DROPS / 159 / 8

Milan by DROPS Design

Veste ajourée DROPS avec col châle, en ”Air”. Du S au XXXL.

DROPS design: Modèle n° ai-005
Groupe de fils C ou A + A
----------------------------------------------------------
300-300-350-350-400-450 g coloris n° 02, blé

AIGUILLE CIRCULAIRE (80 cm) DROPS n°8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 12 m x 17 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (36)

65% Alpaga, 28% Polyamide, 7% laine
à partir de 3.47 € /50g
DROPS Air mix DROPS Air mix 3.47 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Air uni colour DROPS Air uni colour 3.47 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 20.82€. En savoir plus.
POINT FANTAISIE:
Voir diagramme A.1. Le diagramme montre tous les rangs du motif, vus sur l'endroit.

POINT MOUSSE (en allers et retours):
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end.

ASTUCE POUR MESURER:
Toutes les mesures doivent être prises en suspendant l'ouvrage.
----------------------------------------------------------

DOS:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 62-68-72-78-82-88 m avec l'aiguille circulaire 8 en Air. Tricoter en point fantaisie A.1 avec 1 m POINT MOUSSE – voir ci-dessus – de chaque côté. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 33-34-35-36-37-38 cm - VOIR ASTUCE POUR MESURER.
Monter ensuite pour les manches à la fin de chaque rang, de chaque côté: 1 fois 3 m, 2 fois 2 m, 1 fois 1 m, puis 1 fois 17-15-14-12-11-9 m de chaque côté = 112-114-116-118-120-122 m (l'ouvrage mesure environ 39-40-41-42-43-44 cm). 
Continuer en point fantaisie jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 56-58-60-62-64-66 cm. Rabattre ensuite pour le biais des épaules en début de rang, tous les rangs de chaque côté: 4 fois 11 m = il reste 24-26-28-30-32-34 m (l'ouvrage mesure environ 60-62-64-66-68-70 cm). Rabattre les mailles restantes.

DEVANT GAUCHE: 
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.
Monter 19-21-22-24-25-27 m et tricoter en point fantaisie A.1 avec 1 m point mousse de chaque côté (tricoter au point mousse les mailles qui ne peuvent se tricoter en A.1). Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 33-34-35-36-37-38 cm.
Monter ensuite pour la manche à la fin de chaque rang sur l'envers: 1 fois 3 m, 2 fois 2 m, 1 fois 1 m, puis 17-15-14-12-11-9 m = 44 m dans toutes les tailles (l'ouvrage mesure environ 39-40-41-42-43-44 cm). 
Continuer en point fantaisie jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 56-58-60-62-64-66 cm. Rabattre ensuite pour le biais de l'épaule au début de chaque rang sur l'endroit 4 fois 11 m, l'ouvrage mesure environ 60-62-64-66-68-70 cm. Toutes les mailles ont été rabattues.

DEVANT DROIT: 
Monter et tricoter comme le devant gauche mais en sens inverse.

ASSEMBLAGE: 
Coudre les épaules dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur. Faire la couture des manches et des côtés dans le brin le plus à l'extérieur des mailles.

BORDURE DES DEVANTS:
Relever 165 à 205 m en remontant le long du devant droit, le long de l'encolure dos, et en descendant le long du devant gauche. Tricoter 1 rang end sur l'envers, puis tricoter A.1 sur toutes les mailles (terminer par 1 m point mousse). Placer 1 marqueur à chaque épaule. Continuer A.1, EN MÊME TEMPS, quand l'ouvrage mesure 8 cm, répartir 15 augmentations entre les marqueurs (augmenter sur un rang de m à l'end sur l'endroit). Répéter ces augmentations quand l'ouvrage mesure 16 cm. Tricoter jusqu'à ce que la bordure mesure 20-22-24-26-28-30 cm. Rabattre.

Diagramme

= 1 m end sur l'endroit
= 1 m end sur l'envers
= 2 m ens à l'end, 1 double jeté, au rang suivant, lâcher 1 jeté et tricoter seulement 1 jeté.

Sylvie 23.02.2019 - 23:46:

Bonjour, pour la bordure en taille M, combien de mailles dois-je relever car vous proposez de 165 à 205 mailles ? Je vous remercie pour votre réponse 😊 Ce modèle va être magnifique !! Je suis fan de vos modèles et laines 💕 Sylvie

DROPS Design 25.02.2019 kl. 09:55:

Bonjour Sylvie et merci. Le nombre de mailles à relever va dépendre de votre taille et de votre tension en hauteur, relevez les mailles bien à intervalles réguliers, votre nombre de mailles doit être multiple de 2 +1 (pour terminer A.1 par 1 m end). Bon tricot!

Rosa 07.02.2019 - 14:23:

Quante maglie devo riprendere per il bordo se faccio la taglia L ? Grazie

DROPS Design 07.02.2019 kl. 16:29:

Buongiorno Rosa. Viene indicato di riprendere un numero di maglie compreso tra 165 e 205. Se può aiutarla, di solito, quando si riprendono le maglie lungo i lati, si riprendono 3 maglie ogni 4 ferri. Buon lavoro!

Ginette 30.10.2017 - 16:08:

Merci de votre réponse du 23 octobre ! Nous avons débuté le travail et ça va bien. Nous avons encore une petite question: comment répartissez-vous les augmentations de la bordure des devants ? Seulement sur le col ou également le long des côtés "devant" de la veste ?

DROPS Design 31.10.2017 kl. 09:06:

Bonjour Ginette, vous trouverez ici comment répartir des augmentations, comptez le nombre de mailles entre les 2 marqueurs (= 1 à chaque épaule) et augmentez 15 mailles entre ces 2 marqueurs comme expliqué dans le lien ci-dessus. Ces augmentations permettent que le col retombe joliment. Veillez à bien augmenter sur un rang de mailles end sur l'endroit. Bon tricot!

Kristina 29.10.2017 - 18:44:

Hur många maskor ska man sticka upp till framkanten i stlk XXL? Det står mellan 165 till 205 maskor - jag förstår inte hur många jag faktiskt ska sticka upp i denna storlek.

DROPS Design 31.10.2017 kl. 10:19:

Hei Kristina. Siden du strikker str XXL bør du strikke opp et antall masker som er mer lik 205 enn 165. For å få det penest bør du strikke opp det samme antallet på begge forstykkene. God Fornøyelse!

Ginette 21.10.2017 - 16:27:

Bonjour, je suis à expliquer le patron à mes élèves en classe tricot et le compte des mailles au total, une fois les augmentations faites sous les manches, n'est pas juste, selon nous, . Mon résultat (et celui de deux de mes élèves) donne : 62-68-72-78-82-88 m. + (3 + 2 + 2 + 1 + 17 + 15 + 14 + 12 + 11 + 9) = 146-154-158-164-168-174 mailles et non pas 112-114-116-118-120-122 m. Y a-t-il quelque chose qui nous échappe ?

DROPS Design 23.10.2017 kl. 10:09:

Bonjour Ginette, on ne monte pas le même nombre de mailles dans toutes les tailles, soit pour toutes les tailles: 1 fois 3 m, 2 fois 2 m, 1 fois 1 m, puis en fonction de la taille 1 fois 17 (en taille S)-15 (en taille M)-14 (en taille L)-12 (en taille XL)-11(en taille XXL) -9 m (en taille XXL) de chaque côté. En taille S on avait: 62 m + (3+2+2+1+17= 25) x 2 (= de chaque côté pour chaque manche) = 62+50= 112 m. Bon tricot!

Alvy 21.09.2017 - 19:06:

Bonjour, j'avoue ne pas bien comprendre, on doit faire 1 point mousse de chaque côté de A1 ou une fois au début du rang (ensuite on répète A1 x fois) et 1 point mousse à la fin du rang ?

DROPS Design 22.09.2017 kl. 09:45:

Bonjour Mme Alvy, on tricote A.1 avec 1 maille lisière au point mousse de chaque côté, autrement dit, on tricote: 1 m au point mousse, on répète A.1 jusqu'à ce qu'il reste 1 m et on termine par 1 m point mousse. Bon tricot!

Sylvie 16.08.2017 - 09:52:

Bonjour. Je viens de terminer la veste, le rendu est magnifique. Du coup je le fais dans une autre couleur. Merci pour vos modèles sympas et facile à faire (avec quelques explications de plus de votre part). Cordialement

Sylvie 07.08.2017 - 12:41:

Bonjour. C'est bon ai trouvé la réponse à ma question hier mais je vous remercie tout de même. Cordialement

Sylvie 05.08.2017 - 20:49:

Bonjour. Si je comprend bien le 1er rang du diagramme commence par un rang endroit. Mais le dernier doit être fait sur l'envers ou sur l'endroit ? Le modèle est magnifique mais là je suis bloquée dès le début. J'espère comprendre votre explication car je veux vraiment tricoter ce modèle. Je vous remercie

DROPS Design 07.08.2017 kl. 11:54:

Bonjour Sylvie, le diagramme commence sur l'endroit et se termine par 1 rang sur l'envers. Bon tricot!

Catherine 11.03.2017 - 21:50:

Bonjour, Je souhaite tricoter ce modèle en l’adaptant à une taille XS c ‘est à dire un véritable 34 européen. Pourriez-vous me dire comment procéder ? Merci à vous... j’ai hâte..

DROPS Design 13.03.2017 kl. 10:37:

Bonjour Catherine, vous trouverez toutes les mesures pour chaque taille dans le schéma, elles sont prises à plat, d'un côté à l'autre. Vous pouvez ainsi faire vos calculs sur la base de votre échantillon pour ajuster à la taille voulue. Votre magasin DROPS saura vous aider si besoin. Bon tricot!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 159-8