkelt, um die gewüschte Textur/Muster zu bekommen. Viel Spaß beim häkeln!

Ingebjørg Bjerk 08.08.2018 - 20:30:

I oppskriften til haiteppe er det oppgitt 450 g mørk grå dette må være feil jeg brukte knapt 4 nøster

Carolien 16.07.2018 - 06:58:

Hallo ik wil graag twee van deze dekens haken voor mijn kleinzoons maar in de beschrijving staan haak een ketting van lossen en sluit de ring en als ik verder les staat er plaats het lijf dubbel met de split in het midden van het werk zodat je aan de Bin kunt beginnen,mijn vraag is haak je nu in het rond of heen en weer

DROPS Design 16.07.2018 kl. 12:12:

Hallo Carolien, Je haakt steeds heen en weer, maar je sluit wel steeds elke toer (zie bij informatie voor het haken)

Nina 24.04.2018 - 21:19:

Det står i oppskriften at denne også kan strikkes, hvor mange masker skal da legges opp til kropp og finne?

DROPS Design 26.04.2018 kl. 09:31:

Hej Nina, ikke denne, men vi har en lille havfrue som kan strikkes Cute Mermaid Blanket

Michelle POIRIER 15.04.2018 - 10:28:

Après les augmentations, on ne nous dit pas pendant combien de cm, il faut aller tout droit. - Les quantités de laine sont erronées. J'ai tricoté le modèle 3-4 ans et je n'ai utilisé que 8 pelotes pour le corps et 3 pelotes pour la nageoire.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 28-13