DROPS / 170 / 2

Janis by DROPS Design

Pull ajouré DROPS avec manches volantées, en ”Paris”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° w-573
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
600-650-750-800-900-950 g coloris n° 16, blanc

CROCHET DROPS n°4,5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 16 B x 9 rangs = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (145)

100% coton
à partir de 0.98 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.15 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 11.76€. En savoir plus.
ROND MAGIQUE:
Commencer avec cette technique permet d'éviter un trou au milieu:
Tenir l'extrémité du fil avec la main gauche et faire une boucle autour de l'index gauche (de gauche à droite). Tenir la boucle avec le pouce et l'index gauche. Piquer le crochet dans la boucle, attraper le fil de pelote, ramener une boucle, faire 1 jeté et écouler le jeté dans la m sur le crochet = 1 ms, crocheter ensuite 8 ms autour de la boucle, terminer par 1 mc dans la 1ère ms = 9 ms. Continuer comme expliqué ci-dessous – EN MÊME TEMPS, tirer l’extrémité du fil pour que le boucle se resserre pour faire disparaître le trou.

INFO CROCHET:
Remplacer la 1ère ms du tour par 1 ml. Terminer le tour par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour.
Remplacer la 1ère B du tour/rang par 3 ml. Terminer le tour par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.4.

QUADRUPLE B:
Faire 4 jetés, piquer le crochet autour de l'arceau et ramener une boucle, *1 jeté, écouler les 2 boucles suivantes sur le crochet*, répéter de *-* encore 4 fois = 1 boucle sur le crochet.

DIMINUTIONS:
Pour diminuer 1 B, écouler 2 B ens ainsi: Crocheter 1 B mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter ensuite la B suiv mais au dernier jeté, écouler les 3 boucles sur le crochet.
----------------------------------------------------------

PULL:

DOS:
Se crochète à partir du milieu dos d'abord en rond, puis en carré. On crochète ensuite le long d'un côté pour les épaules/l'encolure.
Réaliser un ROND MAGIQUE avec le crochet 4,5 en Paris – voir ci-dessus = 9 ms autour du rond. Crocheter ensuite en suivant A.1 (au 1er tour de A.1, crocheter 2 ms dans chacune des 9 ms = 18 ms). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! VOIR INFO CROCHET! Quand A.1 a été crocheté, on a 120 B et l'ouvrage mesure environ 22 cm de diamètre.

Crocheter ensuite 4 fois A.2 autour du cercle – commencer au 2ème tour de A.2. NOTE: les mc au début de A.2 se font seulement en début de tour.

Quand A.2 a été crocheté 1 fois en hauteur, continuer en suivant A.3. A.x montre 1 motif de A.3 en largeur. Crocheter A.3, dans chaque coin crocheter, 1 DB + 3 ml + 1 DB, à chaque nouveau tour, on a 2 motifs de A.3 en plus entre chaque coin. Continuer A.3 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 23-25-27-29-33-36 cm à partir du centre (46-50-54-58-66-72 cm au total), on a maintenant environ 18-20-22-24-28-30 motifs de A.3 le long de chaque côté du carré.
Continuer maintenant en allers et retours et diminuer pour l'encolure au milieu du 1er côté du carré: Couper le fil et sauter les 6-6-8-8-10-10 motifs au milieu (= encolure) du 1er côté du carré, continuer A.3 avec les augmentations dans les coins jusqu'à la fin de ce rang, ne pas crocheter au-dessus des 6-6-8-8-10-10 motifs sautés en début de rang. Arrêter, l'ouvrage mesure 25-27-29-31-35-38 cm depuis le centre (50-54-58-62-70-76 cm au total), on a environ 7-8-8-9-10-11 motifs sur chaque épaule, et environ 20-22-24-26-30-32 motifs de long des 3 autres côtés. Placer 1 marqueur de chaque côté, à 16-17-18-19-20-21 cm des épaules, pour repérer où coudre les manches.

DEVANT:
Crocheter comme pour le dos jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 17-19-21-23-27-30 cm à partir du centre (32-36-40-44-52-58 cm au total), on a maintenant environ 14-16-18-20-24-26 motifs de A.3 le long de chaque côté du carré. Continuer maintenant en allers et retours et diminuer pour l'encolure au milieu du 1er côté du carré. Couper le fil et sauter les 2 motifs au milieu (= encolure) du 1er côté du carré, continuer A.3 avec les augmentations dans les coins jusqu'à la fin de ce rang, ne pas crocheter au-dessus des 2 motifs sautés au début du rang. Tourner et crocheter 1 rang sur l'envers. Couper le fil.
Sauter les 2-2-3-3-4-4 premiers motifs, continuer A.3 et les augmentations dans les coins, mais tourner quand il reste 2-2-3-3-4-4 motifs à la fin du rang, 6-6-8-8-10-10 motifs ont été diminués au milieu devant pour l'encolure.
Continuer A.3 en allers et retours avec les augmentations jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 25-27-29-31-35-38 cm depuis le centre (50-54-58-62-70-76 cm au total), on a environ 7-8-8-9-10-11 motifs sur chaque épaule, et environ 20-22-24-26-30-32 motifs le long de chacun des 3 côtés, ajuster sur le dos. Arrêter. Placer 1 marqueur de chaque côté, à 16-17-18-19-20-21 cm des épaules, pour repérer où coudre les manches.

MANCHES:
Les manches se crochètent en rond, de haut en bas.
Monter une chaînette de 64-64-69-69-74-74 ml et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter 3 ml (= 1 B), 1 B dans chacune des 6-6-3-3-0-0 ml suivantes, sauter 1 ml, *1 B dans chacune des 7 ml suivantes, sauter 1 m*, répéter de *-* tout le tour = 56-56-60-60-64-64 B. Ne pas oublier INFO CROCHET! Crocheter ensuite en rond et en suivant A.3. Au 3ème tour de A.3, diminuer 8 B à intervalles réguliers - VOIR DIMINUTIONS. Répéter ces diminutions 3 fois au total, à chaque fois que l'on fait le 3ème tour du diagramme = 32-32-36-36-40-40 B. Crocheter A.3 jusqu'à ce que la manche mesure 33-32-31-30-27-25 cm, arrêter après un tour 2 ou 4 de A.3.
Crocheter 40-40-40-48-48-48 B au total autour des arceaux et crocheter ensuite A.4 (5-5-5-6-6-6 motifs en largeur, le diagramme montre 2 motifs en largeur), crocheter le 1er tour ainsi: *1 B dans chacune des 7 premières B, 1 ml, sauter 1 B*, répéter de *-* encore 4-4-4-5-5-5 fois. NOTE: les mc au début de A.4 se font seulement en début de tour. Crocheter 1 fois A.4 en hauteur. Crocheter ensuite 1 tour de B ainsi: 1 B dans chaque B et 3B autour de chaque arceau. Arrêter. La manche mesure environ 48-47-46-45-42-40 cm. Crocheter la 2ème manche de la même façon.

ASSEMBLAGE:
Coudre les épaules. Faire la couture des côtés à partir du marqueur vers le bas. Monter les manches.

CORDELIÈRE:
Couper 2 fils de 3 m chacun. Tourner les fils entre eux jusqu'à ce qu'ils résistent, plier en double pour qu'il s'enroule à nouveau. Faire un nœud à chaque extrémité.
Enfiler le lien tout autour de l'encolure. Couper 8 fils de 20 cm. Les enfiler dans l'extrémité du lien et les plier en double. Entourer un fil en haut du gland. Faire un autre gland à l'autre extrémité du lien.

Ce modèle a été corrigé. .

MANCHES: ... NOTE: les mc au début de A.4 se font seulement en début de tour. Crocheter 1 fois A.4 en hauteur. Crocheter ensuite 1 tour de B ainsi: 1 B dans chaque B et 3B autour de chaque arceau. Arrêter. La manche mesure environ 48-47-46-45-42-40 cm. ..
Correction en ligne le: 17.05.2017
Correction dernier tour de A.2
Correction en ligne le: 07.08.2017

Diagramme

= faire un rond magique - voir ci-dessus
= 1 ml
= 1 mc
= 1 ms autour de l'arceau
= 1 ms dans la 3ème ml en haut du picot
= 1 dB autour de l'arceau
= 1 B dans la m
= 1 B autour de l'arceau
= 1 DB autour de l'arceau
= 1 DB dans la m
= 1 triple B autour de l'arceau
= 1 quadruple B autour de l'arceau - voir ci-dessus
= picot: 3 ml, 3 B dans la 1ère ml
= ce tour a déjà été fait
= écouler 2 B ensemble

Commentaires (145)

Écrire un commentaire!

Birhit 23.11.2018 - 13:04:

Danke für die schnelle Antwort, auch auf den Schultern noch eine Reihe Stäbchen? LG

DROPS Design 23.11.2018 kl. 15:10:

Liebe Birgit, also am besten mit den Maßnahmen anpassen, sollte es etwas zu lang für die Schulter sein, können Sie diese Reihe Stäbchen dann nur unten häkeln. Viel Spaß beim häkeln!

Birgit 23.11.2018 - 00:21: https://www.garnstud ...

Hallo, laut Anleitung endet der Rücken mit der zweiten Reihe von A3. auf dem Bild sieht man jedoch dass die letzte Reihe Stäbchen sind, wann werden diese gehäkelt? Danke und liebe Grüsse

DROPS Design 23.11.2018 kl. 11:59:

Liebe Birgit, einfach A.3 nach einer Reihe mit Stäbchen (= Reihe 3 in A.3) enden. Viel Spaß beim häkeln!

Diana Duke 27.10.2018 - 08:29:

I, like Sharon Kerr, am having issues with A2... There is not sufficient information in the chart to allow for pattern growth, and the picture of the cardigan is not high enough quality to figure it out by zooming in. Could you please release either a new video tutorial or a new chart that has been fixed? Thank you for your time.

DROPS Design 29.10.2018 kl. 07:58:

Dear Mrs Duke, start A.2 on the row after the star and, reading from the right towards the left repeat A.2 a total of 4 times in width on every round as shown in diagram. Should you need any further assistance reading diagram you are welcome to contact the store where you bought theh yarn. Happy crocheting!

Milena 26.10.2018 - 19:32:

Hola, dicen que el motivo A2 se repite cuatro veces, pero no se ve en el modelo que este repetido 4 veces. Será eso un error de traducción? Lo que si se ve en el modelo es que se repite A3, hasta dar la medida de la talla.

DROPS Design 27.10.2018 kl. 10:57:

Hola Milena. El patrón está correcto.El diagrama A.2 se repite 4 veces alrededor del circulo ( es decir a lo largo de la vuelta, y no en vertical). Trabajando este diagrama se forma un cuadrado ( una esquina = una repetición de A.2)

Hilde 24.10.2018 - 10:17:

Met welke steek moet het proeflapje gehaakt worden om 10x10cm te krijgen? Vasten of stokjes? met vriendelijke groet, Hilde

DROPS Design 24.10.2018 kl. 20:51:

Dag Hilde,

Dit moeten stokjes zijn. Ik heb het even aangepast. Veel haakplezier.

Linda Manhartsberger 06.06.2018 - 14:25:

Thank you! The video for the neck and front are a life saver. I believe I can now finish without any further problems.

Linda Manhartsberger 05.06.2018 - 21:49:

After completing A2, I have now made 2 full rounds of A3 (8 rounds). My square now measures 20" total across. I am a size XS and have in fact used one hook size smaller than specified. Have I done something wrong? I have not even begun the neck portion which I am still trying to figure out what I am supposed to do with that. The instructions for this pattern are completely baffling!

DROPS Design 06.06.2018 kl. 10:03:

Dear Mrs Manhartsberger, after A.2 you have to work A.3 until piece measures 18" across in first size = size S (no size XS in this pattern) (= 9" from the middle/center of square), adjust your number of rows to get the correct measurement - and remember to check and keep your gauge (= 16 dc x 9rows = 4"x4") to get the pattern matching the measurement chart and the correct size. Happy crocheting!

Linda Manhartsberger 31.05.2018 - 18:44:

I am completely confused about how to make the picot in A.2.

DROPS Design 01.06.2018 kl. 08:26:

Dear Mrs Manhartsberger, this video shows how to crochet such a picot: 3 ch, 1 dc in 3rd ch from hook. On next round, work the sc in the top of the picot. Happy crocheting!

Sharon Kerr 21.03.2018 - 18:42:

Just realized my error and thought I'd share because I saw that at least one other person had the same problem I did. I downloaded the pattern in British English, so I was doing all the wrong stitches. If you're in the U.S., be sure to look for the US English version.

Sharon Kerr 21.03.2018 - 15:52:

I have just started this pattern. It\'s gorgeous, but I\'m having trouble. I have two questions: #1: Do I do a first round of eight 8 double crochets and then start A1 with the round of 17 doubles?

DROPS Design 06.04.2018 kl. 09:56:

Dear Mrs Kerr, you first start with a magic loop and 9 dc, then crochet A.1 (= 2 dc in each dc in 1st round in A.1 = 18 dc after first round in A.1).

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 170-2