DROPS / 170 / 21

Sweet Apples by DROPS Design

Maniques pomme DROPS au crochet, en "Paris".

DROPS design: Modèle n° w-606
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
Fournitures (pour 2 maniques):
DROPS PARIS de Garnstudio
100 g coloris n° 17, naturel
100 g coloris n° 12, rouge
50 g coloris n° 43, vert
Quelques restes en coloris n° 44, brun

1 manique pèse 78 g.

CROCHET DROPS n° 3.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 18 B = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

(Voir les explications...)

Tags:

Thème: cuisine, Type de modèle: manique,

Astuces et Aide

Tous nos modèles ont des tutoriels en vidéos pour vous aider à terminer votre ouvrage en un rien de temps!

Découvrez-les ici!

Vous pouvez également trouver des tutoriels étape par étape des techniques de tricot et de crochet les plus fréquentes dans les Leçons DROPS!

MANIQUE:
Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 3.5 en naturel et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1: *1 dB, 2 B * répéter de *-* 4 fois au total autour du rond de ml – VOIR ASTUCE CROCHET! = 4 dB et 8 B.
TOUR 2: 2 dB dans chaque dB et 2 B dans chaque B = 8 dB et 16 B. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 3: *1 dB dans la 1ère dB, 2 dB dans la dB suivante, 1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante, 1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 4 fois au total = 12 dB et 24 B. 
TOUR 4: *1 dB dans chacune des 2 premières dB, 2 dB dans la dB suivante, 1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante, 1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 4 fois au total = 16 dB et 32 B. 
TOURS 5-8: Continuer les augmentations comme avant, à chaque tour, crocheter 1 dB/B en plus entre chaque augmentation = 32 dB et 64 B.
TOUR 9: Continuer les augmentations comme avant, à chaque tour, crocheter 1 m en plus entre chaque augmentation MAIS crocheter maintenant ainsi au-dessus des 96 B du tour précédent: 1 ms dans chacune des 9 premières m, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 12 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 2 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans chacune des 12 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 DB dans chacune des 3 m suiv, 1 B dans chacune des 3 m suiv, 1 dB dans chacune des 3 m suiv, 1 ms dans la dernière m. = 108 m.
TOUR 10: Continuer en rouge: 1 ms dans chaque ms, 1 dB dans chaque dB, 1 B dans chaque B, 2 DB dans chaque DB et 2 B dans chaque B de part et d'autre des DB.

En brun, broder 2 pépins au milieu devant de la manique - voir photo.

Crocheter une manique mais entièrement en rouge.

ASSEMBLAGE:
Placer les 2 maniques l'une sur l'autre, envers contre envers, et les crocheter ensemble en rouge ainsi, en piquant dans les 2 épaisseurs: 1 ms dans chaque m, mais 2 ms dans chacune des 4 DB au milieu de chaque coin.

FEUILLE:
Monter une chaînette de 14 ml en vert, tourner et crocheter 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans la m suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 ms dans la ml suiv, 2 ms dans la ms suiv, crocheter ensuite le long du côté opposé de la chaînette de base ainsi: 1 ms dans la ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 DB dans la ml suiv, 1 B dans chacune des 2 ml suiv, 1 dB dans chacune des 2 ml suiv, 1 ms dans chacune des 2 dernières ml, arrêter.
Crocheter 2 feuilles au total.

ATTACHE ET TIGE:
Monter une chaînette de 27 ml en brun, 1 ms dans la 2ème ml à partir du crochet, 1 ms dans chacune des 2 ml suiv, attacher 1 feuille à la tige avec 1 ms en piquant à la fois dans 1 m de la feuille et 1 ml de la tige, répéter encore 1 fois, attacher l'autre feuille de la même façon, puis crocheter 1 ms dans chaque ml, former un rond avec la tige avec 1 mc en piquant dans toutes les épaisseurs (à la fois dans la manique et dans la tige). Arrêter.

Modèles associés

Vous avez besoin d'aide? Vous trouverez ici quelques tutoriels vidéo qui pourront vous aider!

Pour toute assistance complémentaire à la réalisation d'un modèle, merci de contacter le magasin où vous avez acheté votre fil. Acheter un fil DROPS vous garantit de recevoir une aide qualifiée d'un magasin spécialisé dans les modèles DROPS.

Tous les modèles sont vérifiés avec soin, sous réserve d'erreurs éventuelles. Ils sont tous traduits à partir du norvégien, et vous pouvez toujours vérifier le modèle original pour les mesures et calculs.

Si vous pensez avoir trouver une erreur, merci de publier votre remarque ou question dans notre rubrique Commentaires. Voir le modèle DROPS 170-21original.