DROPS / 102 / 31

DROPS 102-31 by DROPS Design

Ensemble DROPS Béret en « Eskimo», Tour de cou et Mitaines en « Eskimo » et « Puddel »

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

BÉRET
Taille : unique
Tour de tête : 56/58 cm
Fournitures : DROPS Eskimo de Garnstudio
150 g coloris n° 46, gris moyen

Aiguilles doubles pointes DROPS n°8 (+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)

Commentaires (14)

100% laine
à partir de 1.75 € /50g
DROPS Eskimo uni colour DROPS Eskimo uni colour 1.75 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Eskimo mix DROPS Eskimo mix 1.99 € /50g
ÉCHANTILLON : 11 m x 15 rangs = 10 x 10 cm

AUGMENTATIONS : Augmenter en tricotant séparément les 2 fils de chaque maille, c'est à dire 1 m de 2 fils va devenir 2 mailles d'1 seul fil (le nombre de mailles est doublé à 90 m)

BÉRET

Se tricote en rond.
Avec 2 fils Eskimo et l'aiguille circulaire 8 monter 45 m. Tricoter 1 rang endroit. Continuer en côtes 2 m end / 3 m env jusqu'à 6 cm de hauteur totale. Continuer avec 1 seul fil en jersey, EN MÊME TEMPS, augmenter 1 m dans chaque maille -voir ci dessus = 90 m. A 16 cm de hauteur totale, répartir 5 marqueurs : le 1er au début du rang, et les autres espacés de 18 m chacun. Diminuer ensuite 1 m de chaque côté de tous les marqueurs 8 fous tous les cm. = 10 m. Passer le fil à travers les mailles restantes. Le béret mesure environ 24 cm.

MITAINES

Taille : unique
Fournitures :DROPS Eskimo de Garnstudio
100 g coloris n° 36, améthyste
et DROPS Puddel de Garnstudio
50 g coloris n° 06, gris moyen

Aiguilles DROPS n° 8
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)

ÉCHANTILLON : 11 m x 15 rangs = 10 x 10 cm en Eskimo

POINT MOUSSE : tricoter tous les rangs à l'endroit

RÉALISATION MITAINES
Avec les aiguilles 8 et le fil Eskimo monter 30 mailles. Tricoter 1 rang envers sur l'envers, puis le rang suivant : * 2 m end, 4 m env * répéter de * à * . Continuer ainsi jusqu'à 5 cm de hauteur totale, puis diminuer 1 m de chaque côté dans 1 section m env sur 2. A 10 cm de hauteur totale, diminuer 1 m env dans chaque section 4 m env restante = 25 m. Continuer en côtes 2 m end / 3 m env jusqu'à 15 cm de hauteur totale, puis diminuer 1 m tous les 2 rangs dans les sections m env.
A 20 cm de hauteur totale, diminuer 1 m dans les sections m env restantes = 20 m. Continuer en côtes 2 m end / 2 m env jusqu'à 25 cm de hauteur totale. Changer pour le fil Puddel et tricoter 1 rang de côtes. Continuer au point mousse - voir ci dessus - jusqu'à la fin.
A 5 cm de hauteur de bordure en Puddel, augmenter 1 m de chaque côté = 22 m. Continuer jusqu'à 32 cm de hauteur totale, puis rabattre souplement.

ASSEMBLAGE : coudre la mitaine bord à bord.
Tricoter la 2ème mitaine

TOUR de COU

Taille : unique
Fournitures : DROPS Eskimo de Garnstudio
100 g coloris n° 36, améthyste mix
et DROPS Puddel
50 g coloris n° 06, gris clair

Aiguilles DROPS n°8 (+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)
3 boutons DROPS Metal Silver n° 529

ÉCHANTILLON : 11 m x 15 rangs = 10 x 10 cm en Eskimo

POINT MOUSSE : tricoter tous les rangs à l'endroit

BOUTONNIÈRES : former les boutonnières le long de la bordure devant droit. 1 boutonnière = rabat la 3ème m à partir du bord. Au rang suivant, monter 1 m au dessus de la m rabattue.
Emplacement des boutonnières : 2,6 et 10 cm

RÉALISATION TOUR de COU
Se tricote en allers retours.
Avec le fil Eskimo et les aiguilles 8 monter 54 m (y compris 4 m de bordure de chaque côté). Tricoter 1 rang envers sur l'envers puis le rang suivant ainsi : 4 m au point mousse – voir ci dessus - (=bordure devant), * 2 m end, 2 m env * répéter de * à * et terminer par 2 m end et 4 m au point mousse (=bordure devant).
A 4 et 10 cm de hauteur totale, augmenter 1 m dans chaque section m envers = 76 m. Continuer en côtes 2 m end / 4 m env jusqu'à 14 cm de hauteur totale.
Changer ensuite pour le fil Puddel et tricoter 1 rang de côtes. Continuer au point mousse jusqu'à la fin. EN MÊME TEMPS, répartir 11 augmentations 3 fois tous les 2 rangs = 109 m.
A 22 cm de hauteur totale, rabattre souplement.

Ce modèle a été corrigé. .

Tour de cou : Avec le fil Eskimo et les aiguilles 8 monter 54 m (y compris 4 m de bordure de chaque côté).
Correction en ligne le: 25.10.2011

Commentaires (14)

Écrire un commentaire!

Emmanouela Evaggelatou 15.02.2018 - 21:08:

Hello, i think something is missing here....every cm 8 times in total = 10 sts. Pull thread through the 10 sts. Hat measures approx 24 cm.... I found in english US this...Now dec 1 sts on each side of all markers every cm [3/8’’] 8 times in total = 10 sts. Pull yarn through the 10 sts. .. please help me. thank you!

DROPS Design 16.02.2018 kl. 09:36:

Dear Mrs Evaggelatou, not sure where is the problem there, you insert 5 markers and dec 1 st on each side of each marker (= 10 sts dec on each dec round) every cm a total of 8 times = 80 sts will be decreased in total, 10 sts remain. Now pull yarn in the remaining 10 sts, tighten and fasten well. Happy knitting!

Emmanouela Evaggelatou 15.02.2018 - 21:06:

Hello, i think something is missing here....every cm 8 times in total = 10 sts. Pull thread through the 10 sts. Hat measures approx 24 cm.... I found in english US this...Now dec 1 sts on each side of all markers every cm [3/8’’] 8 times in total = 10 sts. Pull yarn through the 10 sts. .. please help me. thank you!

Marielle 26.11.2012 - 09:17:

Jag lyckas inte skriva ut mönstret. Bilden går däremot fint att skriva ut.

Peggy Revard 14.11.2012 - 23:46:

I don't understand pattern. I think it says "cast on 54. Does P1 row from WS mean that all WS rows are purl?I understand the knit rows. I don't understand when piece measures 4 and 10 cm. What is that? When using Puddle, is it one row in Rib and then just knit til piece almost measures 22 cm and then do the 3 increase rows? I'm sorry I'm so dense. I would greatly appreciate help. I ordered the yarn online.

DROPS Design 15.11.2012 kl. 09:05:

Dear Mrs Revard, you first cast on 54 sts and P 1 row, this row will be WS of work. When piece measures 4 and 10 cm means when you have worked 4 cm and when you have worked a total of 10 cm. You switch to Puddel when your work measures 14 cm and continue with Puddel until the final measurements. Happy knitting!

Drops Design France 22.10.2011 - 10:26:

Bonjour et merci Lily, le nombre de mailles a été ajusté.

Lily 21.10.2011 - 21:23:

Pour le tour de cou, je pense qu'il y a une erreur au niveau du nombre de maille de départ. il est indiqué 58m alors que sur le modèle original il est indiqué 54m ce dernier chiffre corresponds a la suite des explications.

Anne-Mette 04.10.2007 - 21:00:

Flot sæt, men jeg kunne godt tænke mig en opskrift i tyndere garn og på tyndere pinde f.eks. alpaca.

Mia Ikkala 28.08.2007 - 19:28:

Todella kauniita malleja!olen innostunut neulutöihin 20v jälkeen. Kiitos teille lostavasta työstä.ja ihanista langoista. Eipä tule vapaa-ajan vietto-ongelmia.Josko tälle kauniille mallille saisi lähitulevaisuudessa suomennoksen... Ystävällisin kiitoksin Mia Ikkala

Bea 13.07.2007 - 14:37:

Mysigt och fint set!

Eia 09.06.2007 - 19:41:

Flott med litt kongelig preg over :)

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 102-31