DROPS Extra / 0-941

Jenny by DROPS Design

Retstrikket DROPS bluse i ”DROPS ♥ YOU #4”. Str 3 - 12 år.

Tags: bluser,

DROPS Design: Model nr ne-013-bn
Garngruppe C
-----------------------------------------------------------
Størrelse: 3/4 - 5/6 - 7/8 - 9/10 - 11/12 år
Materialer:
DROPS ♥ YOU #4 fra Garnstudio
300-350-400-450-500 g f.nr 4434, lilla

Eller brug:
DROPS Nepal fra Garnstudio
300-350-400-450-500 g f.nr 4434, lilla

DROPS PINDE OG RUNDP (40 cm) nr 7 – eller det p.nr du skal bruge for at få 14 m x 26 p retstrik på 10 x 10 cm.

Garnet til denne opskrift koster fra 85.5kr. Læs mere.

Der tages 1 m ud ved at lave et omslag indenfor 1 kant-m. På næste p strikkes omslaget drejet ret (dvs der strikkes i bagerste del af m i stedet for forreste del), så der ikke bliver hul.
----------------------------------------------------------

RYGSTK:
Arb strikkes frem og tilbage på p. Slå 48-50-54-58-60 m op (inkl 1 kantm i hver side) på p 7 med lilla. HUSK PÅ STRIKKEFASTHEDEN! Strik retstrik til færdig mål. Når arb måler 27-30-33-36-39 cm lukkes der af til ærmegab således: Luk 2 m af i beg af næste 2 p = 44-46-50-54-56 m.
Fortsæt i retstrik til arb måler 38-42-46-50-54 cm. På næste p lukkes de midterste 18-18-20-20-22 m af til hals og hver skulder strikkes færdig for sig = 13-14-15-17-17 m. Luk alle m løst af når arb måler 40-44-48-52-56 cm.

FORSTK:
Forstk er strikket på samme måde som rygstk frem til arb måler 37-41-45-49-53 cm. På næste p lukkes de midterste 14-14-16-16-18 m af til hals og hver skulder strikkes færdig for sig. Videre lukkes der 1 m af på hver af de næste 2 p fra halsen = 13-14-15-17-17 m tilbage på skulderen. Luk alle m løst af når arb måler 40-44-48-52-56 cm.

ÆRME:
Arb strikkes frem og tilbage på p. Slå 28-29-30-33-34 m op (inkl 1 kantm i hver side) på p 7 med lilla. Strik retstrik til færdig mål. Når arb måler 3 cm tages der 1 m ud i hver side – læs UDTAGNINGSTIPS. Gentag udtagningen på ca hver 9-7-6-7-7 cm 3-4-5-5-6 gange til = 36-39-42-45-48 m på p. Strik retstrik til arb måler 32-38-42-46-50 cm og luk løst af.

MONTERING:
Sy skuldersømmene indenfor aflukningskanterne. Sy ærmerne i for- og rygstk, sy den øverste del af ærmet til hvor der blev lukket 2 masker af til ærmegab og sy ærmesømmene videre indenfor 1 kant-m. Til sidst sys sidesømmen fra ærmegabet og ned.

HALSKANT:
Arb strikkes rundt på rundp. Strik ca 30-40 m op fra retsiden langs halsen på rundp 7. Strik 1 omg vrang og luk derefter løst af med ret. Klip og hæft tråden.

Diagram

Behøver du hjælp med opskriften?

Tak for at du vælger en opskrift fra DROPS Design. Vi arbejder hårdt for at udgive opskrifter som er korrekte og enkle at forstå. Alle opskrifter er oversat fra norsk og du kan altid se originalopskriften (DROPS Extra 0-941) for mål og udregninger.

REINE MARIE 10.10.2019 - 23:32:

BONSOIR .VOILA POURRIEZ VOUS ME DIRE CAR J AI FAIS CE JOLI PULL QUI EST SUPERBE MAIS MA QUESTION EST ¨ES CE QUE JE PEUX LE LAVER SUR LE( PROGRAMME MAIN) EN MACHINE A LAVER BIEN SUR SANS ESSORAGE A PART LA VIDANGE SINON J AURAI DE L EAU PARTOUT .MERCI DE VOTRE REPONSE .JE NE VEUX PAS FAIRE UNE BETISE IL EST TELLEMENT BEAU

DROPS Design 11.10.2019 kl. 09:07:

Bonjour Reine Marie, vous trouverez toutes les instructions d'entretien de la laine que vous avez choisie sur l'étiquette de chaque pelote ainsi que sur son nuancier sur notre site; vous trouverez également ici des conseils sur l'entretien des laines en général. Pour toute question complémentaire, votre magasin DROPS pourra vous aider, même par mail ou téléphone. Bon tricot!

REINE MARIE 03.10.2019 - 13:40:

MERCI LA J AI BIEN COMPRIS ALORS JE VAIS VITE TERMINER LE PULL EST MAGNIFIQUE MERCI BEAUCOUP

REINE MARIE 02.10.2019 - 18:49:

BONJOUR POURRIEZ VOUS M EXPLIQUER VOILA J AI TERMINE CE JOLI PULL MAIS POUR COUDRE LA MANCHE ES CE QU IL FAUT COUDRE LES BORD DU HAUT DE LA MANCHE AVEC LES 2MAILLES RABATTUES C EST CELA QUE JE NE COMPREND PAS.MERCI DE VOTRE REPONSE

DROPS Design 03.10.2019 kl. 09:00:

Bonjour Reine Marie, tout à fait, le haut des manches (les derniers cm) vont être assemblés aux mailles rabattues pour les emmanchures sur le dos et le devant, comme dans cette vidéo. Bon tricot!

Stine 17.09.2019 - 19:54:

Hej, Kan man bruge DROPS Alaska til denne opskrift? Mvh Stine

DROPS Design 18.09.2019 kl. 10:01:

Hej Stine, Ja du kan bruge DROPS Alaska da den tilhører samme garngruppe C. God fornøjelse! :)

Charlotte 21.06.2019 - 17:40:

Bonjour, Je ne comprends pas très bien la partie pour le devant: « Rabattre ensuite 1 m au début des 2 rangs suivants à partir de l'encolure = il reste 13-14-15-17-17 m pour l'épaule. ». Je ne comprends pas à quel moment il faut le faire. Il faut rabattre tout au début, juste après avoir rabattu les mailles centrales ou ... ? Merci pour votre aide

DROPS Design 24.06.2019 kl. 06:58:

Bonjour Charlotte, les mailles de l'encolure se rabattent en début de rang qui commence par l'encolure vers l'emmanchure, après avoir rabattu les mailles de l'encolure (par ex sur l'endroit), terminez le rang par les mailles de l'épaule gauche sur l'endroit, tournez, tricotez les mailles de l'épaule gauche sur l'envers, tournez et rabattez 1 m au début du rang suivant, répétez les 2 derniers rangs encore 1 fois (= vous avez rabattu 2 fois 1 m côté encolure). Bon tricot!

Maguy Maury 22.02.2019 - 09:24:

Bonjour,faut-il faire l'encolure une fois le montage du pull? Faut-il prendre les mailles sur le devant et non au dos? Cordialement

DROPS Design 22.02.2019 kl. 14:35:

Bonjour Maguy Maury, pour le col, vous relevez les mailles tout autour de l'encolure dos et devant et tricotez juste 1 tour envers avant de rabattre. Bon tricot!

Martin 18.10.2017 - 10:44:

Merci pour votre réponse, à savoir combien de pelotes Nepal, je devais commander. Sachant que je veux tricoter ce modèle en laine drops Brushed Alpaga, si j'ai bien calculé, il me faudra 5 pelotes? Est ce bien cela? merci encore Cordialement

DROPS Design 18.10.2017 kl. 13:28:

Bonjour Martin, effectivement, c'est le nombre de pelotes qu'il vous faudra en Brushed Alpaca Silk - n'oubliez pas que des laines avec différentes compositions donneront des résultats différents - voir aussi ici/a>. Bon tricot!

Martin 14.10.2017 - 07:58:

Bonjour, j ai une question, je ne trouve pas le nombre de pelotes qu il faut pour faire ce pull? Je voudrais le faire pour mes deux filles en taille 7/8ans et 9/10ans? Merci pour votre reponse

DROPS Design 15.10.2017 kl. 22:08:

Bonsoir Martin, vous aurez besoin de 400 (7/8 ans) et 450 g (9/10 ans) de la laine DROPS Nepal, c'est respectivement 8 et 9 pelotes de cette laine. Bon tricot!

Céline 25.09.2017 - 23:17:

Merci bcp pour votre retour. J'ai maintenant une autre question : quand il est noté que pour faire le devant il faut tricoter comme pour le dos : cela veut il bien dire qu'il faut aussi faire les emmanchures et rabattre 2 mailles en début des 2 rangs suivants ? Désolée mais c'est le premier pull que je tricote ;-)

DROPS Design 26.09.2017 kl. 08:56:

Bonjour Céline, tout à fait, pour le devant, on va rabattre 2 m de chaque côté pour les emmanchures, comme on a fait pour le dos. Ce qui va changer, c'est la hauteur de l'encolure devant (37-53 cm pour le devant et 38-54 cm pour le dos). Bon tricot!

Céline 11.09.2017 - 21:44:

Bonjour j'ai un gros doute concernant la taille d'aiguille : quand il est noté DROPS numéro 7, est ce la taille US ou la taille en mm ? Merci beaucoup

DROPS Design 12.09.2017 kl. 08:04:

Bonjour Céline, la taille des aiguilles dans les explications en français sont toujours en métrique, vous pouvez à tout moment trouver la correspondance américaine en modifiant la langue (= English-US). Bon tricot!

Kommentere opskrift DROPS Extra 0-941