Sticks and Stones by DROPS Design

Pull tricoté de haut en bas, avec rayures et emmanchures raglan, en DROPS Merino Extra Fine. Pour enfant, du 3 au 14 ans.

DROPS design: Modèle n° me-015-bn
Groupe de fils B
--------------------------------------------------------
Taille : 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 - 13/14 ans
Stature en cm: 98/104 - 110/116 - 122/128 - 134/140 - 146/152 - 158/164
Fournitures : DROPS MERINO EXTRA FINE de Garnstudio
150-200-200-250-250-300 g coloris n° 07, brun clair
100-100-100-150-150-150 g coloris n° 18, vert
100-100-100-150-150-150 g coloris n° 09, brun foncé
50-50-50-50-50-50 g coloris n° 01, naturel

AIGUILLES CIRCULAIRES (40 et 60 cm) et DOUBLES POINTES DROPS n°4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES CIRCULAIRES (40 et 60 cm) et DOUBLES POINTES DROPS n°3 - pour les côtes.
--------------------------------------------------------

à partir de 2.95 € /50g
DROPS Merino Extra Fine uni colour DROPS Merino Extra Fine uni colour 2.95 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Merino Extra Fine mix DROPS Merino Extra Fine mix 2.95 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 23.60€. En savoir plus.

Explications

AUGMENTATIONS (raglan):
Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant le marqueur: Faire 1 jeté, 2 m end (le marqueur se trouve entre ces m), faire 1 jeté. Au tour suivant, tricoter les jetés torse à l'end (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous.

DIAGRAMMES:
Voir diagrammes A.1 – A.3.

RAYURES:
Tricoter ainsi: 21-21-26-20-20-24 tours en brun foncé (y compris les côtes et les rangs raccourcis de l'encolure dos), 6-7-8-10-11-12 tours en brun clair et 6-7-8-10-11-12 tours en brun foncé, puis le diagramme A.3, le diagramme A.2 (tricoter 6-7-8-10-11-12 tours de chaque rayure), le diagramme A.1. Continuer ensuite en brun foncé jusqu'à la fin.
Dans les diagrammes A.1 et A.3 chaque rang du diagramme = 1 tour. Dans le diagramme A.2, tricoter 6-7-8-10-11-12 tours (= environ 2-2.5-3-3.5-4-4 cm de chaque rayure) (les rayures de A.2 diffèrent en fonction de la taille en raison de la longueur du pull).

DIMINUTIONS (manches):
Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant le marqueur, 2 m ens à l'end, marqueur, 2 m ens torse à l'end (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant).
--------------------------------------------------------

PULL :
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, de haut en bas, en suivant les RAYURES indiquées ci-dessus.

EMPIÈCEMENT :
Monter 92-92-96-96-96-96 m sur la petite aiguille circulaire 3 en brun foncé, placer 1 marqueur au début du tour (= milieu dos). Tricoter 1 tour end et continuer en côtes 2 m end/2 m env pendant 3 cm.
Tricoter ensuite une ré-hausse pour l'encolure dos ainsi (continuer en côtes): Tricoter 8 m après le marqueur, tourner, serrer le fil et tricoter 16 m au rang suivant, tourner, serrer le fil et tricoter 24 m, tourner, continuer en tricotant 8 m en plus à chaque fois avant de tourner jusqu'à ce qu'un total de 48-48-64-64-64-64 m ait été tricoté, tourner et tricoter 1 tour jusqu'au marqueur milieu dos de nouveau.
Continuer avec l'aiguille circulaire 4 et tricoter 1 tour en jersey en même temps, répartir 10 augmentations = 102-102-106-106-106-106 m.

Placer maintenant 4 nouveaux marqueurs (pour le raglan) ainsi: Tricoter 17-17-18-18-18-18 m à partir du marqueur du milieu dos, placer le 1er marqueur ici (en même temps, retirer le marqueur du milieu dos), tricoter encore 17 m (= manche), placer le 2ème marqueur, tricoter 34-34-36-36-36-36 m (= devant) et placer le 3ème marqueur, tricoter 17 m (= manche), placer le 4ème marqueur et continuer jusqu'au 1er marqueur de nouveau (on a 34-34-36-36-36-36 m entre les marqueurs pour le dos). NE PAS OUBLIER LES RAYURES! Ensuite, au 1er tour, augmenter pour le raglan 1 m de chaque côté des 4 marqueurs (= 8 augmentations) - VOIR AUGMENTATIONS ! Répéter ces augmentations encore 1-3-3-5-5-7 fois tous les tours (= 2-4-4-6-6-8 fois au total) et 13-13-15-15-17-17 fois tous les 2 tours = on a 222-238-258-274-290-306 m.
Tricoter le tour suivant ainsi: glisser les 47-51-55-59-63-67 m entre le 1er et le 2ème marqueur sur un arrêt de mailles, monter 8 m au-dessus des mailles en attente, continuer jusqu'au 3ème marqueur, glisser en attente les 47-51-55-59-63-67 m entre le 3ème et le 4ème marqueur sur un arrêt de mailles, monter 8 m au-dessus des mailles en attente, continuer jusqu'au 1er marqueur = on a 144-152-164-172-180-188 m.

DOS & DEVANT :
Continuer les RAYURES en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 41-45-50-55-59-64 cm de hauteur totale à partir de l'épaule.
Tricoter d'abord 1 tour jersey, EN MÊME TEMPS, répartir 28-32-32-36-36-40 augmentations = 172-184-196-208-216-228 m. Continuer avec l'aiguille circulaire 3 et tricoter en côtes 2 m end/2 m env pendant 5 cm. Rabattre SOUPLEMENT les mailles comme elles se présentent.
L'ouvrage mesure environ 42-46-51-56-60-65 cm à partir de l'encolure (= 46-50-55-60-64-69 cm à partir de l'épaule).

MANCHES:
Reprendre les mailles d'un des arrêts de mailles sur les aiguilles doubles pointes 4 et monter en plus 8 m sous la manche = 55-59-63-67-71-75 m. Placer 1 marqueur au milieu sous la manche (c'est-à-dire au milieu des 8 nouvelles mailles). MESURER DÉSORMAIS À PARTIR D'ICI ! Continuer les RAYURES - EN MÊME TEMPS, après avoir tricoté 2.5 cm, diminuer 1 m de chaque côté du marqueur – VOIR DIMINUTIONS ! Répéter ces diminutions encore 8-10-11-13-14-15 fois tous les 2.5 cm (= 9-11-12-14-15-16 fois au total) = 37-37-39-39-41-43 m. Continuer jusqu'à ce que la manche mesure 27-30-34-38-41-45 cm. Tricoter 1 tour en jersey EN MÊME TEMPS, répartir 7-7-9-9-7-9 augmentations = 44-44-48-48-48-52 m. Changer pour les aiguilles doubles pointes 3 et tricoter en côtes 2 m end/2 m env pendant 5 cm. Rabattre SOUPLEMENT les mailles comme elles se présentent.
Tricoter l'autre manche de la même façon.

ASSEMBLAGE :
Fermer l'ouverture sous les manches par une couture.

Diagramme

= brun clair
= brun foncé
= vert
= naturel

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS Children 27-18) .

Commentaires / Questions (15)

Liesbeth 13.09.2020 - 14:34:

Klopt het schema A3 wel? In het schema staan 2 ndl lichtbruin dan 2 nld wit en dan 4 nld lichtbruin. Op de foto echter zie je 4 nld lichtbruin, 2 nld wit en 8 ndl lichtbruin. Graag Uw hulp. bij voorbaar dank.

DROPS Design 15.09.2020 kl. 09:13:

Dag Liesbeth,

Het lijkt er inderdaad op dat er een foutje in zit en dat je A.3 breit zoals je aangeeft. Ik zal het doorgeven aan de ontwerpafdeling om te controleren.

Anki King 03.05.2020 - 11:09:

Synes det låter merkelig å skulle øke 28 masker på en runde etter at ermene har kommet på tråd. I alle andre ragland oppskrifter jeg finner strikkes det bare rett ned under ermene.

DROPS Design 04.05.2020 kl. 12:05:

Hei Anki. Det skal ikke økes rett etter ermene er satt på en tråd, men når arbeidet måler totalt 41-45-50-55-59-64 cm fra skulderen. Da strikkes det 1 omgang glattstrikk SAMTIDIG som det økes 28-32-32-36-36-40 m jevnt fordelt = 172-184-196-208-216-228 masker. Nå byttes det til rundpinne 3 og det strikkes vrangbord. God Fornøyelse!

Anki 03.05.2020 - 02:32:

Hei, Er på bærestykke og er usikker på økningen på hver side av de fire merkene. Er det hvorsomhelst mellom merkene man skal øke eller så nærme merket som mulig? Ser at man ofte velger en midt maske ved ragland, men her skal man øke på hver side av merket, så jeg vet ikke om det betyr at man skal øke to masker i samme mellomrom der merket er, eller på andre siden av maskene på hver side av merket?

DROPS Design 04.05.2020 kl. 14:37:

Hei Anki. Slik øker du til raglan: Start 2 masker før merket: lag 1 kast, strikk 2 rett (merket sitter midt mellom disse maskene), lag 1 kast. På neste omgang strikkes kastene vridd rett for å unngå hull (dvs strikk i bakre del av masken istedenfor i fremre). Neste gang de skal økes gjør du det samme: Start 2 masker før merket: lag 1 kast, strikk 2 rett (merket sitter midt mellom disse maskene), lag 1 kast osv. mvh DROPS design

Andrea 19.03.2019 - 06:44:

Hallo, ich komme mit der Farbverteilung beim Diagramm A2 nicht klar. Das Dunkelbraun sehe ich auf dem Foto nicht und auch mit der Reihenanzahl scheinen Foto und Diagramm nicht übereinzustimmen.

DROPS Design 19.03.2019 kl. 11:09:

Liebe Andrea, edit 21/03 Die Streifen stimmen schon: der PUllover wird oben nach unten gestrickt, aber die Diagramme stricken Sie von unten nach oben, nach 6-7-8-10-11-12 Rd mit dunkelbraun (siehe Streifen) stricken Sie A.3 und damit mit 2 Runden dunkelbraun anfangen. Viel Spaß beim stricken!

Virginia Ransom 28.01.2019 - 16:31:

Ich will wissen ob meine Bestellung der nötige Wolle von Sticks and Stones eingegangen ist, und habe die telefon Kontaktnummer +47 23 303220 vergeblich versucht. Ich verstehe die norwegische Sprache leider nicht. Können Sie mir bitte helfen ob meine Bestellung eingegangen ist oder nicht.

DROPS Design 28.01.2019 kl. 16:39:

Liebe Frau Ransom, wie früher beantwortet, können wir Ihnen leider nicht weiterhelfen, an den Verkaufer/Laden sollen Sie sich direkt wenden. Nur so können Sie mehr über Ihre Bestellung wissen.

Virginia Ransom 28.01.2019 - 14:45:

Ich habe am Samstag 26.1. die nötige Wolle (450 gr) für den Sticks and Stones Pullover bestellt, mit der Vereinbarung, dass die Bezahlung (ca €24,00) über Amazon Payments geht. Ich habe weder die Bestellnummer notiert, noch eine Bestellbestätigung von Ihnen bekommen. Geht meine Bestellung in Ordnung? Mfg, Virginia Ransom Josef Edlingergasse 15/7 2384 Breitenfurt bei Wien Austria

DROPS Design 28.01.2019 kl. 15:13:

Liebe Frau Ransom, wir können leider nicht weiterhelfen, nehmen Sie bitte Kontakt mit dem Verkaufer, um weitere Informationen zu verlangen. Viel Spaß beim stricken!

Ingrid 23.01.2019 - 10:01:

Ich habe jetzt zwei Pullover mit diesem Garn gestrickt und in der Maschine im Wollwaschprogramm, leider haben sie sich dort sehr gedehnt und sind nun zwei Nummern größer. Kann man da irgendetwas retten? Ansonsten ist die Wolle wunderbar, weich und ergibt ein sehr schönes Maschenbild. Dies vielleicht auch als Hinweis für die Fragen von Virginia.

DROPS Design 23.01.2019 kl. 10:05:

Liebe Ingrid, am besten immer die Maschenprobe zuerst stricken und waschen, dann die Nadelgrösse anpassen, wenn es nötig ist. Hier lesen Sie mehr über die Behandlung unserer Merinogarne - Ihr DROPS Laden hat auch sicher mehr Tipps für Sie. Viel Spaß beim stricken!

Virginia Ransom 22.01.2019 - 11:22:

Kann man diesen, aus 100% Schurwolle, fertigen Pullover in der Waschmaschine waschen?

DROPS Design 22.01.2019 kl. 12:55:

Liebe Frau Ransom, DROPS Merino Extra Fine gehört zur Garngruppe B - versuchen Sie unseren Garnumrechner, um die unterschiedlichen Alternative zu sehen. Viel Spaß beim stricken!

Ursula CHEVALLIER 03.12.2018 - 15:13:

BONJOUR, j'ai mis les 4 marqueurs . Où commence le nouveau rang ? Au milieu du dos ou avec le 1ier marqueur après le milieu du dos ?? Merci ....slts

DROPS Design 03.12.2018 kl. 16:27:

Bonjour Mme Chevallier, votre tour commence au milieu dos: vous avez 17-18 m pour la 1ère moitié du dos entre le début du tour et le 1er marqueur et autant de mailles pour la 2ème moitié du dos entre le 4ème marqueur et le début du tour. Bon tricot!

Marie Thörne 12.09.2018 - 08:22:

Hej\r\njag undrar när ska ökningen av maskor ske på mönstret sticks and stones? Innan resåren eller på första varvet efter att nya maskor lagts upp under armen?\r\nFRAM- OCH BAKST:. Sticka tills arb mäter totalt 41-45-50-55-59-64 cm från axeln. \r\n Sticka först 1 v slätst SAMTIDIGT som det ökas 28-32-32-36-36-40 m jämnt fördelat = 172-184-196-208-216-228 m. Byt till rundst 3 och sticka resår = 2 rm, 2 am i 5 cm\r\nTack på förhand / Marie

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 27-18