Super Mice by DROPS Design

Chaussons feutrés DROPS souris, en ”Alaska”. Du 17 au 37

DROPS design: Modèle n° X-025-bnb
---------------------------------------------------------
Taille : (17/19-20/22-23/25) -26/28 -29/31 -32/34 -35/37
Longueur de pied: (11-13-15) - 17 - 18 - 20 - 22 cm.

Fournitures : DROPS ALASKA de Garnstudio
Chaussons bleus :
(100-150-150) 150-150-200-200 g coloris n° 57, bleu jeans.
Chaussons gris rayés :
(50-50-100) 100-100-100-100 g, coloris n° 04, gris.
(50-50-50) 100-100-100-100 g, coloris n° 03, gris clair.

+ quelques restes de laine noire fine en noir et rouge.

AIGUILLES DROITES DROPS n°5 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 17 m x 22 rangs en jersey = 10 x 10 cm. Après feutrage: environ 20 m x 34 rangs = 10 x 10 cm.
BOUTONS DROPS en CORNE DE BUFFLE FONCÉ : 2
Pour les 3 premières tailles : n°535 : 20 mm
Pour les 4 grandes tailles : n°536 : 25 mm
---------------------------------------------------------

à partir de 1.73 € /50g
DROPS Alaska uni colour DROPS Alaska uni colour 1.73 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Alaska mix DROPS Alaska mix 1.73 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 3.46€. En savoir plus.
CHAUSSON DROIT :
Se tricote en allers et retours en une seule pièce avec ensuite une couture au milieu dos et milieu du dessus du pied.
Pour des chaussons rayés, tricoter alternativement 2 rangs gris et 2 rangs gris clair.

Monter (52-54-56) 60-62-66-70 m avec les aiguilles 5 en bleu jeans ou gris. Placer un marqueur au milieu de l'ouvrage. Tricoter 1 rang end puis le rang suivant ainsi: * Tricoter à l'end jusqu'à ce qu'il reste 1 m avant le marqueur, faire 1 jeté, tricoter 2 m end et faire 1 autre jeté, tricoter à l'end les mailles restantes du rang. Tricoter à l'envers le rang suivant avec 2 m end de chaque côté - tricoter les jetés torse à l'env pour éviter les trous (c'est-à-dire tricoter le brin arrière) *. Répéter de *-* encore 1 fois = (56-58-60) 64-66-70-74 m.
Continuer en jersey mais continuer à tricoter à l'end tous les rangs 1 m de chaque côté.
À environ (11-12-12) 13-14-15-15 cm de hauteur totale (ajuster pour que le rang suivant soit tricoté sur l'endroit), tricoter à l'end les (8-8-8) 9-9-9-9 premières m avant de les glisser en attente sur un arrêt de mailles (bordure de boutonnage), rabattre ensuite les (2-2-2) 2-2-3-3 m suiv, tricoter les mailles restantes du rang. Tourner l'ouvrage et rabattre les (10-10-10) 11-11-12-12 premières m = il reste (36-38-40) 42-44-46-50 m.
Continuer en jersey jusqu'à la fin – EN MÊME TEMPS diminuer (2-2-3) 3-3-3-3 fois 1 m au début de chaque rang, de chaque côté = (32-34-34) 36-38-40-44 m.
À (18-21-24) 27-29-31-34 cm de hauteur totale, tricoter toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end. Tricoter 1 rang sans diminuer, puis tricoter de nouveau toutes les mailles ens 2 par 2 à l'end = il reste (8-9-9) 9-10-10-11 m. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes et serrer.

BORDURE DE BOUTONNAGE :
Reprendre les (8-8-8) 9-9-9-9 m en attente avec les aiguilles 5.
Tricoter au point mousse, en allers et retours (= tous les rangs à l'end) jusqu'à ce que la bordure mesure (8-9-10) 11-13-14-16 cm (pour les chaussons rayés, tricoter toute la bordure en gris). Rabattre ensuite les (2-2-2) 3-3-3-3 m centrales pour la boutonnière. Au rang suivant, monter (2) 3 m au-dessus des mailles rabattues. Diminuer ensuite à la fin de chaque rang en tricotant 2 m ens à l'end jusqu'à ce qu'il reste seulement (2) 3 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer et arrêter.

CHAUSSON GAUCHE :
Se tricote comme le chausson droit jusqu'à ce que l'ouvrage mesure (11-12-12) 13-14-15-15 cm. Tricoter ensuite le rang suivant ainsi : Rabattre les (10-10-10) 11-11-12-12 premières m, tricoter les mailles restantes du rang. Tourner, tricoter les (8-8-8) 9-9-9-9 premières m et les glisser en attente sur un arrêt de mailles, rabattre les (2-2-2) 2-2-3-3 m suiv = il reste (36-38-40) 42-44-46-50 m. Continuer comme pour le chausson droit.

OREILLES:
Monter (6-6-6) 7-7-8-8 m avec les aiguilles 5 en bleu jeans ou gris. Tricoter au point mousse (= tous les rangs à l'endroit) - EN MÊME TEMPS, au 2ème rang, tricoter ens à l'end les 2 dernières m. Répéter ces diminutions à la fin de tous les 2 rangs jusqu'à ce que toutes les mailles aient été diminuées (diminuer seulement sur un côté).
Tricoter 2 oreilles pour chaque chausson.

ASSEMBLAGE :
Plier le chausson en double et faire la couture au milieu dos et au milieu du dessus du pied – coudre bord à bord dans le brin avant des mailles les plus à l'extérieur pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.
Coudre les oreilles sur le dessus du chausson – fixer sur le côté des oreilles où les mailles ont été diminuées.

FEUTRAGE :
Laver les chaussons dans la machine à laver avec une lessive sans enzymes ni agents blanchissants, programme de lavage à 40°C, essorage normal mais sans prélavage.
Dès la sortie de la machine, mettre en forme les chaussons encore humide et laisser sécher à plat. Par la suite, utiliser le programme laine habituel.

FINITIONS :
Broder la bouche en rouge, et les yeux, le nez et les moustaches en noir, comme sur la photo.

BOUTON :
Coudre 1 bouton sur chaque chausson, face aux boutonnières. Essayer le chausson pour vérifier la largeur exacte du tour de cheville.

Rachael DeLuna 10.01.2019 - 19:09:

This question was posted by Joyce back in 2012 and I can find the answer. I too don't understand these instructions: I am not sure what to do on the row where pattern says to purl next row with 2 k sts in each side. Does that mean to k2, then purl to within 2 stitches of the end of row and knit the last 2. Also, what does it mean to " continue in stockinett st but work 1st in each side k each side? Thanks for the help. I'm new at this.

DROPS Design 11.01.2019 kl. 08:04:

Hi Rachael, The edge stitches are in garter stitch (knit all rows), so when you are purling, the edge stitches will still be knitted. So the your first example you knit 2 on each side of the piece and in the second example you knit 1 on each side. I hope this helps and happy knitting!

Caja 02.08.2014 - 23:46:

Dit patroon met Big Merino was inderdaad geen succes... de wol vilt zelfs niet in kokend water, ik heb dit patroon gebreid met dubbele draad Alpaca. Dit is heel mooi geworden. Mijn neefje was er erg blij mee!

DROPS Design 04.08.2014 kl. 11:38:

Hoi Caja. Big Merino is een Superwash garen, dus dat vilt inderdaad niet. Je moet voor het vilten altijd wol gebruiken, dat niet Superwash behandeld is.

Caja 15.07.2013 - 22:34:

Bedankt voor uw advies. Voor de zekerheid heb ik Oranje 'Big Merino' besteld deze valt in de zelfde garen categorie.. Deze kan op dezelfde naald dikte zodat ik het patroon kan aanhouden. Maak wel een proeflapje voor de zekerheid dat ik ook vilt. Bedankt.

DROPS Design 16.07.2013 kl. 12:13:

Hoi Caja. Big Merino is superwash behandeld. Dit garen vilt niet. Ik zou snel de order aanpassen! G

Caja 12.07.2013 - 00:02:

Kan ik dit patroon ook breien met de wol "eskimo" garengroep E? Op naalden 5? Ik wil deze slofjes graag in het oranje breien, vind de eskimo kwaliteit erg mooi. Alvast Bedankt. Vriendelijke Groeten Caja

DROPS Design 15.07.2013 kl. 20:36:

Hoi Caja. Eskimo is veel dikker dan Alaska. Ik denk dat het niet zal kloppen met de stekenverhouding. Maar brei een proeflapje in Eskimo, ga hem vilten en zie hoe het resultaat (stekenverhouding) het doet.

Joyce 23.07.2012 - 03:50:

I am not sure what to do on the row where pattern says to purl next row with 2 k sts in each side. Does that mean to k2, then purl to within 2 stitches of the end of row and knit the last 2. Also, what does it mean to " continue in stockinett st but work 1st in each side k each side? Thanks for the help. I'm new at this.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS Children 22-36