DROPS / 165 / 19

Winter Melody Set by DROPS Design

Ensemble DROPS: moufles, tour de cou et bonnet avec jacquard nordique, en ”Lima”. Taille: Unique

DROPS design: Modèle n° li-066
Groupe de fils B
----------------------------------------------------------
MOUFLES:
Taille: Unique
Fournitures: 
DROPS LIMA de Garnstudio
50 g coloris n° 9010, gris clair
50 g coloris n° 5610, brun

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3,5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 m x 30 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°3 – pour les côtes

BONNET:
Taille: Unique
Tour de tête: environ 56/58 cm
Fournitures: 
DROPS LIMA de Garnstudio
50 g coloris n° 9010, gris clair
50 g coloris n° 5610, brun

AIGUILLES DOUBLES POINTES & CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
AIGUILLE CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n° 3.5 – pour les côtes.

TOUR DE COU:
Circonférence en bas: environ 63 cm
Circonférence en haut: environ 43 cm
Fournitures:
DROPS LIMA de Garnstudio
150 g coloris n° 9010, gris clair
50 g coloris n° 5610, brun

AIGUILLES DOUBLES POINTES & CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n° 4 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 21 m x 28 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (7)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 1.80 € /50g
DROPS Lima uni colour DROPS Lima uni colour 1.80 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Lima mix DROPS Lima mix 1.90 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 14.80€. En savoir plus.
MOUFLES:

JACQUARD: 
Voir diagramme A.1. Le jacquard se tricote en jersey.
--------------------------------------------------------

MOUFLE DROITE:
Se tricote en rond sur aiguilles doubles pointes. 
Monter 48 m avec les aiguilles doubles pointes 3 en gris clair. Tricoter en côtes 2 m end/2 m env pendant 5 cm. Changer pour les aiguilles doubles pointes 3,5 et tricoter 1 tour en même temps, répartir 2 augmentations = 50 m. MESURER MAINTENANT À PARTIR D'ICI! Tricoter A.1 sur toutes les mailles (= 5 motifs en largeur).
À 4 cm de hauteur totale, placer 1 marqueur dans la 2ème m du tour (= m pour le pouce). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
À 6 cm de hauteur totale, augmenter pour le pouce 1 m de chaque côté de la maille avec le marqueur – pour augmenter 1 m, faire 1 jeté, au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'end (dans le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous. Répéter ces augmentations 6 fois au total tous les 2 tours (tricoter les augmentations en gris clair) = 13 m pour le pouce et 62 m au total.
À 10 cm de hauteur totale, glisser les 13 m du pouce sur un arrêt de mailles. Au tour suivant, monter 1 m au-dessus des mailles en attente = 50 m au total. Quand A.1 a été tricoté 1 fois en hauteur, placer 1 marqueur de chaque côté (= 25 m entre les marqueurs) et continuer en gris clair.
Au tour suivant, diminuer de chaque côté ainsi: Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 3 m avant le marqueur, 2 m ens à l'end, 2 m end (le marqueur se trouve entre ces mailles), glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, répéter ces diminutions 5 fois au total tous les 2 tours et 4 fois tous les tours = 14 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. La moufle mesure environ 23 cm de hauteur totale. 

POUCE:
Reprendre les 13 m du pouce sur les aiguilles doubles pointes 3,5 et relever en plus 3 m le long du bord au-dessus de l'ouverture du pouce = 16 m. Tricoter en rond en jersey gris clair pendant environ 6 cm, puis tricoter toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end. Couper le fil et le passer dans les 8 m restantes, serrer et arrêter. 

MOUFLE GAUCHE: 
Se tricote comme la droite, mais augmenter pour le pouce de chaque côté de l'avant-dernière m du tour.
----------------------------------------------------------

BONNET:
----------------------------------------------------------
JACQUARD:
Voir diagramme A.2 – le jacquard se tricote entièrement en jersey.
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire, changer pour les aiguilles doubles pointes quand nécessaire.
Monter 116 m en gris clair avec l'aiguille circulaire 3.5 et tricoter en côtes 2 m end/2 m env jusqu'à ce que les côtes mesurent 4 cm.
Continuer avec l'aiguille circulaire 4 et tricoter 1 tour end, en même temps, répartir 6 diminutions = 110 m. Tricoter ensuite A.2 (= 11 motifs en largeur). PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand A.2 a été tricoté 1 fois en hauteur, continuer en jersey gris clair. Tricoter 1 tour end, en même temps, placer 10 marqueurs espacés de 11 m. Au tour suivant, diminuer 1 m après chaque marqueur en tricotant 2 m ens à l'end. Répéter ces diminutions 9 fois au total tous les 2 tours = il reste 20 m. Au tour suivant, tricoter toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end = il reste 10 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter. 
Le bonnet mesure environ 25 cm de hauteur totale.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
----------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE & JACQUARD:
Voir les diagrammes A.3-A.5. Le jacquard se tricote entièrement en jersey.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
Se tricote en rond sur aiguille circulaire.
Monter 266 m avec l'aiguille circulaire 4 en gris clair. Tricoter 1 tour end, 1 tour env, 1 tour end, et tricoter ensuite A.3 (= 19 motifs en largeur). Quand A.3 a été tricoté 1 fois en hauteur, on a 190 m. Tricoter ensuite A.4 sur toutes les mailles. Tricoter ensuite A.5, en même temps, au 1er tour de A.5 répartir 10 diminutions = 180 m. Tricoter A.5 jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 25 cm. Continuer ensuite en côtes 2 m end/2 m env sur toutes les mailles pendant 5 cm, l'ouvrage mesure 30 cm. Rabattre les mailles comme elles se présentent.

= glisser 2 m comme pour les tricoter ens à l'end, 1 m end, passer les 2 m glissées par-dessus la m tricotée
= gris clair
= brun

Commentaires (7)

Écrire un commentaire!

Yuliya 02.12.2016 - 06:48:

Hello! When knitting the neck warmer do I need to dec 10 stitches only one time in the 1st row of A5 or on every 1st row of A5? My finished piece has 180 stitches at the end and it looks too wide and almost not functional

DROPS Design 02.12.2016 kl. 08:51:

Dear Yuliya, that's right so, you dec 10 sts on 1st row in A.5 = 180 then work A.5 on these 180 sts and finish with ribbing also over the 180 sts. Happy knitting!

Mette 31.01.2016 - 09:29:

I votteoppskriften burde det stå at man hopper over maske 2 i mønsteret når tommelmaskene strikkes. Ser at Johanna fra Sverige har spurt om dette uten å få et riktig svar. Når man øker til tommelen strikkes maske 1 i mønsteret, økningene, og så maske 3 i mønsteret. (Maske to i mønstret er jo midtmasken på tommelen som skal strikkes i grått uansett). Etter tommelen strikkes mønsteret som i diagrammet. Håper dere retter dette i oppskriften?

Johanna 26.09.2015 - 11:11:

Hur gör jag vid tumkilen med de olika färgerna för att mönstret ska passa även efter? Att omslaget ska stickas i ljusgrått är jag med på, men ska de in i mönstret så maska 1 i mönster stickas, sedan omslag, sedan maska 2 i mönstret, sedan omslag och sedan vidare i mönster? Eller ska det göras på annat sätt? Tack!

DROPS Design 01.10.2015 kl. 16:06:

Hej Johanna, nej de nya m stickas inte in i mönstret, de skall sticka i ljusgrått. Lycka till!

Sophie DROMARD 13.06.2015 - 08:34:

J'espère qu'ils seront retenus pour aller avec le pull!!

Karin 05.06.2015 - 09:57:

Schönes Muster!

Jocelyne 01.06.2015 - 14:06:

Le snood est très réussi. Belle forme, beaux accords de couleur. Superbe !

Johanna Gistvik 01.06.2015 - 09:09:

Lovely pattern! Simple and discreet without being boring, perfect for my taste!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 165-19