DROPS Baby / 25 / 9

Pampered by DROPS Design

Culotte au tricot pour bébé en DROPS BabyMerino. Taille prématuré à 4 ans.

Tags: pantalons, shorts,

DROPS design: Modèle n° bm-055-by
Groupe de fils A
-----------------------------------------------------------
Taille : (prématuré) 0/1 - 1/3 - 6/9 - 12/18 mois (2 - 3/4) ans

Fournitures :
DROPS BABY MERINO de Garnstudio
(50) 50-50-50-50 (100-100) g coloris n° 02, naturel

AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRE (40 ou 60 cm) DROPS n°3 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 m x 48 rangs au point mousse = 10 x 10 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES ET CIRCULAIRE (40 cm) DROPS n°2,5 - pour la bordure.
----------------------------------------------------------

Commentaires (15)

100% laine
à partir de 2.37 € /50g
DROPS Baby Merino uni colour DROPS Baby Merino uni colour 2.37 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Baby Merino mix DROPS Baby Merino mix 2.37 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.60€. En savoir plus.
POINT MOUSSE (en allers et retours):
Tricoter tous les rangs à l'endroit. 1 côte mousse = 2 rangs end.

DIMINUTIONS : 
Diminuer en début de rang ainsi: 2 m end, 2 m ens à l'end.
Diminuer en fin de rang ainsi: Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 4 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée, 2 m end.
---------------------------------------------------------

CULOTTE :
Se tricote sur aiguille circulaire de haut en bas, d'abord en rond jusqu'à la fin des côtes, puis en allers et retours.
Monter (80) 96-96-112-112 (128-128) m avec l'aiguille circulaire 2,5 en Baby Merino naturel. Placer 1 marqueur au début du tour (= milieu dos). Tricoter en côtes à partir du milieu dos ainsi: 1 m end, *2 m env, 2 m end *, répéter de *-*, terminer par 2 m env, 1 m end.
À (2) 2-2-3-3 (3-3) cm de hauteur de côtes, tricoter le tour suivant ainsi: *1 m end, 1 jeté, 2 m ens à l'env, 1 m end*, répéter de *-* tout le tour (= rang ajouré pour les liens). Tricoter 1 tour en côtes 2 m end/2 m env.
Tricoter ensuite une ré-hausse pour le dos ainsi: Tricoter (7) 9-9-9-9 (9-11) m en côtes, tourner, serrer le fil, tricoter (14) 18-18-18-18 (18-22) m en côtes. Tourner, serrer le fil, tricoter (20) 24-24-24-26 (26-30) m en côtes, tourner, serrer le fil, tricoter (26) 30-30-30-34 (34-38) m en côtes. Tourner, serrer le fil, tricoter (32) 36-36-36-42 (42-46) m en côtes, tourner, serrer le fil, tricoter (38) 42-42-42-50 (50-54) m en côtes. Continuer ainsi en tricotant (6) 6-6-6-8 (8-8) m de plus à chaque fois avant de tourner jusqu'à ce qu'un total de (62) 66-66-66-82 (82-86) m ait été tricoté. Tourner, continuer en côtes en rond sur toutes les mailles.
Quand l'ouvrage mesure (4) 4-5-6-6 (6-6) cm au milieu devant, continuer avec l'aiguille circulaire 3. Tricoter 1 tour end, EN MÊME TEMPS, répartir (10) 14-10-22-14 (26-18) diminutions = (70) 82-86-90-98 (102-110) m. Couper le fil, placer 1 marqueur au milieu devant et commencer de nouveau à partir du marqueur (1er rang sur l'envers). Tricoter ensuite au POINT MOUSSE en allers et retours sur l'aiguille circulaire - voir ci-dessus EN MÊME TEMPS, diminuer ainsi - VOIR DIMINUTIONS (= 2 m diminuées). *Diminuer 1 m de chaque côté, tricoter 2 rangs end sans diminuer*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m. Tourner et tricoter les mailles 2 par 2 ens à l'end, couper le fil et le passer dans les 2 mailles restantes.

ASSEMBLAGE :
Plier la pointe en triangle sur le devant du pantalon et coudre soigneusement au milieu devant. Coudre l'ouverture à partir de la pointe en descendant de chaque côté en conservant une ouverture pour les jambes. Ajuster en fonction de l'enfant, il doit rester 6-12 cm pour l'ouverture de la jambe.

LIENS:
Couper 3 fils Baby Merino naturel d'environ 2-3 mètres chacun. Tourner les fils ensemble jusqu'à ce qu'ils résistent, les plier en double pour qu'ils s'enroulent. Faire un nœud à chaque extrémité. Passer le lien dans les trous du rang ajouré - commencer et arrêter au milieu devant.

Diagramme

Commentaires (15)

Écrire un commentaire!

San 12.09.2018 - 23:27:

Het stuk: minder TEGELIJKERTIJD (10) 14-10-22-14 (26-18) st gelijkmatig = (70) 82-86-90-98 (102-110) st snap ik niet. Hoe minder ik tegelijkertijd? Zou je me dit kunnen uitleggen? Dank!

DROPS Design 17.09.2018 kl. 20:28:

Dag San, Anders gezegd: Je breit 1 naald recht én je mindert op die naald (10) 14-10-22-14 (26-18) st gelijkmatig.

Eva Susanne Solberg-Ónodi 27.01.2018 - 14:17:

Hi! For sewing together the leg opening, roughly how many cm should I leave open on the 1-3 month size please? Around 7? Thank you!

DROPS Design 25.02.2018 kl. 00:05:

Dear Eva-Susanne, yes, the 7 cm sound just about right, but since every baby is different, you probably shouuld try the pants on the baby and adjust the length of the opening accordingly.Happy Knitting!

Patricia 08.07.2017 - 08:07:

Bonjour, je ne comprends pas comment travailler avec 86 m (1-3 mois) sur une aiguille circulaire. Le tricot est trop court ! Merci

DROPS Design 10.07.2017 kl. 09:19:

Bonjour Patricia, si votre aiguille circulaire est trop longue, vous pouvez utiliser la méthode dite du "magic loop". Bon tricot!

Emeline 10.03.2017 - 16:55:

Bonjour, je souhaite tricoter cette culotte mais en rajoutant un bord en côtes pour les cuisses, que me conseillez-vous ?

DROPS Design 13.03.2017 kl. 09:32:

Bonjour Emeline, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir adapter chaque modèle à chaque demande individuelle. Vous pouvez vous inspirer des modèles de pantalon layette ou demander de l'aide à votre magasin DROPS. Bon tricot!

Marcoux Martine 13.02.2017 - 15:37:

Bonjour,je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, est-il possible de le tricoter avec des aiguilles doubles pointes ou meme avec une seule pointe?

DROPS Design 13.02.2017 kl. 16:21:

Bonjour Mme Marcoux, vous pouvez vous aider des vidéos (cf onglet "vidéos" à droite de celui "Matériels" pour apprendre à dompter les circulaires, au cas où vous n'auriez pas suffisamment de place sur les doubles pointes (en fonction de la taille). Vous trouverez ici des indications sur l'adaptation des modèles. Bon tricot!

Marelva 17.01.2017 - 16:10:

Hello, do you have this pampered heirloom in crochet pattern too..?? Love to crochet it, Thank you very much, Marelva

DROPS Design 17.01.2017 kl. 16:31:

Dear Marelva, there is only a knit pattern to this one, why not have a try knitting with the help of our lessons or videos (see also tab). Happy knitting!

Elisa 18.11.2016 - 19:23:

Hallo, ich habe auf beiden Seiten die kleinen Dreiecke gestrickt, bei denen man alle Masche abnimmt. Nun steht in der Beschreibung als nächster Punkt "Fertigstellen". Dabei soll ein Dreieck nach vorne geklappt werden. Die Seitendreiecke sind dafür allerdings zu klein. Muss evt noch ein weiteres gestrickt werden, welches in der Anleitung fehlt? Vielen Dank für eine Antwort!

DROPS Design 21.11.2016 kl. 08:41:

Liebe Elisa, die Maschenprobe bitte beachten (48 R Kraus re = 10 cm) - und dann wie beschrieben jede 3. Reihe abnehmen. Viel Spaß beim stricken!

Roxane 24.06.2016 - 17:18:

Bonjour, je ne comprends pas les tailles entre ce qui est début de l'explication : Taille : (prématuré) 0/1 - 1/3 - 6/9 - 12/18 mois (2 - 3/4) ans et les valeurs sur le patron ? soit il y a trop de tailles, soit il en manque ... je souhaite tricoter les 3 mois ... merci d'avance

DROPS Design 27.06.2016 kl. 08:27:

Bonjour Roxane, ce modèle est disponible en 7 tailles: de la taille prématuré au 3/4 ans. En taille 1/3 mois, suivez les indications en 3ème position, soit par ex. montez 96 m au début. Bon tricot!

Ducros Raymonde 22.05.2016 - 17:59:

Bonjour, je tricote le modele bm055-by,je ne comprend pas le deroulement de l'ouvrage a la fin des rang racourcie

DROPS Design 23.05.2016 kl. 09:59:

Bonjour Mme Ducros, après les rangs raccourcis, tricotez en côtes jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 4-6 cm (cf taille) au milieu devant, puis continuez en allers retours en tricotant au point mousse: *tricotez 1 rang en diminuant 1 m de chaque côté, puis 2 rangs sans diminuer* répétez de *-* jusqu'à ce qu'il reste 4 m. Bon tricot!

Magda Bobrowska 03.02.2016 - 10:12:

Nie wiem co znaczy : " obróć,zacisnąć nitkę"- tzn konkretnie nie wiemco to zaciskanie nitki _ jakiś rodzaj gubienia oczka?

DROPS Design 03.02.2016 kl. 17:58:

Tak są przerabiane tzw. rzędy skrócone. Jak to wygląda znajdzie pani na video - prosze kliknąć na ikonkę 'VIDEO', pod nagówkiem wzoru i obejrzec film 'Rzędy skrócone metoda podstawowa'. POWODZENIA

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Baby 25-9