DROPS / 157 / 39

Sweet Chestnut by DROPS Design

Bonnet, tour de cou et chauffe-poignets DROPS en fausses côtes anglaises, en ”Polaris”.

DROPS design: Modèle n° po-073
Groupe de fils F ou E + E
-----------------------------------------------------------
BONNET:
Taille: Unique
Tour de tête: 54/56 cm
Fournitures:
DROPS POLARIS de Garnstudio
200 g coloris n° 06, beige clair

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 12 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 6 m en fausses côtes anglaises = 10 cm de large ou 8 m x 10 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

TOUR DE COU:
Taille: Unique
Dimensions: Longueur: environ 20 cm
Circonférence en haut: 54 cm
Circonférence en bas: 73 cm
Fournitures:
DROPS POLARIS de Garnstudio
200 g coloris n° 06, beige clair

AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n°12 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 6 m en fausses côtes anglaises = 10 cm de large ou 8 m x 10 rangs en jersey = 10 x 10 cm.

MITAINES:
Dimensions: Longueur: environ 17 cm
Circonférence: 16 cm
Fournitures:
DROPS POLARIS de Garnstudio
100 g coloris n° 06, beige clair

AIGUILLES DROITES DROPS n° 12 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 6 m en fausses côtes anglaises = 10 cm de large ou 8 m x 10 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (4)

100% laine
à partir de 3.75 € /100g
DROPS Polaris uni colour DROPS Polaris uni colour 3.75 € /100g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Polaris mix DROPS Polaris mix 4.39 € /100g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 37.50€. En savoir plus.
ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE:
Quand on change de pelote en Polaris, séparer le fil de l'ancienne pelote en 2 sur les 15 derniers cm – couper une de ces parties, répéter l'opération sur le fil de la nouvelle pelote. Placer les 15 premiers et les 15 derniers cm l'un au-dessus de l'autre pour que le fil ait l'épaisseur normale, et continuer à tricoter – ceci permet d'avoir un changement de fil invisible.

FAUSSES CÔTES ANGLAISES (en allers et retours):
Rang 1: 1 m point mousse, *1 m env, 1 jeté, glisser 1 m à l'env*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, terminer par 1 m env et 1 m point mousse.
Rang 2: 1 m point mousse, *1 m end, tricoter ens à l'env le jeté et la m glissée *, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 2 m, 1 m end, tricoter ens à l'env le jeté et la m glissée et 1 m point mousse.
Répéter les rangs 1 et 2.

FAUSSES CÔTES ANGLAISES (en rond sur aiguilles doubles pointes):
Tour 1: *1 jeté, glisser 1 m à l'env, 2 m env*, répéter de *-* tout le tour.
Tour 2: * Tricoter ens à l'end le jeté et la m glissée, 2 m env*, répéter de *-* tout le tour.
Répéter les tours 1 et 2.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter, faire 1 jeté après les mailles côtes anglaises du point fantaisie.
Au tour suivant, tricoter le jeté torse à l'env (c'est-à-dire piquer le brin arrière au lieu du brin avant) pour éviter les trous.

DIMINUTIONS:
Diminuer 1 m en tricotant 2 m ens à l'env.
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se tricote en rond sur aiguilles doubles pointes. VOIR ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE!
Monter 30 m avec les aiguilles doubles pointes 12 en Polaris. Tricoter 3 tours jersey et continuer ensuite en FAUSSES CÔTES ANGLAISES, en rond sur aiguilles doubles pointes - voir ci-dessus. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 20 de hauteur totale. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
Au tour suivant, commencer à diminuer - VOIR DIMINUTIONS! Diminuer 1 m dans 1 section 2 m env sur 2 (c'est-à-dire dans 5 des parties tricotées en m env tout le tour) = 25 m. Tricoter 4 tours en point fantaisie. Répéter ensuite ces mêmes diminutions dans les sections 2 m env restantes (c'est-à-dire les 5 dernières sections 2 m env du tour) = 20 m.
Aux 3 tours suivants, continuer en tricotant les mailles comme elles se présentent (= les m end à l'end et les m env à l'env). Tricoter ensuite toutes les mailles 2 par 2 ens à l'end jusqu'à ce qu'il reste 10 m.
Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.
----------------------------------------------------------

TOUR DE COU:
Se tricote en rond sur aiguilles doubles pointes, de haut en bas. VOIR ASTUCE CHANGEMENT DE PELOTE!
Monter souplement 33 m avec les aiguilles doubles pointes 12 en Polaris.
Au tour suivant, tricoter en FAUSSES CÔTES ANGLAISES en rond sur aiguilles doubles pointes - voir ci-dessus. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 7 cm de hauteur totale. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Augmenter ensuite 1 m en faisant 1 jeté après la maille en côtes anglaises, dans 1 section 2 m env sur 2 en largeur (c'est-à-dire dans 5 des 11 répétitions du tour) - VOIR AUGMENTATIONS! On a maintenant 38 m. Continuer jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 14 cm. Au tour suivant, augmenter 1 m de la même façon dans chacune des 6 sections 2 m env restantes (c'est-à-dire 6 augmentations sur ce tour) = 44 m.
À 20 cm de hauteur totale - ajuster pour que le dernier tour soit le tour 1 du point fantaisie - rabattre les mailles comme elles se présentent. NOTE! Rabattre les jetés avec les m env. Couper et rentrer le fil.
----------------------------------------------------------

CHAUFFE-POIGNETS:
Se tricotent en allers et retours.
Monter souplement 11 m avec les aiguilles 12 en Polaris. Tricoter le rang suivant (= sur l'endroit) ainsi: Tricoter en FAUSSES CÔTES ANGLAISES - voir ci-dessus - sur toutes les mailles. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 17 cm – ajuster pour que le dernier rang soit sur l'endroit. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Rabattre ensuite en point fantaisie ainsi sur l'envers, c'est-à-dire rabattre les mailles comme elles se présentent. NOTE! Rabattre les jetés avec les m env. Couper et rentrer le fil.
Tricoter un autre chauffe-poignet identique.

ASSEMBLAGE:
Coudre les chauffe-poignets dans le brin le plus à l'extérieur des mailles, à petits points soignés pour éviter que la couture ne soit trop épaisse, et en veillant qu'elle ne soit pas trop serrée.

Anna 08.11.2015 - 23:33:

Ho capito grazie :)

Anna 08.11.2015 - 11:28:

Buongiorno, vorrei iniziare a fare il cappello; devo avviare 30 maglie che poi verranno diminuite fino ad arrivare a 10. C'è qualcosa che non va...non ci dovrebbero essere aumenti prima delle diminuzioni? grazie

DROPS Design 09.11.2015 kl. 18:09:

Buonasera Anna, siamo contente che sia riuscita a risolvere il problema, non ci sono aumenti in questo cappello, solo diminuzioni; gli aumenti sono sullo scaldacollo. Buon lavoro!

Dany 21.02.2015 - 19:55:

Bonjour, Après plusieurs essais, je n'arrive pas à reproduire ce motif? Les explications sont-elles exactes? Merci de votre aide. Cordialement

DROPS Design 23.02.2015 kl. 09:49:

Bonjour Dany, pour les fausses côtes anglaises en aller-retour, vous avez 1 m jersey env entre chaque m en côtes anglaises (alt. 1 jeté, glissez 1 m à l'env/tricotez ens à l'env le jeté et la m glissée), et en rond, on commence par 1/2 m env entre chaque m côte anglaise. Bon tricot!

RuthBodil 18.06.2014 - 01:07:

PERFEKT var ordet!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 157-39