DROPS / 163 / 20

Ice Rose by DROPS Design

Tapis DROPS au crochet, réalisée avec 3 fils "Eskimo".

DROPS design: Modèle n° ee-539
Groupe de fils E + E + E
----------------------------------------------------------
Dimensions: environ 132 cm de diamètre.
Fournitures:
DROPS ESKIMO de Garnstudio
1700 g coloris n° 37, saphir

CROCHET DROPS n° 12 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 5 B avec 3 fils Eskimo = 10 cm de large.
----------------------------------------------------------

à partir de 2.35 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 2.35 € /50g
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 2.90 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 79.90€. En savoir plus.

Explications

INFO CROCHET:
Commencer tous les tours de B par 3 ml (ne remplacent pas la 1ère B) et terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.

NOPE:
Crocheter 1 DB dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 1 DB dans chacune des 3 B suivantes de la même façon, écouler les 5 boucles sur le crochet

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1-A.5. Le diagramme A.5 montre comment commencer et terminer les tours. NOTE: dans les diagrammes A.2-A.4, le 1er tour du diagramme est le dernier tour du diagramme précédent, il ne doit pas être crocheté, il montre simplement comment continuer.
----------------------------------------------------------

TAPIS:
Monter une chaînette de 5 ml avec le crochet 12 et 3 fils Eskimo, joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter ensuite en POINT FANTAISIE – voir ci-dessus, ou en suivant le diagramme A.1 ainsi:
TOUR 1: 3 ml - VOIR INFO CROCHET, 12 B dans le rond de ml, terminer par 1 mc dans la 3ème ml.
TOUR 2: 2 B dans le brin arrière de chaque B = 24 B.
TOUR 3: *2 B dans le brin arrière de la 1ère B, 1 B dans le brin arrière de la B suivante*, répéter de *-* tout le tour = 36 B. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!

Crocheter ensuite A.2 (A.5 montre le début et la fin des tours) 6 fois au total tout le tour ainsi:
TOUR 4: 3 ml, *1 B sous les 2 brins de la 1ère B/de la B suivante, 1 ml, 1 B sous les 2 brins de la même B, 3 ml, sauter 2 B, 1 ms dans la B suivante, 3 ml, sauter 2 B*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
TOUR 5: 1 ml, *1 ms autour de la 1ère ml/de la ml suivante, 3 ml, 1 ms autour de la même ml, 7 ml, sauter 3 ml + 1 ms + 3 ml*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 1ère ml du début du tour.
TOUR 6: 3 ml, *7 B autour du 1er arceau/de l'arceau suivant (= arceau de 3 ml), 3 ml, 1 ms autour de l'arceau suivant (= arceau de 7 ml), 3 ml*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 6 groupes de B.
TOUR 7: 3 ml, *sauter 3 B, 1 ms dans la B suivante, 3 ml, sauter 3 B et 3 ml, 7 B dans la ms suiv, 3 ml*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 6 groupes de B.
TOUR 8: 3 ml, *4 B autour du 1er arceau/de l'arceau suivant, 1 B dans le brin arrière de chacune des 7 B suivantes, 4 B autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 90 B.
TOUR 9: 3 ml, *2 B dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante, 1 B dans le brin arrière de chacune des 10 B suivantes, 2 B dans le brin arrière de la B suivante, 1 B dans le brin arrière de chacune des 3 B suivantes*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 102 B.
TOUR 10: 3 ml, *1 B sous les 2 brins de la 1ère B/de la B suivante, 4 ml, sauter 3 B, 1 B sous les 2 brins de la B suivante, 4 ml, sauter 3 B, 1 B sous les 2 brins de la B suivante, 4 ml, sauter 3 B, 1 B sous les 2 brins de la B suivante, 4 ml, sauter 4 B*, répéter de *-* encore 5 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 24 arceaux.
TOUR 11: 3 ml, *1 ml, 4 B autour du 1er arceau/de l'arceau suivant*, répéter de *-* encore 23 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 96 B et 24 ml.

Crocheter ensuite A.3 (A.5 montre le début et la fin des tours) 12 fois au total tout le tour ainsi:
TOUR 12: 4 ml, * 3 ml, 1 NOPE – voir ci-dessus – dans les 4 B suivantes, 6 ml, 1 nope dans les 4 B suivantes, 3 ml*, répéter de *-* encore 11 fois, terminer par 1 mc dans la 4ème ml du début du tour = 24 nopes.
TOUR 13: 3 ml, 3 B autour du 1er arceau, *6 B autour de l'arceau suivant, 7 B autour de l'arceau suivant*, répéter de *-* encore 10 fois, 6 B autour de l'arceau suivant, 4 B autour du dernier arceau, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 156 B.
TOUR 14: 3 ml, *2 B dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante, 1 B dans le brin arrière de chacune des 12 B suivantes*, répéter de *-* encore 11 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 168 B.
TOUR 15: 3 ml, *1 B dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante, 1 ml, 1 B dans le brin arrière de la B suivante, **1 ml, sauter 1 B, 1 B dans le brin arrière de la B suivante**, répéter de **-** encore 4 fois, 1 ml, 1 B dans le brin arrière de la B suivante, 1 ml, sauter 1 B *, répéter de *-* encore 11 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 96 B et 96 ml.
TOUR 16: 3 ml, 1 B dans le brin arrière de chaque B et 1 B dans le brin arrière de chaque ml = 192 B.

Crocheter ensuite A.4 (A.5 montre le début et la fin des tours) 48 fois au total tout le tour ainsi:
TOUR 17: 3 ml, *3 ml, sauter 3 B, 1 B sous les 2 brins de la B suivante*, répéter de *-* encore 47 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 48 arceaux.
TOUR 18: 3 ml, *crocheter 5 B dans la ml du milieu, 1 ms dans la 1ère B/la B suivante*, répéter de *-* encore 47 fois, terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour = 48 groupes de B.
Arrêter, rentrer les fils.

Diagramme

= 1 ml
= 1 ms dans la B
= 1 ms dans la B du milieu
= 1 ms autour de l'arceau
= 1 B dans le brin arrière des m
= 1 B autour du rond de ml
= 1 B sous le brin de la m
= commencer le tour par 3 ml et terminer par 1 mc dans la 3ème ml
= commencer le tour par 1 ml et terminer par 1 mc dans la 1ère ml
= 1 ms autour de la ml, 3 ml, 1 ms autour de la même ml
= 7 B autour de l'arceau
= 7 B dans la ms
= 1 nope: Crocheter 1 DB dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 1 DB dans chacune des 3 B suivantes de la même façon, écouler les 5 boucles sur le crochet
= 5 B dans la ml du milieu
= commencer le tour par 4 ml et terminer par 1 mc dans la 4ème ml
= 5 ml, 1 mc dans la 1ère ml
= dernier tour du diagramme précédent, ce tour a déjà été fait

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 163-20) .

Commentaires / Questions (20)

Maren Platou 16.03.2020 - 14:01:

Hej når jeg kommer til 11 række så er det altid 25 lm hvad er der galt ?

Marianne Heimdal 07.04.2019 - 09:42:

Hei. Jeg står fast på omg 15, får det ikke til å stemme

DROPS Design 09.04.2019 kl. 11:13:

Hei Marianne. Du hekler etter A.3. På omg 15 (4 rad i diagrammet, ikke inkludert raden med hvit stjerne) hekles det annenhver st og lm over hele omgangen. Du hekler først 3 lm, videre hekler du 1 st, 1 lm og 1 st = 3 første symbolene i A.3. Så skal du gjenta neste avsnitt 4 ganger: 1 lm, hopp over 1 st, 1 st i bakre ledd av neste st (altså 1 st og 1 lm) = de neste 8 symbolene i A.3. Så hekler du1 lm, 1 st i neste st, 1 lm, 1 st i neste st 1 lm = de siste 5 symbolene i A.3. Slik forstetter du over hele omgangen. Hvert symbol i A.3 hekles akkurat slik det står, og st hekles i st rett under, på forrige rad. God fornøyelse

Aline 22.05.2018 - 08:55:

Bonjour, je voulais savoir si on veut laver ce tapis il feutre ou pas car cette laine est prévue pour cela je crois. Et si on veut feutrer ce tapis combien faut-il de grammes de laine esquimo en plus pour avoir la même taille. Merci

DROPS Design 22.05.2018 kl. 09:57:

Bonjour Aline, vous trouverez les consignes d'entretien sur le nuancier de DROPS Eskimo et également quelques généralités sur l'entretien des laines ici. Ce tapis n'est pas feutré, il nous est donc difficile de donner la quantité nécessaire pour le même en version feutrée, vous trouverez ici quelques indications complémentaires sur le feutrage. Votre magasin DROPS pourra vous aider si besoin, même par mail ou téléphone. Bon crochet!

Åse Marit Hage 04.03.2018 - 21:28:

Finnes det noen instruksjonsvideo på mønster a2? Jeg evner ikke å få dette til..

DROPS Design 06.03.2018 kl. 16:58:

Hej Åse, det har vi desværre ikke, vi kan skrive det på ønskelisten. Prøv at spørge i butikken hvor du har købt dit DROPS garn, de kan helt sikkert hjælpe dig videre. Held og lykke!

Bibi 27.02.2018 - 19:31:

Bedankt voor dit patroon. Ik heb Het als Pdf kunnen bewaren bij mijn iBooks op mijn iPad.

Noha 11.02.2018 - 10:53:

Bonjour je voulais savoir si le matériel est Cotton ou laine et qu'elle est la meilleure pour les tapis. Merci beaucoup pour tout ces belles choses que vous nous faites.

DROPS Design 12.02.2018 kl. 09:13:

Bonjour Mme Noha, ce tapis a été réalisé en Laine (= DROPS Eskimo), si vous voulez le réaliser en Cotton, vous trouverez ici quelques informations et conseil à propos des alternatives. Bon crochet!

A.Pieters 07.04.2017 - 18:54:

Beste heer, mevrouw. Helaas kan ik met toer 15 niet verder. Het is mij niet duidelijk. Van waar tot waar moet je het patroon 11 keer herhalen? Bij voorbaat dank

DROPS Design 08.04.2017 kl. 11:35:

Je herhaalt 11 keer wat tussen twee sterren (*) staat, dus dit gedeelte * 1 stk in achterste lus van eerste/volgend stk, 1 l, 1 stk in achterste lus van volgend stk, ** 1 l, sla 1 stk over, 1 stk in achterste lus van volgend stk **, herhaal van **-** nog 4 keer, 1 l, 1 stk in achterste lus van volgend stk, 1 l, sla 1 stk over *
(Binnen het stuk wat je 11 keer moet herhalen zit ook weer een stuk dat tussen twee sterren staat (Dus tussen ** en **) wat je 4 keer herhaalt; dus een herhaling binnen een herhaling :))

Alma 30.10.2016 - 20:23:

Bonjour. Je n'arrive pas à faire le rang 15. Pourquoi * et **? J'ai toujours 8 brides en plus! Merci de m'expliquer.

DROPS Design 31.10.2016 kl. 11:21:

Bonjour Alma, au rang 15 = rang 4 de A.3, vous devez avoir 8B,8ml dans chaque rapport de A.3 x 12 fois A.3 = 96 B. Crochetez ainsi: [1 B dans le brin arrière de la 1ère B/de la B suivante, 1 ml, 1 B dans le brin arrière de la B suivante, puis: **1 ml, sauter 1 B, 1 B dans le brin arrière de la B suivante**, répéter de **-** encore 4 fois, 1 ml, 1 B dans le brin arrière de la B suivante, 1 ml, sauter 1 B], on va ainsi crocheter au début 1B,1ml,1B dans la B suivante, puis crocheter 1 ml, 1B, sauter 1B et 1B dans la B suivante (x 4) et terminer par 1ml, 1B,1 ml, 1B dans la B suivante (sans en sauter), 1 ml, sauter 1B. On a ainsi de [à] 1 foix A.3 = 8 B et 8 ml. Bon crochet!

Elizabeth 20.09.2016 - 18:08:

Is there an error in row 7? Am I crocheting 6 ch or what? ROUND 7: Work ch 3, * skip 3 dc, 1 sc in next dc, ch 3, skip 3 dc and ch 3, 7 dc in next sc, 3 ch *, repeat from *-* 5 more times, finish with 1 sl st in 3rd ch at beg of round = 6 dc-groups on round.

DROPS Design 21.09.2016 kl. 09:10:

Dear Elizabeth, you will work *1 sc in the dc in the middle of the dc-group from previous round (= there were 7 dc, you crochet now 1 sc in the 4th dc = in the mid dc), then 3 ch, then 7 dc in the next dc, then 3 ch* and repeat from *-* - see also row 4 in A.2. Happy crocheting!

Sara 24.08.2016 - 20:59:

34 nöster

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 163-20