RAYURE MANIQUE 1:
Couleur 1: naturel
Couleur 2: pêche
Couleur 3: abricot
Couleur 4: framboise
RAYURE MANIQUE 2:
Couleur 1: naturel
Couleur 2: jaune clair
Couleur 3: vanille
Couleur 4: jaune vif
----------------------------------------------------------
Crocheter une manique avec chacun des coloris ci-dessus.
MANIQUE:
La manique se compose de 2 spirales assemblées entre elles à la fin.
Quand on crochète en rond, commencer par cette technique évite un trou au milieu (au lieu du rond de ml).
Avec la couleur 1: Tenir l'extrémité du fil et enrouler 1 fois le fil autour de l'index pour former une boucle. Tenir la boucle avec le pouce et le majeur gauche placer le fil au-dessus de l'index gauche. Piquer le crochet 3.5 dans la boucle, faire 1 jeté et ramener une boucle, 1 ml, crocheter ensuite autour de la boucle ainsi:
TOUR 1: 1 ms, 1 dB, 1 B. Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 2 et crocheter ainsi dans la boucle: 1 ms, 1 dB, 1 B. Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 3 et crocheter ainsi dans la boucle: 1 ms, 1 dB, 1 B. Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 4 et crocheter ainsi dans la boucle: 1 ms, 1 dB, 1 B.
Tirer l'extrémité du fil (couleur 1) pour resserrer la boucle. Fixer l'extrémité du fil sur l'envers. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 2: Continuer avec la couleur 4: 2 B dans chacune des 3 m suiv (= 1 ms, 1 dB + 1 B crochetées avec la couleur 1). Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 1: 2 B dans chacune des 3 m suiv (= 1 ms, 1 dB + 1 B crochetées avec la couleur 2). Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 2: 2 B dans chacune des 3 m suiv (= 1 ms, 1 dB + 1 B crochetées avec la couleur 3). Placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour qu'elle ne se défasse pas et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 3: 2 B dans chacune des 3 m suiv (= 1 ms, 1 dB + 1 B crochetée avec la couleur 4) = 24 B.
TOUR 3: Continuer avec la couleur 3: *1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 4: *1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 1: *1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 2: *1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois = 36 B.
TOUR 4: Continuer avec la couleur 2: *1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 3: *1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 4: *1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois, placer 1 marqueur dans la boucle de la dernière B pour éviter qu'elle ne se défasse et mettre le fil de côté.
Continuer avec la couleur 1: *1 B dans chacune des 2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* encore 2 fois = 48 B.
Continuer comme au 4ème tour, c'est-à-dire crocheter 1 B en plus entre les augmentations tous les tours, et changer de couleur comme avant. Continuer jusqu'à ce que le cercle mesure environ 20 cm de diamètre. Terminer maintenant ainsi (à faire avec dans chaque couleur): 1 B, 1 dB, 1 ms, 1 mc, arrêter.
SPIRALE UNIE:
Quand on crochète en rond, commencer par cette technique évite un trou au milieu (au lieu du rond de ml) avec la couleur 3: Tenir l'extrémité du fil et enrouler 1 fois le fil autour de l'index pour former une boucle. Tenir la boucle avec le pouce et le majeur gauche placer le fil au-dessus de l'index gauche. Piquer le crochet dans la boucle, faire 1 jeté et ramener une boucle, crocheter 1 ml, crocheter ensuite autour de la boucle ainsi:
TOUR 1: 1 ms, 1 dB, 10 B = 12 m. Continuer maintenant tous les tours en rond mais sans joindre à la fin de chaque tour.
TOUR 2: 2 B dans chaque m = 24 m.
TOUR 3: *1 B dans la 1ère B, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 6 fois = 36 m.
TOUR 4: *1 B dans chacune des 2 premières B, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-*6 fois = 48 m.
Continuer comme au 4ème tour, c'est-à-dire crocheter 1 B en plus entre les augmentations tous les tours. Continuer jusqu'à ce que le cercle mesure environ 20 cm de diamètre. Terminer maintenant ainsi: 1 B, 1 dB, 1 ms, 1 mc, arrêter.
ASSEMBLAGE:
Placer l'envers de la spirale multicolore sur l'endroit de la spirale unie et les crocheter ensemble avec la couleur 3: 1 ms en piquant dans les 2 épaisseurs, 25 ml (=attache), 1 ms dans chaque m jusqu'à la fin du tour, 25 ms autour de l'attache et terminer par 1 mc dans la 1ère ms du tour.
Svarer garnforbruget med de 100g farve nr. 01, 50g farve nr. 17, 50g farve nr. 27 og 50g farve nr. 38 til en eller to grydelapper?
19.06.2022 - 14:29DROPS Design answered:
Hei Frederrikke. Til 1 gryteklut, men husk at den hekles dobbelt for den hekles sammen til 1 gryteklut. mvh DROPS Design
20.06.2022 kl. 08:21Nel giro 3 della spirale a tinta unita gli aumenti non dovrebbero essere 12? Se si aumenta solo 7 volte in tutto, aggiungendo una maglia doppia ad ogni aumento, vengono alla fine 31 maglie, di conseguenza anche nel giro 4 non si arriva a 48 maglie
23.10.2021 - 12:36DROPS Design answered:
Buonasera Arianna, al giro 3 si aumentano 12 maglie. Buon lavoro!
28.12.2021 kl. 16:33Hej med 300 g garn får man så to dobbelte grydelapper
30.08.2019 - 16:43DROPS Design answered:
Hej Anne, der går 250 g til én dobbelt grydelap i de 3 farver. God fornøjelse!
02.09.2019 kl. 15:34Billede og opskrift passer ikke sammen på de nye hæklede håndklæder i Paris. Det er de hæklede grydelapper, der er sqat på som billede! Jeg venter spændt på at i snart får lagt opskrift ud på grydelapperne!
20.01.2016 - 08:15DROPS Design answered:
Hej Lone. Ja, det var en lille fejl, grydelapperne er ny tilföjet i stedet!
20.01.2016 kl. 14:11Squirl
14.01.2016 - 12:44Love these! Great use of color!
23.12.2015 - 17:56