DROPS / 139 / 16

Magnolia by DROPS Design

Chaussons feutrés DROPS avec fleurs, en ”Eskimo”. Du 35 au 44.

DROPS design: Modèle n° EE-407
Groupe de fils E
---------------------------------------------------------
Taille : 35/37 - 38/40 - 42/44
Longueur de pied: 22 - 24 - 27 cm.

Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
200-200-250 g coloris n° 35, citron vert
50 g coloris n° 24, jaune
50 g coloris n° 26, rose vif
50 g coloris n° 54, mauve tendre

AIGUILLES DROITES DROPS n°9 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 10 m x 20 rangs au point mousse = 10 x 10 cm.
CROCHET DROPS n° 8 – ou la taille adéquate pour obtenir une fleur = 9 cm de diamètre avant feutrage.
---------------------------------------------------------

à partir de 1.57 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.57 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.81 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 10.99€. En savoir plus.

Explications

CHAUSSONS :
Se tricotent en allers et retours en une seule pièce avec une couture sous le pied et derrière, pour le talon. Se tricotent entièrement au point mousse (= tricoter tous les rangs à l'endroit).

Monter 46-48-50 m avec les aiguilles 9 en citron vert et tricoter 5-5-5 rangs endroit (1er rang = sur l'envers) = bord supérieur du chausson.
Placer un marqueur au milieu de l'ouvrage (c'est-à-dire après 23-24-25 m). Tricoter le rang suivant ainsi : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant le marqueur, faire 1 jeté, 4 m end et faire 1 autre jeté, tricoter à l'end les mailles restantes du rang. Au rang suivant, tricoter les jetés torse à l'end pour éviter les trous (c'est-à-dire tricoter le brin arrière de la m) – EN MÊME TEMPS, continuer à augmenter avec 1 jeté de chaque côté des 4 m centrales tous les rangs jusqu'à ce qu'il y ait 74-78-86 m.
Tricoter 4-5-4 rangs sans augmenter. Diminuer ensuite 1 m au début des 6 rangs suivants (c'est-à-dire que l'on a diminué au total 3 m de chaque côté) = il reste 68-72-80 m. Rabattre les mailles restantes (= sous le pied).
On a un total de 15-16-17 côtes mousse (1 "côte" mousse = 2 rangs au point mousse).
Coudre souplement les mailles rabattues sous le pied et remonter au milieu dos (coudre bord à bord pour éviter que la couture ne soit trop épaisse).

FLEUR AU CROCHET :
Les fleurs sont de 2 couleurs.
A : Couleur 1 = jaune, couleur 2 = rose vif.
B : Couleur 1 = mauve tendre, couleur 2 = jaune.
C : Couleur 1 = rose vif, couleur 2 = mauve tendre.
Réaliser 1 fleur de chacune des combinaisons de couleurs pour chaque chausson.

Procéder ainsi  : Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 8 et la couleur 1 et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
TOUR 1 : 6 ms dans le rond de ml, terminer par 1 mc dans la 1ère ms du début du tour.
TOUR 2 (changer pour la couleur 2) : *5 ml, 1 B dans la 2ème des 5 ml et 1 B dans la 1ère des 5 ml, 1 ms dans la ms suiv *, répéter de *-* 6 fois au total, mais la dernière fois, terminer par 1 mc dans le 1er pétale du début du tour au lieu d'1 ms dans la m suiv (= 6 pétales). Couper et rentrer les fils.

FEUTRAGE :
Placer les chaussons et les fleurs dans la machine à laver avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants. Laver à 40°C, essorage normal mais sans prélavage.
Dès la sortie de la machine, mettre en forme les chaussons encore humides à la bonne taille et laisser sécher à plat. Par la suite, laver avec le programme laine habituel.

ASSEMBLAGE :
Coudre les 3 fleurs sur le devant de chaque chausson – utiliser du fil à coudre ou une laine fine.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 20.04.2012
Se tricotent en allers et retours en une seule pièce avec une couture au-dessus du pied et derrière, pour le talon...
Monter 46-48-50 m avec les aiguilles 9 en citron vert et tricoter 5-5-5 rangs endroit (1er rang = sur l'envers) = bord supérieur du chausson...Coudre souplement les mailles rabattues sous le pied et remonter au milieu dos (coudre bord à bord pour éviter que la couture ne soit trop épaisse).

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 139-16) .

Commentaires / Questions (39)

Edna Moriah 24.02.2017 - 14:52:

Wie wird der Slipper zusammen genaeht?

DROPS Design 24.02.2017 kl. 17:03:

Liebe Moriah, das Video unten zeigt wie der Hausschuhe zusammengenäht wird. Viel Spaß beim stricken!

Martina 14.05.2016 - 20:20:

Ich hab mich gerade total geärgert. Die Rippen haben nach den Aufnahmen nicht gestimmt. Dann habe ich hier in den Kommentaren gelesen, dass das schon mehreren Strickerinnen passiert ist und dies in der Anleitung nicht geändert wurde, dass man in jeder Reihe zunehmen muss und nicht in jeder 2. Reihe. Könnte man das nicht endlich mal in der Anleitung korrigieren?

DROPS Design 17.05.2016 kl. 08:56:

Liebe Martina, die Anleitung wurde bereits im April 2012 korrigiert. Wir haben zur Verdeutlichung aber nun nochmals betont, dass in jeder R zugenommen wird.

Katleen Van Landschoot 25.01.2016 - 17:16:

In de beschrijving staat: "Was de tas op een normaal wasprogramma ". Dat moet wellicht zijn: "Was de sloffen..."

DROPS Design 26.01.2016 kl. 14:32:

Hoi Katleen. Ja, dat is waar, een klein foutje bij het vertalen. Het is aangepast.

Monica 09.01.2016 - 17:27:

Jag Skulle vilja ha en annan färg på botten av sockan. När ska jag byta och hur många varv ska jag sticka? Tack

DROPS Design 26.01.2016 kl. 13:57:

Hej Monica, Det måste vara runt de 4-5 p utan ökning.. men jag tror du ser det bättre själv, när du sitter med arb framför dig. Lycka till!

Eleonora 14.12.2014 - 10:11:

Salve, nel modello: DROPS 139-16 DROPS design: Modello n° EE-407 Gruppo filati E per ottenere 80 m. e 17 creste dovrei lavorare 4 gettati per ogni ferro di aumenti. La spiegazione dice invece di mettere il segnapunti al centro e fare un aumento ai lati delle 4 maglie centrali, quindi solo 18 aumenti oppure molte più creste. Potete aiutarmi a capire cosa sbaglio? Grazie Eleonora

DROPS Design 14.12.2014 kl. 12:12:

Buongiorno Eleonora. Verifichi di aumentare ad ogni ferro: quindi sia nei ferri di andata che in quelli di ritorno. Per la taglia 42/44 deve aumentare 36 m (da 50 a 86 m), aumenta 2 m ad ogni ferro, quindi completa gli aumenti con 18 ferri che corrispondono a 9 creste. Buon lavoro!

Gabriela Villaseñor 26.06.2014 - 00:37:

Después de lavar aun se ve la puntada, y si lo lavo mas me preocupa que encoja demasiado. cuales serian las medidas finales de la prenda antes de lavar?

DROPS Design 29.06.2014 kl. 16:12:

Hola Gabriela. La calidad de la labor después del fieltrado depende de varias cosas: la tensión del tejido, el detergente, la lavadora, el proceso de lavado, etc... Así que en caso de que no te convenza el resultado recomendamos repetir el proceso. El largo antes del lavado de la zapatilla es aprox : 35-38-40 cm. Es importante mantener la tensión del tejido recomendada en el patrón.

Margarete Passauer 09.01.2014 - 01:00:

Bitte übeerrprüfen Sie noch einmal die Strickanleitung für Modell Nr. EE-407, hier komme ich auf mehr als 15-16-17 Krausrippen, ein paar Hausschuhe habe ich schon gestrickt, sie entsprechend aber nicht der Form wie auf dem Bild. Würde mich über eine Nachricht freuen, dann kann ich wieder weiterstricken. mfg Matgret Passauer

DROPS Design 10.01.2014 kl. 09:36:

Liebe Margarete, wir haben diese Anleitung überprüft und sie geht auf. Können Sie Ihre Umsetzung nochmals Schritt für Schritt überprüfen? Ob die Aufnahmen richtig gemacht wurden?

Beate Wieseler 06.02.2013 - 15:37:

Hallo liebes Drops-Team, das ist aber eine widersprüchliche Information. Der Strickerin Loni Follmann, die das gleiche Problem hat, schrieben Sie am 11.5.2012, das es in jeder Reihe zuzunehmen richtig sei!Und der Strickerin Marie, die am 19.1.2013 schrieb, dass die Aufnahmen in Hin-und Rückreihenerfolgen sollen, haben Sie nicht widersprochen!!! Also bitte, wie jetzt?Freundliche Grüsse

DROPS Design 06.02.2013 kl. 17:43:

Hallo Frau Wieseler, es ist beides richtig, in jeder Reihe = in Hin-und Rückreihen. Der Post mit Zunahme in jeder 2. Reihe wird korrigiert.

Beate Wieseler 23.01.2013 - 10:55:

Liebes Drops-Team, ich habe die Zunahmen (Umschläge) in der Folgereihe verschränkt gestrickt und erst in der nächsten Reihe wieder Umschläge. Hätte das weitere Aufnehmen durch Umschläge in der selben Reihe erfolgen müssen? Ich habe nach Beenden 22 Krausrippen auf der Nadel - das ist zuviel!

DROPS Design 24.01.2013 kl. 10:03:

Liebe Frau Wieseler, es ist richtig in jeder R 2 M aufzunehmen. Je nach Grösse sind zwischen 15 und 17 Rippen.

Marie 19.01.2013 - 17:33:

Super niedlich, aber vielleicht sollte man in der Anleitung noch dazu schreiben, dass die Aufnahmen in den Hin UND Rückreihen gemacht werden:) Dann hätte ich mir das Auftrennen sparen können:(

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 139-16