DROPS Extra / 0-941

Jenny by DROPS Design

Rillestrikket DROPS genser i ”DROPS ♥ YOU #4”. Str 3 - 12 år.

Stikkord: gensere,

DROPS Design: Modell nr ne-013-bn
Garngruppe C
-----------------------------------------------------------
Størrelse: 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 år
Materialer:
DROPS ♥ YOU #4 fra Garnstudio
300-350-400-450-500 g f.nr 4434, lilla

Eller bruk:
DROPS Nepal fra Garnstudio
300-350-400-450-500 g f.nr 4434, lilla

DROPS PINNE OG RUNDP (40 cm) NR 7 – eller det p.nr du må bruke for å få 14 m x 26 p rillestrikk på 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

DROPS Nepal uni colour DROPS Nepal uni colour 21.00 kr /50g
Strikkenett.no
Bestill
DROPS Nepal mix DROPS Nepal mix 21.00 kr /50g
Garnet for å lage denne oppskriften koster fra 126kr. Les mer.

Det økes 1 m ved å lage et kast innenfor 1 kant-m. På neste p strikkes kastet vridd rett (dvs det strikkes i bakre del av m i stedet for fremre del), slik at det ikke blir hull.
----------------------------------------------------------

BAKSTK:
Arb strikkes frem og tilbake på p. Legg opp 48-50-54-58-60 m (inkl 1 kantm i hver side) på p 7 med lilla. HUSK PÅ STRIKKEFASTHETEN! Strikk riller til ferdig mål. Når arb måler 27-30-33-36-39 cm felles det til ermhull slik: Fell 2 m på beg av neste 2 p = 44-46-50-54-56 m.
Fortsett i riller til arb måler 38-42-46-50-54 cm. På neste p felles de midterste 18-18-20-20-22 m av til hals og hver skulder strikkes ferdig for seg = 13-14-15-17-17 m. Fell alle m løst av når arb måler 40-44-48-52-56 cm.

FORSTK:
Forstk er strikket på samme måte som bakstk frem til arb måler 37-41-45-49-53 cm. På neste p felles de midterste 14-14-16-16-18 m av til hals og hver skulder strikkes ferdig for seg. Videre felles det 1 m av på hver av de neste 2 p fra halsen = 13-14-15-17-17 m tilbake på skulderen. Fell alle m løst av når arb måler 40-44-48-52-56 cm.

ERME:
Arb strikkes frem og tilbake på p. Legg opp 28-29-30-33-34 m (inkl 1 kantm i hver side) på p 7 med lilla. Strikk riller til ferdig mål. Når arb måler 3 cm økes det 1 m i hver side – LES ØKETIPS. Gjenta økningen på ca hver 9-7-6-7-7 cm 3-4-5-5-6 ganger til = 36-39-42-45-48 m på p. Strikk riller til arb måler 32-38-42-46-50 cm og fell løst av.

MONTERING:
Sy skuldersømmene innenfor avfellingskantene. Sy ermene i for- og bakstk, sy den øverste delen av ermet til der det ble felt av 2 masker til ermhull og sy ermsømmene videre innenfor 1 kant-m. Til slutt sys sidesømmen fra ermhullet og ned.

HALSKANT:
Arb strikkes rundt på rundp. Strikk opp fra retten ca 30-40 m langs halsen på rundp 7. Strikk 1 omg vrang og fell deretter løst av med rett. Klipp og fest tråden.

Diagram

Stine 17.09.2019 - 19:54:

Hej, Kan man bruge DROPS Alaska til denne opskrift? Mvh Stine

DROPS Design 18.09.2019 kl. 10:01:

Hej Stine, Ja du kan bruge DROPS Alaska da den tilhører samme garngruppe C. God fornøjelse! :)

Charlotte 21.06.2019 - 17:40:

Bonjour, Je ne comprends pas très bien la partie pour le devant: « Rabattre ensuite 1 m au début des 2 rangs suivants à partir de l'encolure = il reste 13-14-15-17-17 m pour l'épaule. ». Je ne comprends pas à quel moment il faut le faire. Il faut rabattre tout au début, juste après avoir rabattu les mailles centrales ou ... ? Merci pour votre aide

DROPS Design 24.06.2019 kl. 06:58:

Bonjour Charlotte, les mailles de l'encolure se rabattent en début de rang qui commence par l'encolure vers l'emmanchure, après avoir rabattu les mailles de l'encolure (par ex sur l'endroit), terminez le rang par les mailles de l'épaule gauche sur l'endroit, tournez, tricotez les mailles de l'épaule gauche sur l'envers, tournez et rabattez 1 m au début du rang suivant, répétez les 2 derniers rangs encore 1 fois (= vous avez rabattu 2 fois 1 m côté encolure). Bon tricot!

Maguy Maury 22.02.2019 - 09:24:

Bonjour,faut-il faire l'encolure une fois le montage du pull? Faut-il prendre les mailles sur le devant et non au dos? Cordialement

DROPS Design 22.02.2019 kl. 14:35:

Bonjour Maguy Maury, pour le col, vous relevez les mailles tout autour de l'encolure dos et devant et tricotez juste 1 tour envers avant de rabattre. Bon tricot!

Martin 18.10.2017 - 10:44:

Merci pour votre réponse, à savoir combien de pelotes Nepal, je devais commander. Sachant que je veux tricoter ce modèle en laine drops Brushed Alpaga, si j'ai bien calculé, il me faudra 5 pelotes? Est ce bien cela? merci encore Cordialement

DROPS Design 18.10.2017 kl. 13:28:

Bonjour Martin, effectivement, c'est le nombre de pelotes qu'il vous faudra en Brushed Alpaca Silk - n'oubliez pas que des laines avec différentes compositions donneront des résultats différents - voir aussi ici/a>. Bon tricot!

Martin 14.10.2017 - 07:58:

Bonjour, j ai une question, je ne trouve pas le nombre de pelotes qu il faut pour faire ce pull? Je voudrais le faire pour mes deux filles en taille 7/8ans et 9/10ans? Merci pour votre reponse

DROPS Design 15.10.2017 kl. 22:08:

Bonsoir Martin, vous aurez besoin de 400 (7/8 ans) et 450 g (9/10 ans) de la laine DROPS Nepal, c'est respectivement 8 et 9 pelotes de cette laine. Bon tricot!

Céline 25.09.2017 - 23:17:

Merci bcp pour votre retour. J'ai maintenant une autre question : quand il est noté que pour faire le devant il faut tricoter comme pour le dos : cela veut il bien dire qu'il faut aussi faire les emmanchures et rabattre 2 mailles en début des 2 rangs suivants ? Désolée mais c'est le premier pull que je tricote ;-)

DROPS Design 26.09.2017 kl. 08:56:

Bonjour Céline, tout à fait, pour le devant, on va rabattre 2 m de chaque côté pour les emmanchures, comme on a fait pour le dos. Ce qui va changer, c'est la hauteur de l'encolure devant (37-53 cm pour le devant et 38-54 cm pour le dos). Bon tricot!

Céline 11.09.2017 - 21:44:

Bonjour j'ai un gros doute concernant la taille d'aiguille : quand il est noté DROPS numéro 7, est ce la taille US ou la taille en mm ? Merci beaucoup

DROPS Design 12.09.2017 kl. 08:04:

Bonjour Céline, la taille des aiguilles dans les explications en français sont toujours en métrique, vous pouvez à tout moment trouver la correspondance américaine en modifiant la langue (= English-US). Bon tricot!

Kommentér oppskrift DROPS Extra 0-941