DROPS / 47 / 23

DROPS 47-23 by DROPS Design

Pull jacquard DROPS, Chaussettes assorties en Karisma Superwash. Pour femme ou homme du S au L.

Ce modèle n'a pas encore de nom. Proposez un nom !

Taille :
Femme : S – M – L
Homme : S/M - M/L

Fournitures : DROPS KARISMA SUPERWASH de Garnstudio
450-500-550 (600-700) g coloris n° 53, gris charbon
200-200-250 (250-250) g coloris n° 44, gris clair
50 g pour toutes les tailles, coloris n°49, rouille
50 g pour toutes les tailles, coloris n°52, jaune
50 g pour toutes les tailles, coloris n°36, vert
50 g pour toutes les tailles, coloris n°48, rouge foncé

Aiguilles DROPS circulaires et doubles pointes n° 2,5 et 3,5
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)
Aiguilles doubles pointes n° 3
Crochets DROPS, Kari n° 600 : 3

Commentaires (13)

Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 33.83€. En savoir plus.
PULL :

Échantillon : 21 m x 28 rangs = 10 x 10 cm en jacquard avec les aiguilles 3,5.
Côtes : *1 m end, 1 m env *, répéter de * à *.
Bordure : Tricoter M5, 1 rang env (rang de cassure – mesurer à partir de ce rang), 3 cm jersey
Jacquard : Voir diagrammes M1 à M6 ci-dessous. 1 diagramme = 1 motif à répéter. Les diagrammes montrent les motifs sur l'endroit et se tricotent en jersey.

Dos et devant :
Se tricote en rond sur aiguille circulaire avec des mailles steek découpées ensuite pour les emmanchures et la fente d'encolure.
Les indications entre (-) = version homme.
Avec le fil gris charbon et l'aiguille circulaire 2,5 monter 188-192-200 (200-208) m. Tricoter 5 cm de côtes. Continuer avec l'aiguille circulaire 3,5 et tricoter M1, EN MÊME TEMPS, répartir 52-64-72 (56-64) augmentations sur le 1er tour = 240-256-272 (256-272) m. Après M1, continuer en M2 jusqu'à 28,5-30,5-32,5 (35,5-38,5) cm de hauteur totale – terminer après 3 rangs gris charbon. Terminer ensuite en suivant M3, commencer par la flèche appropriée à la taille dans le diagramme. EN MÊME TEMPS, à 33-35-36 (39-41) cm de hauteur totale, monter 5 m de chaque côté (mailles steek pour les emmanchures à tricoter en jersey pas en jacquard). Continuer en jacquard.

PULL COL ROND :
Quand il reste 15 tours de M3 à faire – l'ouvrage mesure environ 55-57-59 (62-65) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure devant les 32-34-36 (36-38) m centrales puis continuer en allers retours en rabattant pour l'encolure de chaque côté tous les 2 rangs : 2 fois 2 m et 1 fois 1 m. EN MÊME TEMPS, à 58-60-62 (65-68) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure dos les 38-40-42 (42-44) m centrales puis 2 m côté encolure au rang suivant. Rabattre après M3, l'ouvrage mesure environ 60-62-64 (67-70) cm de hauteur totale.

PULL AVEC FENTE D'ENCOLURE :
A 40-42-44 (47-50) cm de hauteur totale, rabattre pour la fente d'encolure les 12 m centrales. Au tour suivant, monter 5 m au dessus des mailles rabattues (mailles steek à tricoter en jersey pas en jacquard). À 55-57-59 (62-65) cm de hauteur totale, rabattre pou r l'encolure devant les 16-18-20 (20-22) m centrales + 5 m steek et continuer en allers retours en rabattant de chaque côté tous les 2 rangs 2 fois 2 m et 3 fois 1 m. EN MÊME TEMPS, à 58-60-62 (65-68) cm de hauteur totale, rabattre pour l'encolure dos les 38-40-42 (42-44) m centrales puis 2 m côté encolure au rang suivant. Rabattre après M3, l'ouvrage mesure environ 60-62-64 (67-70) cm de hauteur totale.

MANCHES :
Avec le fil gris charbon et les aiguilles doubles pointes 2,5 monter 48-48-50 (50-52) m. Tricoter 5 cm de côtes. Continuer avec les aiguilles 3,5 et tricoter M1 et continuer en M2, EN MÊME TEMPS, répartir 6-6-8 (6-6) augmentations sur le 1er tour = 54-56-56 (56-58) m.. EN MÊME TEMPS, après les côtes, augmenter 2 m sous la manche 30-29-31 (31-32) fois :
Femme, tailles S et L : alternativement tous les 3 et 4 tours
Femme, taille L et Homme, tailles S/M et M/L : tous les 4 tours
= 114-114-118 (118-122) m. EN MÊME TEMPS, à 32.5-31.5-30.5 (37.5-36.5) cm de hauteur totale, tricoter M4 puis M5. Après M5, l'ouvrage mesure environ 49-48-47 (54-53) cm de hauteur totale. Tricoter 2 cm jersey envers pour la couture aux bords découpés du dos et devant, rabattre. Tricoter la 2ème manche.

ASSEMBLAGE :
PULL COL ROND : Coudre un fil marqueur au milieu des mailles steek, de chaque côté pour les emmanchures. Réaliser 2 piqûres machine autour du marqueur, la 1ère à ½ m du marqueur, la 2ème à ½ m de la 1ère piqûre. Couper au milieu pour les emmanchures. Coudre les épaules.
Avec le fil gris charbon et l'aiguille circulaire 3 relever autour de l'encolure environ 100-106 m. Tricoter la bordure et rabattre.
Assembler les manches sur l'endroit ainsi : coudre alternativement une maille du dernier rang tricoté de la manche, avant la bordure en jersey envers, au dos/devant après la piqûre machine. Tourner le pull à l'envers et coudre la partie jersey envers de la manche par dessus le bord découpé du dos et devant.
PULL AVEC FENTE D'ENCOLURE : Coudre un fil marqueur au milieu des mailles steek, de chaque côté pour les emmanchures et au milieu pour la fente d'encolure devant. Réaliser 2 piqûres machine autour du marqueur, la 1ère à ½ m du marqueur, la 2ème à ½ m de la 1ère piqûre. Couper au milieu pour les emmanchures et la fente d'encolure devant. Coudre les épaules.
Bordure fente encolure : Avec le fil gris charbon et les aiguilles 3 relever environ 20-30 m sur le côté gauche de la fente d'encolure et tricoter 3 cm jersey, 1 rang env (rang de cassure), 3 cm jersey. Répéter le long du côté droit de la fente d'encolure.
Plier les bordures sur l'envers et coudre. Coudre le bas des bordures sur l'endroit en bas de la fente d'encolure, à points soignés.
Col : Avec le fil gris charbon et les aiguilles doubles pointes 3 relever autour de l'encolure environ 106-116 m. Tricoter 2,5 cm jersey, continuer en rouge foncé et tricoter 2 rangs jersey puis 1 rang envers (rang de cassure) et 2 rangs jersey. Reprendre le fil gris charbon et tricoter 2,5 cm jersey, rabattre.
Plier en double sur l'envers et coudre.
Assembler les manches sur l'endroit ainsi : coudre alternativement une maille du dernier rang tricoté de la manche, avant la bordure en jersey envers, au dos/devant après la piqûre machine. Tourner le pull à l'envers et coudre la partie jersey envers de la manche par dessus le bord découpé du dos et devant.
Coudre les crochets.

CHAUSSETTES

Pointure : 38/41 – 41/44

Fournitures : DROPS KARISMA SUPERWASH de Garnstudio
250-250 g coloris n°53, gris charbon
50-50 g coloris n°44, gris clair

Aiguilles DROPS doubles pointes n°2,5 et 3
(+ ou – grosses pour obtenir l'échantillon)

Échantillon : 22 m x 32 rangs = 10 x 10 cm en jersey avec les aiguilles 3.
Côtes : *2 m end, 2 m env *, répéter de * à *.
Jacquard : Voir diagramme ci-dessous. 1 diagramme = 1 motif à répéter. Le diagramme montre le motif sur l'endroit.
Diminutions talon :
Rang 1 (endroit) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 8 – 9 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 2 (envers) : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 8-9 m, glisser 1 m à l'envers, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 3 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 7-8 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 4 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 7-8 m, glisser 1 m à l'envers, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée.
Rang 5 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 6 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 6-7 m, glisser 1 m à l'envers, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 7 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6 m, glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Rang 8 : Tricoter jusqu'à ce qu'il reste 5-6 m, glisser 1 m à l'envers, 1 m env, passer la m glissée par dessus la m tricotée, tourner.
Continuer ainsi en tricotant 1 m en moins avant chaque diminution tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 12-14 m.

Chaussettes :
Avec le fil gris charbon et les aiguilles doubles pointes 2,5 monter 72-80 m. Tricoter 14-16 cm de côtes. Continuer avec les aiguilles doubles pointes 3 et tricoter 2 tours jersey, puis M6 mais tricoter le diagramme de haut en bas. Après M6, continuer en M2 . À 30-32 cm de hauteur totale, commencer les diminutions de la jambe. Diminuer 1 m de chaque côté de la 1ère m du tour (commencer 2 m avant la 1ère m : glisser 1 m à l'end, 1 m end, passer la m glissée par dessus la m tricotée ; tricoter la 1ère m du tour, 2 m ens à l'end) 12-14 fois tous les 5-4 rangs = 48-52 m. À 50-56 cm de hauteur totale, placer en attente les 24-26 m du milieu devant et continuer en gris charbon. Tricoter 5-6 cm jersey (pour le talon) sur les 24-26 m du milieu dos et former ensuite le talon – voir ci-dessus. Après le talon, relever 12-13 m de chaque côté du talon et reprendre toutes les mailles = 60-66 m. Diminuer ensuite ainsi : tricoter ens à l'end les 2 premières m et les 2 dernières m avant les 24-26 m du dessus du pied, 6 fois tous les 2 tours = 48-54 m.
À 19—21,5 cm de longueur du pied à partir du talon, placer un marqueur de chaque côté et former la pointe en diminuant de chaque côté de chaque marqueur : tricoter ens à l'end les 2 m avant le marqueur et ens torse à l'end les 2 m après le marqueur 3 fois tous les 7-9 tours = il reste 8- 6 m. Couper le fil et le passer dans les mailles restantes, serrer, arrêter.

Diagramme

= gris charbon
= gris clair
= jaune
= rouille
= rouge foncé
= vert

Rebekka Mie Bohm 19.07.2018 - 19:53:

Hej igen. Nu er jeg nået til indtagning til halsen (jeg strikker "bluse med rund hals). Jeg er lidt usikker på, hvad det betyder: "... videre lukkes der af mod halsen på hver 2.p: 2 m 2 gange, 1 m 1 gang." Skal jeg ikke lukke en maske af i hver side af halskanten på hver 2. pind? Mvh. Rebekka

Rebekka Mie Bohm 11.03.2018 - 17:31:

Hej :) Jeg er lidt i tvivl, når der skrives i opskriften: "..når arbejdet måler xx cm." Er det inklusiv de 5 cm rib eller uden? Mvh. Rebekka Bohm

DROPS Design 16.03.2018 kl. 15:35:

Hej Rebekka, du måler fra starten med mindre vi skriver "herfra måles nu arbejdet". God fornøjelse!

Anngelica Lind 07.02.2017 - 14:01:

Jag har ju avmaskat 12 maskor för sprundet. Alltså har jag 260 maskor.

DROPS Design 07.02.2017 kl. 14:12:

Hej. Mit svar forbliver det samme. Du flytter ikke mönstret. Du springer over de 12 m og strikker de samme masker som för.

Anngelica Lind 07.02.2017 - 08:17:

Jag har ju avmaskatid 12 maskor för sprundet. Alltså har jag 260 maskor.

Anngelica Lind 02.02.2017 - 21:03:

Nej jag har 260 maskor. Eftersom jag maskar av 12 maskor för sprundet. Nånting måkte vara fel i mönstret

DROPS Design 07.02.2017 kl. 14:06:

Hej Anngelica. Det aendrer ikke paa hvad jeg forklarede dig. Du har lukket af de 12 m i midten til split - og saa har du 260 m, men du strikker jo stadig mönstret fra starten af pinden paa samme maade som för over de samme m som för - men du har saa ikke de 12 m midtfor, dem springer du over og fortsaetter som för paa den anden side. Det du vil er starte forfra fra pilen og saa strikke direkte over de 260 m - men saa forskyder du mönstret og det er ikke det du skal. Det er ikke fejl.

Anngelica Lind 01.02.2017 - 14:35:

Jag får verkligen inte ihop det. Jag har ju 260 maskor när jag räknat bort de som är för att klippa i sen. Men jag får 260/16 till 16,25 jag får alltså tre maskor över när jag gör som du skriver 😢

DROPS Design 02.02.2017 kl. 14:12:

Hej Anngelica. Du skal öke maskerne til at klippe i. Du skal have 272 m ekslusiv de 5 m i hver side. Og naar du senere lukker af til split eller hals, saa skal du strikke over de samme masker som för, du skal ikke begynde paany, for saa forskyder du jo mönstret.

Anngelica Lind 24.01.2017 - 16:12:

Jag stickar storlek L

DROPS Design 25.01.2017 kl. 16:41:

Hej Anngelica. Dvs, du har 272 m paa omgangen og du er igang med M.3 ikke sandt? Saa er du startet ved pilen og strikket 4 m för du begynder paa en hel ny gentagelse, saa strikker du 16 hele gentagelser af M.3 (16 m) = 256 + 4 m strikket = 260 m i alt. Slut af med de 12 förste m af M.3 - og mönstret skulle nu stemme hele vejen rundt. Men naar du op til splitten, skal du ikke flytte mönstret. Du har mindre masker, men du strikker de samme masker over de samme om du forstaar. Saa det har ikke noget at göre med at det skal gaa om i 16 m. Haaber det hjaelper dig :)

Anngelica Lind 23.01.2017 - 20:11:

Har kommit fram tills jag har avmaskatid sprundet. Men när jag ska börja med stjärnorna så stämmer inte mönstret. Madkantalet är ju inte delbart med 16 m som mönster rapporten är på. Vad ska jag göra?

DROPS Design 24.01.2017 kl. 15:58:

Hej Anngelica. Kan du sige hvilken str du laver, saa kan jeg tjekke det hurtigere.

Anngelica Lind 13.12.2016 - 08:28:

Hejsan Jag vill sticka denna tröja men jag får inte tag på drops karisma färgnummer 49 rost och 36 grön. Jag har letat i flera dagar nu. Vart kan jag hitta dessa färgnummer eller har dom utgått? Med vänliga hälsningar Anngelica.

DROPS Design 13.12.2016 kl. 11:59:

Hej Anngelica. De to farver er udgaaet. Du kan finde en alternativ farve paa Karisma garnkortet her

Barbara Merle-Smith 20.02.2016 - 21:46:

I don't understand the instructions for sewing the sleeves to the body of the sweater. 1) it says to do reverse stockinette stitch for 2 cm at the top of the sleeve. I do not see this in the picture of the finished sweater. 2) The "set in sleeves" part does not make sense to me. Sew the sleeve to the body on the right side then turn it inside out and sew it again?

DROPS Design 22.02.2016 kl. 09:54:

Dear Mrs Merle-Smith, these 2 cm reversed stockinette are for the edge sewn over the steek sts on armholes. See video below for steek sts - your DROPS store will help you for any further individual assistance. Happy knitting!

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 47-23