DROPS / 170 / 21

Sweet Apples by DROPS Design

Maniques pomme DROPS au crochet, en "Paris".

Tags: cuisine, maniques,
  • Sweet Apples / DROPS 170-21 - Maniques pomme DROPS au crochet, en Paris.
DROPS design: Modèle n° w-606
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
Dimensions:
L'ouvrage mesure environ 20 cm de diamètre.

Fournitures (pour 2 maniques):
DROPS PARIS de Garnstudio
100 g coloris n° 17, naturel
100 g coloris n° 12, rouge
50 g coloris n° 43, vert
Quelques restes en coloris n° 44, brun

1 manique pèse 78 g.

CROCHET DROPS n° 3.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 B = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------
Alternative – Découvrez ici comment changer des fils
Groupes de fils A à F – Utilisez le même modèle et changer le fil ici.
Utilisation d'une alternative – Découvrez notre convertisseur ici.
-------------------------------------------------------

100% coton
à partir de 1.04 € /50g
DROPS Paris uni colour DROPS Paris uni colour 1.24 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Paris recycled denim DROPS Paris recycled denim 1.04 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
needles Aiguilles à tricoter et crochets Commander
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 5.20€. En savoir plus.

Explications

----------------------------------------------------------
ASTUCE CROCHET:
À chaque tour de B, remplacer la 1ère B par 3 ml, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
----------------------------------------------------------

MANIQUE:
Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 3.5 en naturel et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: *1 dB, 2 B * répéter de *-* 4 fois au total autour du rond de ml – VOIR ASTUCE CROCHET! = 4 dB et 8 B.
TOUR 2: 2 dB dans chaque dB et 2 B dans chaque B = 8 dB et 16 B. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 3: *1 dB dans la 1ère dB, 2 dB dans la dB suivante, 1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante, 1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 4 fois au total = 12 dB et 24 B. 
TOUR 4: *1 dB dans chacune des 2 premières dB, 2 dB dans la dB suivante, 1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante, 1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 4 fois au total = 16 dB et 32 B. 
TOURS 5-8: Continuer les augmentations comme avant, à chaque tour, crocheter 1 dB/B en plus entre chaque augmentation = 32 dB et 64 B.
TOUR 9: Continuer les augmentations comme avant, à chaque tour, crocheter 1 m en plus entre chaque augmentation MAIS crocheter maintenant ainsi au-dessus des 96 B du tour précédent: 1 ms dans chacune des 9 premières m, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 12 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 2 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 12 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans la dernière m. = 108 m.
TOUR 10: Continuer en rouge: 1 ms dans chaque ms, 1 dB dans chaque dB, 1 B dans chaque B, 2 DB dans chaque DB et 2 B dans chaque B de part et d'autre des DB.

En brun, broder 2 pépins au milieu devant de la manique - voir photo.

Crocheter une manique mais entièrement en rouge.

ASSEMBLAGE:
Placer les 2 maniques l'une sur l'autre, envers contre envers, et les crocheter ensemble en rouge ainsi, en piquant dans les 2 épaisseurs: 1 ms dans chaque m, mais 2 ms dans chacune des 4 DB au milieu de chaque coin.

FEUILLE:
Monter une chaînette de 14 ml en vert, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans la m suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 ms dans la ml suiv, 2 ms dans la ms suiv, crocheter ensuite le long du côté opposé de la chaînette de base ainsi: 1 ms dans la ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 ms dans chacune des 2 dernières ml, arrêter.
Crocheter 2 feuilles au total.

ATTACHE ET TIGE:
Monter une chaînette de 27 ml en brun, 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 2 ml suiv, attacher 1 feuille à la tige avec 1 ms en piquant à la fois dans 1 m de la feuille et 1 ml de la tige, répéter encore 1 fois, attacher l'autre feuille de la même façon, puis crocheter 1 ms dans chaque ml, former un rond avec la tige avec 1 mc en piquant dans toutes les épaisseurs (à la fois dans la manique et dans la tige). Arrêter.
signature

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 170-21) .

Commentaires / Questions (26)

country flag Marie Diamond 16.12.2020 - 00:50:

I’m totally failing. Looking at the questions people are sending it seems that round 9 is creating a big problem. Please confirm the following: first I have 96 stitches where the increase are in the 7th stich of every section. Please explain which stitch I have to add in the 7th stitch prior to increasing. If you have a document showing all the stitches I have to follow it would be great otherwise I’m abandonning and will have to find another pattern to use all the yarn I ordered.

user icon DROPS Design 16.12.2020 kl. 07:07:

Dear Mrs Diamond, you started to increase on round 4 with always 1 more stitch between each increase as on round 5 to 8: there were 1 stitch between 2 increases on round 4, there were 5 sts between 2 increases on round 8 and now you will have 6 sts between 2 increases on round 9, but at the same time, you will work all stitches as decribed under round 9, and not only with hdc and dc as before. Happy crocheting!

country flag Marie Diamond 15.12.2020 - 02:52:

Round 9-can you give me the correct way to do it: the inc should be as follows: 7 sc 2 sc in eight stitch, 3 hdc 4 dc 2 tr in same stitch 1tr, 3 dc 3 hdc 2 sc in same stitch 7 sc 2 sc in same stitch 1 sc 3 hdc 3 dc etc.

user icon DROPS Design 15.12.2020 kl. 08:43:

Dear Mrs Diamond, continue to increase on same places as before (in the corners = 1 stitch more between each increase), but instead of working only hdc and dc you will crochet also sc and trebles, ie as explained under row 9. Happy crocheting!

country flag Gabriela Lomelín 22.11.2020 - 02:57:

Hola, se teje en espiral o en círculo? Y si es en círculo se cierra con punto enano?

user icon DROPS Design 22.11.2020 kl. 11:23:

Hola Gabriela, se trabaja en círculo y se termina con 1 punto enano en el 1º/2º/3º punto de cadeneta, dependiendo del punto de inicio de la vuelta.

country flag Gwenaël 14.08.2020 - 16:05:

Juste pour dire que j'ai compris en crochettant; souvenirs de granny. 😉 Merci. 🙂

user icon DROPS Design 17.08.2020 kl. 07:53:

Bonjour Gwenaël et merci :) N'hésitez pas à partager vos photos avec nous via notre groupe DROPS Workshop ou bien notre galerie #dropsfan - Bonne continuation!

country flag Gwenaël 14.08.2020 - 13:09:

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens; je ne vois pas d'augmentation/où les mettre, ou intercaler de nouvelles mailles...; dommage que ce ne soit pas plus précis pour celles qui ne sont pas habituées au crochet ou qu'il n'y ait pas une grille, cela aurait été plus clair. 😉

user icon DROPS Design 14.08.2020 kl. 13:33:

Bonjour Gwenaël, vous continuez les augmentations commencées au tour 4, avec toujours 1 maille en plus entre chaque augmentation comme aux tours 5 à 8, autrement dit, quand vous aviez 1 maille entre 2 augmentations au tour 4, vous en aviez 5 au tour 8 et donc maintenant vous en aurez 6 au tour 9, en même temps, vous crochetez les mailles comme décrit au rang 9 et donc pas en dB et B uniquement comme avant. Bonne continuation!

country flag Gwenaël 14.08.2020 - 10:16:

Bonjour, comme beaucoup je coince au rang 9; doit-on rajouter des augmentations 2dB et 2B à intervalle régulier (12 au total)? Merci. 🙂

user icon DROPS Design 14.08.2020 kl. 11:12:

Bonjour Gwenaël, les augmentations se font comme avant (vous avez 1 maille en plus entre chaque augmentation du tour précédent), mais au lieu de ne crocheter que des demi-brides et des brides, vous allez également crocheter des mailles serrées et des double-brides. Alignez les augmentations comme avant tout simplement, et crochetez les mailles comme indiqué sur le 9ème tour pour former le carré. Bon crochet!

country flag May Jorun Hammer 14.07.2019 - 17:23:

Hei! Ble usikker når jeg kom til omg 9. Har nå 96 masker, men hvordan øke i denne omg?

user icon DROPS Design 26.08.2019 kl. 13:29:

Hei May Jorun. Du øker som før, men samtidig følger du beskrivelsen (av hvilken masker som det skal hekles) som står under 9. omgang. God Fornøyelse.

country flag House 19.05.2019 - 16:27:

Bonjour! il y a une erreur de frappe probablement dans les instructions en Français: au rand numero 9, il est dit , pour les mailles serrées d'en faire 2 (la deuxième fois!)alors que c'est 12 ! Je me suis cassé la tête un moment avant d'aller vérifier dans les instructions anglaises! merci de corriger.,

user icon DROPS Design 20.05.2019 kl. 13:58:

Bonjour Mme House, les explications en français sont bien conformes - tout comme celles en anglais - au modèle original en norvégien. Bon crochet!

country flag House 18.05.2019 - 09:45:

Bonjour vous dites: consulter les astuces crochet mais je ne les trouve nulle part!!! Pouvez vous m'aider svp?

user icon DROPS Design 20.05.2019 kl. 09:58:

Bonjour Mme House, l'astuce crochet a été ajoutée - elle concerne le début/la fin des tours. Bon crochet!

country flag Yvonne 21.11.2018 - 18:33:

Hallo, hat schon jemand diesen Topflappen gehäkelt und kann mir Runde 9 verständlich erklären? Dankeschön

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 170-21

Sweet Apples

A. Froma, Netherlands