DROPS / 166 / 44

Viola by DROPS Design

Ensemble DROPS: Châle, bonnet et chauffe-poignets au crochet avec éventails, en ”BabyAlpaca Silk”.

DROPS design: Modèle n° bs-086
Groupe de fils A
----------------------------------------------------------
CHÂLE:
Dimensions: Hauteur: environ 36 cm Largeur en haut: environ 160 cm
Fournitures:
DROPS BABYALPACA SILK de Garnstudio
250 g coloris n° 4314, gris mauve

CROCHET DROPS n° 3.5 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 22 B x 12 rangs = 10 x 10 cm.

BONNET:
Taille: S/M – M/L – L/XL
Tour de tête: 54/56 – 58/60 – 60/62 cm.
Fournitures:
DROPS BABYALPACA SILK de Garnstudio
100 g pour toutes les tailles en coloris n° 4314, gris mauve

CROCHET DROPS n° 3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 B x 13 rangs = 10 x 10 cm.

CHAUFFE-POIGNETS:
50 g pour toutes les tailles en coloris n° 4314, gris mauve

CROCHET DROPS n° 3 – ou la taille adéquate pour obtenir un échantillon de 24 B x 13 rangs = 10 x 10 cm.
----------------------------------------------------------

Commentaires (11)

70% alpaga, 30% soie
à partir de 4.50 € /50g
DROPS BabyAlpaca Silk uni colour DROPS BabyAlpaca Silk uni colour 4.50 € /50g
Vous pouvez réaliser ce modèle à partir de 36.00€. En savoir plus.
CHÂLE:

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.1 à A.6.

INFO CROCHET:
Commencer tous les rangs de B par 3 ml (ne comptent pas comme la 1ère B). Commencer tous les rangs de ms avec 1 ml (ne compte pas comme la 1ère ms).

GROUPE DE B DANS 1 B:
* Crocheter 3 B écoulées ens ainsi: Crocheter 1 B dans la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 autres B de la même façon dans la même B, écouler les 4 boucles sur le crochet*, 3 ml, répéter de *-* encore 1 fois dans la même B.

POINT D'ÉVENTAIL:
Crocheter 2 ml, sauter 2 ml, crocheter 1 groupe de B autour de l'arceau suivant (c'est-à-dire autour de l'arceau au milieu du groupe de B) ainsi: *Crocheter 3 B écoulées ens, c'est-à-dire 1 B autour de l'arceau suivant mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), et 2 autres B de la même façon autour du même arceau, écouler toutes les 4 boucles sur le crochet *, crocheter 3 ml, répéter de *-* encore 1 fois autour du même arceau, 2 ml, sauter 2 ml.

DIAGRAMME A.1.
Dans A.1, répéter A.y ainsi:
RANG 2 (= sur l'envers): *1 B dans chacune des 5 B suivantes, crocheter ensuite un éventail*, répéter de *-* 10 fois au total.
RANG 3 (= sur l'endroit): * Crocheter un éventail, puis 1 B dans chacune des 5 B suivantes*, répéter de *-* 10 fois au total.
Répéter ces 2 rangs jusqu'à la fin.
----------------------------------------------------------

CHÂLE:
Monter SOUPLEMENT une chaînette de 167 ml (y compris 3 ml pour tourner) avec le crochet 3.5 en BabyAlpaca Silk.

Crocheter 3 B dans la 4ème ml à partir du crochet, *1 B dans chacune des 5 premières/ 5 ml suivantes, sauter 1 ml*, répéter de *-* jusqu'à ce qu'il reste 1 ml, 3 B dans la dernière ml = 141 B - VOIR INFO CROCHET. Crocheter ensuite ainsi:
RANG 1 (= sur l'endroit): Crocheter A.2 ainsi: 5 B dans la 1ère B, 2 ml, sauter 3 B, dans la B suivante crocheter 1 GROUPE DE B DANS 1 B – voir ci-dessus, 2 ml, sauter 3 B, 1 B dans chacune des 5 B suivantes, crocheter ensuite A.1 ainsi: *2 ml, sauter 3 B, 1 groupe de B dans la B suivante, 2 ml, sauter 3 B, 1 B dans chacune des 5 B suivantes*, répéter de *-* (= A.1) 10 fois au total, crocheter ensuite A.3 ainsi: 2 ml, sauter 3 B, 1 groupe de B dans la B suivante, 2 ml, sauter 3 B, 5 B dans la dernière B = 12 éventails au total.
RANG 2 (= sur l'envers): Crocheter A.3 ainsi: 3 B dans la 1ère B, 1 B dans chacune des 3 B suivantes, 3 B dans la B suivante, crocheter 1 fois le POINT D'ÉVENTAIL - voir ci-dessus, crocheter le DIAGRAMME A.1 – voir ci-dessus, puis A.2 ainsi: 1 B dans chacune des 5 B suivantes, crocheter 1 fois le point d'éventail, 3 B dans la B suivante, 1 B dans chacune des 3 B suivantes, 3 B dans la dernière B. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
RANG 3: Crocheter A.2 ainsi: Crocheter 3 B dans la 1ère B, 2 ml, sauter 3 B, 1 groupe de B dans la B suivante, 2 ml, sauter 3 B, 3 B dans la B suivante, crocheter le point d'éventail comme avant, 1 B dans chacune des 5 B suivantes, crocheter A.y (= A.1), puis A.3 ainsi: Crocheter le point d'éventail comme avant, 3 B dans la B suivante, 2 ml, sauter 3 B, 1 groupe de B dans la B suivante, 2 ml, sauter 3 B, 3 B dans la dernière B.

Crocheter A.3 et A.2 au-dessus des B de chaque côté et A.y (= A.1) au-dessus des mailles centrales comme avant. Quand A.z a été crocheté 1 fois en hauteur, répéter A.z jusqu'à la fin. C'est-à-dire qu'il y a 5 B entre chaque éventail. Quand A.x a été crocheté 1 fois en hauteur, répéter A.x au-dessus des 3 B de chaque côté jusqu'à la fin. Continuer avec 1 éventail au-dessus de chaque éventail et 1 B dans chaque B au-dessus des m restantes. C'est-à-dire qu'il y a 1 éventail en plus à chaque fois que l'on répète A.x et 1 éventail en plus à chaque fois que l'on répète A.z. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure environ 35 cm – ajuster pour terminer après un rang 2 de A.z.

BORDURE:
Crocheter la bordure suivante en bas du châle, en commençant sur l'envers: 1 ml, crocheter A.6 ainsi au-dessus de A.x: *1 ms dans la 1ère B/la B suivante, 2 ml, sauter 1 B, crocheter 1 groupe de B dans la B suivante, 2 ml, sauter 1 B, 1 ms dans la B suivante*, répéter de *-* au-dessus de A.x. Au-dessus des éventails déjà commencés, crocheter 1 éventail comme avant. NOTE: ajuster pour avoir 1 éventail au-dessus de chaque éventail. Crocheter ensuite A.5 au-dessus de A.z (= A.3), A.6 au-dessus de A.z (= A.1), A.4 au-dessus de A.z (= A.2), répéter A.6 à A.x, continuer avec A.6 au-dessus de A.x. NOTE: Ajuster pour avoir 1 éventail au-dessus de chaque éventail et pour terminer par 1 ms dans la dernière B. Arrêter.
----------------------------------------------------------

BONNET:

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.7-A.8.

INFO CROCHET:
Commencer tous les tours de B par 3 ml (ne remplacent pas la 1ère B) et terminer par 1 mc dans la 3ème ml du début du tour.

GROUPE DE B DANS 1 B:
* Crocheter 3 B écoulées ens ainsi: 1 B dans la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), puis 2 autres B de la même façon dans la même B, écouler les 4 boucles sur le crochet *, sauter 3 B, répéter de *-* encore 1 fois.

POINT D'ÉVENTAIL:
Crocheter 3 ml, *1 groupe de B autour du 1er arceau/ de l'arceau suivant ainsi: Crocheter 3 B écoulées ens, c'est-à-dire 1 B autour de l'arceau suivant mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), puis 2 autres B de la même façon autour du même arceau, écouler les 4 boucles sur le crochet *, répéter de *-* autour de l'arceau suivant, crocheter 3 ml.

AUGMENTATIONS:
Pour augmenter 1 B, crocheter 2 B dans la même B.
----------------------------------------------------------

BONNET:
Se crochète de haut en bas.
Monter une chaînette de 4 ml avec le crochet 3 en BabyAlpaca Silk et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml. Crocheter 12 B dans le rond de ml – voir INFO CROCHET. Crocheter ensuite 6 fois A.7 au total ainsi:
TOUR 1: 2 B dans chaque B = 24 B.
TOUR 2: *1 B dans la 1ère B/la B suivante, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 12 fois au total = 36 B.
TOUR 3: *1 B dans chacune des 2 premières B/2 B suivantes, 2 B dans la B suivante*, répéter de *-* 12 fois au total = 48 B. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON!
TOUR 4: *3 B dans la 1ère B/la B suivante, 3 ml, sauter 1 B, 1 GROUPE DE B DANS 1 B – voir ci-dessus, 3 ml, sauter 1 B *, répéter de *-* 6 fois au total.
TOUR 5: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans la B suivante, 2 B dans la B suivante, crocheter 1 fois le POINT D'ÉVENTAIL - voir ci-dessus *, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 30 B.
TOUR 6: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 3 B suivantes, 2 B dans la B suivante, crocheter le point d'éventail comme avant *, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 42 B.
TOUR 7: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 5 B suivantes, 2 B dans la B suivante, crocheter le point d'éventail comme avant*, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 54 B.
TOUR 8: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 7 B suivantes, 2 B dans la B suivante, crocheter le point d'éventail comme avant *, répéter de *-*6 fois au total = 6 éventails et 66 B. A.7 est maintenant terminé en taille S/M.

Continuer maintenant différemment en fonction de chaque taille ainsi:
TAILLE S/M:
TOUR 9: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 10 B suivantes et 1 éventail comme avant *, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 12 B entre chaque éventail (= 72 B au total).

TAILLE M/L:
TOUR 9: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 9 B suivantes, 2 B dans la B suivante, 1 éventail comme avant*, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 13 B entre chaque éventail (= 78 B au total). A.7 est maintenant terminé en taille M/L.

TAILLE L/XL:
TOUR 9: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 9 B suivantes, 2 B dans la B suivante, 1 éventail comme avant*, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 78 B. A.7 est maintenant terminé en taille L/XL.
TOUR 10: *2 B dans la 1ère B/la B suivante, 1 B dans chacune des 12 B suivantes et 1 éventail comme avant*, répéter de *-* 6 fois au total = 6 éventails et 14 B entre chaque éventail (= 84 B au total).

TOUTES LES TAILLES:
= 72-78-84 B. Crocheter ensuite 1 B dans chaque B et 1 éventail comme avant. À 16-16-18 cm de hauteur totale, crocheter 1 B dans chaque B, EN MÊME TEMPS, augmenter 4-2-2 B à intervalles réguliers - VOIR AUGMENTATIONS et, au-dessus du point d'éventail, crocheter A.8 ainsi: 3 B autour du 1er arceau, 1 B dans l'éventail suivant, 3 B autour de l'arceau suivant = 118-122-128 B. Crocheter ensuite 1 B dans chaque B jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 24-25-26 cm. Arrêter.
----------------------------------------------------------

CHAUFFE-POIGNETS:

POINT FANTAISIE:
Voir diagrammes A.9-A.12.

INFO CROCHET:
Commencer tous les tours de B par 3 ml (ne remplacent pas la 1ère B) et terminer par 1 mc dans la 3ème ml du tour.
----------------------------------------------------------

CHAUFFE-POIGNETS:
Se crochètent en rond.
Monter souplement une chaînette de 48-54 ml avec le crochet 3 en BabyAlpaca Silk et joindre en rond avec 1 mc dans la 1ère ml.
Crocheter 3 ml, *1 B dans chacune des 5 premières ml, sauter 1 ml*, répéter de *-* tout le tour - VOIR INFO CROCHET = 40-45 B. Crocheter ensuite ainsi: 1 B dans chacune des 14-7 premières B, A.9 au-dessus des 7 B suivantes, A.10 au-dessus des 5 B suivantes, A.9 au-dessus des 7 B suivantes, A.10 au-dessus des 0-5 B suivantes, A.9 au-dessus des 0-7 B suivantes, terminer par 1 B dans chacune des 7 dernières B = 2-3 éventails. PENSER À BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON! Répéter A.a en hauteur. Continuer ainsi jusqu'à ce que l'ouvrage mesure 12 cm.
Crocheter ensuite ainsi: A.11 sur les 7-0 premières B, A.12 au-dessus des 7 B suivantes, A.b au-dessus de A.9/A.10, A.11 au-dessus des 7 dernières B = 6-7 éventails. Crocheter 1 fois A.11-A.12 et A.b en hauteur. L'ouvrage mesure environ 16 cm. Arrêter.
Crocheter la bordure suivante autour de la chaînette de base ainsi: 1 ms dans la 1ère ml, *1 ml, 1 ms dans la ml suiv*, répéter de *-* et terminer par 1 mc dans la 1ère ms. Arrêter. Crocheter un autre chauffe-poignet identique.

Ce modèle a été corrigé. .

Correction en ligne le: 12.10.2015
Châle, 1er rang: Crocheter 3 B dans la 4ème ml à partir du crochet, *1 B dans chacune des 5 premières/ 5 ml suivantes, sauter 1 ml*, répéter de *-* jusqu\'à ce qu\'il reste 1 ml, 3 B dans la dernière ml = 141 B - VOIR INFO CROCHET.

Diagramme

= 1 ml
= 1 B dans la m
= 1 B autour de l'arceau
= GROUPE DE B AUTOUR DES ML: * Crocheter 3 B écoulées ens ainsi: 1 B autour de l'arceau suivant mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 autres B de la même façon autour du même arceau, écouler les 4 boucles sur le crochet*, 3 ml, répéter de *-* encore 1 fois autour du même arceau
= GROUPE DE B DANS 1 B: * Crocheter 3 B écoulées ens ainsi: 1 B dans la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 autres B de la même façon dans la même B, écouler les 4 boucles sur le crochet, 3 ml, répéter de *-* encore 1 fois dans la même B.
= Crocheter 3 B écoulées ens autour du même arceau, 3 ml, 3 B écoulées ens autour du même arceau, 3 ml, 3 B écoulées ens autour du même arceau
= 5 ml
= 3 B autour du même arceau
= le 1er rang/tour est expliqué ci-dessus
= 1 ms dans la B
= GROUPE DE B AUTOUR DES ML: Crocheter 3 B écoulées ens autour du même arceau, ainsi: 1 B autour de l'arceau suivant mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 autres B de la même façon autour du même arceau, écouler les 4 boucles sur le crochet *, répéter de *-* autour de l'arceau suivant.
= GROUPE DE B DANS 1 B: Sauter 1 B, * Crocheter 3 B écoulées ens ainsi: Crocheter 1 B dans la B suivante mais ne pas faire le dernier jeté (= 2 boucles sur le crochet), crocheter 2 autres B de la même façon dans la même B, écouler les 4 boucles sur le crochet*, sauter 3 B, répéter de *-* encore 1 fois.

Valentina 15.01.2019 - 17:25:

Quanto misura lo scialle finito? Grazie!

DROPS Design 15.01.2019 kl. 18:46:

Buonasera Valentina, lo scialle misura 36 cm di larghezza e 160 cm di lunghezza nella parte superiore. Buon lavoro!

Debora 28.12.2018 - 13:04:

Buongiorno, sto realizzando lo scialle, ma il bordo inferiore delle ali laterali non mi viene in linea con quello della parte centrale. Al contrario, mi riesce inclinato verso l'alto in diagonale. Non riesco a capire dove sbaglio: potreste aiutarmi? Grazie

DROPS Design 30.12.2018 kl. 23:10:

Buonasera Debora. Per un aiuto così personalizzato, le consigliamo di mandare una fotografia del suo lavoro, spiegando il problema, al suo rivenditore Drops di fiducia. Buon lavoro!

Helen Holland 03.06.2018 - 16:20:

Hello, I am trying to do viola shawl in baby alpaca silk , I have done the first three rows but can not understand what I am supposed to be doing after that, is there a full written pattern as I do not know how to read a diagram, could you also send a photo of shawl laid out so I can try to work it out myself as I go, love the wool and the pattern so really want to do it correctly , I am fairly new to crochet and I apologise if I am being a bit slow or difficult.

DROPS Design 04.06.2018 kl. 09:23:

Dear Mrs Holland, this video will help you to vizualize how to crochet and how to read diagrams at the same time. Happy crocheting!

Bianca 29.10.2017 - 22:26:

Non so se vi è già stato riportato, ma credo ci sia un errore qui: "CAPPELLO: GIRO 5: lavorare * 2 m.a nella 1°/successiva m.a, 1 m.a nella m.a successiva, lavorare il MOTIVO A VENTAGLIO – leggere la spiegazione sopra (1 volta) *, ripetere *-* 6 volte in totale = 6 motivi a ventaglio e 30 m.a." Dopo le 2 m.a. in una m.a. e 1 m.a. nella successiva m.a., dovrebbero esserci altre 2 m.a. nella m.a. rimasta

DROPS Design 30.10.2017 kl. 08:34:

Buongiorno Bianca. Abbiamo corretto il testo. La ringraziamo per la segnalazione. Buon lavoro!

Christine Van Gend 23.10.2015 - 22:39:

De uitlegtekst bij het mutsje is: "STK-GROEP IN STK: * (...) haal de draad dan door alle 4 lussen op de haak, haak 3 l, herhaal van *-* nog 1 keer in hetzelfde stk." En bij het telpatroon staat: "STK-GROEP IN STK: (...) haal dan de draad door alle 4 lussen op haak *, sla 3 stk over, herhaal van *-* nog 1 keer." De tweede tekst klopt beter met het telpatroon en de video. Ik ben er goed uitgekomen, maar het geeft misschien verwarring.

DROPS Design 05.11.2015 kl. 11:09:

Hoi Christine. Ik zie het nu. Je hebt gelijk, dat is een fout in de vertaling. Ik heb het aangepast. Bedankt.

Christine Van Gend 23.10.2015 - 09:17:

Er zit denk ik een fout in de beschrijving van de stokjesgroep bovenaan de tekst. De beschrijving bij het patroon is de juiste. Klopt dat? De fout zit ook in de Noorse originele tekst. Mooi patroon verder! Ik ben met veel plezier bezig met het mutsje.

DROPS Design 23.10.2015 kl. 12:12:

Hoi Christine. Ik zie het niet zomaar, maar het is ook een groot patroon. Kan je misschien wat duidelijker aangeven welke twee teksten je over hebt. De stk-groep in stk bij de sjaal, muts of? en in vergelijking met de tekst in patroon? Of Telpatroon? Bvd

Asli N. 11.10.2015 - 20:47:

Please help! What does this mean? Shawl explanations, first row: * 1 dc in each of the first/next 5 dc". In that row there is no dc yet, it is all chains. Is it "dc in each 5 chain" then skip 1 chain, and repeat until the end? I started and cannot go on... I appreciate your prompt response. Thank you...

DROPS Design 12.10.2015 kl. 10:09:

Dear Asli N. it should have been "ch", pattern will be edited as soon as possible. See below video showing how to work A.1, A.2 and A.3. Happy crocheting!

Emma 14.08.2015 - 19:49:

Hallo, habe schon Rapport Ax und Az (Ecken) einmal in der Höhe gehäkelt. Ax und Az sollen sich jetzt in der Höhe wiederholen, jedoch ist die erste Reihe von Az nicht auf die vierte Reihe von Az übertragbar (Ax ist mir nur ein Mal in der Höhe klar). Ich verstehe nicht, wie die erste Reihe von Az auf dieses Stück : 2Stb-Gruppen, 2Lm, 3Stb, 2Lm, 2Stb- Gruppen, 2 Lm übertragbar ist. Danke

DROPS Design 24.11.2015 kl. 06:21:

Liebe Emma, im Video, in dem wir die Mustersätze A.1, A.2 und A.3 zeigen, kann man auch die Konstruktion des Tuchs sehen. Vielleicht hilft Ihnen das weiter.

Margit Lindblom 29.05.2015 - 21:50:

Verkligt snygg mössa, halsduk och handledsvärmare!.

Rebecca Gibbs 28.05.2015 - 21:35:

Beautiful hat and extras. a friend has cancer and needs some hats they can't wait til this pattern can be made as it doesn't say " I have cancer"

Poster un commentaire sur le modèle DROPS 166-44