Bluebeard by DROPS Design

Ensemble: Snood et bonnet au tricot, avec point texturé, en DROPS Nepal. Pour enfant, du 1 au 10 ans

DROPS design: Modèle n° ne-024-bn
Groupe de fils C - ou A + A
----------------------------------------------------------
BONNET:
Taille: 12/18 mois - 2 - 3/6 - 7/10 ans
Tour de tête: 44/46 - 48/50 - 50/52 - 53/55 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
50-100-100-100 g coloris n° 8783, myosotis

AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 4 – pour les côtes.

SNOOD:
Taille: 12/18 mois - 2 - 3/6 - 7/10 ans
Circonférence: 39-42-46-49 cm. Hauteur: 12-14-16-18 cm
Fournitures:
DROPS NEPAL de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en 8783, myosotis

AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 4 – pour les côtes.

BONNET + TOUR DE COU: 150 g pour toutes les tailles.
----------------------------------------------------------

DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 1.99 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 2.10 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.97€. En savoir plus.

Explications

BONNET ET SNOOD:

Diminuer 1 m après le marqueur ainsi: Glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, changer pour les aiguilles doubles pointes quand nécessaire. Monter 72-78-84-90 m avec l'aiguille circulaire 4 en Nepal. Tricoter 1 tour end, puis en côtes 3 m end/3 m env pendant 4-5-6-7 cm. Continuer avec l'aiguille circulaire 5 et tricoter 1 tour end, en même temps, répartir 8-6-12-10 diminutions = 64-72-72-80 m. Continuer ensuite en jersey. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! À 14-15-16-17 cm de hauteur totale, placer 8 marqueurs espacés de 8-9-9-10 m. Au tour suivant, diminuer 1 m après chaque marqueur - voir DIMINUTIONS (= 8 diminutions). Diminuer ainsi 3 fois au total tous les 2 tours et 3 fois tous les tours = il reste 16-24-24-32 m. *Tricoter 1 tour end, au tour suivant, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end* = 8-12-12-16 m. Répéter de *-* encore 1 fois en taille 7/10 ans = il reste 8-12-12-8 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. Le bonnet mesure environ 19-20-21-22 cm de hauteur.
----------------------------------------------------------

SNOOD:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire. Monter 77-84-91-98 m avec l'aiguille circulaire 4 en Nepal. Tricoter 1 tour end puis en côtes 3 m end/4 m env pendant 3 cm. Au dernier tour, diminuer 1 m env dans chaque section 4 m env (= 3 m end/3 m env) en tricotant 2 m ens à l'env dans chaque section env = 66-72-78-84 m. Continuer avec l'aiguille circulaire 5 en en suivant le diagramme A.1 (bien veiller à tricoter les m env de A.1 au-dessus des m end des côtes et les m end de A.1 au-dessus des m env des côtes). À 9-11-13-15 cm de hauteur totale, tricoter 1 tour, en même temps, augmenter 1 m dans chaque section end (pour augmenter 1 m, faire 1 jeté, au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'env (= dans le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous) = 77-84-91-98 m. Continuer avec l'aiguille circulaire 4 et tricoter en côtes (= 3 m end / 4 m env – veiller à tricoter à l'end au-dessus des m env de A.1 et à l'env au-dessus des m end de A.1). Quand les côtes mesurent 3 cm (le snood mesure environ 12-14-16-18 cm de hauteur totale), rabattre souplement les mailles comme elles se présentent.

Adrija 25.12.2018 - 11:41:

What does P-section mean in neck warmer?

DROPS Design 27.12.2018 kl. 18:49:

Hi Adrija, a p-secion means 4 purls stitches (together) at the beginning of your neck wormer. Happy knitting!

Barbara Shorrel 03.11.2018 - 23:13:

What does it mean to decrease 10 stitches evenly (size 7/10 years) in one row? This is in one round of knit stitch, correct? Do I knit 8 stitches and then decrease 1 repeating that until the end of the row?

DROPS Design 05.11.2018 kl. 10:50:

Dear Mrs Shorrel, you work 1 row while dec 8 sts evenly - calculate how to distribute the decreases as explained here. Happy knitting!

Michelle 02.07.2018 - 01:25:

Je trouve vos explications tellement compliques et mal presente dans le texte et ce pour tout vos patrons. J

DROPS Design 02.07.2018 kl. 10:14:

Bonjour Michelle, nous sommes désolés que vous trouviez les explications compliquées, pensez à bien lire les explications jusqu'à la fin dans un premier temps, suivez-les ensuite pas à pas, et, si vous avez une question,n'hésitez pas à utiliser cette rubrique. Pour toute assistance complémentaire, votre magasin DROPS saura vous apporter l'aide personnalisée nécessaire. Bon tricot!

Gautreau 24.02.2017 - 13:39:

Pour le bonnet. N'y aurait il pas une erreur ? car pour les 8 diminutions en taille 3/6 ans je ne trouve pas le même nombre de maille à la fin des diminutions. Au départ 72 mailles, 8 diminutions = 64 m Ensuite 3 fois tous les 2 tours soit 8x3 = 24 diminutions. Donc il reste 40 m. Et ensuite 3 fois tous les tours soit 8x3 = 24 diminutions. Donc il reste 16 m et non 24 m comme indiqué dans le modèle.

DROPS Design 24.02.2017 kl. 14:09:

Bonjour Mme Gautreau, pour le bonnet, on diminue 3x au total tous les 2 tours (= 3 x 8 dim = 24 dim) puis 3 fois tous les tours (= 3 x 8 dim = 24 m), soit 72 - 24 - 24 = il reste 24 m. Bon tricot!

GAUTREA 24.02.2017 - 10:25:

Merci pour votre réponse. Mais quelle autre augmentation je pourrais faire ? Merci.

DROPS Design 24.02.2017 kl. 10:39:

Bonjoru Mme Gautrea, à vous de choisir votre méthode pour augmenter, vous trouverez différentes méthodes dans nos vidéos. Bon tricot!

Gautreau 24.02.2017 - 08:01:

Pour le tour de cou, je ne comprends pas les augmentations avec un jeté car ce type d'augmentation crée un jour. Or dans les explications, il est dit au tour suivant de tricoter le jeté torse à l'envers pour éviter le trou. Comment faire ? Merci

DROPS Design 24.02.2017 kl. 09:53:

Bonjour Mme Gautreau, on augmente ici avec 1 jeté tricoté torse au rang suivant - cf vidéo ci-dessous. Le petit trou formé s'estompe généralement par la suite, mais vous pouvez tout à fait opter pour une augmentation différente si vous préférez. Bon tricot!

Rita 15.10.2016 - 13:50:

Salve, quanto di seguito riportato dice di diminuire 6 volte in totale a giri alterni? ....."Diminuire in questo modo a giri alterni per un totale di 3 volte e poi a giri alterni 3 volte in totale ".... Grazie

DROPS Design 15.10.2016 kl. 14:06:

Buongiorno Rita. Abbiamo corretto il testo. Le diminuzioni sono 3 volte a giri alterni e 3 volte ad ogni giro. Buon lavoro!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 27-15