DROPS / 134 / 14

Midwinter by DROPS Design

Bonnet et tour de cou DROPS au crochet, en "Eskimo" ou "Andes".

DROPS design : Modèle n° EE-388 et EE-389
Groupe de fils E
--------------------------------------------------------
BONNET :
Taille :
3/5 ans - 6/9 ans - 10/14 ans – Femme – Homme
Tour de tête :
50/52 - 52/54 - 56/57 - 58 - 60 cm
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
50-100-100-100-100 g coloris n° 01, écru
50 g coloris n° 047, beige clair mix pour toutes les tailles

OU:
DROPS ANDES de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles coloris n°0100, naturel
100 g pour toutes les tailles coloris n°0619, beige

CROCHET DROPS n°7 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 10 B x 5 tours = 10 x 10 cm.
--------------------------------------------------------
TOUR DE COU :
Dimensions :
Circonférence en bas = 62 cm.
Circonférence en haut = 58 cm.
Hauteur : 26 cm
Fournitures : DROPS ESKIMO de Garnstudio
50 g coloris n° 047, beige clair mix
50 g coloris n° 023, brun roux
50 g coloris n° 01, écru
50 g coloris n° 046, gris moyen
50 g coloris n° 053, gris clair

OU :
DROPS ANDES de Garnstudio
100 g coloris n°0619, beige
100 g coloris n°5310, brun clair
100 g coloris n°0100, naturel
100 g coloris n°9015, gris
100 g coloris n°9020, gris clair

CROCHET DROPS n°8 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 9 B x 6 tours de B = 10 x 10 cm.
--------------------------------------------------------

Vous n'êtes pas sûre de la taille que vous devez choisir? Pour vous aider, sachez que le modèle en photo mesure environ 1.70 m et porte une taille S ou M. Si vous faites un pull, un gilet, une robe ou un vêtement similaire, vous trouverez en bas de la page un schéma avec toutes les mesures (en cm) du vêtement terminé.
Commentaires (20)

100% laine
à partir de 1.61 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.61 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.84 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo print DROPS Eskimo print 1.99 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 17.20€. En savoir plus.
INFO CROCHET :
Commencer chaque tour de B par 3 ml pour remplacer la 1ère B. Terminer chaque tour par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
CERCLE :
1er tour : Crocheter une chaînette de 4 ml avec le crochet 7 en Eskimo et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter 10-10-10-12-12 B dans le rond de ml. Lire info crochet ci-dessus!
2ème tour: *1 B dans la 1ère B, 2 B dans la B suiv*, répéter de *-* = 15-15-15-18-18 B.
3ème tour: *1 B dans la 1ère B, 2 B dans la B suiv*, répéter de *-* = 22-22-22-27-27 B.
4ème tour: *1 B dans la 1ère B, 2 B dans la B suiv*, répéter de *-* = 33-33-33-40-40 B.
ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR :
Changer de couleur en fin de tour pour que la nouvelle couleur commence par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.
RAYURES :
Commencer en beige clair mix. Crocheter 6 tours en beige clair mix, puis 2 tours en brun roux, 3 tours en écru, 2 tours en gris moyen et 3 tours en gris clair.
ÉCOULER 2 M ENS :
Crocheter la 1ère m mais ne pas faire le 1er jeté, crocheter la m suivante et lors du dernier jeté, écouler toutes les boucles sur le crochet.
--------------------------------------------------------

BONNET :
Se crochète de haut en bas. Avec le crochet 7 et le fil écru réaliser un CERCLE - voir ci-dessus. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON ! Voir INFO CROCHET ! Après le 4ème tour, continuer au tour suivant ainsi : crocheter en B (= 1 B dans chaque B) mais augmenter 6-8-10-5-8 B également réparties = 39-41-43-45-48 B. Continuer en B jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 16-17-18-19-20 cm. Voir ASTUCE CHANGEMENT DE COULEUR. Crocheter 3 tours en beige. Couper et rentrer le fil.
Confectionner un grand pompon avec les 2 couleurs et le coudre au sommet du bonnet.

TOUR DE COU :
Crocheter souplement une chaînette de 56 ml avec le crochet 8 en beige clair mix et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter en suivant les RAYURES indiquées ci-dessus.
1er TOUR : 3 ml, 1 B dans chaque ml = 56 B, terminer par 1 mc dans la 1ère B.
Continuer en rond jusqu'à ce qu'un total de 5 tours ait été réalisé. Au 6ème tour, diminuer 4 m en écoulant ens chaque 13ème et 14ème m tout le tour - voir ci-dessus = 52 B.
Continuer les rayures. Après la dernière rayure, le tour du cou mesure environ 26 cm en hauteur. Couper et rentrer les fils.

Commentaires (20)

Écrire un commentaire!

Annika 22.11.2017 - 14:11:

Hej! Jag förstår inte vad ni menar med 10-10-10-12-12 stolpar? Jag ska väl ändå inte göra 54 stolpar på andra varvet?

DROPS Design 22.11.2017 kl. 14:26:

Hej Annika, det är antalet i de olika storlekarna. Du måste välja en storlek och följa den. Vi skriver så i hela mönstret och i alla mönster. Lycka till!

Laure 31.01.2016 - 14:16:

Bonjour, Il y a une erreur dans le nombre de pelotes indiqué : avec la laine Eskimo, on fait environ 4,5 tours de cet ouvrage avec 1 pelote de 50g. Donc pour le beige clair mix, il faut 2 pelotes de 50g (soit 100g) pour faire les 6 rangs.

Laure Mariet 23.01.2016 - 14:46:

Re, (dernière question) J'ai un doute concernant la hauteur du bonnet. D'après les explications, je dois crocheter 19cm de hauteur en écru et 3 tours (soit 6cm) en beige, soit un total de 25cm de hauteur. Cela n'est-il pas un peu court ? D'habitude un bonnet Femme mesure environ 28cm de hauteur. Donc je suis étonnée. Qu'en est-il s'il vous plait ? Encore merci... :)

DROPS Design 25.01.2016 kl. 11:17:

Bonjour Mme Mariet, tout dépend de la forme et du type du bonnet, n'hésitez pas à ajustez à la longueur qui vous convient. Bon crochet!

Laure Mariet 23.01.2016 - 14:44:

Re-bonjour (2nde question) Je ne comprends pas ce qu'il faut faire pour les rangs 6 et plus : est-ce qu'il faut continuer à faire des augmentations de 5 brides par rang ? Ou bien à partir du 6ème rang il faut crocheter 1 bride dans 1 bride (donc on arrête les augmentations) ? D'avance merci de votre réponse

DROPS Design 25.01.2016 kl. 11:14:

Bonjour Mme Mariet, quand vous avez 45 B (taille femme), continuez avec 1 B dans chaque B - plus d'augmentations jusqu'à 19 cm de hauteur totale. Bon crochet!

Laure Mariet 23.01.2016 - 14:42:

Bonjour, Je souhaite réaliser ce bonnet mais je ne comprends pas les explications après le rg 4 sachant que je réalise ce bonnet pour une taille Femme (58 cm de tour de tête). Au 5ème rg, j'ai compris que je dois réaliser 5 augmentations réparties également. Mais où faut-il placer ces augmentations exactement ? Après combien de bride je place les augmentations ? D'avance merci, Laure

DROPS Design 25.01.2016 kl. 11:14:

Bonjour Mme Mariet, cliquez ici pour savoir comment répartir les augmentations. Bon crochet!

Johanne 09.03.2015 - 20:56:

Hei! jeg er nybegynner på hekling, og jeg lurer på hva det vil si å hekle 10-10-10-12-12 st om ringen?

DROPS Design 11.03.2015 kl. 15:39:

Hei Johanne. Du har heklet en ring med 4 l, og saa hekler du i neste omg 10 eller 12 st om denne ring (afhaengig af hvilken str du laver). God fornöjelse.

Barbara 12.01.2015 - 17:59:

I am from the United States...I am crocheting the hat and I have a question where it says after the 4th round, which I have completed, it says to Work tr in every tr but inc 6-8-10-5-8 tr evenly = 39-41-43-45-48 tr. I know that in English tr, is a dc...I am confused as to the 6-8-10-5-8 tr evenly...etc...I am making a women's hat...I know the 45 is the # of stiches after the round..but what about the 6-8-10-5-8... Thank you

DROPS Design 12.01.2015 kl. 18:29:

Dear Barbara, if you are working 4th size (45 dc at the end of 5th round), you will inc 5 dc evenly - remember you can change language into US-English clicking on the arrow at the bottom of picture, so that you get US-English terminology. Happy crocheting!

Mena 14.11.2014 - 10:41:

Mi scusi ma per lo scaldacollo non mi trovo al 4° giro. Le maglie alte per adulto non dovrebbero essere 39 invece di 40

DROPS Design 14.11.2014 kl. 11:15:

Buongiorno Mena. Nel berretto, nel corso del quarto giro, nelle taglie adulto, vengono aumentate 13 m. Il quarto giro viene lavorato in questo modo: * 1 m.a, 2 m.a nella m successiva * , per 13 volte (quindi fino alla 26a m del giro precedente) + 1 m.a (la 27a m del giro precedente). In tutto 40 m. Buon lavoro!

Vanda 15.09.2014 - 08:43:

Det syftar på olika storlekar.

Kristina Olsson 14.09.2014 - 21:49:

Hej! Jag undrar vad ni menar med 10-10-10-12-12 i Rundel beskrivningen. Ska det alltså vara 54 stolpar i första ringen? Med vänlig hälsning Kristina Olsson

DROPS Design 15.09.2014 kl. 14:36:

Hej Kristina. Nej det er hvor meget du skal haekle per störrelse. F.eks. den mindste str (3/5 aar) skal du haekle 10 st om ringen osv.

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 134-14