DROPS / 168 / 12

Endless Love by DROPS Design

Gilet DROPS au crochet, en rond, avec brides et point ajouré, en ”Cotton Merino”. Du S au XXXL

DROPS design: Modèle n° cm-047
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
Taille: S/M – L/XL – XXL/XXXL
Fournitures:
DROPS COTTON MERINO de Garnstudio
500-600-700 g coloris n° 09, bleu glacier

CROCHET DROPS n°4 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 B x 9 rangs = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

50% Laine, 50% Coton
à partir de 3.15 € /50g
DROPS Cotton Merino uni colour DROPS Cotton Merino uni colour 3.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 31.50€. En savoir plus.

Explications

POINT FANTAISIE: Voir diagrammes A.1 à A.6.

DIMINUTIONS:
Crocheter 1 B autour de l'arceau suivant mais ne pas faire le dernier jeté, crocheter la B suivante autour de l'arceau suivant (ne pas crocheter 3 ml entre les B), au dernier jeté, écouler les 3 boucles sur le crochet.

ASTUCE CROCHET (manches):
Après la dernière B du tour, continuer au tour suivant par 1 B dans l'arceau suivant (= 1er arceau du tour suivant). NOTE: Placer 1 marqueur au début du tour entre la dernière ml et la 1ère B du tour suivant, faire suivre le marqueur au fur et à mesure. NOTE: BIEN VEILLER À NE PAS DÉCALER LE MARQUEUR.
----------------------------------------------------------

GILET EN ROND:
Se crochète en rond, à partir du milieu dos.

Monter une chaînette de 4 ml en Cotton Merino avec le crochet 4 et joindre en rond avec 1 mc.
Crocheter ensuite en suivant le diagramme A.1 (= 6 fois en largeur) NOTE: A.x montre comment chaque tour commence et se termine, et se fait en plus. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.1 a été crocheté 1 fois en hauteur (= 132 B), continuer ainsi: Crocheter *A.2 (= 11 B), A.3 (= 11 B)*, répéter de *-* 6 fois au total. Crocheter jusqu’au rang avec la flèche (faire ce rang) - voir flèche appropriée à la taille, on a maintenant 228-252-264 m.
Crocheter le tour suivant ainsi: crocheter les 34-36-38 premières m, puis monter 36-40-44 ml et sauter les 36-40-44 m suivantes (= 1ère emmanchure), crocheter jusqu'à ce qu'il reste 70-76-82 m, monter 36-40-44 ml et sauter les 36-40-44 m suivantes (= 2ème emmanchure), crocheter les 34-36-38 dernières m. Au tour suivant, continuer en suivant le diagramme (crocheter autour des chaînettes de chaque côté). Quand A.2 et A.3 ont été crochetés, on a 312 B. Crocheter ensuite A.4 (= 39 fois en largeur). Le 1er tour de A.4 montre le dernier tour de A.2/A.3, ne pas faire ce tour.
Continuer ensuite ainsi: Crocheter *A.5 (= 26 B), A.6 (= 26 B)*, répéter de *-* 6 fois au total. Quand A.5/A.6 ont été crochetés, on a 600 m (150 B espacées de 3 ml). Le cercle est terminé en taille S/M.

Taille M/L -XXL/XXXL: Crocheter encore 2-4 tours comme le dernier tour de A.5/A.6 = 162-174 B espacées de 3 ml.

TOUTES LES TAILLES:
L'ouvrage mesure environ 46-49-52 cm à partir du centre (92-98-104 cm au total).

DEVANTS:
Crocheter des rangs raccourcis, en allers et retours, le long d'un côté. Couper le fil, sauter les 13-16-19 premières B du tour, crocheter ensuite au-dessus des 49 B suivantes + les arceaux ainsi (placer 1 marqueur ici):
3 ml, sauter 1 arceau, 1 ms autour de l'arceau suivant, 3 ml (ces 2 arceaux ne sont plus crochetés), 1 B autour de l'arceau suivant, continuer comme avant jusqu'à ce qu'il reste 2 arceaux (c'est-à-dire ceux entre les B, ne plus crocheter autour de ces 2 arceaux), tourner. Continuer les rangs raccourcis ainsi, EN MÊME TEMPS, augmenter 1 B + 3 m dans l'arceau du milieu tous les rangs (crocheter 1 B + 3 ml + 1 B dans cet arceau). Continuer à augmenter et à diminuer tous les rangs jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 15 cm à partir du marqueur.

Sauter 26-32-38 B, crocheter ensuite des rangs raccourcis au-dessus des 49 B suivantes (il reste 13-16-19 B). Crocheter comme pour l'autre côté.

BORDURE AU CROCHET:
Réaliser la bordure suivante tout autour du cercle ainsi: 1 ms autour du 1er arceau, *3 ml, 1 ms autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms. Arrêter.

MANCHES:
Se crochètent en rond, de haut en bas. En commençant au milieu sous une des emmanchures, crocheter 1 ms autour du 1er arceau, 6 ml (= 1 B + 3 ml), sauter la 1ère B et crocheter 1 B autour de l'arceau suivant, *3 ml, 1 B autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* tout le tour (crocheter 1 B + 3 ml autour de la B dans les coins), terminer le tour par 1 B autour des 6 premières ml, continuer ensuite en rond sans joindre à la fin de chaque tour – VOIR ASTUCE CROCHET = 21-23-25 B + 21-23-25 arceaux.

Continuer avec 1 B + 3 ml autour de chaque arceau. À 4 cm, diminuer 1 arceau avant le marqueur - VOIR DIMINUTIONS! Répéter ces diminutions encore 7 fois tous les 4½ cm, diminuer alternativement avant et après le marqueur = 13-15-17 B + 13-15-17 arceaux. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 42-43-44 cm, arrêter.

BORDURE MANCHES:
Réaliser la bordure suivante autour des manches ainsi: 1 ms autour du 1er arceau, * 3 ml, 1 ms autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms. Arrêter.

Diagramme

= Crocheter 4 ml et joindre en rond avec 1 mc
= 1 ml
= 1 B autour de la m
= 1 B dans la B
= Écouler 3 B ens ainsi: Crocheter 1 B mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite 2 autres B de la même façon (= 4 boucles sur le crochet) mais au dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet.
= Écouler 2 B ens ainsi: Crocheter 1 B mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la B suiv mais au dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet.
= Commencer le tour par 3 ml, et le terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour
= Crocheter des mc jusqu'à la 1ère ml/au 1er arceau. Remplacer la 1ère B de ce tour par 3 ml. Terminer le tour par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
= Crocheter les emmanchures après ce tour

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 168-12) .

Commentaires / Questions (74)

Sylvia 24.10.2020 - 13:00:

En el frente dice que debo continuar con aumentos y disminuciones en cada hilera hasta que la pieza mida 15 cm a partir del marcapuntos. Eso significa que en cada hilera, al dejar de trabajar 2 arcos de cad (disminución), y aumentar 1 p.a. + 3 pts en el arco de cad central en cada hilera, tendré un arco menos? De ser asi no llegaré a los 15 cm porque la pieza en lugar de quedar como en el dibujo está quedando con punta en el centro y mas plana en al inicio y final ... ¿es correcto?

Lorena 18.10.2020 - 04:40:

No entiendo las instrucciones del FRENTE. Ayúdenme por favor, cuáles son 13 p.a. (talla s) que debo saltar? Y cuáles son los 49 p.a. que debo trabajar .... desde donde se cuentan? Que tramo del frente es el que se debe tejer?

Lorena 07.10.2020 - 20:40:

Hola, estoy tejiendo talla S, y llegue a las sisas pero no entiendo con que punto se trabaja esa hilera: "... trabajar sobre los primeros 34 pts, trabajar 36 cad, y saltar los 36 pts siguientes (= sisa), trabajar hasta que resten 70 pts, trabajar 36 cad y saltar los 36 pts siguientes (= sisa), continuar a trabajar sobre los últimos 34 pts.".

Silvi 10.07.2020 - 05:32:

Hallo liebe Häklerinnen, es hakt bei mir an zwei Stellen. 1. Im Rückenteil fehlen mir 48 Maschen. Wenn ich A.2 und A.3 fertig habe, sind es nur 264 statt der gewünschten 312. Woher sollten die Maschen kommen? 2. Wo setze ich die Vorderteile an? Vielen Dank und noch einen wunderschönen Tag. LG Sivi

DROPS Design 10.07.2020 kl. 08:12:

Liebe Silvi, Sie häkeln 6 Mal in der Runde (A.2, A.3), bei der ersten Runde haben Sie (A.2 = 11 M, A.3 = 11 M ) x 6 = 132 M. Wenn die Diagramme fertig sind haben Sie(A.2 = 16 M, A.3 = 36)x6= 312 Maschen. Vorderteil werden wie unter VORDERTEIL verteilt und gehäkelt (wenn Sie die Jacke doppelt falten, dann sollen die Armlöcher übereinander sein). Siehe auch die Maßskizze. Viel Spaß beim häkeln!

Agnes Pinard 25.02.2020 - 17:15:

Comment effacer un ou des modèles parmi mes favoris ? Merci Agnes Pinard

DROPS Design 26.02.2020 kl. 09:12:

Bonjour Mme Pinard, rendez-vous dans vos favoris dans un premier temps et dans la liste de vos favoris, cliquez sur la petite croix en haut à droite de la photo. Bonne continuation!

Lilian Jacoby 18.12.2018 - 14:53:

I continue on the diagrams until no. 3 where I had to count the 38 stitches and crochet 44 stitches for the arms. According to the pattern I must continue with diagram. What concerns me however is the stitches does not increase and what must be crochet in the 44 stiches of the arm holes.

DROPS Design 19.12.2018 kl. 08:45:

Dear Mrs Jacoby, you skip 38 sts for the armhole and replace these 38 sts with 44 chains. On next row, crochet in the 44 chains as if you wouldn't have skip a row there, ie crochet next row as all around the circle = same row in A.2 and A.3 as all around the circle increasing on same places around . Happy crocheting!

Melanie Coleman 18.12.2018 - 01:50:

Bonjour. Je suis rendu à la partie rangs de raccourcis je ne comprends pas comment le faire et combien de rangs. Merci

DROPS Design 18.12.2018 kl. 08:43:

Bonjour Mme Coleman, les rangs raccourcis se crochètent comme décrit: vous commencez par 2 arceaux (qui ne seront pas crochetés à la fin du rang suivant), continuez comme avant juqu'à ce qu'il reste 2 arceaux, tournez et répétez ce rang, en même temps, vous augmentez au milieu de chaque rang. Le nombre de rangs va dépendre de votre tension, vous devez continuer ainsi pendant 15 cm depuis le marqueur. Bon crochet!

Ana M. 06.12.2018 - 01:19:

Estoy intentando trabajar el frente (tallas/m). Si salto 13 puntos altos, trabajo 49, salto 26 , trabajo de nuevo 49...al final me quedan 26 puntos altos entre los dos frentes. ¿es eso correcto? En el patrón dice que son 13 , pero entonces la suma de puntos altos no hace 150. ¿no debería haber menos puntos entre delanteros en la parte superior que en la inferior?

DROPS Design 30.12.2018 kl. 20:06:

Hola Ana. El patrón es correcto. Para la talla S : 150 pts - 13 - 49 - 26 - 49 = 13 pts.

Ana 04.12.2018 - 13:02:

Estoy intentando trabajar el frente pero no entiendo nada de las explicaciones, y llevo días intentándolo. ¿No hay ningún vídeo?

DROPS Design 30.12.2018 kl. 16:12:

Hola Ana. Todos los vídeos sobre este patrón los puedes encontrar en la parte izquierda de la pantalla al lado del patrón.

Anna 27.09.2018 - 14:03:

Thanks for posting multiple photos. Beautiful!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 168-12

Endless Love

Lucienne, Netherlands