DROPS / 154 / 18

Arabian Nights by DROPS Design

Rillestrikket DROPS sjal i ”Fabel” med striper

DROPS Design: Modell nr fa-266
Garngruppe A
-----------------------------------------------------------
Mål: ca 100 cm målt langs kortsiden (avfellingskanten).
Materialer:
DROPS FABEL fra Garnstudio
100 g f.nr 903, gul/rosa
100 g f.nr 911, fun lilac

DROPS RUNDP (60 cm) NR 4,5 – eller det p.nr du må bruke for å få 20 m x 39 p rillestrikk på 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

fra 17.00 kr /50g
DROPS Fabel uni colour DROPS Fabel uni colour 17.00 kr /50g
Strikkenett.no
Bestill
DROPS Fabel print DROPS Fabel print 19.00 kr /50g
Strikkenett.no
Bestill
DROPS Fabel long print DROPS Fabel long print 20.00 kr /50g
Garnet for å lage denne oppskriften koster fra 68kr. Les mer.

Instruksjoner

SJAL:
Arb strikkes frem og tilbake på rundp for å få plass til alle m. Legg opp 3 m på rundp 4,5 med gul/rosa og strikk 2 p rett. Bytt til fun lilac.
1.P: Strikk 1 m rett, 1 kast, 1 m rett, 1 kast og 1 m rett.
2.P: Strikk alle m rett.
3.P: Bytt til gul/rosa og strikk 2 m rett sammen (litt løst), strikk rett til det gjenstår 1 m, 1 kast og 1 m rett
4.P: Strikk alle m rett.
5.P: Bytt til fun lilac og strikk til det gjenstår 2 m, 1 kast, 1 m rett, 1 kast og 1 m rett.
Deretter gjentas 2.- 5.p videre. Strikk slik til det er ca 200 m på p eller til ønsket mål. Pass på at du har nok garn igjen til avfellingen og fell av etter 2. eller 4.p. For å få en elastisk kant felles det av slik: * fell av 2 m, kast om p og fell kastet løst av *, gjenta fra *-* ut p. Klipp og fest trådene.

Kommentarer / Spørsmål (62)

Soyer 16.01.2020 - 18:21:

Bonjour, Comment savoir A, quel rang je me suis arrêtée (3 ou5) lorsque je reprends mon tricot??????! Merci

DROPS Design 17.01.2020 kl. 08:02:

Bonjour Mme Soyer, au début du rang 3 vous avez diminué 1 m (= 2 m ens à l'end) et avez 1 jeté en fin de rang. Vous ne diminuez pas au début du rang 5 et vous avez 2 jetés à la fin du rang 5. Bon tricot!

Frédérique 12.12.2019 - 15:06:

Bonjour, j'ai tricoté ce châle avec les tons 903 & 911 que vous proposez : su-per ! l'effet de couleur est vraiment très réussi et spontanément je n'aurais jamais combiné ces 2 tons ! j'aurais souhaité de nouveau tricoter ce châle mais en utilisant le fabel vert/turquoise print 677. pouvez-vous me conseiller un autre ton Fabel qui se marirait bien avec le vert/turquoise print 677 ? merci bcp, Frédérique

DROPS Design 12.12.2019 kl. 15:20:

Bonjour Frédérique et merci pour votre retour! Pour toute aide au choix des couleurs, merci de bien vouloir contacter directement votre magasin DROPS - même par mail ou téléphone, il pourra vous conseiller plus facilement en fonction des couleurs que vous souhaitez et de vos goûts. Bon tricot!

Uta Bubak 18.10.2019 - 14:34:

Habe den chale bis 200 maschen gestrickt Ich verstehe die abnahmen nicht\r\nWird nur an einer Seite abgenommen??

DROPS Design 18.10.2019 kl. 14:55:

Liebe Frau Bubak, Sie wiederholen die Reihen 2 bis 5 bis 200 Maschen auf der Nadel sind, dann ketten Sie die Maschen mit Umschlägen ab, damit es locker wird. Viel Spaß beim stricken!

Dominguez 14.03.2019 - 17:27:

Bonjour je suis au moment du rabattage que l'on fait au début du rand 3 ou 5 si je comprend bien ? Merci

DROPS Design 15.03.2019 kl. 08:17:

Bonjour Mme Dominguez, on rabat les mailles après un rang 2 ou 4, mais vous ne tricotez pas le rang 5 pour rabattre, rabattez simplement les mailles à l'endroit, en faisant 1 jeté toutes les 2 mailles. Bon tricot!

Laure Schneider 29.11.2018 - 08:53:

Bonjour, je ne comprends pas les diminutions: doit on rabattre 2 m en fin de rang 3 et 5. Pourquoi faire 1 jeté puis le rabattre? au final on diminue de combien de maille par rang? Comment conserver le bord droit du chale? Merci

DROPS Design 29.11.2018 kl. 09:53:

Bonjour Mme Schneider, vous tricotez 1 seule fois le rang 1 (1 seule fois 1 jeté en début de rang sur l'endroit). Puis vous répétez les rangs 2 à 5 soit: Rang 3: vous diminuez 1 m en début de rang et augmentez 1 m en fin de rang. Rang 5: vous augmentez 2 m en fin de rang. Vous répétez ces 5 rangs jusqu'à ce qu'il y ait environ 200 m (plus ou moins en fonction de votre tension et du fil qu'il vous restera pour rabattre). Vous augmentez d'un seul côté (en fin de rang) et pour conserver le bord droit de l'autre côté (en début de rang) vous diminuez tous les 4 rangs. Bon tricot!

CURTIL Martine 06.09.2018 - 08:53:

Bonjour, Je ne comprends pour le rang 3 : le rang 2 étant tout à l'endroit comment se fait il qu'on doit terminer le rang 3 jusqu'à ce qu'il reste 1 m, 1 jeté et 1 m end. puisque le fameux rang 2 est tout à l'endroit ? Merci pour votre éclairage. Martine

DROPS Design 06.09.2018 kl. 09:08:

Bonjour Martine, le châle se tricote au point mousse, on tricote tous les rangs à l'endroit, et, en même temps, à chaque fois que l'on tricote le rang 3 (= tous les 4 rangs) on diminue 1 m en début de rang et on augmente 1 m en fin de rang (= le nbe de m reste le même) et à chaque fois que l'on tricote le rang 5 on augmente 2 m en fin de rang. Bon tricot!

Darice 02.07.2018 - 19:05:

On Row 5 it says to "work until 2 sts remain." Work in what pattern?

DROPS Design 03.07.2018 kl. 08:25:

Dear Darice, on row 5 knit all sts with fun lilac until 2 sts remain and work the last sts while increasing as follows: 1 YO, K1, 1 YO, K1 = you have increased 2 sts at the end of this row. Happy knitting!

Carol 14.03.2018 - 00:30:

How do you carry the different colour yarns up the shawl? Thank you.

DROPS Design 14.03.2018 kl. 09:46:

Dear Carol, this video shows how to carry colours on the side. In this shawl you are working 1 ridge alternately with each colour, so that there will be not so long yarn on the side as in the video. Happy knitting!

Jacqueline 09.03.2018 - 12:01:

Bonjour, je n’ai pas compris l’explication pour rabattre les mailles souplement. Y a-t’il une vidéo explicative? Merci

DROPS Design 09.03.2018 kl. 12:26:

Bonjour Jacqueline, tout à fait, retrouvez-la ici. Bon tricot!

BERNARD Annick 08.03.2018 - 14:57:

911 étant indisponible : par quel coloris peut-on le remplacer pour se rapprocher au mieux du modèle ?

DROPS Design 08.03.2018 kl. 15:31:

Bonjour Mme Bernard, le coloris 911 est toujours disponible, consultez la liste des magasins sur le nuancier de DROPS Fabel. Bon tricot!

Kommentér oppskrift DROPS 154-18