DROPS / 131 / 20

Paris by DROPS Design

Ensemble : béret et châle DROPS tricotés en ”Andes” ou “Eskimo”.

DROPS design : Modèle n° EE-371-372
Groupe de fils E
---------------------------------------------------------
BÉRET :
Taille : unique
Tour de tête : 56/58 cm
Fournitures : DROPS ANDES de Garnstudio
200 g coloris n° 8465, gris moyen

AIGUILLES DOUBLES POINTES et CIRCULAIRE (60 cm) DROPS n°6 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 13 m x 17 rangs en jersey avec 1 fil Andes = 10 x 10 cm.
--------------------------------------------------------
CHÂLE :
Dimensions : Longueur : environ 150 cm
Fournitures : DROPS ANDES de Garnstudio
200 g coloris n° 8465, gris moyen
AIGUILLES DROITES DROPS n°8 - ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 11 m x 15 rangs en jersey = 10 x 10 cm.
---------------------------------------------------------

Commentaires (43)

65% laine, 35% alpaga
à partir de 3.58 € /100g
DROPS Andes uni colour DROPS Andes uni colour 3.58 € /100g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Andes mix DROPS Andes mix 3.80 € /100g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 14.80€. En savoir plus.
BÉRET :
AUGMENTATIONS :
Augmenter en tricotant les 2 fils d'une seule maille, c'est-à-dire tricoter avec 1 fil chacun des 2 fils de la m du rang précédent (le nombre de mailles double en passant à 90).
DIMINUTIONS :
Diminuer 1 m ainsi :
Avant le marqueur : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 2 m avant le marqueur, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée.
Après le marqueur : 2 m ens à l'end.
CHÂLE :
ASTUCE TRICOT :
Pour que les bordures soient plus jolies, glisser la 1ère m de chaque rang.

---------------------------------------------------------

BÉRET :
Se tricote en rond sur aiguille circulaire puis sur aiguilles doubles pointes quand il n'y a plus suffisamment de mailles pour l'aiguille circulaire.
Monter 45 m sur l'aiguille circulaire 6 avec 2 fils Andes tricotés ensemble. Tricoter en jersey jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 6 cm de hauteur totale. Continuer avec 1 seul fil, EN MÊME TEMPS augmenter 1 m dans chaque maille – voir AUGMENTATIONS ci-dessus = on obtient 90 m. Continuer en jersey. À 16 cm de hauteur totale, placer 5 marqueurs ainsi : placer le 1er marqueur au début du tour, puis répartir les 4 autres marqueurs espacés de 18 m chacun = 5 marqueurs. Continuer en jersey EN MÊME TEMPS diminuer tous les 1 cm ainsi : Diminuer 8 fois 1 m de chaque côté de chaque marqueur – voir DIMINUTIONS = il reste 10 m. Passer le fil dans les 10 m restantes et serrer. Arrêter.
---------------------------------------------------------

CHÂLE :
Monter 3 m avec les aiguilles 8 en Andes. Lire ASTUCE TRICOT. Tricoter en jersey, en même temps, augmenter tous les 2 rangs ainsi : augmenter 1 m au début de chaque rang sur l'endroit – pour augmenter, faire 1 jeté à 1 m lis du bord, tricoter le jeté torse à l'env (c'est-à-dire tricoter le brin arrière au lieu du brin avant) au rang suivant pour éviter les trous. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! À 75 cm de hauteur totale, on a tricoté la moitié du châle. Tricoter 2 rangs sans augmenter. Diminuer ensuite du même côté que les augmentations en tricotant les 3 premières m de la façon suivante : 1 m lis, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par-dessus la m tricotée. Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il reste 3 m. Rabattre.

Commentaires (43)

Écrire un commentaire!

Daria 05.10.2018 - 17:01:

Grazie, ora funziona :-)

Daria 05.10.2018 - 11:06:

Buongiorno, non riesco a capire come fare gli aumenti per lo scialle. mi sembra di aver capito di dover effettuare gli aumenti quando lavoro il lato a rovescio del lavoro ma non capisco quanti aumenti devo effettuare. soltanto uno dopo la prima maglia di vivagno?quindi si parte da tre maglie e si passa a 4, 5 ecc?

DROPS Design 05.10.2018 kl. 12:00:

Buongiorno Daria. Deve aumentare 1 maglia sui ferri lavorati sul diritto del lavoro. Aumenta facendo 1 m gettata dopo la prima maglia del ferro. Continua ad aumentare finché il lavoro non misura 75 cm. Buon lavoro!

Mara 17.11.2017 - 18:08:

Buongiorno, ho dei gomitolo di andes a due capi e vorrei ricavare gomitoli più sottili a un solo capo. Non trovo video di come fare.... grazie

DROPS Design 22.11.2017 kl. 17:18:

Buongiorno Mara. Non è disponibile un video che presenti come separare il filo. Può rivolgersi al suo rivenditore Drops di fiducia per eventuali consigli e suggerimenti. Buon lavoro!

GUADALUPE GOMEZREGLA 20.01.2017 - 20:49:

EN EL MODELO DEL CHAL SE APRECIA UN BORDE EN PUNTO BOBO , EL CUAL NO APARECE EN LAS INSTRUCCIONES , ENTONCES CON CUANTOS PUNTOS SE EMPIEZA ? GRACIAS POR SU ATENCION , SALUDOS DESDE MEXICO !

DROPS Design 29.01.2017 kl. 14:27:

Hola Guadalupe. este modelo de chal no tiene el borde en punto bobo. Lo que ves en las foto son los puntos de orillo trabajados con una aguja de tamaño 8 mm.

Katia 11.12.2015 - 09:37:

Bonjour, est-ce que ce modèle doit également être tricoté avec deux fils Eskimo comme pour le fil Andes ? Merci!

DROPS Design 11.12.2015 kl. 10:05:

Bonjour Katia, tout à fait, Andes et Eskimo sont du même groupe, vous commencerez avec 2 fils Eskimo et continuez ensuite avec 1 seul fil Eskimo - pensez à bien vérifier votre tension. Bon tricot!

Virginia 14.12.2014 - 23:01:

Buona sera..ho terminato il berretto..e ho 2 problemi: 1) è troppo corto( quindi piuttosto piccolino)...dopo i 16 cm si iniziano subito gli 8 giri di diminuz?e poi si chiude? Quanto deve misurare in tot il berretto in altezza? 2) controllando le diminuzioni ho notato come dei buchini ..è normale? Vi ringrazio

DROPS Design 16.12.2014 kl. 13:52:

Buongiorno Virginia. Le diminuzioni iniziano dopo i 16 cm e ci deve essere 1 cm tra una diminuzione e l’altra. Se il berretto viene troppo corto, più distanziare un po’ di più le diminuzioni. Per i buchi: le due diminuzioni sono vicine tra loro, quindi una discontinuità si crea, ma una volta lavato, dovrebbe essere meno evidente. Buon lavoro!

Denise Beauchemin 10.11.2014 - 06:28:

Bonjour, J'ai commencé le béret sur aiguille circulaire 6 . J'ai monté 45 mailles mais c'est beaucoup trop serré pour un tour de tête. Merci de me donner des précisions. J'adore ce modèle et je voudrais vraiment le réaliser. Merci

DROPS Design 10.11.2014 kl. 10:27:

Bonjour Mme Beauchemin, on tricote ici volontairement plus serré (2 fils avec les mêmes aiguilles que celles qu'on utilise pour le béret) pour que le béret tienne bien sur la tête. Vous pouvez ajuster à votre taille en tricotant moins serré ou avec des aiguilles plus larges - pensez bien à vérifier aussi votre tension (13 m x 17 rangs = 10 x 10 cm jersey avec 1 seul fil Andes). Bon tricot!

Tiziana 02.12.2013 - 20:53:

Buonasera, sono riuscita a fare le diminuizioni:pero'ho un dubbio per l'altezza: quando iniziano le diminuizioni a cm.16 si intende dalla fine del bordo oppure a cm.16 dall'inizio del bordo? Grazie

DROPS Design 02.12.2013 kl. 22:22:

Buonasera Tiziana, i 16 cm sono da considerarsi dall'inizio del lavoro. Buon lavoro!!

Claire 28.11.2013 - 20:01:

Bonjour, ce modèle est très joli et j'ai commencé à tricoter le béret. Mon échantillon correspondait aux instruction pourtant les 6 premiers cm sont vraiment étroits, il serre trop la tête. Est-ce que le modèle va se détendre beaucoup ? ou bien dois-je changer d'aiguille ou rajouter des mailles au modèle ? D'avance, je vous remercie pour votre aide.

DROPS Design 29.11.2013 kl. 08:54:

Bonjour Claire, la bordure doit être suffisamment serrée pour tenir, vous pouvez ajustez si nécessaire le nombre de mailles. Bon tricot!

Tiziana 25.11.2013 - 15:34:

Salve, io ho fatto questa procedura, ma alla fine del ferro non mi rimangono 18 maglie. Grazie

DROPS Design 25.11.2013 kl. 17:05:

Buonasera Tiziana, provi a controllare se prima dell'inizio delle diminuzioni ha 90 m sul f. A questo punto quando il lavoro misura 16 cm deve inserire 5 segnapunti a 18 m di distanza. Quindi continui a lavorare a m rasata diminuendo 1 m a ogni lato dei segnapunti come indicato ogni cm per 8 volte in totale = 5 segnapunti x 2 m diminuite = 10 diminuzioni per giro x 8 volte = 80 diminuzioni = 10 m rimaste. Ci riscriva se qualche passaggio non le è chiaro. Buon lavoro!!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 131-20