Hello Autumn by DROPS Design

Bonnet tricoté en point texturé avec pompon, et écharpe tricotée en point texturé avec franges en DROPS Snow.

DROPS Design: Modèle n° ee-682
Groupe de fils E ou C + C
-------------------------------------------------------

ENSEMBLE COMPLET:

TAILLES:
S/M – M/L

FOURNITURES:
DROPS SNOW de Garnstudio (appartient au groupe de fils E)
550-550 g coloris 85, curry
50 g coloris 57, bleu marine

BONNET:

TAILLES:
S/M – M/L
Pour un tour de tête de: environ 54/56 – 56/58 cm

FOURNITURES:
DROPS SNOW de Garnstudio (appartient au groupe de fils E)
150-150 g coloris 85, curry
50 g coloris 57, bleu marine

ÉCHANTILLON:
11 mailles en largeur et 15 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10 cm.
11 mailles en largeur et 18 rangs en hauteur en point fantaisie du diagramme A.1 = 10 x 10 cm.

AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°7 – en 40 cm, pour les côtes.
AIGUILLE CIRCULAIRE DROPS n°8 – en 40 cm.
AIGUILLES DOUBLES POINTES DROPS n° 8.
La taille des aiguilles est uniquement indiquée à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

ÉCHARPE:

DIMENSIONS:
L'ouvrage mesure environ:
Largeur = 32 cm. Longueur = 164 cm sans les franges
(200 cm avec des franges de 18 cm).

FOURNITURES:
DROPS SNOW de Garnstudio (appartient au groupe de fils E)
400 g coloris 85, curry
50 g coloris 57, bleu marine

ÉCHANTILLON:
10 mailles en largeur et 14 rangs en hauteur, en jersey = 10 x 10.
10 mailles en largeur et 17 rangs en hauteur en point fantaisie du diagramme A.1 = 10 x 10 cm.

AIGUILLES:
AIGUILLES DROITES DROPS ou AIGUILLE CIRCULAIRE – en 60 cm DROPS n° 9.
La taille des aiguilles est uniquement indiquée à titre indicatif. Si vous avez trop de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus grosses. Si vous n'avez pas assez de mailles pour 10 cm, essayez avec des aiguilles plus fines.

-------------------------------------------------------

Échantillon et tension – Découvrez ici comment et pourquoi on doit mesurer
Alternative – Découvrez ici comment changer des fils
Groupes de fils A à F – Utilisez le même modèle et changer le fil ici.
Utilisation d'une alternative – Découvrez notre convertisseur ici.

-------------------------------------------------------

100% laine
à partir de 1.88 € /50g
DROPS Snow uni colour DROPS Snow uni colour 1.88 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Snow mix DROPS Snow mix 2.16 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
DROPS Snow print DROPS Snow print 2.32 € /50g
Boutique Kalidou
Commander
needles Aiguilles à tricoter et crochets Commander
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 7.52€. En savoir plus.

Explications

-------------------------------------------------------

TECHNIQUES EMPLOYÉES:

-------------------------------------------------------

POINT FANTAISIE: 
Bonnet: Voir les diagrammes A.1 à A.3.
Écharpe: Voir diagramme A.1. Le diagramme montre tous les rangs du point fantaisie, vus sur l'endroit.

DIMINUTIONS (à intervalles réguliers):
Pour calculer quand diminuer à intervalles réguliers, prendre le nombre total de mailles (par ex. 64 mailles) et le diviser par le nombre de diminutions à faire (par ex. 10) = 6.4. 
Pour diminuer dans cet exemple, on va tricoter ensemble à l'endroit alternativement chaque 5ème et 6ème et chaque 6ème et 7ème maille ensemble.

-------------------------------------------------------

L'OUVRAGE COMMENCE ICI:

-------------------------------------------------------

BONNET – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en rond avec la petite aiguille circulaire, de bas en haut. Continuer avec les aiguilles doubles pointes quand nécessaire

BONNET:
Monter 64-68 mailles avec l'aiguille circulaire 7 en Snow. Tricoter 1 tour envers. Continuer en côtes (= 2 mailles endroit / 2 mailles envers) pendant 11 cm. Changer pour l'aiguille circulaire 8 et tricoter 1 tour endroit en diminuant 10-12 mailles à intervalles réguliers – voir DIMINUTIONS = 54-56 mailles. Tricoter A.1 en rond pendant 13-14 cm – ajuster pour arrêter après le dernier tour du diagramme. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON. Commencer maintenant à diminuer: Tricoter 0-2 mailles de A.1 comme avant, *A.2 (= 11 mailles), A.3 (= 7 mailles)*, répéter de *-* 3 fois au total en largeur. Quand les diagrammes sont terminés, il reste 18-20 mailles. Tricoter 1 tour endroit en même temps, tricoter toutes les mailles ensemble 2 par 2 à l'endroit = 9-10 mailles. Couper le fil, le passer dans les mailles restantes, serrer et sécuriser. Le bonnet mesure environ 32-33 cm (environ 25-26 cm avec 7 cm de revers).

POMPON:
Confectionner un grand pompon souple d'environ 12 cm de diamètre avec 6 fils curry + 1 fil bleu marine (utiliser 6 fois plus de curry que de bleu marine, ou bien faire 6 tours en curry, 1 tour en bleu marine). Coudre le pompon en haut du bonnet.

-------------------------------------------------------

ÉCHARPE – PETIT APERÇU DE L'OUVRAGE:
Se tricote en allers et retours sur aiguille circulaire.

ÉCHARPE:
Monter 32 mailles avec l'aiguille circulaire 9 en Snow. Tricoter 1 rang envers. Continuer ensuite en suivant A.1, en allers et retours. BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Quand l'ouvrage mesure 164 cm, rabattre – bien veiller à ce que les mailles rabattues ne soient pas trop serrées.

FRANGES:
Faire 11 franges pour chaque extrémité de l'écharpe. L'écharpe photographiée a 7 franges curry et 4 franges avec 1 fil de chaque couleur. Pour que les franges soient plus jolies, les humidifier, les secouer et les faire sécher.
1 FRANGE: Couper 2 fils Snow de 36 cm de long chacun. Les plier en double, passer la boucle obtenue sur l'endroit de l’écharpe, dans la maille au bord des mailles rabattues. Passer l'extrémité des fils dans la boucle et serrer délicatement. Faire 10 autres franges de la même façon et les attacher à intervalles réguliers le long des mailles rabattues. Répéter le long du rang de montage.

Diagramme

symbols = 1 maille endroit sur l'endroit, envers sur l'envers
symbols = 1 maille envers sur l'endroit, endroit sur l'envers
symbols = 3 mailles ensemble à l'endroit (= on diminue 2 mailles)
diagram

Vous avez besoin d'aide pour ce modèle?

Merci d'avoir choisi un modèle DROPS. Nous sommes fiers de proposer des modèles qui sont justes et faciles à comprendre. Tous les modèles sont traduits du norvégien et vous pouvez à tout instant vérifier les mesures et les calculs du modèle original (DROPS 204-2) .

Chacun de nos modèles a des tutoriels vidéo spécifiques pour vous aider.

Commentaires / Questions (12)

country flag Vicki Grierson wrote:

Hello, I love this pattern but unfortunately I don't love the Snow yarn. It feels much cheaper and rougher than your other yarns I have knitted up. However I shall persevere and finish the two accessories. M.y question is that the band says do not use fabric conditioner. Is there a reason why not as I have thought of using some to soften the scarf and hat? The other yarn I am using, Wish, is absolutely beautiful and so soft. I wish Snow was like Wish! Many thanks, Vicki

16.03.2022 - 21:07

DROPS Design answered:

Dear Vicki, you shouldn't use fabric softener at all on any wool yarns. For wool it is recommended to use detergent that is meant for wool. So no fabric softener at all on wool yarns (both Snow, Wish, merino yarns etc). Happy knitting! Fabric softener destroys the wool fibres and ruins the shape stability

17.03.2022 kl. 11:15

country flag Novella wrote:

La sciarpa preferisco lavorarla coi ferri lineari. In questo caso il diagramma A1 si lavora a ferri di andata e ritorno (1 riga dx-sx e 2 riga sx-dx) oppure essendo fatto ai ferri circolari si deve leggere ogni riga sempre da dx a sx? Non mi è molto chiaro. Grazie.

09.12.2020 - 16:40

DROPS Design answered:

Buonasera Novella, la sciarpa si lavora in piano anche sui ferri circolari, per cui il diagramma si legge da destra a sinistra per i ferri di andata e da sinistra a destra per i ferri di ritorno. Buon lavoro!

09.12.2020 kl. 17:56

country flag Nanna wrote:

Hej. Jeg er ved at strikke huen. Og jeg kan ikke få mønsteret til at passe efter den første indtagning. Hvordan kan det være at diagrammet siger at der skal strikkes vrang oven på indtagningerne. Men også siger at man skal strikke ret oven på de indtagede masker som ikke er der mere? (Det ligner jeg har 3 ret masker på linje på pinden efter indtagningen, og næste række rib passer derfor ikke?)

20.02.2020 - 21:57

DROPS Design answered:

Hej Nanna, Jo da du altid tager 2 masker ind på en gang, så kan du også altid fortsætte med 1 vrang over 1 ret og omvendt. God fornøjelse!

21.02.2020 kl. 08:35

country flag Déborah Bellanger wrote:

Bonjour je viens de tricoter ce bonnet,(204-2) et de l offrir a ma maman, elle me demande si ce point (A1) a un nom.merci

27.11.2019 - 04:02

DROPS Design answered:

Bonjour Mme Bellanger, c'est une variation du point de blé, vous trouverez ici , comment lire un diagramme. Bon tricot!

27.11.2019 kl. 08:23

country flag Ghislaine DesGagné wrote:

Le 1er rg doit se tricoter à l'envers, ce qui m'amène au rg 2 qui devra lui aussi être à l'envers? J'imagine que je commence le diagramme A1 au 3ième rg? Les rgs envers doivent se faire comment? Merci

27.11.2019 - 03:18

DROPS Design answered:

Bonjour Mme DesGagné, pour l'écharpe, on commence par 1 rang en mailles envers = ce rang sera le 1er rang sur l'envers. On va donc commencer le diagramme A.1 par le 1er rang et ce sera un rang sur l'endroit. Répétez ensuite les 6 rangs de A.1 en hauteur. Vous trouverez ici comment lire des diagrammes. Bon tricot!

27.11.2019 kl. 08:10

country flag Carmen wrote:

Muchas gracias. Ya lo he entendido. Me había ofuscado con eso de empezar el esquema por el revés de la labor. En realidad, a efectos visuales la primera pasada del revés equivaldría a una pasada 3 del esquema. 🤯🤯 !!!! Gracias Mil

18.11.2019 - 16:13

country flag Carmen wrote:

He empezado la bufanda: “ trabajar 1 fila del revés, después trabajar el patrón A.1”. Si el diagrama es visto del derecho y la labor está del lado del revés, significa que hay que leer el esquema de izda. A dcha. , en lugar de dcha. a izda. ? O hacer 2 filas del revés al inicio para seguir el esquema : filas impares derecho de la labor, filas pares revés de la labor. Espero haberme explicado!!! Saludos

15.11.2019 - 20:04

DROPS Design answered:

Hola Carmen. Si, esta bufanda se comienza con una fila de revés para tener un borde más firme, pero esto no afecta al trabajar el diagrama. Se trabaja una fila de revés y después se empieza a trabajar la 1ª fila del diagrama, de derecho. El diagrama se lee como siempre de derecha a izquierda.

17.11.2019 kl. 19:05

country flag Silke wrote:

Warum ist in der Strickschrift von Hin- und Rückreihen die Rede, wenn doch Runden gestrickt werden. Mir ist nicht klar, wie die Schrift zu lesen ist.

16.10.2019 - 19:39

DROPS Design answered:

Liebe Silke, wenn Sie die Mütze stricken, werden die Diagramme in der Runde gestrickt, aber wenn Sie den Schal stricken, stricken Sie die Diagramme in Hin- und Rückreihen. So daß 1 Masche rechts in Hin-Reihen wird immer rechts in der Runde gestrickt, und 1 Masche rechts in Rück-Reihen muss dann in der Runde links gestrickt. Viel Spaß beim stricken!

17.10.2019 kl. 10:20

country flag Silke wrote:

Warum ist in der Strickschrift von Hin- und Rückreihen die Rede, wenn doch Runden gestrickt werden. Mir ist nicht klar, wie die Schrift zu lesen ist.

16.10.2019 - 19:37

country flag Jette Hansen wrote:

Strikkefasthedsprøve, er den strikke på pind nr. 8 eller pind nr. 9 Mvh Jette

15.08.2019 - 11:01

DROPS Design answered:

Hej Jette, Til halstørklædet har vi brugt pind nr 9 og til huen har vi brugt pind nr 8 (7 til ribkanten). God fornøjelse!

16.08.2019 kl. 09:56

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 204-2