Mizie by DROPS Design

Chaussons feutrés DROPS souris, en ”Alaska”. Du 17 au 37

DROPS design: Modèle n° X-025-bna
---------------------------------------------------------
Taille : (17/19-20/22-23/25) -26/28 -29/31 -32/34 -35/37
Longueur de pied: (11-13-15) - 17 - 18 - 20 - 22 cm.

Fournitures : DROPS ALASKA de Garnstudio
Chaussons bleus :
(100-150-150) 150-150-200-200 g coloris n° 57, bleu jeans.
Chaussons gris rayés :
(50-50-100) 100-100-100-100 g, coloris n° 04, gris.
(50-50-50) 100-100-100-100 g, coloris n° 03, gris clair.

+ quelques restes de laine noire fine en noir et rouge.

AIGUILLES DROITES DROPS n°5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm. Après feutrage: environ 20 m x 34 rangs = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en CORNE DE BUFFLE FONCÉ : 2
Pour les 3 premières tailles : n°535 : 20 mm
Pour les 4 grandes tailles : n°536 : 25 mm
---------------------------------------------------------

à partir de 1.43 € /50g
DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 1.43 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 1.43 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 2.86€. En savoir plus.
CHAUSSON DROIT :
Se tricote en allers et retours en une seule pièce avec ensuite une couture au milieu dos et milieu du dessus du pied.
Pour des chaussons rayés, tricoter alternativement 2 rangs gris et 2 rangs gris clair.

Monter (52-54-56) 60-62-66-70 m avec les aiguilles 5 en bleu jeans ou gris. Placer un marqueur au milieu de l'ouvrage. Tricoter 1 rang end puis le rang suivant ainsi: * Tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il reste 1 m avant le marqueur, faire 1 jeté, tricoter 2 m end et faire 1 autre jeté, tricoter à l'end les mailles restantes du rang. Tricoter à l'envers le rang suivant avec 2 m end de chaque côté - tricoter les jetés torse à l'env pour éviter les trous (c'est-à-dire tricoter le brin arrière) *. Répéter de *-* encore 1 fois = (56-58-60) 64-66-70-74 m.
Continuer en jersey mais continuer à tricoter 1 m à l'end de chaque côté tous les rangs.
À environ (11-12-12) 13-14-15-15 cm de hauteur totale (ajuster pour que le rang suivant soit tricoté sur l'endroit), tricoter à l'end les (8-8-8) 9-9-9-9 premières m avant de les glisser en attente sur un arrêt de mailles (bordure de boutonnage), rabattre ensuite les (2-2-2) 2-2-3-3 m suiv, tricoter les mailles restantes du rang. Tourner l'ouvrage et rabattre les (10-10-10) 11-11-12-12 premières m = il reste (36-38-40) 42-44-46-50 m.
Continuer en jersey jusqu'à la fin – EN MÊME TEMPS diminuer (2-2-3) 3-3-3-3 fois 1 m au début de chaque rang, de chaque côté = (32-34-34) 36-38-40-44 m.
À (18-21-24) 27-29-31-34 cm de hauteur totale, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end. Tricoter 1 rang sans diminuer, puis tricoter de nouveau toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = il reste (8-9-9) 9-10-10-11 m. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes et serrer.

BORDURE DE BOUTONNAGE :
Reprendre les (8-8-8) 9-9-9-9 m en attente avec les aiguilles 5.
Tricoter au point mousse, en allers et retours (= tous les rangs à l'end) jusqu'à ce que la bordure mesure (8-9-10) 11-13-14-16 cm (pour les chaussons rayés, tricoter toute la bordure en gris). Rabattre ensuite les (2-2-2) 3-3-3-3 m centrales pour la boutonnière. Au rang suivant, monter (2) 3 m au-dessus des mailles rabattues. Diminuer ensuite à la fin de chaque rang en tricotant 2 m ens à l'end jusqu'à ce qu'il reste seulement (2) 3 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.

CHAUSSON GAUCHE :
Se tricote comme le chausson droit jusqu'à ce que l'ouvrage mesure (11-12-12) 13-14-15-15 cm. Tricoter ensuite le rang suivant ainsi : Rabattre les (10-10-10) 11-11-12-12 premières m, tricoter les mailles restantes du rang. Tourner, tricoter les (8-8-8) 9-9-9-9 premières m et les glisser en attente sur un arrêt de mailles, rabattre les (2-2-2) 2-2-3-3 m suiv = il reste (36-38-40) 42-44-46-50 m. Continuer comme pour le chausson droit.

OREILLES:
Monter (6-6-6) 7-7-8-8 m avec les aiguilles 5 en bleu jeans ou gris. Tricoter au point mousse (= tous les rangs à l'endroit) - EN MÊME TEMPS, au 2ème rang, tricoter ens à l'end les 2 dernières m. Répéter ces diminutions à la fin de tous les 2 rangs jusqu'à ce que toutes les mailles aient été diminuées (diminuer seulement sur un côté).
Tricoter 2 oreilles pour chaque chausson.

ASSEMBLAGE :
Plier le chausson en double et faire la couture au milieu dos et au milieu du dessus du pied – coudre bord à bord dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.
Coudre les oreilles sur le dessus du chausson – fixer sur le côté des oreilles où les mailles ont été diminuées.

FEUTRAGE :
Laver les chaussons dans la machine à laver avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants, programme de lavage à 40°C, essorage normal mais sans prélavage.
Dès la sortie de la machine, mettre en forme les chaussons encore humide et laisser sécher à plat. Par la suite, utiliser le programme laine habituel.

FINITIONS :
Broder la bouche en rouge, et les yeux, le nez et les moustaches en noir, comme sur la photo.

BOUTON :
Coudre 1 bouton sur chaque chausson, face aux boutonnières. Essayer le chausson pour vérifier la largeur exacte du tour de cheville.

Oddlau Ek 18.08.2015 - 22:37:

Hei! Jeg har strikket str. 20/22, gråstripet. Det står at man trenger 50 gr. av hver farge, men jeg fikk for lite av den grå. Mvh. Oddlaug

Lucie 19.02.2015 - 16:36:

Bonjour Quel laine je pourrais remplacer si je ne veux pas feutrer? Merci! Lucie

DROPS Design 20.02.2015 kl. 09:28:

Bonjour Lucie, les explications des chaussons feutrés sont adaptés en largeur et en longueur à un feutrage. Si vous ne souhaitez pas feutrer, il est recommandé de regarder parmi les autres modèles non feutrés. Bon tricot!

Diane Tessier 23.01.2015 - 14:32:

Bonjour, je ne suis pas certaine de comprendre l'étape suivante de ce patron: "continuer en jersey mais continuer à tricoter à l'endroit tous les rangs 1 m de chaque côté". Est-ce que cela veut dire que sur le rang envers, la 1ère m. se tricote toujours à l'endroit. Merci!!

DROPS Design 23.01.2015 kl. 15:22:

Bonjour Mme Tessier, la phrase a été reformulée, vous continuez en jersey en continuant à tricoter 1 m à l'endroit (= au point mousse) de chaque côté, c'est-à-dire au début et à la fin du rang. Bon tricot!

Ester Van Der Heijden 10.02.2014 - 19:18:

Ik begrijp niet goed waarom je bij dr kleinste maat een hoogte breidt van 18 cm, terwijl de voetlengte maar 11 cm is. Kan dit uitgelegd worden aan mij?

DROPS Design 11.02.2014 kl. 10:27:

Hoi Ester. Na het vilten (krimpen) past de slof bij een voetlengte van 11 cm. Maar eerst moet je een grotere slof breien om te vilten. Dus volg het patroon en brei tot 18 cm

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 22-7